consommation 2.O R pour info

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

wazoocherb1
Maître Webclubber

consommation 2.O R pour info

Messagepar wazoocherb1 » lun. août 28, 2006 16:04

Pour tous ceux qui souhaitent acheter une 2.O R

Voilà presque 2 mois que je possède ma Sub 2.O R. De retour de vacances et après avoir roulé quelques Kms j'ai constaté une consommation moyenne extra-urbaine d'environ 8 litres. Idem sur autoroute en roulant à 140 - 150 Km/h, sinon 7,5 litres à 130 et 90 Km /h. En revanche dans les bouchons environ 10 litres.

Voilà je suis satisfait de ma Sub B) , j'ai passé mes vacances dans les Hautes-Alpes et en Auvergne, j'ai pu profité à fond de ma caisse surtout dans les cols, un vrai régal, même avec 160 Ch -_- . Autre chose que mon ancien scénic 1.9 Dci ^_^

patt555
Vétéran du webclub

Messagepar patt555 » lun. août 28, 2006 16:06

Ok merci de l'info

Ca reste correct en effet coté conso....

carcaud
Webclubiste

Messagepar carcaud » mer. août 30, 2006 19:16

vue les photos elle ressemble à la mienne mais sans le turbo
non a mon avis c'est une excellente voiture/fiable
c'est un bonne investissement

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » jeu. sept. 21, 2006 23:50

Salut, j'ai moi aussi une 2.0 R dont je suis super satisfait. J'ai pour projet de changer le silencieux pour avoir un bruit un peu plus viril ! as-tu changer celui de ta voiture ?
Merci et @+.

wazoocherb1
Maître Webclubber

Messagepar wazoocherb1 » ven. sept. 22, 2006 07:45

Non, je me suis renseigné auprès de Madac mais ils n'ont pas de modèle pour l'instant. Ils m'ont proposé d'en faire un sur mesure, après envoi de photos (je ne sais de quoi d'ailleurs ?), mais je pense que ça doit être très cher :-(

En revanche dans le catalogue accessoire de chez Subaru (voir site subaru.fr) tu as un modèle de silencieux adaptable, avec la pose il faut compter 500 euros environ.

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » ven. sept. 22, 2006 10:25

salut jolie voiture en effet c'est une bonne alternative a la turbal pour celui qui veut une impreza et 4rm.

sinon coté bruit ça donne quoi elle a aussi le meme ronflement typique des impreza ou c'est bcp plus discret /inexistant?

wazoocherb1
Maître Webclubber

Messagepar wazoocherb1 » ven. sept. 22, 2006 12:56

Ben, j'ai essayé la WRX 2006 il y a 15 jours à l'occasion de la révision de ma 2.O R, côté bruit c'est la même chose, génial le boxer ^_^ mais ça reste discret quand même, si tu coupes l'autoradio et que tu montes dans les tours tu apprécies ... pour ma part très peu de différence avec une \"turbal\" ....

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » ven. sept. 22, 2006 13:43

wazoocherb1 a écrit :Ben, j'ai essayé la WRX 2006 il y a 15 jours à l'occasion de la révision de ma 2.O R, côté bruit c'est la même chose, génial le boxer ^_^ mais ça reste discret quand même, si tu coupes l'autoradio et que tu montes dans les tours tu apprécies ... pour ma part très peu de différence avec une "turbal" ....

rhhha l'autre a l'accel ça doit quand meme faire une sacrée difference :P

horace54
Maître Webclubber
Véhicule : sub qui se traine la teub

Messagepar horace54 » ven. sept. 22, 2006 14:47

c'est clair qu'il doit y avoir une petite différence ^_^ ^_^
mais le 2.5 est tellement linéaire et comme il fait peu de bruit
tu sens que ça pousse mais c'est pas impressionnant comme le 2 litres avec le coup de pied dans le cul .........
donc je peux comprendre un peu ça sensation
mais bon quand tu regardes le compteur la tu vois que la différence est pas si PETITE ........ :P :P :P :P

wazoocherb1
Maître Webclubber

Messagepar wazoocherb1 » ven. sept. 22, 2006 16:30

Oui suis d'accord avec toi horace54, quand je dis que je ne vois pas de différence c'est simplement en parlant du bruit du moteur, pour le compteur c'est autre chose :o c'est vrai que la WRX pousse autrement surtout à partir de 120 / 130 Km/h là ça grimpe franchement dès que tu mets le pied au plancher ... :P En revanche c'est vrai que je m'attendais à autre chose pour l'effet \"coup de pied au cul\", la prochaine fois j'essaie la STI :lol: :P

En tous cas si vous avez l'occasion d'essayer une 2.0 R je pense que serez quand même surpris ^_^ Il manque peut être encore une vingtaine de Ch et ce serait mieux ...

Lorsqu'il y aura la nouvelle Sub en 2008 je franchirai peut être le pas pour une \"turbal\" malgré la consommation ... quand tu goûtes à une Sub t'es foutu :lol:

Pierre-Yves
Maître Webclubber
Véhicule : Mazda 3 MPS gen2

Messagepar Pierre-Yves » lun. oct. 09, 2006 13:24

aaah voici le post que je cherchais (dsl wazoocherb1 mais je t'ai envoyé un mail à ce sujet :unsure: ).

Bref, revenons à nos mouton, ca reste raisonnable comme conso... Mon trajet quotidien consiste à faire 60 kilomêtre de petite route de campagne... Donc je peux a priori compter sur 7/8 litres au 100 :rolleyes:
Cette consommation, c'est en se faisant doubler par n'importe quel papi en kangoo ( :D ) ou en roulant normalement ?

Le moteur est linéaire ou on sent quand même un peu les watts ?

Merci en tout cas de ce post. Déja que la 2.0R me faisait fantasmer (une wrx encore plus mais c'est hors budget pour moi). Alors là, je vais plus en dormir :lol: B)

wazoocherb1
Maître Webclubber

Messagepar wazoocherb1 » lun. oct. 09, 2006 19:43

Pour Pierre-Yves :

Oui effectivement je te confirme pour la conso, plutôt 8 à 8,5 litres que 7 (l'ideal est de rouler sans dépasser 3500 tours si tu ne veux pas consommer), et sans se faire doubler par les papys en Kangoo, c'est la consommation moyenne que j'ai fais pendant mes vacances sur un trajet de 800 bornes avec autoroute et nationale (et en dépassant un peu les limitations). En revanche si tu pousses un peu tu vas faire du 9 à 10 litres et plus ..., mais bon, un petit plaisir de temps en temps ça ne fait pas de mal .... :P Aujourd'hui j'ai 7500 bornes au compteur et suis entièrement satisfait de ma caisse, le problème avec Subaru c'est que tu y prends vite goût (même ma femme me pique la bagnole ...)

Je pense que la 2.0 R est une bonne alternative à la WRX (voir Sub mag du mois de juin) côté performance et conso. Tu peux te faire plaisir à moindre coût surtout si tu habites à la campagne, c'est un régal sur les petites routes avec les 4 roues motrices, ça ne décroche pas d'un poil lorsque tu enchaînes les courbes .... :P

Question budget, tu peux également voir pour une WRX d'occaz mais côté conso et assurance il faut faire le calcul ...

C'est sûr qu'avec le turbo ce serait encore mieux mais déjà les 160 CV pousse pas mal pour s'amuser .... B) En revanche il faut toujours maintenir le régime moteur au delà de 3600 tours et plus ... pour profiter au max de la puissance :ph34r:

J'ai essayé la WRX 2006 et je trouve que le moteur est plus linéaire que sur la 2.O R ou tu ressents déjà un peu \"l'effet coup de pied au cul\" ...

La 2.0 R demande a être connu, j'en suis sûr ... :P

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » mar. oct. 10, 2006 19:22

merci de ton long message détaillé ;-)

Perso j'habite dans la cambrousse, et en montagne. J'ai le droit à 5/6 mois de neige chez moi. C'est là ou les 4 roues motrices sont aussi intéressante pour moi.

Sans vouloir abuser, un petit scan ou des photos de l'article du Sub mag du mois de juin serait possible ? J'ai été voir tout à l'heure les revues auto et j'ai rien vu sur la 2.0R. au cas ou tu peux m'envoyer cela je t'envois mon adresse mail en MP ;)

La wrx serait bien tentante, mais bon, trop cher pour mon budget en essence, pneu, assurance... Il vaut mieux être \"raisonnable\" :lol:

Je viens d'appeller la concession la plus proche. Ils en ont une expo, mais déja vendu. Je descends donc demain la voir de prés avec ma femme, mais je ne pourrais pas l'essayer... Ca sera une première approche...

Bonne soirée

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » mar. oct. 10, 2006 19:42

Pour Pierre-Yves :

Je viens de lire le post, et donc une petite réflexion s'impose.
Tu envisages l'achat d'une 2.0R, OK, c'est ton choix...

Ce qui ressort de ce post, est la conso plutôt avantageuse de la 2.0R par rapport au moteur turbo.
Perso, je me surprends régulièrement à être sous les 10 Litres aux 100, et ce en roulant n'importe comment (si je regardais la conso, je roulerais en TDi comme une grosse majorité de moutons). Donc, en gros, ma GT me coute environ 2 € tous les 100 kms de plus que la 2.0R. Et un Turbo pour 2 Euros, c'est pas cher...

Cette 2.0R va surement te couter plus cher qu'une GT à l'achat, mais surement moins de plaisir à conduire. Donc, une petite simulation du cout de revient GT/2.0R est à effectuer.
Peut-être que tu n'aimes pas la GT... OK ça marche avec les WRX aussi

2 euros tous les 100 Kms d'essence, ça représente combien entre le prix d'une GT/WRX d'occaze et une 2.0R ???
Une GT/WRX achetée d'occaze, et la différence de budget que tu voulais consacrer à la 2.0R, ça te permettrais de faire combien de Kms, même à 2 € de plus tous les 100 bornes ???

Tu ne veux pas de voiture d'occaze, c'est ton choix... la fiabilité des Sub n'est plus à démontrer.

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » mar. oct. 10, 2006 20:11

en fait, j'ai eu deux fois de sale histoire avec des voitures d'occas. Et puis si je me mets a la place d'un acheteur d'une wrx (je suis pas fan des gt :ph34r: ), c'est pour \"tirer dessus\". Certes c'est fait pour mais bon, cela engendre que je suis encore plus réticent à prendre une wrx d'occasion ; des gens pas soigneux qui ne font pas chauffer ni laisser le turbo souffler un peu aprés avoir tirer dessus, ca existe, et malheureusement, ca ne se voit pas sur une voiture récente.

Il y a aussi le cout de l'assurance. Il y a un gros cap tout de même.

Mais bon, je suis pas borné... Si ca se trouve, je vais avoir un gros coup de coeur demain sur une wrx (et la, ma femme me tue :lol: )

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » mar. oct. 10, 2006 20:21

C'est ton choix, je le respecte...
Mais fais une petite simulation avec devis d'assurance, entre une voiture qui a 2/3 ans et la fameuse 2.0R plus récente, tu pourrais être surpris...

Et une WRX, c'est comme toute voiture, une fois passé le cap de la nouveauté, on revient sur Terre et on conduit normalement ;-)

wazoocherb1
Maître Webclubber

Messagepar wazoocherb1 » mar. oct. 10, 2006 20:27

Pour GC8LD :

tu me surprends au niveau de la conso sur ta GT ! :huh:

A lire des post sur le forum on voit plus souvent du 10 à 12 litres ! ai même vu plus que ça sur des WRX 2006 et sans tirer dessus !

Comme je l'ai déjà dis, question budget je pouvais m'offrir la WRX 2006 mais lorsque le concessionnaire m'a annoncé 4 à 5 litres de plus au 100 ça m'a fait réfélchir étant donné que je roule pas mal, sans compter l'assurance !

En revanche, je connais pas trop la conso des GT ou ancienne WRX !

En tous les cas côté performance tout dépend ce que l'on recherche, pour ma part je trouve que la 2.0 R est déjà bien pour s'amuser un peu, et même un peu trop au risque de se faire bouffer le permis ... :P

A mon avis la 2.0 R est encore trop méconnue dans le monde Sub par rapport aux autres Impreza pleines de bourrins :P mais elle vaut la peine d'être essayé car elle n'est pas aussi ridicule que ça côté performance et sensation ! De plus plus j'ai essayé la WRX 2006, c'est sûr que ça pousse plus mais on ne roule pas à 230 km/h tous les jours, sinon le reste de l'auto c'est la même chose sur les petites routes, enfin c'est mon avis car je ne suis pas un grand pilote non plus ! :P :P

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » mar. oct. 10, 2006 20:40

2 posts parmis tant d'autres à lire sur les consos :

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... ight=conso

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... ight=conso

Recemment, à Magny-Cours, j'ai encore entendu un gars dire qu'il approchait les 580 Kms avec 50 litres, donc rien d'étonnant ;-)

Sinon, avant d'acheter ma Sub en 2000, j'avais aussi cette crainte.

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » mar. oct. 10, 2006 20:56

merci des liens ! (je suis en train de creuser pour les assurances justement...)

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » jeu. oct. 12, 2006 20:37

pour les curieux, je suis allé voir la concession subaru la plus proche de chez moi (Gap). J'ai donc pu découvrir la 2.0R et franchement, j'ai été emballé, entre par l'habitabilité de la bête.
Par contre, le vendeur (trés branché perfs et rallye), dénigrait du coup pas mal cette motorisation pour m'orienter vers une WRX qu'il avait de dispo.
Mais bon, en neuf, hors de question de m'acheter une WRX. En occase, l'achat serait possible, mais le budget derrière me fait peur. Je reste donc pour l'instant sur l'hypothése d'une 2.0R, et j'attends que le vendeur me rappelle pour que je puisse en essayer une. Au moins là, je serais personnellement si ca me convient, dépasse mes attentes, ou au contraire me coupe l'envie d'acheter une impreza avec ce moteur...

Revenir vers « Forum Pratique »