TMIC wrx sur GT

moteur et prépa globale

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » jeu. mai 15, 2008 22:35

Mushy a écrit :je m'y connait pas vraiment mieu que toi... mais je pense que ca doit faire un peu comme le changement de temperature entre l'été et l'hiver...

meme sans changer l'echangeur l'air es moin frais en été... logique...

donc je pense pas que le moteur le supporte mal ou qu'il faille changer quelque chose sur le boitier.

en gros tu met le gros echangeur l'été elle ira pareil que avec le petit l'hiver. c'es juste ???


Je trouve que c'est juste, réfléchi et logique

Un bémol, a force d'améliorer le remplissage avec des choses qui vont mieux (a l'admission comme a l'échappement).
l'ecu a souvent des problèmes pour gérer le boost, vu qu'il n'est pas prévu pour ces "bonnes" pièces plus performantes.
Pics de pression et effet yoyo souvent au rendez vous, il y a plein de posta de mecs qui rencontre ce problème.
Les solutions sont multiples, une reprog est comme d'habitude le top.

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dino 93
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Messagepar dino 93 » jeu. mai 15, 2008 22:37

le fait d avoir un échangeur plus gros et/ou un water spray permet de refroidir l air admis donc d'améliorer la combustion

sans remap tu sentira juste une différence haut dans les tours ça tiendra un peu plus la pression .......

ça diminuera tes température des gaz échappement et fera dautant reculer le phénomène de cliquetis ( enfin un peu )

c est un bon début de préparation en effet

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1èresub
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Messagepar 1èresub » ven. mai 16, 2008 09:53

Merci Maxi, merci dino pour vos réponses et merci aux autres pour leur participation aussi !

j'en conclue : pas de gros bénéfice immédiat, idéal base upgrade, et reprog conseillée pour optimisation...

Je me coucherai moins bête en attendant de passer des nuits blanches sur la fonction recherche....... :P :P :P

J L

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Legacyman200
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Messagepar Legacyman200 » ven. mai 16, 2008 20:20

Mushy a écrit :Ben vu tout le bordel que c'es... moi je vais me faire chier a trouver... mais je trouverai un TMIC de Sti :D


Et celui-là, tu le veux pas alors... ;) tu veux vraiment en baver pour mettre une STI :mrgreen:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... highlight=


Je plussoie Maxi, lorsque j'ai monté mon TMIC WRX j'ai eu des effets de yoyo...je suis donc repasser par la case reflash...j'ai donc profité de poser la durite d'induction juste avant et bien sur aucun soucis depuis



Tcho
:)
Olivier

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Mushy
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Messagepar Mushy » dim. mai 18, 2008 11:57

vi je l'ai vu le tmic... mais pour l'instant je peu pas... j'ai d'autre truc a payer... a commencer par des pneus :P et le service debut du mois prochain...

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vicky
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Messagepar vicky » jeu. mai 22, 2008 13:14

voici les deux photo que je vous avais promis

donc on garde la durite entière origine GT

et on rajoute un bout de la durite wrx le bout qui va dans la dump d'origine on garde
entre les deux on mais un bout de tuyau metal avec deux bride

Image
Image

voila rien de très compliquer


bon moi j'ai un bout de durite samco et l'autre venair :lol: :lol: :lol:


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