Enorme problème moteur STI X

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
kriechbaum
Grand Webclubber
Messages : 135
Inscription : lun. nov. 13, 2006 20:18

Messagepar kriechbaum » jeu. nov. 05, 2009 12:52

Legaulois a écrit :je pense que ca proviens des usinages qui sont fait trop rapidement, comme le 2.5 est installé dans plusieurs models maintenant, ils les travaillent trop vite.

Faite tout de même attention a vos niveaux si vous n'avez pas de mano, ca arrive du jour au lendemain. En plus de la mien j'en ai vu deux chez le concessionnaire qui n'avait presque plu d'huile et une avec le moteur cassé plu d'huile bien sur.

Comme ils ne veulent pas me le remplacer (2 litres d'huile normal au 1000 km c'est normal pour eux), on va étudier une solution plus radical :lol:


Quelle solution envisages-tu?

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Messagepar Lionel » ven. nov. 06, 2009 10:13

kriechbaum a écrit :
Legaulois a écrit :je pense que ca proviens des usinages qui sont fait trop rapidement, comme le 2.5 est installé dans plusieurs models maintenant, ils les travaillent trop vite.

Faite tout de même attention a vos niveaux si vous n'avez pas de mano, ca arrive du jour au lendemain. En plus de la mien j'en ai vu deux chez le concessionnaire qui n'avait presque plu d'huile et une avec le moteur cassé plu d'huile bien sur.

Comme ils ne veulent pas me le remplacer (2 litres d'huile normal au 1000 km c'est normal pour eux), on va étudier une solution plus radical :lol:


Quelle solution envisages-tu?


:ph34r:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Messagepar sti04 » ven. nov. 06, 2009 14:56

mettre de l'huile de pont :D

Avatar de l’utilisateur
Legaulois
Vétéran du webclub
Messages : 2193
Inscription : mer. déc. 13, 2006 08:31
Véhicule : GTR R35
Localisation : La ou il fait bon

Messagepar Legaulois » sam. nov. 07, 2009 09:47

kriechbaum a écrit :
Legaulois a écrit :je pense que ca proviens des usinages qui sont fait trop rapidement, comme le 2.5 est installé dans plusieurs models maintenant, ils les travaillent trop vite.

Faite tout de même attention a vos niveaux si vous n'avez pas de mano, ca arrive du jour au lendemain. En plus de la mien j'en ai vu deux chez le concessionnaire qui n'avait presque plu d'huile et une avec le moteur cassé plu d'huile bien sur.

Comme ils ne veulent pas me le remplacer (2 litres d'huile normal au 1000 km c'est normal pour eux), on va étudier une solution plus radical :lol:


Quelle solution envisages-tu?

vous verrez bien dans quelques mois :lol:
sti04 a écrit :mettre de l'huile de pont :D

:lol: 70w140 :lol: :lol:
tu as vu mon post sur le WPSM pour ton câble usb pour ta WB :P

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Messagepar sti04 » sam. nov. 07, 2009 09:51

Legaulois a écrit :tu as vu mon post sur le WPSM pour ton câble usb :P


j'y vais de ce pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
sonic8100
Grand Webclubber
Messages : 370
Inscription : lun. déc. 11, 2006 23:31
Véhicule : sti8.5
Localisation : Valais suisse

Messagepar sonic8100 » sam. nov. 07, 2009 13:46

a la mienne j'ai fait la vidange y a un mois j'avais cru que j'avais eu un problème de moteur parce que je devais rajouter de l'huile souvent mais c'etait un joint qui perdait ouf mnt je lui ai mis de la red line et ma temperature d'huile monte moins haut avant 145 degrés max et mnt 110 a 115 degrés en montagne et ma pression d'huile est stable et plus aucune conso depuis 3000km

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » sam. nov. 07, 2009 15:01

stivi95 a écrit :a la mienne j'ai fait la vidange y a un mois j'avais cru que j'avais eu un problème de moteur parce que je devais rajouter de l'huile souvent mais c'etait un joint qui perdait ouf mnt je lui ai mis de la red line et ma temperature d'huile monte moins haut avant 145 degrés max et mnt 110 a 115 degrés en montagne et ma pression d'huile est stable et plus aucune conso depuis 3000km




145 degrès c'était enorme comme temperature d'huile

Avatar de l’utilisateur
Stiandal
Vétéran du webclub
Messages : 2592
Inscription : lun. oct. 14, 2002 09:03
Localisation : Pays des vaches !!!
Contact :

Messagepar Stiandal » jeu. nov. 12, 2009 15:49

Hello,
Je fait remonté ce post, car j'ai quelque bonne infos à vous donner.
Suite a mon service des 30000Km, j'ai fait part à mon meccano que j'avais ces fameux broutage en 3 ou 4 ème sur des accélérations légères tel que l'on les effectue quand la voiture est froide. Il me répond pas de soucis je fait une mise à jour du soft...Je lui est bien-sur dis que je l'avais déjà faite a 3000 km, mais c'est là qu'il m'annonce une nouvelle upgrade :blink: je l'ai pris un peu pour quelqu'un qui me raconte des conneries et qui pensse que je ne connais rien...et ben non je récupère ma voiture nikel de chez nikel plus aucun broutage a froid comme à chaud :wub: Donc chère membre du forum, lors de votre prochain service ou même avant, vous savez quoi demandé ! Petite infos en plus ... Subaru reçois chaque 6 mois de nouvelle misa à jour software...

PS: aucune consommation exagéré d'huile sur 6 mois (~0.5 L)

Amicalement

Toni

Avatar de l’utilisateur
Legaulois
Vétéran du webclub
Messages : 2193
Inscription : mer. déc. 13, 2006 08:31
Véhicule : GTR R35
Localisation : La ou il fait bon

Messagepar Legaulois » jeu. nov. 12, 2009 17:02

ah, ah! je vais voir mon concessionnaire demain, mais les français sont toujours en retard.

Si quelqu'un a cette nouvelle carto et si il peu me la mettre en téléchargement que je puisse l'étudier.

D'avance Merci

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » jeu. nov. 12, 2009 23:10

Petite mise en garde au passage, n'oubliez pas que subaru france et suisse lisent assiduement ce forum et ces sections, donc pour les autos sous garanties, restez discrets sur toutes modifs qu'on pourrait vous opposer à la garantie.

Avatar de l’utilisateur
Legaulois
Vétéran du webclub
Messages : 2193
Inscription : mer. déc. 13, 2006 08:31
Véhicule : GTR R35
Localisation : La ou il fait bon

Messagepar Legaulois » ven. nov. 13, 2009 08:59

étudier une carto ne veux pas dire modifier ca carto :lol:

Et subaru ferait mieux d'étudier le pour quoi des sur consommation d'huile, plutôt que de venir espionner les forums -_-

Avatar de l’utilisateur
SQUALNC
Webclubiste
Messages : 44
Inscription : mar. juin 16, 2009 23:39
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Messagepar SQUALNC » dim. nov. 15, 2009 04:29

...ou de faire un audit du service lamentable prodigué par certains concessionaires Subaru en France ou dans les Dom Tom.

Avatar de l’utilisateur
pikachu
Vétéran du webclub
Messages : 1447
Inscription : lun. janv. 21, 2008 18:14
Véhicule : pikamobile
Localisation : dans les montagnes...

Messagepar pikachu » dim. nov. 15, 2009 05:30

tu l'as dit ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Legaulois
Vétéran du webclub
Messages : 2193
Inscription : mer. déc. 13, 2006 08:31
Véhicule : GTR R35
Localisation : La ou il fait bon

Messagepar Legaulois » dim. nov. 15, 2009 13:54

+1, encore que dans le mien, il y a un nouveau chef d'atelier, qui est passionné et a un niveau de compétence bien supérieure au précèdent.

en tous cas, ils sont pas au courant de la nouvelle carto :lol:

jafred
Grand Webclubber
Messages : 172
Inscription : ven. janv. 08, 2010 14:43

Re: Enorme problème moteur STI X

Messagepar jafred » lun. févr. 01, 2010 16:41

Faut que je vois si la mienne a eu cette modification de carto, il y a un moyen de le savoir ?

Sinon j'ai une assurance Panne mécanique (avec mon assurance tout risque) en plus de garantie constructeur et qui prend le relai ensuite durant 8 ans !
Bon le budget maxi est de 3000€ par an de garantie mécanique, ca peut toujours servir :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Legaulois
Vétéran du webclub
Messages : 2193
Inscription : mer. déc. 13, 2006 08:31
Véhicule : GTR R35
Localisation : La ou il fait bon

Re: Enorme problème moteur STI X

Messagepar Legaulois » lun. févr. 01, 2010 18:26

extraire la carte et la comparer à la AZ1G201G ou AZ1G202G :lol:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18293
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re:

Messagepar THE SHADOW » lun. mars 15, 2010 03:56

SQUALNC a écrit :...ou de faire un audit du service lamentable prodigué par certains concessionaires Subaru en France ou dans les Dom Tom.


Pinaise!! :stuart: ... mème à la nouvelle calédonie!! ...

Sinon,je ne regrette pas de laisser les premières séries sortir,avant de prendre un véhicule .... cà limite un chouia,les emmerdes :wacko:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Enorme problème moteur STI X

Messagepar sti2008 » lun. juin 27, 2011 16:06

Il est fort probable que je sois le No 5 :no: ... par chance juste avant la fin de la garantie ... :sweat:

Les 4 premières STI X recensées sont de 2008, la mienne approche des 60'000 km et a commencé à consommer suspectement de l'huile il y a 6'300 km environ.

Le rendez-vous pour les travaux préparatoires au 2e rodage de mon carrose est pris, donc pas de détails sur la cause pour l'instant.

Pour les détails ...

Edit : eh bien non, No6 de ceux qui en parlent ouvertement ... toutes de 2008 :whistling

Avatar de l’utilisateur
DLO
Grand Webclubber
Messages : 114
Inscription : sam. juil. 18, 2009 22:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Enorme problème moteur STI X

Messagepar DLO » sam. oct. 01, 2011 11:54

Et moi le numero 6 :usflag:

la voiture a un peu plus de 60000 kms, et je consomme de plus en plus d'huile, avec les même symptômes.

Et pour couronner le tout, mon synchro de 4 accroche, surtout en mode sport. Et j'ai l'impression que c'est depuis que Subaru Saint Cyr m'a fait (à titre préventif) la vidange de la boite aux 50000 kms !

Et l'ordinateur de bord n'affiche plus la conso ... Bon, on va dire que ca, c'est mineur.

Donc tout va bien.
La voiture, sous garantie (mon auto est de Juillet 2009, correctif de la programmation moteur fait par Subaru Orléans, entretien intégral par Subaru Orléans puis par Subaru Saint Cyr 37), part chez Subaru Saint Cyr le 17/10. A suivre, mais je pressent que ca ne va pas être simple ... :ranting:

a+
Dernière édition par DLO le sam. oct. 01, 2011 13:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romain-WRX
Grand Webclubber
Messages : 162
Inscription : dim. avr. 10, 2011 10:27
Véhicule : SUBARU IMPREZA WRX 2002
Localisation : Lorraine / Loire atlantique et Luxembourg

Re: Enorme problème moteur STI X

Messagepar Romain-WRX » sam. oct. 01, 2011 13:15

Salut les gars, ma pierre a l'édifice (moi pas de garanti mais le problème....), sur ma WRX 2002, que j'ai achetée a 115 000km.... Juste après la vidange d'huile de boîte, a 122 000km, la boite qui éclate (problème récurent sur WRX...)

A 70 000 je sais par l'ancien propriétaire que la voiture bouffais pas mal d'huile!
A 80 000 elle tournais a 1 litre d'ajout tous les 5000km (trop...)
A 100 000 elle tournais a 1 litre d'ajout tous les 3000km (déjà trop)
A 120 000 elle tournais a 1 litre d'ajout tous les 500km... (Beaucoup trop...)
125 000 en mode sport.... En 400 bornes je me retrouvais avec une jauge qui trempe plus dans l'huile!

Bref... J'ai décidé lors de la remise a neuve complète du moteur d'étudier le problème
1- la voiture a une segmentation totalement H.S...
2- joint de queue de soupapes grillés...
3- turbo qui a du jeu... Qui prend de l'huile! Trop d'huile...

Sincèrement déçu oui et non... Il faut voir comment elle a été entretenue avant, quelle huile a été utilisée? Comment elle a été roulée et respectée.... Je sais qu'elle a tourné fort longtemps sans remap, avec ligne inox et filtre green de merde.... Ça aide pas! Mais quand même.... 1 litre d'huile au 2000km stipulé dans un manuel c'est risible je trouve!


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités