Premier test d'un de mes trucs

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jackydup
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Premier test d'un de mes trucs

Messagepar jackydup » lun. mars 17, 2003 12:40

(pas mal le titre de ce post non ? :lol: )

J'ai commencé à monter le bazar sur cette photo :

Image

Comme je veux me rendre compte de l'effet de chaque "truc", je les monte un par un. J'ai commencé par les 2 boulons en bas de la photo. Ils servent à verrouiller la traverse inférieure AR supportant les bras de suspension AR. Une petite photo de chez Ravensblade-Impreza :

Image

Normalement on doit obtenir ça :

Image

Bon ben moi j'ai pas réussi à visser jusqu'au bout et pourtant j'ai tout essayé même un coup de pétard. Il me reste 1 cm de boulon qui dépasse. La partie large est bien entrée dans le trou mais il est possible 1) que ce soit la partie du milieu qui touche la traverse sans pouvoir la traverser, ou 2) cette traverse est différente sur la 5 portes...

Toujours est-il qu'au final cette traverse est remontée de 5mm vers le haut. En effet j'ai maintenant un espace entre elle et la partie inférieure des silent-blocs. La partie supérieure doit être un peu compressée... Bref je m'en fiche, je suis un vrai goret en bricolage donc je laisse comme ça. Si les boulons pètent c'est pas grave il y a toujours les fixations d'origine.

Test : le changement me semble radical... J'arrive bien à placer l'arrière en dérive sans hésitation, sans "flou". C'est tellement net que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un effet placebo. Si c'était facile à enlever/remettre je testerai dans différents endroits avec et sans mais j'ai assez galéré...

Une pensée sur la géométrie : comme j'ai remonté la traverse vers le haut de 5mm ça revient grosso-modo à tirer les bras de suspensions vers l'intérieur. Si c'est le cas ça doit réduire le carrossage négatif. Je vérifierai ça lors de mon prochain réglage de géo après le montage de l'anti-lift...

moli
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Messagepar moli » lun. mars 17, 2003 18:33

As-tu devissè le 4 boulons de 17 (pas les sortir completement!) avant ?
Il faut aussi faire attention quad tu visse tes lock a cause du pas fin pour ne pas l`abimer.

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jackydup
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Messagepar jackydup » lun. mars 17, 2003 19:09

Non j'avoue ne pas avoir dévissé les 4 boulons comme indiqué dans la doc. En effet il me semblait que cela n'était nécessaire que pour permettre à la traverse de se mettre bien en face des trous. Mais pour moi c'était bien en face, donc j'ai été feignant... :oops: Tu penses qu'il faudrait que je déserre les 6 boulons, reserer les 2 Whiteline puis les 4 d'origine ? Franchement je ne vois pas ce que ça va changer. Tu as déjà fait cette install ?

moli
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Messagepar moli » lun. mars 17, 2003 19:22

Oui, j`ai installè les meme pieces depuis janvier ( diff. lock, alk et end links). T`as quoi comme sub parce que sur tas table je vois pas les entretoise pour l`alk (pour wrx).

KZImodo
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Messagepar KZImodo » mar. mars 18, 2003 13:09

Manu,
dans la doc Whiteline, ils disent de ne pas monter les subframe lock (les fameux boulons) pour utilisation quotidienne car ça supprime l'effet des silent blocs et ça transmet tout à la caisse (contraintes + vibrations).
Ils disent: montage pour les sessions sur circuit uniquement.

Tu comptes les laisser pour tous les jours ?

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. mars 18, 2003 13:56

moli: j'ai une GT, c'est pour ça que je n'ai pas les entretoises. Tu en penses quoi de ces modifs ? Tu as installé une à la fois ? Au fait, pour les boulons de lock peut-être est-ce la version WRX que j'ai reçue...

gegecap: oui j'ai lu et je m'attendais à ce que ça fasse un boucan du diable... mais j'ai rien remarqué, vu que sur la 5 portes il y a déjà pas mal de bruits venant du coffre d'autant que j'ai viré les maigres isolations. Quant au risque pour le chassis je ne vois pas trop, je craindrais plus pour les boulons eux-mêmes. Il ne faut pas oublier que les bras de suspension sont liés à cette traverse avec des silentbloc (1 à chaque bout de bras). La traverse avant qui supporte les triangles est boulonnée directement sur le chassis et sur les versions 2 roues motrices celle arrière n'a pas de silent-bloc.

Bon maintenant je comprend aussi les mises en garde mais ce n'est pas trop méchant comme modif, au pire leurs boulons cassent ou l'écrou captif sur lequel on les visse peut se déssouder ? Autre chose : cet emplacement est prévu d'origine donc ça doit être prévu par Subaru non ? (peut-être est-ce les mêmes pièces pour les tractions ?)

KZImodo
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Messagepar KZImodo » mar. mars 18, 2003 15:17

Effectivement, ça me semble marrant que l'emplacement soit prévu d'origine et pas utilisé ...
En tout cas ça a l'air bigrement efficace.

moli
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Messagepar moli » mar. mars 18, 2003 17:34

Non j`ai controlè il y as un seul type pour toutes les subaru. La mienne c`est une wrx 5p et ca ce monte et demonte facilement. Je dois dire que c`est efficace. Surtout l`antilift.

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Messagepar WRC77 » mar. mars 18, 2003 17:53

quelles sont les dimensions de ces boulons de lock.....ça m'interresse bigrement cette modif à 3 francs six sous

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Messagepar jackydup » mar. mars 18, 2003 17:59

Regarde la photo au début : ce sont les 2 boulons dorés. Ils ont une forme particulière donc ça doit être difficile à bricoler si c'est ton idée.

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Messagepar jackydup » mar. mars 18, 2003 18:03

Au fait moli : tu as noté plus de bruit avec les boulons ? moi pas...

moli
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Messagepar moli » mar. mars 18, 2003 19:10

Non , question bruit tout est comme avant, il y a toujours des craquement en fonction de la chaussee sinon cote sensation ca fait comme la barre antirapp. arr. et bien moins cher.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. mars 18, 2003 19:13

C'est le "93-on Rear subframe lock kit for Impreza sedan and wagon" ?

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Messagepar gerald » mar. mars 18, 2003 19:18

salut jacky
peut tu donner les dimension des boulons je pense y arriver
diametre longueur etc...
merci
sinon combien tu les a payer?

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. mars 18, 2003 19:19

Le prix chez Vivid, c'est 25$ !

moli
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Messagepar moli » mar. mars 18, 2003 19:21

KSB750 sub-frame lock kit code 200

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Messagepar gerald » mar. mars 18, 2003 19:23

merci

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Messagepar moli » mar. mars 18, 2003 19:36

Vivid: ref. MUSS147 subframe rear diff. lock 93-on 25$
Whiteline: ref. KSB750 code 200 17.6988€

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » mer. mars 19, 2003 10:27

Bon, allez, lancez une commande groupée et comptez moi :wink:

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » dim. mars 30, 2003 17:00

Tant que j'y étais, après les drop links MRT, j'ai aussi vissé les 2 boulons.

Par contre, j'ai peut-être été un peu con :
j'ai vissé correctement l'ARD et j'ai eu beaucoup + de mal avec l'ARG !

Au point même qu'il dépasse plus d'environ 10mm que celui de droite ! :?

Je vais peut-être essayer de désserrer le droit, pour pouvoir resserrer davantage le gauche.

Pour l'impression au volant, je vous dirais ça + tard.


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