[TRANS]Differentiel R180

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

morgie
Maître Webclubber

[TRANS]Differentiel R180

Messagepar morgie » ven. mars 12, 2004 06:03

Hello.

Les differentiels R180 de STI 6 speed sont facile a trouver par chez vous ? j'srais p-e interessé par un rear-end complet (Differentiels, axles, wheel hub, calipers et disks)

marci ben ! :)

jo
Vétéran du webclub

Messagepar jo » ven. mars 12, 2004 10:25

Essai de trouver un différentiel à disques de Subaru L1800 Turbo, c'est bien moin chère, tu trouve les pièces chez subaru, et ça se monte dans un carter Legacy/Impreza.
En plus, tu peux mettre les cales de tarage que tu veux....... :rolleyes:

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » ven. mars 12, 2004 15:55

humm, une L1800 turbo, c le genre de calle de porte que subaru a sorti en fin '80 ca ? "XT" ici .. 2 portes ?

ca avait un differentiel plus gros que les imprezas ? Les legacy turbo elles ? hehe

Chewie.STi
Vétéran du webclub

Messagepar Chewie.STi » ven. mars 12, 2004 16:01

On en trouve de temps en temps mais c'est rare...les mécanique de STi (surtout la transmission) sont très prisées par les GTistes ces derniers temps...à savoir pourquoi ??? :D :D

David75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar David75 » ven. mars 12, 2004 16:07

Chewie.STi a écrit :On en trouve de temps en temps mais c'est rare...les mécanique de STi (surtout la transmission) sont très prisées par les GTistes ces derniers temps...à savoir pourquoi ??? :D :D

Ben c'est que les Belges mettent de drôles d'idée dans la tête des gens ^_^

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » ven. mars 12, 2004 19:22

J'aurais la possibilité de mettre la main sur un Differentiel arriere de STI USDM 6 speed, LSD variable electroniquement... Surement la meme chose que les STI 6-7 avec transmission 6 vitesse. (SureTrack)

Est-ce que ce LSD est plus solide que celui stock ? (surement).. le R180 vs R160, c'est seulement le differentiel a l'interieur, le casing est pareil ? :)

Ca supporte 300hp - 300lb-ft en config RWD ce truc vous pensez ? :)

Les cardants sont plus gros versus des cardants standard ou c'est tout le meme truc ? je sais c'est beaucoup de questions.. Ya plein d'idées dans ma tete qui necessite eclaircissement ;)
Dernière édition par morgie le ven. mars 12, 2004 22:42, édité 4 fois.

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » lun. mars 15, 2004 16:57

J'aurais la possibilité de mettre la main sur un Differentiel arriere de STI USDM 6 speed, LSD variable electroniquement... Surement la meme chose que les STI 6-7 avec transmission 6 vitesse. (SureTrack)

Est-ce que ce LSD est plus solide que celui stock ? (surement).. le R180 vs R160, c'est seulement le differentiel a l'interieur, le casing est pareil ?

Ca supporte 300hp - 300lb-ft en config RWD ce truc vous pensez ?

Les cardants sont plus gros versus des cardants standard ou c'est tout le meme truc ? je sais c'est beaucoup de questions.. Ya plein d'idées dans ma tete qui necessite eclaircissement

Pour tenter d'éclairer ta lanterne... dans l'ordre ^_^

Le diff. arrière de STi USDM n'est pas variable électroniquement (ou alors tu parles de la STi US doté d'un DCCD ?).

Comme sur toutes les Impreza équipée du DCCD-A, soit les version 7-8-9, le central est un 35/65 variable électroniquement, l'avant est un Suretrac, l'arrière est un mécanique à disques.

Entre un 180 et un 160, tout change ou presque... le diff. est plus gros (180/160 : diamètre en mm) mais également le casing, et les cardans...

En images, c'est assez clair :
Image
Image

Le diff. mécanique doit sans aucun souci supporter 400cv et 400lb-ft, comme toutes les pièces de transmission STi 7 et suivantes (Il semble que le cahier des charges de ce drivetrain soit parti sur cette base).

Pour l'adaptation des cardans sur un 180, je pense que Jacky pourra t'en dire plus car il travaille sur l'adaptation du 180 Suretrack sur sa GT...

A+
Dernière édition par Gazzz le lun. mars 15, 2004 17:12, édité 1 fois.

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » lun. mars 15, 2004 19:06

Je te remerci pour les infos..

Vendredi en apres-midi, je suis alle chez mon concessionnaire favoris, et je me suis assis avec le directeur du service devant son ordi aux pieces, et on a comparés les pieces et tout..

1 - le Differentiel R180 est un differentiel de STI USDM avec DCCD + SureTrack. Il y a un connecteur sur le differentiel, et une braquette pour y attacher un "ground".

2 - J'ai trouvé le site d'ou tu sors les photos. Ca prend absolument les cardants du STI. Ca prend egalement les Hubs de STI.

3 - Dans le Hub de roue arriere, il y a un bearing, et c'est le meme numero de piece que le bearing de SVX. (donc mon guess est que l'on pourait recuperer des hubs + freins de SVX usagés pour sauver quelques sous :) )

4 - Le probleme se trouve au niveau des cardants.. Ca prend des cardants de STI non-vendus en pieces detachées (pour faire un cardant mutant par exemple) au cout de 750$ piece !!!!!! OUTCH !!

L'ideal serait donc pour moi de rouler molow cet ete, puis de me ramasser du cash pour installer une 6vitesse STI l'an prochain.. en priant que ma transmission de outback sport endure les HP pendant 1 ans :unsure:

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » lun. mars 15, 2004 19:30

morgie a écrit : - le Differentiel R180 est un differentiel de STI USDM avec DCCD + SureTrack. Il y a un connecteur sur le differentiel, et une braquette pour y attacher un "ground".

C'est exact. Mais il ne s'agit pas d'un quelconque pilotage electronique mais simplement d'une sonde de température qui permet d'allumer un voyant rouge "Rear Diff Temp Hi" au tableau de bord.

Note que je ne suis pas certain que tous les marchés aient le voyant au tableau de bord, ca peut simplement allumer un CEL aux US... à vérifier.

Par contre, aucun doute, la sonde de temp. est bien là sur toutes les STi DCCD-A, même en France (Petter Solberg limited).

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » lun. mars 15, 2004 19:47

Ah ! je m'etais fait dire autre chose que cela !! Ca confirme qu'il faut toujours contre-verifier les informations recues. Thanx

Alors ce diff est pas plus avantageux que mon alternative econo #2 : Un rear-end complet de SVX. Parcontre pour le Differentiel de SVX, il me faudrait savoir si des cardants de WRX font, parce que ceux de SVX seront vraisemblablement trop long. Egalement, ce differentiel a un Ratio de 3.545:1 :\\ .. donc viable pour un setup RWD seulement. Sinon je dois egalement changer le pinion / couronne (Est-ce que ceux de mon R160 font ? aucune idée)

Sachant que les diff de SVX et WRX sont similaires, ca pourrait etre une solution economique.. Sinon, reste le differentiel de WRX qui est egalement R180, mais plus cher $$

(mon but etant de me trouver 1 - un diff LSD, 2 - un diff 3.90:1 compatible avec ma transmission, 3 - un diff plus solide que mon R160 open , En esperant bien sur que ma tranny endure tout ca.. )

Le plus simple serait un R160 de 2.5RS LSD, et de lui greffer mon pinion / couronne

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » mar. mars 16, 2004 00:00

Je me reprend, le plus simple serait de mettre un R180 de WRX .. je m'en suis probablement trouvé un justement..

c'est fait pour supporter 400hp ce diff. la egalement ?

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » mer. mars 17, 2004 11:31

Je pense que oui... pour un certain temps :unsure:

Mais apparement, cela ne dure pas 50000km si tu fais du circuit, que tu montes des slicks, etc...

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » mer. mars 17, 2004 15:23

Je projete faire du circuit, mais de ne pas monter des slicks .. : DRIFTTTTT ! :)

j'crois que je serais mieu d'y aller molow cet ete, et previlegier un swap STI 6 vitesse l'ete prochain.. :|

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » mer. mars 17, 2004 21:14

Salut Morgie,
Va voir sur l'adresse, c'est le montage d'une boîte STI7 sur une GT de 98
pour les cardans avant ceux de GT font sur la boîte, mais pour le pont arrière avec auto-bloquant, c'est pas possible, il faut les cardans de STI.
Donc je vais arranger les arbres de roues arrières pour les recouper et placer des demi arbres STI vers le pont, et le reste GT vers la roue, puis resouder, et équilibrer si besoin, comme cela je garde la voie de la GT ;)
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=19946
Bonne chasse aux pièces B) ;)
a+

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » mar. mars 23, 2004 00:10

Interessant, bonne stratégie ;)

merci pour le lien je vais regarder ca !

Revenir vers « Transmissions »