Voyant airbag et klaxon HS sur GT99
Modérateur : Moderateurs
- PandaMan
- Grand Webclubber
Voyant airbag et klaxon HS sur GT99
Bonjour
J'ai depuis un moment le voyant d'airbag allumé en permanence, et mon klaxon fonctionne quand il veut, de préférence quand je n'en ai pas besoin.
La concession me dit, après plusieurs heures de recherche, que c'est la tresse d'airbag qui est défectueuse et que ça coûte 800 euros HT !!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une alternative moins onéreuse ?
Sylvain
J'ai depuis un moment le voyant d'airbag allumé en permanence, et mon klaxon fonctionne quand il veut, de préférence quand je n'en ai pas besoin.
La concession me dit, après plusieurs heures de recherche, que c'est la tresse d'airbag qui est défectueuse et que ça coûte 800 euros HT !!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une alternative moins onéreuse ?
Sylvain
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
Re: Voyant airbag et klaxon HS sur GT99
Effectivement c'est la spirale d'airbag dans le volant qui est HS, elle joue sur ton voyant airbag, le klaxon et le retour clignotant.
Donc soit tu en trouve une d'occasion ou tu l'enlève et tu mets une résistance sur la connectique airbag pour que le voyant s'éteint et un intérupteur pour le klaxon.

Donc soit tu en trouve une d'occasion ou tu l'enlève et tu mets une résistance sur la connectique airbag pour que le voyant s'éteint et un intérupteur pour le klaxon.

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Pour le voyant, tu vas sur RRS rallye direct===> Habitacle ===> volant ===> leurre airbag
Ca coute 12 euros un truc du style
Ca coute 12 euros un truc du style

- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
C'est pas le forum technique hein! 

- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
Et oui François mais comme les non membres ne peuvent pas poster dans le Technique, ils postent où ils peuvent, souci déjà relevé il y a pas si longtemps...
- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
Et le président et le cher PA qui montrent l'exemple... 

- PandaMan
- Grand Webclubber
subgtdarkblue69 a écrit :Et oui François mais comme les non membres ne peuvent pas poster dans le Technique, ils postent où ils peuvent, souci déjà relevé il y a pas si longtemps...
Voilà... J'ai bien regardé dans la section "Electricité", mais point de bouton "Nouveau"

- PandaMan
- Grand Webclubber
youl bruneur71 a écrit :Effectivement c'est la spirale d'airbag dans le volant qui est HS, elle joue sur ton voyant airbag, le klaxon et le retour clignotant.
Curieusement je n'ai rien remarqué concernant le clignotant. Ca serait encore plus gênant que le klaxon je pense. Là déjà, j'imagine que l'airbag ne fonctionne plus en cas d'accident. Mille euros, ça ne me semble pourtant pas raisonnable

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
PandaMan a écrit :subgtdarkblue69 a écrit :Et oui François mais comme les non membres ne peuvent pas poster dans le Technique, ils postent où ils peuvent, souci déjà relevé il y a pas si longtemps...
Voilà... J'ai bien regardé dans la section "Electricité", mais point de bouton "Nouveau"
C'est normal, la création de nouveau sujet dans la partie technique est uniquement réservée aux membres de l'association (cotisation de 20 euros donnant bien plus que le technique)
Normalement ton post aurait du etre poubellisé directement vu qu'il est pas au bon endroit mais t'es tombé sur le jour où le président et le modo sont cléments....ca vaut bien une cotisation çà non?

-
- Vétéran du webclub
Ou un petit JB, hein Didier... 

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
youl bruneur71 a écrit :Ou un petit JB, hein Didier...
Pour ses finances, je pense qu'il est préférable pour lui de payer la cotisation

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
PandaMan a écrit :youl bruneur71 a écrit :Effectivement c'est la spirale d'airbag dans le volant qui est HS, elle joue sur ton voyant airbag, le klaxon et le retour clignotant.
Curieusement je n'ai rien remarqué concernant le clignotant. Ca serait encore plus gênant que le klaxon je pense. Là déjà, j'imagine que l'airbag ne fonctionne plus en cas d'accident. Mille euros, ça ne me semble pourtant pas raisonnable
Le retour de clignotant et le témoin d`airbag, font partie depuis un moment des rares problèmes de ma caisse

Je me posais des questions, sur la durée de vie de l`ampoule du témoin

Pandaman, en passant membre du forum, tu as accès en lecture et écriture, au technique et plus encore

-
- Vétéran du webclub
@the shadow, t'es bien une buse ce problème est très connue et si t'arretais de lire les flow map(plage d'utilisation) des turbo la nuit tu saurais... 

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Pas moi je te jure!!
Depuis que j`ai découvert que le td04 était l`arme absolue, j`ai préférer vous laisser à ce type de prise de tète
Concernant ces problèmes, je ne cherchais même pas
... tant qu`elle peut encore se trainer
, elle peut me faire le coup du sapin de noel, je m`en fiche royalement

Depuis que j`ai découvert que le td04 était l`arme absolue, j`ai préférer vous laisser à ce type de prise de tète

Concernant ces problèmes, je ne cherchais même pas

- renaud-77
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 2000
Pour ton voyant airbag, une simple résistance de 2,7 ohm et 0,25w fait l'affaire (ça coûte quasiment rien et tu peux en trouver dans n'importe quel magasin d'électronique)
Par contre ça ne résoudra pas ton problème de Klaxon et ton airbag conducteur sera hors service
Par contre ça ne résoudra pas ton problème de Klaxon et ton airbag conducteur sera hors service

- sancho
- Vétéran du webclub
- Véhicule : gt 96
Pour le claxon il te faut le déporté avec un bouton sur le tdb , le fil vert je croit , tu le relis a la masse et c est tout .