TMIC wrx sur GT

moteur et prépa globale

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Mushy
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Messagepar Mushy » mer. mai 14, 2008 00:56

Ben vu tout le bordel que c'es... moi je vais me faire chier a trouver... mais je trouverai un TMIC de Sti :D

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duch
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Messagepar duch » mer. mai 14, 2008 05:34

toi tu est une feignasse





























je deconne :P

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Mushy
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Messagepar Mushy » mer. mai 14, 2008 09:54

ah non justement pas ^^^vu que je vais me faire chier a en trouver un... vous vous faite chier a le monter moi je me fait chier a le trouver :P

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Messagepar dino 93 » mer. mai 14, 2008 12:25

bon bah je passer sur une forge alors

fais chier car la qualite au vu des retours a pas l air tip top

a moins de trouver la bride d adaptation pour deporter la HKS

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Messagepar Legacyman200 » mer. mai 14, 2008 12:50

La bride pour déporter la HKS faut le faire toi-même ...si tu peux.
Autrement si tu connais un type qui soude c'est vite fait ;)



Tcho
:)
Olivier

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Messagepar 1èresub » mer. mai 14, 2008 20:33

Bonjour à tous !

J'ai une autre question bête de newbie :unsure: ensuite :

(avec les excuses par avance pour ceux qui vont hurler de rire...)

une fois l'échangeur monté,(STIPnP ou wrx basic avec momotage) il y a une majoration de l'apport d'air frais... si j'ai bien tout suivi ?
Image

faut-il obligatoirement un changement des paramètres moteur ensuite, (reprog, etc.....)
La question cachée, est : si la température de l'air est abaissée (but de l'echangeur + gros !) , un moteur \"habitué autrement le supporte-t-il bien ?
et concrètement, quels sont les effets bénéfiques immédiats ?


encore pardon pour ceux que ça fait rire, mais je débute ! (j'en suis au stade changement des plaquettes avant tout seul ..... :P :P :P )

Merci à ceux qui se donneront la peine de répondre ! B)
J L

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Messagepar Mushy » mer. mai 14, 2008 20:52

je m'y connait pas vraiment mieu que toi... mais je pense que ca doit faire un peu comme le changement de temperature entre l'été et l'hiver...

meme sans changer l'echangeur l'air es moin frais en été... logique...

donc je pense pas que le moteur le supporte mal ou qu'il faille changer quelque chose sur le boitier.

en gros tu met le gros echangeur l'été elle ira pareil que avec le petit l'hiver. c'es juste ???

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Messagepar 1èresub » jeu. mai 15, 2008 20:26

un petit up si qq'un de + calé que nous peut nous répondre SVP

merki !

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Messagepar pshit33 » jeu. mai 15, 2008 20:31

pas de reprog a faire

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Messagepar 1èresub » jeu. mai 15, 2008 22:10

merci !

bénéfice immédiat ???? y-en-a-t'il un, mis à part se préparer à un upgrade du turbo ?

meilleur refroidissement = longevité accrue ? ou couple en bas ? puissance dasn les tours ???
merci de m'aiguiller

J L

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Messagepar sub gt 83 » jeu. mai 15, 2008 22:12

salut oui c ca plus c froid mieux ca marche car ca chauffe beaucoup
j'ai meme vu que certain mettaient des gigleurs d'eau sur l'echangeur pour refroidir encore plus -_-
merci de confirmer
moi ausssi je vais faire un montage d'un echanger plus gros jai tous dans le coffre le sujet tombe bien pour mois aussi :D
je vais faire le montage demain normalement si ca passe sur une gt 97

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Messagepar Maxi attack » jeu. mai 15, 2008 22:35

Mushy a écrit :je m'y connait pas vraiment mieu que toi... mais je pense que ca doit faire un peu comme le changement de temperature entre l'été et l'hiver...

meme sans changer l'echangeur l'air es moin frais en été... logique...

donc je pense pas que le moteur le supporte mal ou qu'il faille changer quelque chose sur le boitier.

en gros tu met le gros echangeur l'été elle ira pareil que avec le petit l'hiver. c'es juste ???


Je trouve que c'est juste, réfléchi et logique

Un bémol, a force d'améliorer le remplissage avec des choses qui vont mieux (a l'admission comme a l'échappement).
l'ecu a souvent des problèmes pour gérer le boost, vu qu'il n'est pas prévu pour ces "bonnes" pièces plus performantes.
Pics de pression et effet yoyo souvent au rendez vous, il y a plein de posta de mecs qui rencontre ce problème.
Les solutions sont multiples, une reprog est comme d'habitude le top.

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Messagepar dino 93 » jeu. mai 15, 2008 22:37

le fait d avoir un échangeur plus gros et/ou un water spray permet de refroidir l air admis donc d'améliorer la combustion

sans remap tu sentira juste une différence haut dans les tours ça tiendra un peu plus la pression .......

ça diminuera tes température des gaz échappement et fera dautant reculer le phénomène de cliquetis ( enfin un peu )

c est un bon début de préparation en effet

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Messagepar 1èresub » ven. mai 16, 2008 09:53

Merci Maxi, merci dino pour vos réponses et merci aux autres pour leur participation aussi !

j'en conclue : pas de gros bénéfice immédiat, idéal base upgrade, et reprog conseillée pour optimisation...

Je me coucherai moins bête en attendant de passer des nuits blanches sur la fonction recherche....... :P :P :P

J L

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Messagepar Legacyman200 » ven. mai 16, 2008 20:20

Mushy a écrit :Ben vu tout le bordel que c'es... moi je vais me faire chier a trouver... mais je trouverai un TMIC de Sti :D


Et celui-là, tu le veux pas alors... ;) tu veux vraiment en baver pour mettre une STI :mrgreen:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... highlight=


Je plussoie Maxi, lorsque j'ai monté mon TMIC WRX j'ai eu des effets de yoyo...je suis donc repasser par la case reflash...j'ai donc profité de poser la durite d'induction juste avant et bien sur aucun soucis depuis



Tcho
:)
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Messagepar Mushy » dim. mai 18, 2008 11:57

vi je l'ai vu le tmic... mais pour l'instant je peu pas... j'ai d'autre truc a payer... a commencer par des pneus :P et le service debut du mois prochain...

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vicky
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Messagepar vicky » jeu. mai 22, 2008 13:14

voici les deux photo que je vous avais promis

donc on garde la durite entière origine GT

et on rajoute un bout de la durite wrx le bout qui va dans la dump d'origine on garde
entre les deux on mais un bout de tuyau metal avec deux bride

Image
Image

voila rien de très compliquer


bon moi j'ai un bout de durite samco et l'autre venair :lol: :lol: :lol:


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