Enlever l’ancienne boîte ne pose pas de problème particulier.
Ensuite vous devez avoir une boîte STI 7 ou 8 avec la commande complète vu le levier de marche arrière, l’arbre de transmission, puisque la boîte est plus longue
Et c’est tout ! j’ai laissé mes cardans d’origine, mais je ne sais pas encore confirmer qu’ils tiendront, l’avenir me le dira, sinon c’est les deux cardans à prévoir en plus.
Le travail de montage est identique à une boîte de série, il faut juste débrancher les
Deux prises l’une blanche, et l’autre noire rondes toutes les deux, et de brancher celles de la GT dessus c’est les mêmes, mais l’embout est différent de la STI pour rebrancher sur la voiture sans soucis.
Pour le compteur de vitesse, le STI est tout en « plastique » avec une prise trois broches, celui de GT est en aluminium deux broches.
Ils sont presque identique en longueur, filet, donc enlevez le STI, et replacer le GT
A la place ! vous n’avez donc pas de soucis pour les connections.
Le démarreur également tiendra par un seul boulon, la tige filetée de la GT est trop courte pour replacer sur le carter STI, mais c’est un détail facile a résoudre, puis bien bloqué, le démarreur peu tourner comme cela très longtemps ! j’en connaît d’autres.
Veillez à découper un « œillet » de blocage carter sur le moteur juste celui en dessous du turbo en effet la GT demande seulement 4 boulons pour la fixation, et la
STI en demande 8 de mémoire, donc vous pouvez couper ce bossage devenu inutile, et qui vient toucher le turbo à la mise en place.
N’oubliez pas de chasser également les deux « guide » de carter en acier qui se trouvent sur le carter de la boîte, ils sont sur le bloc de la GT !
L’arbre de transmission est celui de la STI qui s’adapte exactement à la place de l’autre avec le support à la même place sous l’auto.
Il en est de même pour le berceau sous la boîte, le GT d’origine est parfait sans modifications.
Le volant moteur sera celui de la Gt il est 1 cm moins grand que le STI, mais pas de soucis avec un embrayage AP Racing.
Voilà ! c’est pas plus compliqué, et c’est vraiment une grande différence le travail terminé.
Une précision de commande enfin là, pour le reste je vous dirai plus tard.
Grand merci à mon fiston Deny pour le travail réalisé, et si vous voulez qu’il vous monte la vôtre, c’est à vous de voir !
Amitiés à tous les photos sont dessous.
Deny et Jacky.

Une belle différence

Le levier modifié pour la 6

Le jaune c'est la noix STI la plus noire c'est la GT pas compatible pour le pont! ont a essayés malgré tout

le plus petit c'est le STI même diamètre juste plus court!

Centrage du mécanisme d'embrayage.

Le volant d'origine, et le volant JUN