[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Sub@fun
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » lun. juin 03, 2013 17:21

- Tout ce qui est "retarable"
ça prend donc une bonne partie de la prod jap, quelques chinois, tout le reste qui à une "cartouche" à l’intérieur(Cusco, KW V1/V2).
Sinon :
- KW V3 et +
- Ohlins
- AST et dérivés
- Bilstein si retaré
- Feal
- les autres trucs plus "haut de gamme" j'entends par là qu'ils n'ont pas d'entrée de gamme "abordable" (moton, jrz, penske, dms, etc)
- et encore bien d'autres.

Avec le nombre de préparateurs suspates qu'on a à coté, y'a aussi de quoi faire.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar ZaZzZ69 » mer. juin 05, 2013 17:16

C'est vrai que j'ai lu de partout que les KW V3 envoyaient du lourd de partout, je vais me pencher dessus, car je doute qu'un retarage des Cusco suffise, d'autant plus que le bruit sera toujours présent...

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar yannick59144 » lun. août 12, 2013 18:39

je relance le sujet,

je voulais savoir si quelqu'un aurait pu m'eclairer sur le kit de tirant arrière sti pink:
ST2250055000

Image

qu'est que ça apporte clairement, et est-ce montable direct sur une gt ? je pense que oui

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar freestyler74 » ven. août 16, 2013 13:20

je suis pas un pro, mais ça doit être plus rigide et te permettre d’affûter tes réglages châssis (carrossage)

dites moi si je me trompe

tu dois pouvoir le trouver chez rallispec

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jerome 68 » jeu. oct. 10, 2013 22:16

Donc pour resumer j ai enlever les monoflex etant durs -_-
L histoire que ca saute un peu moins en montagne ...

J hesite sur du kayaba agx + eibach progressif -20
du bc racing br
du bilstein B6
du bilstein B14

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar renlie » jeu. oct. 10, 2013 23:47

Tu disais que les combinés c'était pas ton truc à cause des réglages... y a des fausses notes dans ton casting. :ph34r:

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tym
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar tym » ven. oct. 11, 2013 00:56

jerome 68 a écrit :Donc pour resumer j ai enlever les monoflex etant durs -_-
L histoire que ca saute un peu moins en montagne ...

J hesite sur du kayaba agx + eibach progressif -20
du bc racing br
du bilstein B6
du bilstein B14



Le meilleur setup pour la montagne serait des Bilsein re-tarer par R-tec ;-)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jerome 68 » ven. oct. 11, 2013 06:15

renlie a écrit :Tu disais que les combinés c'était pas ton truc à cause des réglages... y a des fausses notes dans ton casting. :ph34r:




oui pour les bc

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jerome 68 » ven. oct. 11, 2013 07:02

Weitec facile a regler qui a ca?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jerome 68 » ven. oct. 11, 2013 08:13

Sub@fun a écrit :C'est du KW V1 en plus abordable, traitement galvanisé au lieu d'inox, pas de garantie à vie (mais garantie par KW) couleur différentes, et légère différence en valving coté détente. Bon rapport Q/P pour des filetés de ce tarif. C'est un peu raide sous les 50km/h, et ça se passe mieux à plus vive allure. Cela dit ça ne percute presque jamais tout en restant ferme.




donc sur petites routes de montagne ca peut le faire a tres bon prix B)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Wiloskill » ven. oct. 11, 2013 08:57

tym a écrit :Le meilleur setup pour la montagne serait des Bilsein re-tarer par R-tec ;-)

Ou retaré ^par viarouge ! Ou directement du viarouge adapté à ton utilisation ! :yes:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar tym » ven. oct. 11, 2013 09:18

Wiloskill a écrit :
tym a écrit :Le meilleur setup pour la montagne serait des Bilsein re-tarer par R-tec ;-)

Ou retaré ^par viarouge ! Ou directement du viarouge adapté à ton utilisation ! :yes:



petite préférence pour R-tec mais oui c'est le même esprit et je suis presque sur que pour avoir des combinés aussi efficace il faut sortir les sous 3xxx€

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar boss2041 » dim. nov. 24, 2013 14:33

Salut a tous,

Je pensai monter des tein ss
Mais pour route de montagne dégrader je vais plutôt passer sur des sti 6 puisque je n'ai que des bon retours apparemment.

Ont m'avait proposer des D2 asphalt, puis des bc Racing, et des tein ss.

Mais pour l'utilisation que je compte en faire les sti 6 seront à l'aise partout je pense.

Qu'en pensez vous?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » dim. nov. 24, 2013 16:06

C`est du neuf ??

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar boss2041 » dim. nov. 24, 2013 16:17

Et non malheureusement,

Le sti 6 ont 20000, les tein 40000,
Les bc 5000 et les D2 3000km.

Tu as l'air d'être caler sur le sujet.

Que me conseillerai tu?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » dim. nov. 24, 2013 17:05

Même avec 20 000 bornes, les amortisseurs sont de 99/2000 ... je m`attends à voir des suspat dans les choux, rien de plus :rolleyes:

La configuration de freestyler74, va très bien pour commencer :yes: http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=130689&p=2299865#p2299865

N`hésites surtout pas à reprendre l`intégralité du topic ... subfun qui s`y connait 1000 fois plus que moi, y a laisser de précieuses infos :2)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar boss2041 » dim. nov. 24, 2013 17:17

Sub@fun a écrit :- Tout ce qui est "retarable"
ça prend donc une bonne partie de la prod jap, quelques chinois, tout le reste qui à une "cartouche" à l’intérieur(Cusco, KW V1/V2).
Sinon :
- KW V3 et +
- Ohlins
- AST et dérivés
- Bilstein si retaré
- Feal
- les autres trucs plus "haut de gamme" j'entends par là qu'ils n'ont pas d'entrée de gamme "abordable" (moton, jrz, penske, dms, etc)
- et encore bien d'autres.

Avec le nombre de préparateurs suspates qu'on a à coté, y'a aussi de quoi faire.


Salut subfun,

Tu pense quoi des amortisseurs sti 6??

Ils ont 20000km..

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar boss2041 » dim. nov. 24, 2013 17:19

Actuellement j'ai des insert bilstein b6 dans les jambes de forces kayaba mais les vérin sonts tordu.

Je les avais pris d'occasion, mais après m'être renseigné le gars étai bouché

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar boss2041 » dim. nov. 24, 2013 17:27

THE SHADOW a écrit :Même avec 20 000 bornes, les amortisseurs sont de 99/2000 ... je m`attends à voir des suspat dans les choux, rien de plus :rolleyes:

La configuration de freestyler74, va très bien pour commencer :yes: http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=130689&p=2299865#p2299865

N`hésites surtout pas à reprendre l`intégralité du topic ... subfun qui s`y connait 1000 fois plus que moi, y a laisser de précieuses infos :2)



Tu pense que les amortisseurs sti 6 sont fatigué à 20000?

Je pensai au kayaba AGX,

Et le reste pour toi ça vau quoi?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » dim. nov. 24, 2013 17:41

Tu pense que les amortisseurs sti 6 sont fatigué à 20000?


Je pense surtout qu`ils ont plus de 13 ans ... même si le véhicule n`a que peu rouler, le temps fait aussi son boulot, surtout sur les internes des amortos ... et c`est là, que certaines disparités font leur apparition, même si elles sont faible .

Pour tein, d2 et bc racing, tout est sur ce topic .... je ne suis pas fan du tout!! -_-


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