[CHASSIS] Choix de suspensions .
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
- Messages : 1679
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
- Localisation : Bisounours'land
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
- Tout ce qui est "retarable"
ça prend donc une bonne partie de la prod jap, quelques chinois, tout le reste qui à une "cartouche" à l’intérieur(Cusco, KW V1/V2).
Sinon :
- KW V3 et +
- Ohlins
- AST et dérivés
- Bilstein si retaré
- Feal
- les autres trucs plus "haut de gamme" j'entends par là qu'ils n'ont pas d'entrée de gamme "abordable" (moton, jrz, penske, dms, etc)
- et encore bien d'autres.
Avec le nombre de préparateurs suspates qu'on a à coté, y'a aussi de quoi faire.
ça prend donc une bonne partie de la prod jap, quelques chinois, tout le reste qui à une "cartouche" à l’intérieur(Cusco, KW V1/V2).
Sinon :
- KW V3 et +
- Ohlins
- AST et dérivés
- Bilstein si retaré
- Feal
- les autres trucs plus "haut de gamme" j'entends par là qu'ils n'ont pas d'entrée de gamme "abordable" (moton, jrz, penske, dms, etc)
- et encore bien d'autres.
Avec le nombre de préparateurs suspates qu'on a à coté, y'a aussi de quoi faire.
- ZaZzZ69
- Maître Webclubber
- Messages : 744
- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 17:11
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
C'est vrai que j'ai lu de partout que les KW V3 envoyaient du lourd de partout, je vais me pencher dessus, car je doute qu'un retarage des Cusco suffise, d'autant plus que le bruit sera toujours présent...
- yannick59144
- Grand Webclubber
- Messages : 103
- Inscription : lun. juil. 12, 2010 12:14
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
je relance le sujet,
je voulais savoir si quelqu'un aurait pu m'eclairer sur le kit de tirant arrière sti pink:
ST2250055000

qu'est que ça apporte clairement, et est-ce montable direct sur une gt ? je pense que oui
je voulais savoir si quelqu'un aurait pu m'eclairer sur le kit de tirant arrière sti pink:
ST2250055000

qu'est que ça apporte clairement, et est-ce montable direct sur une gt ? je pense que oui
- freestyler74
- Grand Webclubber
- Messages : 348
- Inscription : ven. juin 15, 2007 14:30
- Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30
- Localisation : 74 et 21
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
je suis pas un pro, mais ça doit être plus rigide et te permettre d’affûter tes réglages châssis (carrossage)
dites moi si je me trompe
tu dois pouvoir le trouver chez rallispec
dites moi si je me trompe
tu dois pouvoir le trouver chez rallispec
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Donc pour resumer j ai enlever les monoflex etant durs
L histoire que ca saute un peu moins en montagne ...
J hesite sur du kayaba agx + eibach progressif -20
du bc racing br
du bilstein B6
du bilstein B14

L histoire que ca saute un peu moins en montagne ...
J hesite sur du kayaba agx + eibach progressif -20
du bc racing br
du bilstein B6
du bilstein B14
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Tu disais que les combinés c'était pas ton truc à cause des réglages... y a des fausses notes dans ton casting. 

- tym
- Grand Webclubber
- Messages : 295
- Inscription : lun. juin 12, 2006 18:19
- Véhicule : Ibiza GT99
- Localisation : Voiron
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
jerome 68 a écrit :Donc pour resumer j ai enlever les monoflex etant durs![]()
L histoire que ca saute un peu moins en montagne ...
J hesite sur du kayaba agx + eibach progressif -20
du bc racing br
du bilstein B6
du bilstein B14
Le meilleur setup pour la montagne serait des Bilsein re-tarer par R-tec

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
renlie a écrit :Tu disais que les combinés c'était pas ton truc à cause des réglages... y a des fausses notes dans ton casting.
oui pour les bc
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Weitec facile a regler qui a ca?
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Sub@fun a écrit :C'est du KW V1 en plus abordable, traitement galvanisé au lieu d'inox, pas de garantie à vie (mais garantie par KW) couleur différentes, et légère différence en valving coté détente. Bon rapport Q/P pour des filetés de ce tarif. C'est un peu raide sous les 50km/h, et ça se passe mieux à plus vive allure. Cela dit ça ne percute presque jamais tout en restant ferme.
donc sur petites routes de montagne ca peut le faire a tres bon prix

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
tym a écrit :Le meilleur setup pour la montagne serait des Bilsein re-tarer par R-tec
Ou retaré ^par viarouge ! Ou directement du viarouge adapté à ton utilisation !

- tym
- Grand Webclubber
- Messages : 295
- Inscription : lun. juin 12, 2006 18:19
- Véhicule : Ibiza GT99
- Localisation : Voiron
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Wiloskill a écrit :tym a écrit :Le meilleur setup pour la montagne serait des Bilsein re-tarer par R-tec
Ou retaré ^par viarouge ! Ou directement du viarouge adapté à ton utilisation !
petite préférence pour R-tec mais oui c'est le même esprit et je suis presque sur que pour avoir des combinés aussi efficace il faut sortir les sous 3xxx€
-
- Grand Webclubber
- Messages : 436
- Inscription : ven. sept. 21, 2012 22:39
- Véhicule : GT 2000 350+
- Localisation : 74
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Salut a tous,
Je pensai monter des tein ss
Mais pour route de montagne dégrader je vais plutôt passer sur des sti 6 puisque je n'ai que des bon retours apparemment.
Ont m'avait proposer des D2 asphalt, puis des bc Racing, et des tein ss.
Mais pour l'utilisation que je compte en faire les sti 6 seront à l'aise partout je pense.
Qu'en pensez vous?
Je pensai monter des tein ss
Mais pour route de montagne dégrader je vais plutôt passer sur des sti 6 puisque je n'ai que des bon retours apparemment.
Ont m'avait proposer des D2 asphalt, puis des bc Racing, et des tein ss.
Mais pour l'utilisation que je compte en faire les sti 6 seront à l'aise partout je pense.
Qu'en pensez vous?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18331
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
C`est du neuf ??
-
- Grand Webclubber
- Messages : 436
- Inscription : ven. sept. 21, 2012 22:39
- Véhicule : GT 2000 350+
- Localisation : 74
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Et non malheureusement,
Le sti 6 ont 20000, les tein 40000,
Les bc 5000 et les D2 3000km.
Tu as l'air d'être caler sur le sujet.
Que me conseillerai tu?
Le sti 6 ont 20000, les tein 40000,
Les bc 5000 et les D2 3000km.
Tu as l'air d'être caler sur le sujet.
Que me conseillerai tu?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18331
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Même avec 20 000 bornes, les amortisseurs sont de 99/2000 ... je m`attends à voir des suspat dans les choux, rien de plus
La configuration de freestyler74, va très bien pour commencer
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=130689&p=2299865#p2299865
N`hésites surtout pas à reprendre l`intégralité du topic ... subfun qui s`y connait 1000 fois plus que moi, y a laisser de précieuses infos

La configuration de freestyler74, va très bien pour commencer

N`hésites surtout pas à reprendre l`intégralité du topic ... subfun qui s`y connait 1000 fois plus que moi, y a laisser de précieuses infos

-
- Grand Webclubber
- Messages : 436
- Inscription : ven. sept. 21, 2012 22:39
- Véhicule : GT 2000 350+
- Localisation : 74
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Sub@fun a écrit :- Tout ce qui est "retarable"
ça prend donc une bonne partie de la prod jap, quelques chinois, tout le reste qui à une "cartouche" à l’intérieur(Cusco, KW V1/V2).
Sinon :
- KW V3 et +
- Ohlins
- AST et dérivés
- Bilstein si retaré
- Feal
- les autres trucs plus "haut de gamme" j'entends par là qu'ils n'ont pas d'entrée de gamme "abordable" (moton, jrz, penske, dms, etc)
- et encore bien d'autres.
Avec le nombre de préparateurs suspates qu'on a à coté, y'a aussi de quoi faire.
Salut subfun,
Tu pense quoi des amortisseurs sti 6??
Ils ont 20000km..
-
- Grand Webclubber
- Messages : 436
- Inscription : ven. sept. 21, 2012 22:39
- Véhicule : GT 2000 350+
- Localisation : 74
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Actuellement j'ai des insert bilstein b6 dans les jambes de forces kayaba mais les vérin sonts tordu.
Je les avais pris d'occasion, mais après m'être renseigné le gars étai bouché
Je les avais pris d'occasion, mais après m'être renseigné le gars étai bouché
-
- Grand Webclubber
- Messages : 436
- Inscription : ven. sept. 21, 2012 22:39
- Véhicule : GT 2000 350+
- Localisation : 74
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
THE SHADOW a écrit :Même avec 20 000 bornes, les amortisseurs sont de 99/2000 ... je m`attends à voir des suspat dans les choux, rien de plus![]()
La configuration de freestyler74, va très bien pour commencerhttp://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=130689&p=2299865#p2299865
N`hésites surtout pas à reprendre l`intégralité du topic ... subfun qui s`y connait 1000 fois plus que moi, y a laisser de précieuses infos
Tu pense que les amortisseurs sti 6 sont fatigué à 20000?
Je pensai au kayaba AGX,
Et le reste pour toi ça vau quoi?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18331
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Tu pense que les amortisseurs sti 6 sont fatigué à 20000?
Je pense surtout qu`ils ont plus de 13 ans ... même si le véhicule n`a que peu rouler, le temps fait aussi son boulot, surtout sur les internes des amortos ... et c`est là, que certaines disparités font leur apparition, même si elles sont faible .
Pour tein, d2 et bc racing, tout est sur ce topic .... je ne suis pas fan du tout!!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités