TMIC wrx sur GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Mushy
- Maître Webclubber
- Véhicule : Impreza P1 #421/1000
- duch
- Grand Webclubber
- Véhicule : Sub GT00 ou se qu'il en reste!
- Mushy
- Maître Webclubber
- Legacyman200
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 et Legacy 3.0RSpecB
- Localisation : Au pays de ceux qui aiment que les GC, les BF et les BP!!!
- 1èresub
- Grand Webclubber
Bonjour à tous !
J'ai une autre question bête de newbie
ensuite :
(avec les excuses par avance pour ceux qui vont hurler de rire...)
une fois l'échangeur monté,(STIPnP ou wrx basic avec momotage) il y a une majoration de l'apport d'air frais... si j'ai bien tout suivi ?
faut-il obligatoirement un changement des paramètres moteur ensuite, (reprog, etc.....)
La question cachée, est : si la température de l'air est abaissée (but de l'echangeur + gros !) , un moteur \"habitué autrement le supporte-t-il bien ?
et concrètement, quels sont les effets bénéfiques immédiats ?
encore pardon pour ceux que ça fait rire, mais je débute ! (j'en suis au stade changement des plaquettes avant tout seul .....
)
Merci à ceux qui se donneront la peine de répondre !
J L
J'ai une autre question bête de newbie

(avec les excuses par avance pour ceux qui vont hurler de rire...)
une fois l'échangeur monté,(STIPnP ou wrx basic avec momotage) il y a une majoration de l'apport d'air frais... si j'ai bien tout suivi ?

faut-il obligatoirement un changement des paramètres moteur ensuite, (reprog, etc.....)
La question cachée, est : si la température de l'air est abaissée (but de l'echangeur + gros !) , un moteur \"habitué autrement le supporte-t-il bien ?
et concrètement, quels sont les effets bénéfiques immédiats ?
encore pardon pour ceux que ça fait rire, mais je débute ! (j'en suis au stade changement des plaquettes avant tout seul .....

Merci à ceux qui se donneront la peine de répondre !

J L
- Mushy
- Maître Webclubber
je m'y connait pas vraiment mieu que toi... mais je pense que ca doit faire un peu comme le changement de temperature entre l'été et l'hiver...
meme sans changer l'echangeur l'air es moin frais en été... logique...
donc je pense pas que le moteur le supporte mal ou qu'il faille changer quelque chose sur le boitier.
en gros tu met le gros echangeur l'été elle ira pareil que avec le petit l'hiver. c'es juste ???
donc je pense pas que le moteur le supporte mal ou qu'il faille changer quelque chose sur le boitier.
en gros tu met le gros echangeur l'été elle ira pareil que avec le petit l'hiver. c'es juste ???
- 1èresub
- Grand Webclubber
- sub gt 83
- Webclubber
salut oui c ca plus c froid mieux ca marche car ca chauffe beaucoup
j'ai meme vu que certain mettaient des gigleurs d'eau sur l'echangeur pour refroidir encore plus
merci de confirmer
moi ausssi je vais faire un montage d'un echanger plus gros jai tous dans le coffre le sujet tombe bien pour mois aussi
je vais faire le montage demain normalement si ca passe sur une gt 97
j'ai meme vu que certain mettaient des gigleurs d'eau sur l'echangeur pour refroidir encore plus

merci de confirmer
moi ausssi je vais faire un montage d'un echanger plus gros jai tous dans le coffre le sujet tombe bien pour mois aussi

je vais faire le montage demain normalement si ca passe sur une gt 97
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
Mushy a écrit :je m'y connait pas vraiment mieu que toi... mais je pense que ca doit faire un peu comme le changement de temperature entre l'été et l'hiver...
Je trouve que c'est juste, réfléchi et logique
Un bémol, a force d'améliorer le remplissage avec des choses qui vont mieux (a l'admission comme a l'échappement).
l'ecu a souvent des problèmes pour gérer le boost, vu qu'il n'est pas prévu pour ces "bonnes" pièces plus performantes.
Pics de pression et effet yoyo souvent au rendez vous, il y a plein de posta de mecs qui rencontre ce problème.
Les solutions sont multiples, une reprog est comme d'habitude le top.
- dino 93
- Vétéran du webclub
le fait d avoir un échangeur plus gros et/ou un water spray permet de refroidir l air admis donc d'améliorer la combustion
sans remap tu sentira juste une différence haut dans les tours ça tiendra un peu plus la pression .......
ça diminuera tes température des gaz échappement et fera dautant reculer le phénomène de cliquetis ( enfin un peu )
c est un bon début de préparation en effet
sans remap tu sentira juste une différence haut dans les tours ça tiendra un peu plus la pression .......
ça diminuera tes température des gaz échappement et fera dautant reculer le phénomène de cliquetis ( enfin un peu )
c est un bon début de préparation en effet
- 1èresub
- Grand Webclubber
Merci Maxi, merci dino pour vos réponses et merci aux autres pour leur participation aussi !
j'en conclue : pas de gros bénéfice immédiat, idéal base upgrade, et reprog conseillée pour optimisation...
Je me coucherai moins bête en attendant de passer des nuits blanches sur la fonction recherche.......
J L
j'en conclue : pas de gros bénéfice immédiat, idéal base upgrade, et reprog conseillée pour optimisation...
Je me coucherai moins bête en attendant de passer des nuits blanches sur la fonction recherche.......

J L
- Legacyman200
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 et Legacy 3.0RSpecB
- Localisation : Au pays de ceux qui aiment que les GC, les BF et les BP!!!
Mushy a écrit :Ben vu tout le bordel que c'es... moi je vais me faire chier a trouver... mais je trouverai un TMIC de Sti
Et celui-là, tu le veux pas alors...

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... highlight=
Je plussoie Maxi, lorsque j'ai monté mon TMIC WRX j'ai eu des effets de yoyo...je suis donc repasser par la case reflash...j'ai donc profité de poser la durite d'induction juste avant et bien sur aucun soucis depuis
Tcho

Olivier
- Mushy
- Maître Webclubber
- vicky
- Vétéran du webclub
voici les deux photo que je vous avais promis
donc on garde la durite entière origine GT
et on rajoute un bout de la durite wrx le bout qui va dans la dump d'origine on garde
entre les deux on mais un bout de tuyau metal avec deux bride
voila rien de très compliquer
bon moi j'ai un bout de durite samco et l'autre venair

donc on garde la durite entière origine GT
et on rajoute un bout de la durite wrx le bout qui va dans la dump d'origine on garde
entre les deux on mais un bout de tuyau metal avec deux bride
voila rien de très compliquer
bon moi j'ai un bout de durite samco et l'autre venair