[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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Lolo la Torche
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Messagepar Lolo la Torche » lun. sept. 28, 2009 00:57

Carlito a écrit :
Lolo la Torche a écrit :
ya quand meme un defaut. quand les carbo s'usent; elles laissent affleurer le point de soudure du materiau de plaquette (noye dans la plaquette) et ca defonce les disques surtout que ca apparait alors qu'il reste un bon tiers de plaquette


ah donc toi aussi tu as eu ca... c'est dommage, surtout quand on le sait pas :/ mais sinon j'adore ces plaquettes... j'ai mis de la graisse anti bruit et plus un sifflement, rien ditout ditout...


Oui, je savais pas et ça a bien marqué mes disques...


j'ai mis de la graisse anti-bruit aussi sur l'Evo mais ça ne tient qu'un temps...du coup, j'ai le syndrôme TGV!!!

Par contre, la poussiere est galere à faire partir, pas si facile que ça (heureusement que j'ai des jantes anthracites :d)

tout le monde a eu les memes couilles avec la soudure?

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Carlito
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Messagepar Carlito » lun. sept. 28, 2009 08:05

un autre collegue semble avoit eu ce pb :/ maintenant j'ai un joli petit sillon dans le disque... ce qui est dommage c'est que ca arrive assez tot ;-)

sinon pour la graisse moi ca tient mais a la diff de toi, je ne la prend pas tous les jours...

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Stegi
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Messagepar Stegi » lun. sept. 28, 2009 18:00

Oui moi aussi deux fois dont la dernière hier a la sortie des virades de l'espoirs... les disques n'ont pas vraiment aimés, mais je pense que ça va revenir, car la dernière fois ça a disparue avec l'usure du disque... ;-)

jerome 68
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Messagepar jerome 68 » lun. sept. 28, 2009 18:13

Lolo la Torche a écrit :
Scooby50STI a écrit :A ton avis...de non utilisateur ! ;-)

– les XP10 par exemple, ne salissent pas plus que les Carbone Lorraine, ce serait difficile ! mais comme tu le dis la poussière part facilement.

– Elles ne s'usent pas plus vite que les autres si le choix de la plaquette correspond au style de conduite. Un gars qui utilise des AX6 ou XP8 et qui attaque comme un goret trouvera effectivement qu'elles s'usent assez vite.

– Pour revenir à une supputation que tu as faite plus haut disant que les plaquettes à base de céramique se fissurent, pas eu de plainte à ce sujet avec les Carbotech après 16 mois de commercialisation.


pour avoir testé les 2, je confirme ;)

Mes XP8 montées sur DBA avec le montage "de base" (durits, liquide, cale) sur ma WRX06 freinaient bien mais je les ai tuées en 3500 bornes...(dont 1/2 sortie piste) . Les XP8 sont faites pour des caisses plus legeres. Peut etre les GT à la limite.
Sur l'EVO, je suis passé aux XP10...rien à dire, c'est béton :). Je les ai depuis 10 000 km

ya quand meme un defaut. quand les carbo s'usent; elles laissent affleurer le point de soudure du materiau de plaquette (noye dans la plaquette) et ca defonce les disques surtout que ca apparait alors qu'il reste un bon tiers de plaquette






et moi qui veut en monter sur des dba5000,je crois que finalement comme beaucoup des disques grn feront l affaire...

jerome 68
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Messagepar jerome 68 » lun. sept. 28, 2009 18:34

cette soudure sur les rc8,c est la meme chose?

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Messagepar N3° » lun. sept. 28, 2009 18:44

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Dernière édition par N3° le lun. sept. 28, 2009 19:34, édité 1 fois.

kri
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Messagepar kri » lun. sept. 28, 2009 18:45

des rc8 pour un usage route faudra m'expliquer l'interet, deja des rc6 ca ne servira que sur des descente de col...

Des rc5 oui

et non il n'y a pas ce probleme de "point de soudure " sur des carbone lorraine

jerome 68
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Messagepar jerome 68 » lun. sept. 28, 2009 18:50

N3° a écrit :
jerome 68 a écrit :et moi qui veut en monter sur des dba5000,je crois que finalement comme beaucoup des disques grn feront l affaire...


Te fait pas chiez , des grN avec des rc6 et basta !
neo





je pense que cette configue est la meilleure pour moi -_-

mais le voilage et la chauffe des moyeux <_<

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Messagepar N3° » lun. sept. 28, 2009 19:00

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Dernière édition par N3° le lun. sept. 28, 2009 19:34, édité 1 fois.

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Stegi
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Messagepar Stegi » lun. sept. 28, 2009 19:21

jerome 68 a écrit :
Lolo la Torche a écrit :
Scooby50STI a écrit :A ton avis...de non utilisateur ! ;-)

– les XP10 par exemple, ne salissent pas plus que les Carbone Lorraine, ce serait difficile ! mais comme tu le dis la poussière part facilement.

– Elles ne s'usent pas plus vite que les autres si le choix de la plaquette correspond au style de conduite. Un gars qui utilise des AX6 ou XP8 et qui attaque comme un goret trouvera effectivement qu'elles s'usent assez vite.

– Pour revenir à une supputation que tu as faite plus haut disant que les plaquettes à base de céramique se fissurent, pas eu de plainte à ce sujet avec les Carbotech après 16 mois de commercialisation.


pour avoir testé les 2, je confirme ;)

Mes XP8 montées sur DBA avec le montage "de base" (durits, liquide, cale) sur ma WRX06 freinaient bien mais je les ai tuées en 3500 bornes...(dont 1/2 sortie piste) . Les XP8 sont faites pour des caisses plus legeres. Peut etre les GT à la limite.
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et moi qui veut en monter sur des dba5000,je crois que finalement comme beaucoup des disques grn feront l affaire...


Heu ouais mais la il parle des plaquettes pas des disques... :rolleyes: ;-)

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Messagepar jerome 68 » lun. sept. 28, 2009 19:32

bein oui,pas compris julien :unsure:

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Messagepar jerome 68 » lun. sept. 28, 2009 20:39

et les CARBONETIC ????????

jafred
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Re: Test plaquettes CARBOTECH

Messagepar jafred » mer. avr. 28, 2010 13:50

On me conseille pour ma STi X 2008 de mettre des XP10 devant et des XP8 derrière car sinon déséquilibre de freinage.
Qu'en pensez-vous ?

kri
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Re: Test plaquettes CARBOTECH

Messagepar kri » mer. avr. 28, 2010 20:07

Je dirais les meme au 4 coins pour justement ne pas desequilibrer

jafred
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Re: Test plaquettes CARBOTECH

Messagepar jafred » jeu. avr. 29, 2010 10:55

C'est ce que scouby me conseille aussi, XP10 partout

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Legaulois
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Re: Test plaquettes CARBOTECH

Messagepar Legaulois » jeu. avr. 29, 2010 16:28

j'ai ca depuis plus de 20 000km, c'est nickel :D

jafred
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Re: Test plaquettes CARBOTECH

Messagepar jafred » jeu. avr. 29, 2010 16:37

OK alors XP10 partout c'est tip top, je vais prendre ca dès que j'ai terminé les plaquettes d'origines sous peu !

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Lolo la Torche
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Re: Test plaquettes CARBOTECH

Messagepar Lolo la Torche » dim. oct. 10, 2010 08:22

J'ai un Kit PF actuellement, efficace et endurant mais il n'y a pas le mordeant des XP10. Du coup, je pense y revenir mais cette fois en positionnant des boas ;)


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