et monter un vilo de 2.5 (pour passer en 2.1.....) fait gagner du couple je suppose ?
mercie

Modérateurs : Moderateurs, Comité
ricardodu30 a écrit :slt a tous, je viend de chercher sur la partie moteur ,la limite du semi closed en forgés et ou si on aurait quelques exemple de puissance et de couple atteinte sur un semi closed avec bielle et piston forgés (cosworth, mahle wiseco ....), j'ai trouver qu'on peut avoir + ou 450 cv fiable sur de l'origine, donc avec du forgés ?
et monter un vilo de 2.5 (pour passer en 2.1.....) fait gagner du couple je suppose ?
mercie
ricardodu30 a écrit :le 2.5 n'a pas des chemises moins epaisses ?j dsl, je croyait, je viens de voir un bas 2.5 cosworth qui lui les a pas trop epaisses en rapport a un 2 l, ensuite bon une parenthese, mais mappeur qui arrivent a 400 poneys, il y a des pointures, mais il y a aussi des charlatants
, j'en ai été temoins l'année derniere au pole circuit d'ales,et je suis pas le seul , une sti peter solb.. annoncé pour 450+, que je tenais a l'acceleration avec mon vilain vf22....,(mapeur plus sur wcs)apres j'ai posé une paire de question, mais bon je demande pas a savoir les formules magiques d'un tel ou un tel ,avec quelle prepa exacte il a, j'ai bien lu sur d'autres post ,que il y en a meme avec du bas stock sort 500+, d'autre avec un attirail ont 400-, c'est la roulotte je le sais, apres si c'est secret defence, pour avoir un renseignement sur faire du "un peu plus abouti",
, et pour mes culasses, me semble avoir lu que celle de gt sont les plus grosses, donc travailler, ca supporte, les gt de ma region sont la plupart en culasse de gt, apres acc ou pas,, pas mal ici te diront que pas mal passe les 580+ ......
ricardodu30 a écrit :mercie de ta reponse, en fait la question etait pas de mettre un 2.5l mais juste de savoir si un semi closed avec du bielle piston forgés peut tenir plus qu'un semi stock ?, jusqu a quelle puissance cela peut supporter, si c'est la meme que l'origine ? je sais que le forgé consomme de l'huile aussi, je sais aussi que subaru fourni des piston de meilleures qualité qu'ils appelent "piston racing", et qui + est ,supporte mieux la pression, apres je le re-dis encore, je sais tres bien que passer les 400 a 450+, on rentre dans les limites du fiable, on joue a la roulette....
donc si quelqu'un roule en semi closed forgés ,avec quel turbo, a combien de pression, quel turbo ?
ANS a écrit :Salut!
C'est pas pour en remettre une couche mais en étant membre, tu accèdes à différentes sections où se trouvent différentes présentations de préparations avec un tas d'infos super-utiles...
steph13 a écrit :ricardodu30 a écrit :mercie de ta reponse, en fait la question etait pas de mettre un 2.5l mais juste de savoir si un semi closed avec du bielle piston forgés peut tenir plus qu'un semi stock ?, jusqu a quelle puissance cela peut supporter, si c'est la meme que l'origine ? je sais que le forgé consomme de l'huile aussi, je sais aussi que subaru fourni des piston de meilleures qualité qu'ils appelent "piston racing", et qui + est ,supporte mieux la pression, apres je le re-dis encore, je sais tres bien que passer les 400 a 450+, on rentre dans les limites du fiable, on joue a la roulette....
donc si quelqu'un roule en semi closed forgés ,avec quel turbo, a combien de pression, quel turbo ?
Non tu joues à la roulette bien avant si tout n'est pas fait comme il faut.
Quel intérêt de chercher des pistons "subaru performances" alors que du forgé qui va très bien jusqu'a une puissance que tu n'atteindras probablement jamais, coute 600€?
Il est évident que du forgé tiendra mieux que du non-forgé.
Le forgé consomme de l'huile? Oui c'est vrai mais pas tant que ça du tout si tu montes avec le minimum de tolérances, on rejoint le "blue-printing".
Il faut que tu passes par quelqu'un de sérieux pour te conseiller, il existe divers alliage d'alu forgé qui nécessite peu de jeu pour fonctionner.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'attendre qu'un gogo passe en te disant : moi je tiens 1.5 bar avec mon GTX30 à l'Ethanol et je suis stock depuis 5 000 km et ça tiens super bien!!
Tu vas faire la même chose du coup? ça voudrait dire que tu n'as pas compris les tenants et les aboutissants d'une prépa.
NE FAIS PAS LES CHOSES A L'ENVERS si je peux me permettre de te donner un conseil (mais après tout c'est ce que tu demandes).
Regarde ton budget, poste en demandant "j'ai 3500€ pour mon moulin je peux faire quoi avec ça à votre avis?" et déjà tu auras de bien meilleures indications par exemple.
Les premiers points faibles sont les pistons et les coussinets sur tout les EJ. Si il est facile de trouver quelqu'un qui te monte des pistons forgés plus ou moins bien, ça sera déjà bien plus dur de trouver quelqu'un qui te choississent les bons coussinets pour une utilisation sévère (mais juste). C'est ça par exemple la première question à se poser (avant même le choix du turbo!!).
ricardodu30 a écrit :ANS a écrit :Salut!
C'est pas pour en remettre une couche mais en étant membre, tu accèdes à différentes sections où se trouvent différentes présentations de préparations avec un tas d'infos super-utiles...
ui je sais![]()
, mais bon je veux pas faire une config indentique a quelqu un
, je sais tres bien qu'on doit avoir la vue sur certaine prepa tres aboutie en etant membre, mais en meme temps, je veux pas non plus une time attack de 600+ fiable, un exemple ,j'ai donner mon avis sur mon turbo qui est un td05 20g hydride roger clark, je crois que je suis le seul sur le forum a en avoir un, ou alors on est pas beaucoup, je veux pas garder ca pour moi, j'en donnne mon avis, carter froid de jawarehouse, nombre de pal etc...(donner sur un post), apres si on me repond pas sur ma question, c'est que j'aurais mas reponse en etant membre.....
ANS a écrit :ricardodu30 a écrit :ANS a écrit :Salut!
ui je sais![]()
, mais bon je veux pas faire une config indentique a quelqu un
, je sais tres bien qu'on doit avoir la vue sur certaine prepa tres aboutie en etant membre, mais en meme temps, je veux pas non plus une time attack de 600+ fiable, un exemple ,j'ai donner mon avis sur mon turbo qui est un td05 20g hydride roger clark, je crois que je suis le seul sur le forum a en avoir un, ou alors on est pas beaucoup, je veux pas garder ca pour moi, j'en donnne mon avis, carter froid de jawarehouse, nombre de pal etc...(donner sur un post), apres si on me repond pas sur ma question, c'est que j'aurais mas reponse en etant membre.....
J'ai bien compris mais avant d'attaquer ma préparation, je me suis renseigné afin de trouver le maximum d'infos...
A ta place, je ne partirai pas sur du trop gros matos pour un daily et en plus, c'est pas toujours celui qui à la plus grosse qui pisse le plus loin
CnamEtienne a écrit :Si tu es chaud prend un gT30R et lance toi mais faudra pas pleurer si ca pète ( je prends l'exemple de simon57 qui l'a fait mais qui connait les risques).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités