huile moteur

moteur et prépa globale

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SUBGT77
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Messagepar SUBGT77 » ven. juin 23, 2006 22:26

Salut,

Moi je met de la Mobil super S 1OW40 Semi synthese. Pas de cosommation d'huile. Tt va bien. ;-)

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smallsub
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Messagepar smallsub » ven. juin 23, 2006 23:56

stelr a écrit :T'es dans le Sud , donc 15W50 ! ;-)


faux 15 est un mauvais indice de viscosité à frois

petit rappel:
le 1er indice est la viscosité a froid donc; il lui faut etre le plus liquide possible(fluide) pour circuler le plus rapidement possible(dans tout les conduits) au moment de la mise en route(pompe a huile) ceux afin de lutter contre l'usure qui pourrais etre crée avec ne serraisse qu'1 ou 2 tours de moteur a sec

le second indice est sa capacité a resister a la haute temperature(rupture du film d'huile) il lui faut donc etre le plus haut possible(épais)



à mon sens le meilleur couple dans le commerce est:
5/50 ou 10/60 idéalement 5/60 serai top mais ça n'existe pas


à partir de là plusieurs choses sont a prendre en conçiderations:
la méteo regionale(à l'année) l'utilisation de la voiture etc

dans une region chaude comme le sud ou pratique du circuit àçidut(voir les deux) la 5/50 ou 10/60 est plutot conseillé 10/60 dans le cas des deux

dans un region froide (montagne) 5/40 ou 10/40 mais mixer l'été si arsouille >>donc 5/50

dans tout les cas 100% synthese

ensuite prendre en consideration les modifs de prepa:

radiateur d'huile>>tres efficace sur circuit permet couplé a de la 10/60 de tourner sans compter sans jamais depasser 105° sauf que sur la route c'est le contraire>>piano: impossible de depasser 75/80° ce qui va m'obliger a choisir une huile plus fluide a chaud pour la route 40 ou 50 à voir et remettre la 60 pour le circuit idealement j'espere la 50 polivalente sinon gros budget huile moteur :-(

voilà j'espere avoir pus vous éclairer un peu car je ne le réécrirais pas à nouveau (trop fatiguant :P )

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » sam. juin 24, 2006 01:43

5 a froid trop fluide pour des moteurs turbos en climat francais \"normal\"
10 pas mal et 15 suffisant a mon gout

ne pas oublier qu'un moteur ne sera pas mieux lubrifié pendant ses premieres secondes avec une 0Wx qu'avec une 20wx, c'est dans les minutes qui suivent que cela joue, et encore pas au ralenti
Dernière édition par frenchyyii le sam. juin 24, 2006 16:47, édité 1 fois.

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PSYKOSUB
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Messagepar PSYKOSUB » sam. juin 24, 2006 09:30

ok donc le meyeur rendement serai une huile bien visquese a par au démarage c est pas le top
mais si l on fai bien chauffé la voiture a l arret jusqu a se que l huile sois bien en température il n y aura pas de probleme \"je pense\"

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smallsub
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Messagepar smallsub » sam. juin 24, 2006 09:52

frenchyyii a écrit :ne pas oublier qu'un moteur ne sera pas mieux lubrifié pendant ses premieres secondes avec une 0Wx qu'avec une 20wx, c'est dans les minutes qui suivent que cela joue, et encore pas au ralenti


si on prends l'exemple de la 5/x ; elle l'est au moment du tours de cléf,dans les minutes qui suivent elle est déjas a 10 ou 15 ;-)

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Messagepar mackie07 » sam. juin 24, 2006 11:17

Ce qui importe le plus au démarrage, c'est que toutes les pièces restent lubrifiées par le film d'huile. Si ce film d'huile se rompt, on a des frottements secs qui détruisent tout...

Une basse viscosité à froid (0W.. , 5W..) a pour avantage de permettre la régénération rapide de ce film d'huile et son non-cisaillement à froid...

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Messagepar RicouSRT » sam. juin 24, 2006 11:28

et allez, c'est reparti pour un tour sur les huile..... :lol:

thifo : pourquoi pas de 10w40, je te signale que ca fait bien 60000kms que ton actuelle gt tourne avec de l'igol process 10w40.... ;-)

je vais me repeter, mais je prefere une bonne 10w40 qu'on connait qu'une 10w60 merdique... -_-

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Messagepar SKYNET67 » sam. juin 24, 2006 11:36

RicouSRT a écrit :et allez, c'est reparti pour un tour sur les huile..... :lol:


Exact...
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=58524

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bibounou
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j'y perd mon latin

Messagepar bibounou » jeu. juin 29, 2006 09:01

bonjour,

Je m'y perds un peu dans toutes ces huiles ....
Depuis 2 ans mon garagistes me met de la Shell Helix Ultra 5W40, mais je trouve que à froid pendant 1 seconde aprés avoir laché la clé de contact le moteur clac. Sinon dans mon compartiment moteur, l'huile conseillée est la duckhams :

http://www.duckhams.co.th/benzin/qs.html

ou

http://www.duckhams.co.th/benzin/qxr.html

Et sur vos sub françaises, c'est marqué quoi ??

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MitsubishiEvoVI
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Messagepar MitsubishiEvoVI » ven. juin 30, 2006 14:01

JEY METS DE LA CASTROL RS.

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bibounou
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Re: j'y perd mon latin

Messagepar bibounou » sam. juil. 01, 2006 09:13

bibounou a écrit :bonjour,

Je m'y perds un peu dans toutes ces huiles ....
Depuis 2 ans mon garagistes me met de la Shell Helix Ultra 5W40, mais je trouve que à froid pendant 1 seconde aprés avoir laché la clé de contact le moteur clac. Sinon dans mon compartiment moteur, l'huile conseillée est la duckhams :

http://www.duckhams.co.th/benzin/qs.html

ou

http://www.duckhams.co.th/benzin/qxr.html

Et sur vos sub françaises, c'est marqué quoi ??


personne ???

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Messagepar OLM77 » sam. juil. 01, 2006 11:22

Ou encore pour les nerones en forme

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=64425

^_^ :lol: :P

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Messagepar gege01 » dim. juil. 30, 2006 19:03

pour info vous savez que chez Motul il exsiste plusieurs type de viscosité -0W20,5W30,5W40,10W40,15W50 et 20W60
moi je viens de mettre de la Motul 300V 10W40 (j'habite le nord)

v tec
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Messagepar v tec » dim. nov. 19, 2006 18:41

donc etant donné que j habite en bretagne que l hiver arrive et que je ne fait que des petit trajet la semaine et des un peu plus long le week end

je peu y mettre de la 10w40 en motul v?

gege01
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Messagepar gege01 » dim. nov. 19, 2006 19:05

bien entendu

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Messagepar v tec » dim. nov. 19, 2006 19:07

ok donc je vais la faire commander

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tchou
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Messagepar tchou » dim. nov. 19, 2006 20:07

gege01 a écrit :pour info vous savez que chez Motul il exsiste plusieurs type de viscosité -0W20,5W30,5W40,10W40,15W50 et 20W60
moi je viens de mettre de la Motul 300V 10W40 (j'habite le nord)


cte blague :D :D :D :D

je pensé que chez motul y avait que de la 15w50 <_<

bref ça a deja etait dit des millions de fois ici l'hiver ( si y fait - 10 ) c'ets de la 5w40 100% synthese et l'eté castrol rs 10w60 ou motul 300v 15w50.

bien sur les 2 derniere huiles sont reservé a ceut qui on un usage un peut extreme de leur caisses.

si ta caisse est full stock de chez full stock et que tu roule normalement en tiran de temps en temps dedans de la 5w40 sufira largement si c'est de la synthese.


dans la concession a coté de chez moi y mete de la 10w40 en semi synthese et c'ets pas pour ça que des moteurs cassent a la pelle.

la seule difference c'est que elles sont stock et que les mec roulent pas toujours a fond et pas de circuit.

l'huile aprés c'est suivant ce que tu en fait...

v tec
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Messagepar v tec » dim. nov. 19, 2006 20:17

ba ds le comptoir je n ai vu que de la 15w50 en motul maintenant je ne sais pas si il existe d autre grade mais je poserais la question quand a mon usage je roule tranquille la semaine et arsouille un peu plus le week mais rien d extraordinaire,jamais de circuit

mais je suit pas stok,une ligne madac ,dump valve et bientot wp,coussinet et bielle de sti et piston forgé

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tchou
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Messagepar tchou » dim. nov. 19, 2006 20:20

v tec a écrit :ba ds le comptoir je n ai vu que de la 15w50 en motul maintenant je ne sais pas si il existe d autre grade mais je poserais la question quand a mon usage je roule tranquille la semaine et arsouille un peu plus le week mais rien d extraordinaire,jamais de circuit

mais je suit pas stok,une ligne madac ,dump valve et bientot wp,coussinet et bielle de sti et piston forgé


bha alors fait toi pas chier passe en castrol formula rs 10w60 pour toute l'année et puis voila B)

sinon tu a de l'huile en vente chez bps et ils ont toute la gamme motule ( enfin avant maintenant je sait plus )

gege01
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Messagepar gege01 » lun. nov. 20, 2006 09:16

moi j'ai commandé chez norauto de la Motul 10W40, ils ont ça en référence dans la centrale de stockage mais en magesin.

a+


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