Comme je l'ai mis dans le post dans "Chassis, transmission..."
Un vendeur d'EUROFAC m'a dis que la monte en 17" en 215x40 ne passait plus (suivant tableau de la Drire) mais que l'équivalent était maintenant 205x45
Vous avez des infos SVP ??
Merci d'avance
Patrice
Taille équivalente en 17\" pour GT ??
Modérateur : Moderateurs
Bah a priori il y a eu un nouveau tableau de la DRIRE au mois de novembre et le 215x40 n'est plus OK
Apparement 2 gars sont passés en 17" (peux être des gars du CAS d'après ce que le vendeur m'a dit) et se serait fait jeter au CT!!
Le plus sûr serait d'aller dans un CT et de se faire confirmer, mais pour l'instant je demande à tout le monde (confirmation à venir prochainement, soyez en sur!!)
Apparement 2 gars sont passés en 17" (peux être des gars du CAS d'après ce que le vendeur m'a dit) et se serait fait jeter au CT!!
Le plus sûr serait d'aller dans un CT et de se faire confirmer, mais pour l'instant je demande à tout le monde (confirmation à venir prochainement, soyez en sur!!)
Bon comme ça me chagrinait, j'ai appelé le CT où j'ai fait contrôler titine avant de l'acheter... d'ailleurs un peu de pub pour lui (il a passé plus d'une demi heure au tel pour trouver les bonnes infos!! et amoureux de la marque!!)
AUTOSUR à Esbly 77450
Bilan, les dimensions équivalentes au 205x50x16 sont :
205x45x17 et 225x40x17
sinon ça passe plus au CT ezt en cas d'accident, il m'a dit que les experts regardait pas mal ça!! (surtout sur ce genre de voiture) : pas bon!!
Par contre vu les dimensions à la con j'imagine des prix qui pêtent le plafond!!
Bien à vous

AUTOSUR à Esbly 77450
Bilan, les dimensions équivalentes au 205x50x16 sont :
205x45x17 et 225x40x17
sinon ça passe plus au CT ezt en cas d'accident, il m'a dit que les experts regardait pas mal ça!! (surtout sur ce genre de voiture) : pas bon!!
Par contre vu les dimensions à la con j'imagine des prix qui pêtent le plafond!!
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- wrc78
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Eh oui tiens, c'est vrai que pour le 205/50/16 le 225/40/17 est le plus proche en 17. ( http://www.miata.net/garage/tirecalc.html )
Mais pour moi le 215/40/17 est bien le plus proche : 205/55/15 power
D'ailleurs en 45 c'est du 195/45/17 qui correspon niveau circonférence
Maintenant reste également à voir comme on en avait parlé l'indice de charge, qui en 215/40/17 est quasiment indisponible (dans la majorité des grandes marques c'est pas bon).
Mais pour moi le 215/40/17 est bien le plus proche : 205/55/15 power

D'ailleurs en 45 c'est du 195/45/17 qui correspon niveau circonférence


Maintenant reste également à voir comme on en avait parlé l'indice de charge, qui en 215/40/17 est quasiment indisponible (dans la majorité des grandes marques c'est pas bon).
- gttac
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comme je dois passer ma gt au controle tech., je suis allé voir avant pour cette histoire de monte car je suis en 215/40/17. le technicien m'a dit qu'il avait reçu des consignes de tolérance pour que les anciennes tailles passent au controle. simplement il le signale sur le compte rendu par "monte inadaptée" ou quelque chose comme ça, et il faudra par contre que ce soit les nouvelles dimensions au prochain controle. ce qui laisse 2 ans pour changer les pneus!! par contre au niveau des assurances en cas de pépins, je ne sais pas trop. chaque assurance , voir chaque expert doit avoir sa propre tolérance, et ça doit aussi dépendre de l'importance du pépin. encore que comme le controle technique ne demande pas une contre visite, on doit pouvoir obliger l'assurance a se ranger a cet avis et a payer.
- SUBNICO
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salut!
Moi j'ai des jantes en 7x17 avec des pirelli p zero en 205/45 sur une GT.C'est ce qui est conseillé par PRODRIVE, donc ça doit pas étre mal!!!
En tout cas la circonférence totale de la roue est plus proche de la série qu'avec du 215/40 et le flanc du pneu est un peu plus haut ce qui est pas mal sur les routes bosselées.
Moi j'ai des jantes en 7x17 avec des pirelli p zero en 205/45 sur une GT.C'est ce qui est conseillé par PRODRIVE, donc ça doit pas étre mal!!!
En tout cas la circonférence totale de la roue est plus proche de la série qu'avec du 215/40 et le flanc du pneu est un peu plus haut ce qui est pas mal sur les routes bosselées.
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