puissance maxi sur un semi closed forgés ?

moteur et prépa globale

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puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ricardodu30 » ven. déc. 23, 2011 13:28

slt a tous, je viend de chercher sur la partie moteur ,la limite du semi closed en forgés et ou si on aurait quelques exemple de puissance et de couple atteinte sur un semi closed avec bielle et piston forgés (cosworth, mahle wiseco ....), j'ai trouver qu'on peut avoir + ou 450 cv fiable sur de l'origine, donc avec du forgés ?
et monter un vilo de 2.5 (pour passer en 2.1.....) fait gagner du couple je suppose ?
mercie :2)

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar PIWAILL » ven. déc. 23, 2011 15:46

oui, gain de couple avec le vilo de 2.5l + piston spécifique. Aprés, par contre faut arrété de parlée de fiabilité et de 450ch, c'est du grand n'importe quoi, si la voiture est réellement exploité , ca peut pas tenir (c'est mécaniquement impossible) . les coussinet (meme tri metal) ne sont pas asser large pour tenir de tel puissance sur le long terme. Bon, aprés, il faut aussi voir ce que l'on appel fiable, car la c'est pas pareil pour tout le monde.

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ricardodu30 » ven. déc. 23, 2011 16:48

quant je dis fiable, c'est donc 1 ou 2 sessions de pistes par mois de 15 min, et roulage toute l'année pour aller bosser(10 000 km), un coup moi, un coup m'adame donc -_- -_- , un truc qui (je dis bien ) pourrait tenir 40 000 sans avoir a ouvrir tout les 5000 km, je sais que c'est la roulotte, j'ai vu sur un post que fredlux l'a ecrit :bow: ,et je sais que c'est vrais :unsure:
je compte changer ma config, et monter en cv, en essayant de rester fiable :lol: , donc piston bielle forgés avec vilo 2.5,equilibrage mobile avec petite retouche culasse(une bonne personne me fait dans les regles) coussinet qui faut, et je compte toujours rester en bolton sur du blouch xt, du gt30 (je crois qu'il existe en bolt on), ou du MD, peut importe, on va me dire que c'est mieux un twin scroll, mais bon beaucoup trop de modif et budget qui monte encore plus vite.... :yes: ,
Dernière édition par ricardodu30 le ven. déc. 23, 2011 16:49, édité 1 fois.

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar steph13 » ven. déc. 23, 2011 16:49

ricardodu30 a écrit :slt a tous, je viend de chercher sur la partie moteur ,la limite du semi closed en forgés et ou si on aurait quelques exemple de puissance et de couple atteinte sur un semi closed avec bielle et piston forgés (cosworth, mahle wiseco ....), j'ai trouver qu'on peut avoir + ou 450 cv fiable sur de l'origine, donc avec du forgés ?
et monter un vilo de 2.5 (pour passer en 2.1.....) fait gagner du couple je suppose ?
mercie :2)

C'est n'importe quoi sans vouloir te vexer. Les pistons d'origines sont pourris, à la moindre pétouille y'a tout qui explose à 450 chevaux :mrgreen: L'avantage c'est que ça fait souvent une belle fumée avec parfois des petites flammes :D
Si tu veux être fiable avec un EJ25 il faut aussi un assemblage "blue-print" comme disent nos amis anglophones, avec tolérances augmentés sur les coussinet pour le film d'huile par exemple sur le vilo, équilibrer le plus de pièces possibles pour diminuer les contraintes. C'est loin d'être une solution clé en main mais c'est la seule façon.
Je vois et j'entends des gens qui montent des coussinets sans rien mesurer... ça tient un moment vu que c'est du neuf mais ça n'est pas une solution correcte dans le temps.
Si tout est bien monté/assemblé tu peux tenir 600 chevaux par exemple sur une durée...indéterminée. Mais faut faire ce qu'il faut pour, suffit pas de mettre 4 bielles et 4 pistons forgés. Les culasses doivent être revues en profondeur, des grosses soupapes +1mm sont nécessaires pour avoir un résultat correct sur un 2.5. Donc ressorts renforcés/coupelles titanes aussi pour bien contrôler ça. Les AAC qui vont bien c'est pas une option non plus... Enfin bref soit on fait les choses correctement soit on ne fait pas de "demi-prépa" si tu veux un bon résultat pour cette puissance. Je connais pas mal de gens qui sont contents en ayant fait ce qu'il faut, donc c'est possible ;)

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ricardodu30 » ven. déc. 23, 2011 16:55

je veux pas passer en 2.5, je veux rester en 2l ,ou 2.1 voir 2.2 mais je voudrais garder mon bloc semi closed si possible :mellow: , en le faisant aleser ou rectifier au cote des pistons

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar Virgul » ven. déc. 23, 2011 17:19

Faut arrêter de croire que y a des formules magiques ;)

En premier lieu dépends de l'état général de ta caisse et de deux la mécanique n'est pas une science exacte et des fois de petit détail empêche la monté des chevaux comme des culasses ou des soupape!

Monté une sub a 400cv ca quasi tout les mappeur le font mais passer a 450cv nécessite un budget énorme et des connaissance tout autant importante.

Tu crois franchement qu'un gars va venir poster ici il te faut sa sa et sa et ca va tenir ca :mrgreen: Si c'est le cas va voir un préparateur!

450cv en daily drive c'est quasi impossible... Si tu mets 450cv dans une Sub c'est pour un usage spécifique. On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est comme partout. Beaucoup on essayer et y ont renoncer
par que c'est pas fiable en daily drive.

Tu peux te baser sur des prépa actuel qui tourne sur le WCS mais pour ca faudrais que tu cotise a l'association afin que t'aie accès a ces forums. D'ailleurs avec ce que le WCS t'as déjà aider sa serait pas une mauvaise idée.

Quand tu dis que tu veux garder ton bloc semi-closed je vois pas le rapport avec un 2.5 qui lui aussi est semi-closed. Car a par les piston qui sont un peu faiblard pas de point négatif sur le 2.5.

Surtout qu'avec un 2.5 tu arrivera surement mieux a ce que tu veux!
Je suis pas spécialiste mais la majorité des gens qui passent à 450cv-500cv (maintenant que le 2.5 existe) prenne ce moteur.

Tu fais quoi avec les culasse? car finalement si tu veux pas souffler en mode gorille faudrais y penser ;)

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ricardodu30 » ven. déc. 23, 2011 17:39

le 2.5 n'a pas des chemises moins epaisses ? :mellow: j dsl, je croyait, je viens de voir un bas 2.5 cosworth qui lui les a pas trop epaisses en rapport a un 2 l, ensuite bon une parenthese, mais mappeur qui arrivent a 400 poneys, il y a des pointures, mais il y a aussi des charlatants :ph34r: , j'en ai été temoins l'année derniere au pole circuit d'ales,et je suis pas le seul , une sti peter solb.. annoncé pour 450+, que je tenais a l'acceleration avec mon vilain vf22....,(mapeur plus sur wcs)apres j'ai posé une paire de question, mais bon je demande pas a savoir les formules magiques d'un tel ou un tel ,avec quelle prepa exacte il a, j'ai bien lu sur d'autres post ,que il y en a meme avec du bas stock sort 500+, d'autre avec un attirail ont 400-, c'est la roulotte je le sais, apres si c'est secret defence, pour avoir un renseignement sur faire du "un peu plus abouti", <_< , et pour mes culasses, me semble avoir lu que celle de gt sont les plus grosses, donc travailler, ca supporte, les gt de ma region sont la plupart en culasse de gt, apres acc ou pas,, pas mal ici te diront que pas mal passe les 580+ ......

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ricardodu30 » ven. déc. 23, 2011 18:35

je suis pas plus bete qu'un autre, si je pourrais, je passerais en gt35,avec un 2l ou 2.5l rechemisé comme en rally cross,avec 9mm d'epaisseur, stroké en 2.7l, avec du piston omega(qui equipe 99*/* des wrc du championat du monde, mais bon ...... :whistling ca c'est que le principal qui coute le moins cher on va dire.... <_< mais bon on sort de mes questions.... :blink:

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar steph13 » ven. déc. 23, 2011 18:49

ricardodu30 a écrit :le 2.5 n'a pas des chemises moins epaisses ? :mellow: j dsl, je croyait, je viens de voir un bas 2.5 cosworth qui lui les a pas trop epaisses en rapport a un 2 l, ensuite bon une parenthese, mais mappeur qui arrivent a 400 poneys, il y a des pointures, mais il y a aussi des charlatants :ph34r: , j'en ai été temoins l'année derniere au pole circuit d'ales,et je suis pas le seul , une sti peter solb.. annoncé pour 450+, que je tenais a l'acceleration avec mon vilain vf22....,(mapeur plus sur wcs)apres j'ai posé une paire de question, mais bon je demande pas a savoir les formules magiques d'un tel ou un tel ,avec quelle prepa exacte il a, j'ai bien lu sur d'autres post ,que il y en a meme avec du bas stock sort 500+, d'autre avec un attirail ont 400-, c'est la roulotte je le sais, apres si c'est secret defence, pour avoir un renseignement sur faire du "un peu plus abouti", <_< , et pour mes culasses, me semble avoir lu que celle de gt sont les plus grosses, donc travailler, ca supporte, les gt de ma region sont la plupart en culasse de gt, apres acc ou pas,, pas mal ici te diront que pas mal passe les 580+ ......

Tu peux préparer des culasses d'EJ25, ça ira très bien pour ce que tu veux faire si tu les a déjà.
Si il y'a plus à enlever sur les V5-6, ça n'est pas pour ça qu'il n'y a pas suffisament à enlever sur les culasses d'EJ25. En fait il y'a suffisament à enlever sur toutes les culasses d'EJ pour coller sur un 2.5. Les 99-00 sont simplement meilleures et plus épaisses autour des conduits ce qui donne plus de marges de sécurité quand le fraisage se fait ou pour les fraisages extrèmes (800 chevaux?!? :mrgreen: ) . Mais y'a de la marge quand même!
Le gros avantages que tu as, c'est que tu n'as pas la chambre de combustion a retoucher si tu choisis la solution de garder des culasses d'EJ25.
Mais y'a du gros boulot, il faut les reprendre vraiment en profondeur pour un bon résultat.
Par contre c'est le jour et la nuit avec un 2.5 momoté, j'entends par là avec des culasses de 2.0 juste posées dessus et basta par exemple. Ou un 2.5 avec juste un gros turbo, deux bricoles et zou - un remap pour 450 poneys, pour moi c'est le même momotage, ça vaut peanuts.
Au bout d'un moment il faut comprendre qu'il faut n'oublier aucun éléments quand on veut faire rentrer plus d'air et du coup mettre la main au portefeuille sérieusement !
Si pour 450 chevaux qui n'explose pas rapido il fallait investir autant qu'un kéké investit à Norauto pour gagner 5 chevaux sur sa 206, ça serait formidable mais c'est pas vraiment le cas dans la vraie vie.
Je ne te fais pas de procès du tout, je te donne juste mon avis.
Quand je lis certains trucs j'ai parfois une furieuse envie d'écrire mais je me retiens faudrait le faire trop souvent, y'aura toujours des gogos pour croire qu'en dépensant peu on peut faire une bonne prépa---> dépasser 500 chevaux avec fiabilité tout ça parce que le moulbif tourne bien gras avec un gros turbal....ça c'est de la préparation coco :mrgreen:
Si tu as l'argent pour une prépa correcte de 350 chevaux fais toi un 350 chevaux et tu seras contents, avec un peu de chance tu le garderas longtemps si tu fais les choses bien. Si tu as 10 fois plus d'argent et que tu veux 450 chevaux : fais-toi plaisir! Mais seulement dans ce cas là.
Tu n'as pas trop d'argent tu veux à tout prix un 2.5? Fais toi un 2.5 pas très puissant (350 chevaux tout est relatif) mais avec une réponse immédiate et très coupleux par exemple. Et là tu seras content et efficace sur la route.
Vaut mieux avoir 350 chevaux en un clin d'oeil que 400 qui mettent un quart d'heure à débouller!! Mais ça c'est une autre discussion (tout aussi intéressante d'ailleurs).

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar 1969sub4ever » ven. déc. 23, 2011 19:09

Tout a fait d accord avec toi Steph !!!! Si tu as le budget fait ta prepa en consequence avec les moyens que tu as, autrement plus on veut de chevaux, plus la somme grimpe tres vite et crois moi je sais de quoi je parles !!!!
A + 200cv/L, la fiabilité à long terme il faut oublier ou alors ouvrir son bloc tous les 6 mois pour controler les coussinnets, pistons bielles etc;;; Tout depend de ton usage aussi si c est plus route ou circuit !!!!
Bonne continuation !!!
;-)

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ricardodu30 » ven. déc. 23, 2011 19:13

mercie de ta reponse, en fait la question etait pas de mettre un 2.5l mais juste de savoir si un semi closed avec du bielle piston forgés peut tenir plus qu'un semi stock ?, jusqu a quelle puissance cela peut supporter, si c'est la meme que l'origine ? je sais que le forgé consomme de l'huile aussi, je sais aussi que subaru fourni des piston de meilleures qualité qu'ils appelent "piston racing", et qui + est ,supporte mieux la pression, apres je le re-dis encore, je sais tres bien que passer les 400 a 450+, on rentre dans les limites du fiable, on joue a la roulette....
donc si quelqu'un roule en semi closed forgés ,avec quel turbo, a combien de pression, quel turbo ?

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ANS » ven. déc. 23, 2011 19:26

Salut!
C'est pas pour en remettre une couche mais en étant membre, tu accèdes à différentes sections où se trouvent différentes présentations de préparations avec un tas d'infos super-utiles...

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar steph13 » ven. déc. 23, 2011 19:35

ricardodu30 a écrit :mercie de ta reponse, en fait la question etait pas de mettre un 2.5l mais juste de savoir si un semi closed avec du bielle piston forgés peut tenir plus qu'un semi stock ?, jusqu a quelle puissance cela peut supporter, si c'est la meme que l'origine ? je sais que le forgé consomme de l'huile aussi, je sais aussi que subaru fourni des piston de meilleures qualité qu'ils appelent "piston racing", et qui + est ,supporte mieux la pression, apres je le re-dis encore, je sais tres bien que passer les 400 a 450+, on rentre dans les limites du fiable, on joue a la roulette....
donc si quelqu'un roule en semi closed forgés ,avec quel turbo, a combien de pression, quel turbo ?

Non tu joues à la roulette bien avant si tout n'est pas fait comme il faut.

Quel intérêt de chercher des pistons "subaru performances" alors que du forgé qui va très bien jusqu'a une puissance que tu n'atteindras probablement jamais, coute 600€?
Il est évident que du forgé tiendra mieux que du non-forgé.
Le forgé consomme de l'huile? Oui c'est vrai mais pas tant que ça du tout si tu montes avec le minimum de tolérances, on rejoint le "blue-printing".
Il faut que tu passes par quelqu'un de sérieux pour te conseiller, il existe divers alliage d'alu forgé qui nécessite peu de jeu pour fonctionner.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'attendre qu'un gogo passe en te disant : moi je tiens 1.5 bar avec mon GTX30 à l'Ethanol et je suis stock depuis 5 000 km et ça tiens super bien!!
Tu vas faire la même chose du coup? ça voudrait dire que tu n'as pas compris les tenants et les aboutissants d'une prépa.
NE FAIS PAS LES CHOSES A L'ENVERS si je peux me permettre de te donner un conseil (mais après tout c'est ce que tu demandes).
Regarde ton budget, poste en demandant "j'ai 3500€ pour mon moulin je peux faire quoi avec ça à votre avis?" et déjà tu auras de bien meilleures indications par exemple.
Les premiers points faibles sont les pistons et les coussinets sur tout les EJ. Si il est facile de trouver quelqu'un qui te monte des pistons forgés plus ou moins bien, ça sera déjà bien plus dur de trouver quelqu'un qui te choississent les bons coussinets pour une utilisation sévère (mais juste) :mrgreen: . C'est ça par exemple la première question à se poser (avant même le choix du turbo!!).

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ricardodu30 » ven. déc. 23, 2011 19:36

ANS a écrit :Salut!
C'est pas pour en remettre une couche mais en étant membre, tu accèdes à différentes sections où se trouvent différentes présentations de préparations avec un tas d'infos super-utiles...

ui je sais :2) :P , mais bon je veux pas faire une config indentique a quelqu un B) , je sais tres bien qu'on doit avoir la vue sur certaine prepa tres aboutie en etant membre, mais en meme temps, je veux pas non plus une time attack de 600+ fiable, un exemple ,j'ai donner mon avis sur mon turbo qui est un td05 20g hydride roger clark, je crois que je suis le seul sur le forum a en avoir un, ou alors on est pas beaucoup, je veux pas garder ca pour moi, j'en donnne mon avis, carter froid de jawarehouse, nombre de pal etc...(donner sur un post), apres si on me repond pas sur ma question, c'est que j'aurais mas reponse en etant membre.....

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ricardodu30 » ven. déc. 23, 2011 19:42

steph13 a écrit :
ricardodu30 a écrit :mercie de ta reponse, en fait la question etait pas de mettre un 2.5l mais juste de savoir si un semi closed avec du bielle piston forgés peut tenir plus qu'un semi stock ?, jusqu a quelle puissance cela peut supporter, si c'est la meme que l'origine ? je sais que le forgé consomme de l'huile aussi, je sais aussi que subaru fourni des piston de meilleures qualité qu'ils appelent "piston racing", et qui + est ,supporte mieux la pression, apres je le re-dis encore, je sais tres bien que passer les 400 a 450+, on rentre dans les limites du fiable, on joue a la roulette....
donc si quelqu'un roule en semi closed forgés ,avec quel turbo, a combien de pression, quel turbo ?

Non tu joues à la roulette bien avant si tout n'est pas fait comme il faut.

Quel intérêt de chercher des pistons "subaru performances" alors que du forgé qui va très bien jusqu'a une puissance que tu n'atteindras probablement jamais, coute 600€?
Il est évident que du forgé tiendra mieux que du non-forgé.
Le forgé consomme de l'huile? Oui c'est vrai mais pas tant que ça du tout si tu montes avec le minimum de tolérances, on rejoint le "blue-printing".
Il faut que tu passes par quelqu'un de sérieux pour te conseiller, il existe divers alliage d'alu forgé qui nécessite peu de jeu pour fonctionner.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'attendre qu'un gogo passe en te disant : moi je tiens 1.5 bar avec mon GTX30 à l'Ethanol et je suis stock depuis 5 000 km et ça tiens super bien!!
Tu vas faire la même chose du coup? ça voudrait dire que tu n'as pas compris les tenants et les aboutissants d'une prépa.
NE FAIS PAS LES CHOSES A L'ENVERS si je peux me permettre de te donner un conseil (mais après tout c'est ce que tu demandes).
Regarde ton budget, poste en demandant "j'ai 3500€ pour mon moulin je peux faire quoi avec ça à votre avis?" et déjà tu auras de bien meilleures indications par exemple.
Les premiers points faibles sont les pistons et les coussinets sur tout les EJ. Si il est facile de trouver quelqu'un qui te monte des pistons forgés plus ou moins bien, ça sera déjà bien plus dur de trouver quelqu'un qui te choississent les bons coussinets pour une utilisation sévère (mais juste) :mrgreen: . C'est ça par exemple la première question à se poser (avant même le choix du turbo!!).

mercie a toi, donc mon budget debut aout sera de 7000 eur, pour l'instant, j'avsi opter pour 2 paires de closed deck(960eur livré chez roger clark), avec un realesage et lui coller du omega en bielle et piston(1600eur), avec des injecto 1000cc( que j'ai dans mon garage), un gros bolton a 2000 eur, et une remap a mon gourou :prop: , tout ca equilibré et monté avec un petit travail sur mes culasses d'un garage peu(mais tres connu dans le monde des rally)connu du coté de chez moi, qui roule en championat d'europe sur subaru avec beaucoup de subaru en championat de france aussi, donc confiance totale :welcome:

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ricardodu30 » ven. déc. 23, 2011 19:47

mais il y a un "mais", le closed a pas mal d'inconveient, et c'est le prix au final, gros radiateur, grosse durite, plusieurs radiateur etc..., et pour tout les jours aussi, et comme on dit je veux pas demonter tout les 5000 km non plus !!!, pour tant , au derniere nouvelle, la monster car bleu nuit qui est "connu" tourne encore tres fort :wavetowel , et elle a la santé de sa jeunesse :P :P :P , donc voila le voila de ma question ....
semi forgé ou closed forgé en gros :mellow: vaut le coup si je passe pas en gt35 ou plus gros ,ce que je veux pas , pour que ce ne soit pas onterressant pour tout les jours, et pour demonter tout les 6 mois :whistling

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar PIWAILL » ven. déc. 23, 2011 20:20

Pour ton budjet, je partiré sur ton semi passer en 2.2l forgé avec ton 20g et a l'E85. Et si tu es bon niveau chassi et une bonne boite, il y a moyen d'avoir quelque chose de redoutable sans etre celui qui sortira le plus de ch.

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar ANS » ven. déc. 23, 2011 21:40

ricardodu30 a écrit :
ANS a écrit :Salut!
C'est pas pour en remettre une couche mais en étant membre, tu accèdes à différentes sections où se trouvent différentes présentations de préparations avec un tas d'infos super-utiles...

ui je sais :2) :P , mais bon je veux pas faire une config indentique a quelqu un B) , je sais tres bien qu'on doit avoir la vue sur certaine prepa tres aboutie en etant membre, mais en meme temps, je veux pas non plus une time attack de 600+ fiable, un exemple ,j'ai donner mon avis sur mon turbo qui est un td05 20g hydride roger clark, je crois que je suis le seul sur le forum a en avoir un, ou alors on est pas beaucoup, je veux pas garder ca pour moi, j'en donnne mon avis, carter froid de jawarehouse, nombre de pal etc...(donner sur un post), apres si on me repond pas sur ma question, c'est que j'aurais mas reponse en etant membre.....

J'ai bien compris mais avant d'attaquer ma préparation, je me suis renseigné afin de trouver le maximum d'infos...
A ta place, je ne partirai pas sur du trop gros matos pour un daily et en plus, c'est pas toujours celui qui à la plus grosse qui pisse le plus loin :mrgreen:

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar Etienne25 » ven. déc. 23, 2011 22:31

ANS a écrit :
ricardodu30 a écrit :
ANS a écrit :Salut!
C'est pas pour en remettre une couche mais en étant membre, tu accèdes à différentes sections où se trouvent différentes présentations de préparations avec un tas d'infos super-utiles...

ui je sais :2) :P , mais bon je veux pas faire une config indentique a quelqu un B) , je sais tres bien qu'on doit avoir la vue sur certaine prepa tres aboutie en etant membre, mais en meme temps, je veux pas non plus une time attack de 600+ fiable, un exemple ,j'ai donner mon avis sur mon turbo qui est un td05 20g hydride roger clark, je crois que je suis le seul sur le forum a en avoir un, ou alors on est pas beaucoup, je veux pas garder ca pour moi, j'en donnne mon avis, carter froid de jawarehouse, nombre de pal etc...(donner sur un post), apres si on me repond pas sur ma question, c'est que j'aurais mas reponse en etant membre.....

J'ai bien compris mais avant d'attaquer ma préparation, je me suis renseigné afin de trouver le maximum d'infos...
A ta place, je ne partirai pas sur du trop gros matos pour un daily et en plus, c'est pas toujours celui qui à la plus grosse qui pisse le plus loin :mrgreen:


Pas faux!Il vaut mieux rester sur 400cv que sur 450-500 qui fera 5000km...les contraintes sont loin d'etre les memes ;)
Je serais toi je resterais sur ta config qui me parait homogène et largement suffisante ;)
Tu peux si tu le souhaites restaurer ton bloc et passer en strocker, cela t'amenera un poil plus de couple et évidemment tu gagneras en spool avec l'augmentation de cylindrée ;)

Yen a certains qui ont passé les 500+ avec très peu de matos, mais rien ne dit que cela fera pareil pour toi ;)
Si tu es chaud prend un gT30R et lance toi mais faudra pas pleurer si ca pète ( je prends l'exemple de simon57 qui l'a fait mais qui connait les risques ;) ).

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Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar simon57 » ven. déc. 23, 2011 22:56

CnamEtienne a écrit :Si tu es chaud prend un gT30R et lance toi mais faudra pas pleurer si ca pète ( je prends l'exemple de simon57 qui l'a fait mais qui connait les risques ;) ).


:mrgreen: c'est le jeu ma pov' lucette, c'est le jeu
j'aai fais ca en étant parfaitement conscient des "risques"
et si ca pete, bah, je recommencerais, un bloc à 1500€ d'occas, c'est vite monté et c'est reparti :wavetowel
je suis dans cette config depuis 1 an, soit 7000 kms
si elle fait encore 5000 kms, ca me va bien :P
une wrx discount quoi !!!! :mrgreen:


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