Que penser de la 2.0R ?

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Que penser de la 2.0R ?

Messagepar cupraman » lun. oct. 31, 2005 17:30

Salut à tous !
J'hésite devant ce modèle en SW et avec le kit GPL dispo. en février.
Ils annoncent 160 ch, double arbre et 8,8 s. pour le 0-100.
Pas de quoi fouetter un chat, mais honnête quand même.

Qu'en pensez-vous ? Qui l'a déjà essayé ?

Merci de vos remarques.

Avatar de l’utilisateur
delgado
Vétéran du webclub
Messages : 1247
Inscription : ven. sept. 24, 2004 15:51
Localisation : RP
Contact :

Messagepar delgado » lun. oct. 31, 2005 17:32

C quoi ? :huh:

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Messagepar cupraman » lun. oct. 31, 2005 17:33

Ben l'Impreza 2006, mais en version atmo...

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Messagepar jo » lun. oct. 31, 2005 17:41

Une 2.0R Impreza ? ça marche pas mal, il faut juste patienter d'avoir environ 10'000 - 15'000kms pour qu'elle marche :P
Il faut juste un peu envoyer dans les tours et ça devient pas si mal pour une 2Litre, pas comparable avec une 2l turbo bien sûr, mais ça se traîne pas plus qu'une 206 SW :P

Avatar de l’utilisateur
Sauvage
Vétéran du webclub
Messages : 2141
Inscription : ven. nov. 28, 2003 09:38
Localisation : CH

Messagepar Sauvage » lun. oct. 31, 2005 18:05

Je trouve à priori qu'elle a un excellent rapport qualité (le 2 litres atmo Sub, c'est réputé increvable) / perfs (160 cv tout de même) / prix (CHF 27'500.- ), c'est tout ce que j'en pense pour l'instant.

;)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » lun. oct. 31, 2005 19:56

Tiens, je croyais que l'impreza atmo était aussi passée au 2,5 L... ??

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Messagepar cupraman » lun. oct. 31, 2005 22:35

Qu'est-ce que je peux espérer mettre dans un coffre de Sports Wagon ? (c'est l'appellation officielle semble-t'il)
Est-ce que c'est jouable avec 2 enfants (nourrisson et 2 ans 1/2) et tout le bazar ou suis condamné au Berlingo ou à l'Espace :-( (Diesel de surcroît :help: )

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5008
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Messagepar tomcat 13 » lun. oct. 31, 2005 22:36

je pense qu'elle servira de base pour l'homologation en S2000, donc moteur 2 litres. y'aura surement des pieces , disons, performance!

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Re:

Messagepar cupraman » lun. oct. 31, 2005 22:37

jo a écrit :Une 2.0R Impreza ? ça marche pas mal, il faut juste patienter d'avoir environ 10'000 - 15'000kms pour qu'elle marche :P
Il faut juste un peu envoyer dans les tours et ça devient pas si mal pour une 2Litre, pas comparable avec une 2l turbo bien sûr, mais ça se traîne pas plus qu'une 206 SW :P


Ca fait longtemps qu'elle est sortie en Suisse ?
En France, c'est tout frais !

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Messagepar jo » mer. nov. 02, 2005 14:52

Pas vraiment depuis longtemps, environ 2 mois ;-)

Avatar de l’utilisateur
tchoup
Vétéran du webclub
Messages : 4127
Inscription : ven. avr. 01, 2005 14:59
Localisation : Aubonne

Messagepar tchoup » mer. nov. 02, 2005 15:18

en "wagon" si c'est la même contenance que ma gt98 c tout a fait honnête
je peux mettre les 4 roues hiver dans le coffre et y'a encore un peu de place ;-)

Avatar de l’utilisateur
ManuSubWrx
Vétéran du webclub
Messages : 1326
Inscription : ven. avr. 01, 2005 15:45
Localisation : Juste derrière toi, attention !

Re:

Messagepar ManuSubWrx » jeu. nov. 03, 2005 12:07

cupraman a écrit :Qu'est-ce que je peux espérer mettre dans un coffre de Sports Wagon ? (c'est l'appellation officielle semble-t'il)
Est-ce que c'est jouable avec 2 enfants (nourrisson et 2 ans 1/2) et tout le bazar ou suis condamné au Berlingo ou à l'Espace :-( (Diesel de surcroît :help: )


Non, le coffre n'est pas énorme, mais jouable avec deux enfants, tu peux charger un peu derrière, entre les sièges et dans les pieds de ta femme devant ;-) .

càd à mon avis que si tu as une poussette double, même pour qq mois, oublie. parce que la poussette double ça va te prendre tout ton coffre.

en revanche si pas de poussette double, fais toi plaisir...

en + ce qui est super bien dans la 5 p, c'est que tu peux cacher ton cache bagage dans le coffre au niveau de la roue de secours.

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Maître Webclubber
Messages : 701
Inscription : mer. mai 14, 2003 19:19

Messagepar pnauts » jeu. nov. 03, 2005 13:10

par contre dans le forester, poussette double (jumelles), 1 lit parapluie, matelas, 1 grosse valise, des sacs à la pelle (bouffe, couches...) ca rentre
(par contre faut rien de plus sinon c'est galerie de toit obligatoire).

philippe47
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : ven. oct. 18, 2002 07:28
Localisation : Pully

Messagepar philippe47 » jeu. nov. 03, 2005 14:37

La question qu'il faut se poser (et que je me suis moi-même posée) c'est combien de fois par année tu as vraiment besoin de place. A part pour les vacances, avec deux enfants, le coffre de la Subaru est bien suffisant pour toutes les sorties.

Donc pour les quelques weeks-ends et semaines de vacances, une solution : le coffre de toit. T'as toute la place qu'il te faut et le reste de l'année tu te fais pas ch... à rouler avec un méga monospace qui n'avance pas et avec lequel tu n'as aucun plaisir à conduire !

C'est la solution que j'ai adoptée et elle fonctionne très bien.

Avatar de l’utilisateur
gttac
Vétéran du webclub
Messages : 3272
Inscription : ven. sept. 05, 2003 22:41
Véhicule : STI X
Localisation : charbo ES 06/11

Messagepar gttac » jeu. nov. 03, 2005 17:05

c'est une super voiture car elle a un potentiel énorme...






















ben oui on peut mettre un turbo après ... :mrgreen:

blague à part la 5P est plus pratique pour emmener des affaires, mais le volume est plus petit que la 4P.(si si -_- )
et ça n'a quand même rien à voir avec des volumes de chargement de "vraies" familiales -_-

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Messagepar jo » jeu. nov. 03, 2005 17:37

Si tu veux une vraie familiale, tu prends une Legacy ;-)
L'impreza reste un break de chasse.

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Messagepar cupraman » jeu. nov. 03, 2005 22:28

Legacy trop chère et pas assez de cannassons (je ne parle pas de la 3.0R hein)
Sinon, le coffre de toit :bow:
Subaru Epinal doivent m'appeler dès qu'ils en recoivent une, pour voir le coffre, et l'essayer quand même !
Sinon, il y a un truc qui me contrarie : dans la doc. ils parlent du TO, alors qu'ils m'ont confirmé que cette option n'est pas au programma pour les modèles français :-(
C'est con, mais j' en rêvais de ce TO !

Ca m'a l'air d'être un bon compromis cette 2.0R : suffisamment de ch (plus que les anciennes 2.0 l en tous cas), voiture pas comme tout le monde, intégrale, moteur boxeur...ça détonne dans le paysage automobile français :P
Le must, ca va être le kit GPL...le plein pour 30 € :wub:

philippe47
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : ven. oct. 18, 2002 07:28
Localisation : Pully

Messagepar philippe47 » dim. nov. 06, 2005 18:32

Je l'ai essayée hier.

C'est clair y a pas la poussée du turbo mais elle avance quand même, elle tient bien la route et ça freine plus que correctement ! Et pour le prix y a vraiment rien à dire, c'est min. 10000 CHF de moins que ses concurrentes à 2 roues motrices !!!!

Si j'arrive à vendre correctement ma WRX, je crois bien que je vais changer !

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Messagepar cupraman » dim. nov. 13, 2005 16:20

Pas d'autres avis sur ce modèle ?


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités