Montage d'une boîte STI sur une GT

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Jacky(nicole)
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Montage d'une boîte STI sur une GT

Messagepar Jacky(nicole) » dim. févr. 29, 2004 11:56

Montage
Enlever l’ancienne boîte ne pose pas de problème particulier.
Ensuite vous devez avoir une boîte STI 7 ou 8 avec la commande complète vu le levier de marche arrière, l’arbre de transmission, puisque la boîte est plus longue
Et c’est tout ! j’ai laissé mes cardans d’origine, mais je ne sais pas encore confirmer qu’ils tiendront, l’avenir me le dira, sinon c’est les deux cardans à prévoir en plus.
Le travail de montage est identique à une boîte de série, il faut juste débrancher les
Deux prises l’une blanche, et l’autre noire rondes toutes les deux, et de brancher celles de la GT dessus c’est les mêmes, mais l’embout est différent de la STI pour rebrancher sur la voiture sans soucis.
Pour le compteur de vitesse, le STI est tout en « plastique » avec une prise trois broches, celui de GT est en aluminium deux broches.
Ils sont presque identique en longueur, filet, donc enlevez le STI, et replacer le GT
A la place ! vous n’avez donc pas de soucis pour les connections.
Le démarreur également tiendra par un seul boulon, la tige filetée de la GT est trop courte pour replacer sur le carter STI, mais c’est un détail facile a résoudre, puis bien bloqué, le démarreur peu tourner comme cela très longtemps ! j’en connaît d’autres.
Veillez à découper un « œillet » de blocage carter sur le moteur juste celui en dessous du turbo en effet la GT demande seulement 4 boulons pour la fixation, et la
STI en demande 8 de mémoire, donc vous pouvez couper ce bossage devenu inutile, et qui vient toucher le turbo à la mise en place.
N’oubliez pas de chasser également les deux « guide » de carter en acier qui se trouvent sur le carter de la boîte, ils sont sur le bloc de la GT !
L’arbre de transmission est celui de la STI qui s’adapte exactement à la place de l’autre avec le support à la même place sous l’auto.
Il en est de même pour le berceau sous la boîte, le GT d’origine est parfait sans modifications.
Le volant moteur sera celui de la Gt il est 1 cm moins grand que le STI, mais pas de soucis avec un embrayage AP Racing.
Voilà ! c’est pas plus compliqué, et c’est vraiment une grande différence le travail terminé.
Une précision de commande enfin là, pour le reste je vous dirai plus tard.
Grand merci à mon fiston Deny pour le travail réalisé, et si vous voulez qu’il vous monte la vôtre, c’est à vous de voir !
Amitiés à tous les photos sont dessous.
Deny et Jacky.
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Une belle différence :rolleyes:
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Le levier modifié pour la 6 :wub: Deny est en forme ;)
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Le jaune c'est la noix STI la plus noire c'est la GT pas compatible pour le pont! ont a essayés malgré tout :unsure:
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le plus petit c'est le STI même diamètre juste plus court!
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Centrage du mécanisme d'embrayage.
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Le volant d'origine, et le volant JUN :wub: 13kg et 5.4 kg!
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Gabo
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Messagepar Gabo » dim. févr. 29, 2004 12:11

Super boulot à vous deux les amis belges! :wub: :wub: ça va tenter du monde! :P :P

souboubou
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Messagepar souboubou » dim. févr. 29, 2004 12:23

Félicitations, je sens que dans quelques temps, il va y avoir du montage de boites STI sur GT, dans toute la France et la Belgique... ;)
Dernière édition par souboubou le dim. févr. 29, 2004 14:19, édité 1 fois.

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Messagepar damsbomb » dim. févr. 29, 2004 13:40

Super le résumé ;)
:blink: franchement impressionnant le boulot, faut quand même oser se lancer là dedans!!! En tout cas félicitation, vous allez en inspirer plus d'un je pense :D

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Alex37
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Messagepar Alex37 » dim. févr. 29, 2004 13:41

Annonce : cherche boite STI :P

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Re: Montage d'une boîte STI sur une GT

Messagepar Fred » dim. févr. 29, 2004 14:27

Jacky a écrit :
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Le levier modifié pour la 6 :wub: Deny est en forme ;)

Salut Jacky ,tre beau travail :wub: :wub: juste une question la comende de boite de la STI il faut la modifie pour la metre sur la gt?? et si oui c quesque il faut y faire :unsure: :unsure:
merci ;)

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. févr. 29, 2004 14:37

Non fred! la commande complète STI reste et c'est seulement le pommeau de levier de vitesse qui doit être STI pour pouvoir manoeuvrer la commande de marche arrière.
Moi j'ai du modifier le mien en attendant, parceque le pommeau d'origine STI avait disparu :( au môment de l'achat de la boîte.
a+

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Messagepar bebeu » dim. févr. 29, 2004 19:04

Bravo les mecs !

merci pour ce reportage Jacky.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » dim. févr. 29, 2004 19:21

Sacré travail réalisé par des vrais passionnés : chapeau !


souboubou a écrit :Félicitations, je sens que dans quelques temps, il va y avoir du montage de boites STI sur GT, dans toute la France et la Belgique... ;)


Euh, faut pas exagérer non plus, une boite STI, c'est pas le même prix qu'un VF35 ! <_<

On parle de $7000 pour du neuf.

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Messagepar lbite » dim. févr. 29, 2004 19:35

Jacky a écrit :Non fred! la commande complète STI reste et c'est seulement le pommeau de levier de vitesse qui doit être STI pour pouvoir manoeuvrer la commande de marche arrière.
Moi j'ai du modifier le mien en attendant, parceque le pommeau d'origine STI avait disparu :( au môment de l'achat de la boîte.
a+
désolé jacky,je vais encore regarder :(
en tout cas super travail a vous 2 ! fallais oser :bow:
Dernière édition par lbite le dim. févr. 29, 2004 19:40, édité 1 fois.

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Messagepar parasub » dim. févr. 29, 2004 20:06

chapeau jacky :rolleyes:

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Messagepar Ben16s » dim. févr. 29, 2004 22:19

jolie boulot ;)

il y a quand meme de sacré énervés dans le monde de la SUB :blink:

c'est bon ca :)
Dernière édition par Ben16s le lun. mars 01, 2004 13:48, édité 1 fois.

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Messagepar guymauve » lun. mars 01, 2004 00:38

impressionnat ... vivement que je vois ça ... :wub: :wub: :wub:

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Messagepar jeanmichelsalon » lun. mars 01, 2004 00:41

Bravo jacky et denis!
Je vois que ce week end on bossait dans deux garages le tien et le notre!
Les autres etaient collés devant la télé! :D

jm

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Messagepar Jacky(nicole) » lun. mars 01, 2004 00:48

Que veux tu JM on est con ou bien alors........ :rolleyes: :D
Mais tu as réalisé un super beau boulot aussi ;)
Suis content du résultat! je passe en 4 là où je passais en 3, faut le temps de prendre ces repères maintenant, c'est une STI à moitiè :D ;) a+

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euh

Messagepar alundra » lun. mars 01, 2004 00:48

respect! ;)

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Messagepar Scooby50STI » lun. mars 01, 2004 01:10

Je vais essayer de ne dire qu'une chose, les années n'ont pas de prise sur la passion, hein Jacky ;) ;)

Pis non, j'en dirai deux : superbe travail ! je serais bien incapable d'en faire autant !

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David75
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Messagepar David75 » lun. mars 01, 2004 08:24

Comme pour les dukes:
Ca n'a vraiment rien à voir avec le montage d'une dump... et les botteurs de culs Wallons seront là ^_^

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YodaWRX
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Messagepar YodaWRX » lun. mars 01, 2004 08:28

Il y a des pros de la mécaniques sur ce forum ! chapeau

STI2003
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Messagepar STI2003 » lun. mars 01, 2004 12:16

Impressionnant :blink:


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