Pour Pierre-Yves :
Oui effectivement je te confirme pour la conso, plutôt 8 à 8,5 litres que 7 (l'ideal est de rouler sans dépasser 3500 tours si tu ne veux pas consommer), et sans se faire doubler par les papys en Kangoo, c'est la consommation moyenne que j'ai fais pendant mes vacances sur un trajet de 800 bornes avec autoroute et nationale (et en dépassant un peu les limitations). En revanche si tu pousses un peu tu vas faire du 9 à 10 litres et plus ..., mais bon, un petit plaisir de temps en temps ça ne fait pas de mal ....

Aujourd'hui j'ai 7500 bornes au compteur et suis entièrement satisfait de ma caisse, le problème avec Subaru c'est que tu y prends vite goût (même ma femme me pique la bagnole ...)
Je pense que la 2.0 R est une bonne alternative à la WRX (voir Sub mag du mois de juin) côté performance et conso. Tu peux te faire plaisir à moindre coût surtout si tu habites à la campagne, c'est un régal sur les petites routes avec les 4 roues motrices, ça ne décroche pas d'un poil lorsque tu enchaînes les courbes ....
Question budget, tu peux également voir pour une WRX d'occaz mais côté conso et assurance il faut faire le calcul ...
C'est sûr qu'avec le turbo ce serait encore mieux mais déjà les 160 CV pousse pas mal pour s'amuser ....

En revanche il faut toujours maintenir le régime moteur au delà de 3600 tours et plus ... pour profiter au max de la puissance
J'ai essayé la WRX 2006 et je trouve que le moteur est plus linéaire que sur la 2.O R ou tu ressents déjà un peu \"l'effet coup de pied au cul\" ...
La 2.0 R demande a être connu, j'en suis sûr ...