[ROUE]Passer de 16 en 17 sur GT ?

jantes, pneus, goujon...

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bebeu
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[ROUE]Passer de 16 en 17 sur GT ?

Messagepar bebeu » mar. févr. 03, 2004 10:44

Voila je voudrais savoir quel taille prendre en 17 ?
pour les pneux on passe en combien du coup ?

Et y'a t il un gain niveau tenu de route ?
Comme le flanc sera plus petit, le pneu se deforme moins et la voiture accroche plus ? ou j'ai tout faux ?
cela neccesite t-il un meilleur reglage des trains ? ( carrosage etc....)

Merci a tous de me raconter vos experience. :)

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cbgti
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Messagepar cbgti » mar. févr. 03, 2004 11:00

Pour les RUNs a mon avis c'est moins bon... Y'a moins d'inertie et la transmission est plus coutre. Si je me trompe pas, les GT sont passées de 205/55/16 a 215/40/17. A savoir que sur les WRX, c'est du 215/45/17 et les STI, du 225/45/17. ;)

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Messagepar airfab » mar. févr. 03, 2004 11:00

il faut du 215/40/17
en theorie ça doit etre mieux en tenue de route mais tu vas perdre un peu en confort

et puis c plus joli ;)

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SUBALASHI
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Messagepar SUBALASHI » mar. févr. 03, 2004 11:56

la tenue de route est meilleure, c est d avantage tape cul, c est plus joli et la taille requise est 215/40/17. par contre j ai verifié mon compteur, je suis à +10km/h par rappport à la vitesse réelle. :huh: je sais pas si c est pareil avec les gt qui ont un tableau de bord plus recent.
si t es interessé j ai de bons prix pour les pneus. ;)

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Messagepar Invité » mar. févr. 03, 2004 12:28

En 17 ma taille est de 205/45/17 mais je vais passer en 215

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Messagepar lololebargeot » mar. févr. 03, 2004 12:38

215/40/17, et je crois même que tu tires un poil plus court comme ça... et pourtant, meilleure motricité ;)

c'est tout benef! :P
Dernière édition par lololebargeot le mar. févr. 03, 2004 12:38, édité 1 fois.

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Messagepar airfab » mar. févr. 03, 2004 14:16

205/50/16 ca donne bien 215/40/17

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. févr. 03, 2004 14:40

Faut pas passer en 17"... c'est ce qu'ils disent dans l'Est, en tout cas...

Sinon, après t'es obligé de monter des gros freins... :P

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Messagepar bebeu » mar. févr. 03, 2004 15:28

et je voudrais savoir dans le passage en 17, ce qui apporte le plus en tenue de route ?

Es ce grace au 215 au lieu de 205 ( pneux plus large donc)
ou es ce grace au flanc de 40 au lieu de 50 ( flanc plus petit)
ou peut etre les 2 ?


Question bonus ? :D
Es ce grave de passer du 205/50/16 en 205/45/16 ?
ya til un gain ?

merci a tous.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mar. févr. 03, 2004 17:13

bebeu a écrit :Question bonus ? :D
Es ce grave de passer du 205/50/16 en 205/45/16 ?
ya til un gain ?

merci a tous.


C'est juste pour le bonus ! :P

Ton flanc est - haut, ta roue + petite, pour chaque tour, tu fais - de distance, donc ça motrice mieux !

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Messagepar bebeu » mar. févr. 03, 2004 17:23

j'aurai dis que ca montricerai moins , et que mon compteur serait faussé mais bon....

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Re:

Messagepar airfab » mar. févr. 03, 2004 17:50

el.crichon.wrx.27 a écrit :Faut pas passer en 17"... c'est ce qu'ils disent dans l'Est, en tout cas...

Sinon, après t'es obligé de monter des gros freins... :P


ben ouais tout juste, c justement ça qui me fait peur :rolleyes:
si un jour je roule en 17 vous saurez pourkoi ;)

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mer. févr. 04, 2004 00:29

bebeu a écrit :et que mon compteur serait faussé mais bon....


C'est évident !

A 100km/h compteur tu seras à 90-95 réel ? ? ?


au pif !

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Messagepar totochris06 » mer. févr. 04, 2004 07:33

Tant qu'on y est dans les questions :

c'est quoi les caractéristiques de la jante qu'il faut monter sur la GT ???

7 x 17 ? ET 40 ?


Merci d'avance !


Chris

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Messagepar airfab » mer. févr. 04, 2004 10:07

7x17 ET50 (disons entre 48 et 52)
et 5x100 pour les trous

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Re:

Messagepar bebeu » mer. févr. 04, 2004 10:29

bebeu a écrit :et je voudrais savoir dans le passage en 17, ce qui apporte le plus en tenue de route ?

Es ce grace au 215 au lieu de 205 ( pneux plus large donc)
ou es ce grace au flanc de 40 au lieu de 50 ( flanc plus petit)
ou peut etre les 2 ?



Pas d'info la dessus ?

Patrice

Messagepar Patrice » mer. févr. 04, 2004 13:11

Hello bebeu

Pour moi les 2 apportent en tenue de route...

Par contre pour les équivalence, je voudrais pas foutre le bordel, mais 215x40x17 pour une GT ça passe plus :

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=18895

A+ Patrice

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Messagepar bebeu » mer. févr. 04, 2004 13:44

Ca c'est pas grave mon controlleur technique il aime le wisky. :rolleyes:

Patrice

Messagepar Patrice » mer. févr. 04, 2004 16:51

OK, je t'en reparlerait dans 1 an et demi...

Si il n'a pas attraper une cirrhose du bras droit :D :D :D

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Messagepar bebeu » mer. févr. 04, 2004 17:06

Patrice a écrit :OK, je t'en reparlerait dans 1 an et demi...

Si il n'a pas attraper une cirrhose du bras droit :D :D :D


Dans la limite du resonnable : pas de cata , pas de siege arriere et de ceinture..... moi c'est bien passé, alors pour des pneux en 45 au lieu de 50 :rolleyes:


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