"Ouvert", c'est le ratio mécanique le plus élevé... mais pour les intermédiaires Jocker.
Modérateurs : Moderateurs, Comité
kinderpingouin a écrit :
Maxi attack a écrit :mode auto, ça va pour tout le monde !!!!
pour apprendre a maitriser le mode manuel, c'est le feeling du pilote
le mieux, un circuit, surtout si on a de la chance qu'il se mette a pleuvoir, ou de la neige
SubaStar a écrit :En fait, ce n'est pas tant l'utilisation du DCCD qui me pose question, je l'ai testé durant des heures sur sec/pluie/neige, mais c'est
le pourcentage exact de répartition du couple sur les essieux AV et AR qu'il m'intéresse de connaître![]()
mackie07 a écrit :Comme ce % varie toutes les secondes (même en mode manuel), c'est dur de te répondre...
kinderpingouin a écrit :Sujet: DCCD STI9 explications simplifiées?
bonjour
J'ai un dccd sur ma STI 9, normal !
Par contre simplement ça fonctionne comment ? Plus je lis ... moins je comprends
Si c'est en VERT (0) ou en rouge, c'est devant ou derrière ? quel pourcentage ?
- Différence entre mode OFF ou AUTO ?
merci K.
ps : ça a l'air super bien expliqué là ... mais c'est en espagnol !!
j'aimerais bien comprendre aussi ces 2 schémas :
mackie07 a écrit :Selon la charge et le délestage des roues, le couple varie toujours... Je raisonne en mécanique théorique certes, mais je doute que le ratio soit figé en permanence malgré la commande du DCCD. XNWRX avait expliqué ça il y a fort longtemps si ma mémoire est bonne.
SubaStar a écrit :Sujet: DCCD STI9 explications simplifiées?
...
Ce document parle bien de pourcentages alors que d'autres ici parlent de degré de blocage![]()
Faut vraiment qu'on comprenne là...![]()
J'ouvre un post dans le même topic... mais pour la XI
sti2008 a écrit :soit je ne comprends pas ce que tu veux vraiment (ni pourquoi), soit tu veux quelque chose qui n'existe que sur les feuilles de calcul des ingénieurs ...
SubaStar a écrit :...
Non, pour ma parfaite satisfaction intellectuelle, la seule information théorique que je veux savoir c'est ça :
1 - Variation du DCCD
Le DCCD de la STI 9 est annoncé pour varier de 50 % AV / 50 % AR à 35 % AV / 65 % AR.
Le DCCD de la STI 11 est annoncée pour varier de 50 % AV / 50 % AR à 41 % AV / 59 % AR.
Subaru a donc reduit le tarage de son DCCD sur la 11 avec des valeurs moins ouvertes que sur la 9 : exact ?
SubaStar a écrit :2 - En mode Manuel, il existe 6 positions.
SI je fais une 'tite règle de trois, la répartition AV/AR serait la suivante :
100 % = 50,00 % AV / 50,00 % AR (Lock)
-85 % = 48,65 % AV / 51,35 % AR
-65 % = 46,85 % AV / 53,15 % AR
-35 % = 44,15 % AV / 55,85 % AR
-15 % = 42,35 % AV / 57,65 % AR
--0 % = 41,00 % AV / 59,00 % AR
Ce calcul est-il exact ?
SubaStar a écrit :3 - En mode Auto, il existe 3 positions.
En mode Auto [+], quelle est la répartition AV/AR ?
En mode Auto, quelle est la répartition AV/AR ?
En mode Auto [-], quelle est la répartition AV/AR ?
Maintenant, s'il n'y a aucune réponse... ben je ferai sans
STI2003 a écrit :
mackie07 a écrit :La répartition allait jusqu'à 35/65, date de l'époque du DCCD avec les différentiels Suretracs (jusqu'à la 8.5).
Après sur la 9 et le passage à des vrais autobloquants (ZF et Torsen), on est remonté à 41/59 théoriques.
Revenir vers « Transmissions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités