J'ai commencé à monter le bazar sur cette photo :

Comme je veux me rendre compte de l'effet de chaque "truc", je les monte un par un. J'ai commencé par les 2 boulons en bas de la photo. Ils servent à verrouiller la traverse inférieure AR supportant les bras de suspension AR. Une petite photo de chez Ravensblade-Impreza :

Normalement on doit obtenir ça :

Bon ben moi j'ai pas réussi à visser jusqu'au bout et pourtant j'ai tout essayé même un coup de pétard. Il me reste 1 cm de boulon qui dépasse. La partie large est bien entrée dans le trou mais il est possible 1) que ce soit la partie du milieu qui touche la traverse sans pouvoir la traverser, ou 2) cette traverse est différente sur la 5 portes...
Toujours est-il qu'au final cette traverse est remontée de 5mm vers le haut. En effet j'ai maintenant un espace entre elle et la partie inférieure des silent-blocs. La partie supérieure doit être un peu compressée... Bref je m'en fiche, je suis un vrai goret en bricolage donc je laisse comme ça. Si les boulons pètent c'est pas grave il y a toujours les fixations d'origine.
Test : le changement me semble radical... J'arrive bien à placer l'arrière en dérive sans hésitation, sans "flou". C'est tellement net que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un effet placebo. Si c'était facile à enlever/remettre je testerai dans différents endroits avec et sans mais j'ai assez galéré...
Une pensée sur la géométrie : comme j'ai remonté la traverse vers le haut de 5mm ça revient grosso-modo à tirer les bras de suspensions vers l'intérieur. Si c'est le cas ça doit réduire le carrossage négatif. Je vérifierai ça lors de mon prochain réglage de géo après le montage de l'anti-lift...