[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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kri
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Messagepar kri » dim. déc. 16, 2007 21:46

Sur la notice, c'est noté pour vehicule de moins de 1100 kgs :wacko:

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Scooby50STI
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Messagepar Scooby50STI » dim. déc. 16, 2007 21:54

de quoi parles-tu ? Quelle notice ?

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Messagepar kri » dim. déc. 16, 2007 22:01

notice ou descritption sur ton site pour le 8

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Messagepar Scooby50STI » dim. déc. 16, 2007 22:41

Ben oui, utilisation de la XP10 déconseilée pour les véhicules de 1100 kg, elle freine trop fort (blocages) ! ;-)

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Messagepar Brik » dim. déc. 16, 2007 22:44

ouf :rolleyes: ca passe tout juste la gt :P

par contre j'ai pas vu de carbotech pour freinage Sti sur ton site alain ...ou j'ai zappé ? :unsure:

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Messagepar Scooby50STI » dim. déc. 16, 2007 22:46


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Messagepar Brik » dim. déc. 16, 2007 22:53

fatigué moi , merci :wacko:

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Messagepar Lolo la Torche » lun. déc. 17, 2007 11:02

Salut Alain,

Je monte les DBA ces jours-ci (ma caisse est bloquée chez la carossier depuis 15 jours à cause d'une nana qui prefere chercher son ticket de parking plutot que regarder la route :angry: ).
Du coup, vu le bordel pour ré-usiner les plaquettes, je me tate pour passer direct en carbotech. par contre, j'ai des DS2500 à l'arriere que je ne veux pas changer. Tu conseillerais les XP8 à l'avant avec les DS2500 derrière? Ca te parait équilibré?

Merci ;-)

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Messagepar Scooby50STI » lun. déc. 17, 2007 11:22

Pas de bol Lolo ! :-(
Les XP-8 à l'avant + 2500 à l'arrière çà va aller sans soucis.

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Messagepar Stegi » lun. déc. 17, 2007 12:17

Et des XP-8 au carré, ça donne quoi comme répartition dans ce cas :unsure: :2)

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Messagepar Scooby50STI » lun. déc. 17, 2007 13:13

Et bien comme des DS3000 au carré... en mieux !
En général les montages au carré ne sont pas nécessaires, Carbotech recommande un montage avant plus fort que l'arrière.

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Messagepar Stegi » lun. déc. 17, 2007 13:46

Mais vu que d'origine ça ne freine pas énorme a l'arrière,
en mettant au carré ça peut aidé alors??

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Messagepar Jacky(nicole) » lun. déc. 17, 2007 14:09

Scooby50STI a écrit :Et bien comme des DS3000 au carré... en mieux !
En général les montages au carré ne sont pas nécessaires, Carbotech recommande un montage avant plus fort que l'arrière.

C'est une théorie qui s'applique en général pour toutes les voitures classiques, mais en 4 ROUES MOTRICES ce n'est plus trop d'application, mais il est normal que le fabricant donne des données pour un usage classique.

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Messagepar Scooby50STI » lun. déc. 17, 2007 14:31

Avant plus dur que l'arrière, c'est ce que Carbotech préconise pour nos voitures et aussi ce que 80-90% des gars qui fréquentent les forums Subaru et Evos mettent comme type de montage pour un usage sportif sur route avec des incursions sur circuit... après chacun fait ce qu'il veut ;-) mais les transferts de masses existent aussi sur nos voitures et l'arrière sera toujours bien délesté par rapport à l'avant dans un gros freinage.

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Messagepar kri » lun. déc. 17, 2007 20:50

CARBOTECH XP8 Subaru WRX STI 02-07, avant
[CT1001-XP8] CHF.393.00



Cliquer pour agrandir
Plaquettes de freins à fort couple de freinage sur une grande plage de température de fonctionnement (95°C-735°C). Carbotech XP8™ est la première de nos plaquettes de sport/course. Attaque initiale exceptionnelle aux températures de course, au coefficient de friction élevé (0.59) et excellente progressivité.
Très haute haute résistance au fading, usure très modérée des disques et poussière 100% non-corrosive.
Pour tous types de conducteurs voulant s’essayer à la conduite sur piste ou à la conduite assez sportive avec tous types de pneus.




Conviennent aux véhicules de course jusqu’à 1100kg. Utilisables sur route (premier freinage à froid = plaquette d’origine), pour l’autocross, le rallye et le circuit. Niveaux de poussière un peu plus élevé et bruit possible dans certaines circonstances. La XP8™ est également une très bonne plaquette de freins arrières pour presque n'importe quelle voiture de course/sport, en complément de la XP10.
Il est recommandé de ne pas enlever la plaque de metal anti-vibrations de vos pinces de freins, si du bruit apparaît, nous vous recommandons l’utilisation de pâte anti-bruit pour l’atténuer grandement, voire le supprimer.
FREINAGE SUPERIEUR A UNE FERODO DS 3000. BIEN MEILLEURE MODULATION, MOINS DE POUSSIERE ET FACILE A NETTOYER. PEU AGRESSIVE AVEC LES DISQUES ET LE SYSTEME DE FREINAGE.



je parlais de ca , c moi qui ait rien compris ou c'est bien ecrit pour vehicule de moins de 1100kgs ? :blink:

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Messagepar Tommy l'Ourson » lun. déc. 17, 2007 23:28

Scooby50STI a écrit :mais les transferts de masses existent aussi sur nos voitures et l'arrière sera toujours bien délesté par rapport à l'avant dans un gros freinage.

C'est justement pour ça qu'on monte des plaquettes arrières qui freinent assez fort afin de remettre l'assiette de la voiture plus horizontale.
C'est exactement comme en moto.
Freiner de l'arrière (donc dans notre cas en montant des plaquettes arrières un poil abrasives) permet à l'arrière de la voiture de ne pas trop se soulever lors des freinages. Certes l'avant s'enfonce autant, mais l'arrière se soulève moins, donc le transfert de charge est réduit.

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Messagepar Scooby50STI » mar. déc. 18, 2007 00:03

Kri : ce qui est écrit pour la XP8 est EXACT ! cette plaquette n'est pas faite pour les véhicules faisant du circuit, qui pèsent plus de 1100kg.

Pour Tommy: faudrait de temps en temps que certains gars qui ont des plaquettes très abrasives à l'arrière puissent se suivrent sur circuit... c'est marrant de voir la fumée bleue qui s'échappe des pneus lors des gros freinages. Cette année j'en ai eu de beaux exemples sur les cicuits vallonnés, à la descente.
Il y en a qui aiment le drift, comme toi, qui montent par contre des plus tendres devant.

Pour le reste, chacun fait ce qui lui plaît, en fonction des paramètres de son auto : suspattes plus ou moins dures, barre A.R. arrière plus ou moins dure, pneus plus ou moins accrocheurs, plus ou moins gonflés, etc. etc !!!!
Dernière édition par Scooby50STI le mar. déc. 18, 2007 07:47, édité 2 fois.

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Messagepar Stegi » mar. déc. 18, 2007 00:13

Scooby50STI a écrit :Kri : ce qui est écrit pour la XP8 est EXACT ! cette plaquette n'est pas faite pour les véhicules faisant du circuit, qui pèsent plus de 1100kg.


Pourquoi?
Elles sont plus polivalente sur route alors?

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Messagepar Scooby50STI » mar. déc. 18, 2007 00:23

Je ne peux pas être plus clair Julien... ceux qui font du circuit à donf devraient choisir la XP10, il est indiqué aussi que la XP8 est une bonne plaquette pour ceux qui veulent S'ESSAYER au circuit.

Mais ce n'est pas pour autant que personne ne pourra y trouver son compte sur circuit.... comme ceux qui roulent en 2500 sur circuit et qui s'en contentent très bien !!!
Par contre si je ne donne pas de recommandations, le moindre type qui n'aura pas choisi les bonnes plaquettes me le reprochera illico !!!

En fait plus on donne d'explications, plus on récolte de questions ^_^
Dernière édition par Scooby50STI le mar. déc. 18, 2007 11:04, édité 1 fois.

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Messagepar Stegi » mar. déc. 18, 2007 00:28

Scooby50STI a écrit :Je ne peux pas être plus clair Julien... ceux qui font du circuit à donf devraient choisir la XP10, il est indiqué aussi que la XP8 est une bonne plaquette pour ceux qui veulent S'ESSAYER au circuit.

Mais ce n'est pas pour autant que personne ne pourra y trouver son compte sur circuit.... comme ceux qui roulent en 2500 sur circuit et qui s'en contentent très bien !!!
Par contre si je ne donne pas de recommandations, le moindre type qui n'aura pas choisi les bonnes plaquettes me le reprochera illico !!!

En fait plus on donne d'explications, plus les on récolte de questions ^_^


Très juste ;-) , mais sur le coup j'étais un peut perdu...par raport aux fait que c'est plus adapté au caisse de moins de 1100 kg, en fait c'est juste pour le circuit cette indication... :rolleyes: ;-)

Tanks ;-)


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