Castrol conseille l'huile 0w30 pour la GT

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jerome57
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Castrol conseille l'huile 0w30 pour la GT

Messagepar jerome57 » sam. mars 11, 2006 22:58

http://www.castrol.com/castrol/castrolh ... oryId=3125

(allez dans outils : recommendations lubrifiants )

Bonjour à tous,

Le site Castrol conseille pour une GT l'huile 0w30 en 1ère position, l'huile 5w40 en 2ème et 10w40 en 3ème.

Je voudrais savoir pourquoi sur le webclub l'huile 10w60 est souvent conseillée alors que Castrol ne la cite pas dans ses choix pour La GT et la STI.
J'ai également pu constater dans le commerce que la 10w60 est moins chère que la 0W30, 0W40 ou 5W30, il doit certainement y avoir une raison...

En tout cas je ne dis pas que la 10w60 est une mauvaise huile.
Je viens d'acheter un bidon de 10w60 pour ma prochaine vidange mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Ma voiture a 130 000 KM et a toujours roulé avec de la 5w30 ou de la 0w40 et n'a jamais connu le moindre souci, elle ne consomme jamais d'huile entre 2 vidanges. Je précise que je roule au NUrburgring plusieurs fois par an.
Alors j'hésite quand même à faire ma vidange avec l'huile 10w60.

D'autre part mon concessionnaire roule aussi avec de la 5w30 dans une STI et tourne comme un avion au Nurburgring.

Alors voila, je voila je voulais simplement avoir vos avis.

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Jacky(nicole)
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Re: Castrol conseille l'huile 0w30 pour la GT

Messagepar Jacky(nicole) » sam. mars 11, 2006 23:22

jerome57 a écrit :http://www.castrol.com/castrol/castrolhomepage.do?categoryId=3125

(allez dans outils : recommendations lubrifiants )

Bonjour à tous,

Le site Castrol conseille pour une GT l'huile 0w30 en 1ère position, l'huile 5w40 en 2ème et 10w40 en 3ème.

Je voudrais savoir pourquoi sur le webclub l'huile 10w60 est souvent conseillée alors que Castrol ne la cite pas dans ses choix pour La GT et la STI.
J'ai également pu constater dans le commerce que la 10w60 est moins chère que la 0W30, 0W40 ou 5W30, il doit certainement y avoir une raison...

En tout cas je ne dis pas que la 10w60 est une mauvaise huile.
Je viens d'acheter un bidon de 10w60 pour ma prochaine vidange mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Ma voiture a 130 000 KM et a toujours roulé avec de la 5w30 ou de la 0w40 et n'a jamais connu le moindre souci, elle ne consomme jamais d'huile entre 2 vidanges. Je précise que je roule au NUrburgring plusieurs fois par an.
Alors j'hésite quand même à faire ma vidange avec l'huile 10w60.

D'autre part mon concessionnaire roule aussi avec de la 5w30 dans une STI et tourne comme un avion au Nurburgring.

Alors voila, je voila je voulais simplement avoir vos avis.

Je pense que tu aurais dû rester dans le même type d'huile!
Ton moteur est habitué avec ce type de viscosité, ne change pas ;-)

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jerome57
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Messagepar jerome57 » lun. mars 13, 2006 16:34

merci pour le conseil ;-)

common
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Messagepar common » jeu. mars 23, 2006 17:59

si tu tourne sur circuit, passe en huile, type 15w50 de chez motul, c vendu en bidon de deux litres... la 10w60(castrol) c beaucoup mieu, car qui peu le plus peu le moins... et la 5w30, ou encore 0w40 et j'en passe... je pense pas qe ce soit aussi bon pour les turbos de nos bestioles, ta mecanique supportera mais pas ton turbo, a long terme...et si castrol donne ces indices, je pense plutot qe ce soit pour une utilisation routiere sportive que pour du circuit ou celui qui sort sa sub que pour l'arsouille, meilleur compromis pour moi 10w60 ;-)

subgt73

Re: Castrol conseille l'huile 0w30 pour la GT

Messagepar subgt73 » jeu. mars 23, 2006 20:04

Jacky a écrit :Je pense que tu aurais dû rester dans le même type d'huile!
Ton moteur est habitué avec ce type de viscosité, ne change pas ;-)

Ca me rappelle la mésaventure d'un webclubber l'an dernier... :rolleyes:

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AsterixUT
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Messagepar AsterixUT » jeu. mars 23, 2006 21:46

Si tu respectes la legislation routière sans doute aucun problème avec la 0W30. Tu depasses pas les 4000Trs/min, l'huile ne chauffe pas exagerement.
Pour avoir essayé malgré moi une fois de la 0W35: JAMAIS plus, la pression d'huile au ralenti lorsqu'elle est à 120°-130°C (facile après une arsouille) c'est moins de 1 bars, autant dire de la flotte.
Si tu fais jamais d'arsouille mets de la 0W30 et change de voiture.
Castrol devrait faire ses essai et préconisations en fonction de l'utilisation potentielle du véhicule, pas en conditions UTAC à 90/130km/h stabilisé

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jerome57
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Messagepar jerome57 » sam. mars 25, 2006 20:15

OK donc si je comprends bien la 10w60 garderait de meilleures capacitées de lubrifiaction lorsque le moteur est trés chaud. Alors qu'une 0w30, 5w30, 5w40, 0w40 serait trop liquide lorsque le moteur est trés chaud.

En résumé la 10w60 serait une excellente huile pour une conduite sportive / à hauts régimes.

Cependant mon moteur à toujours reçu de la 5w30 ou 0w40 alors comme le dis Jacky, je crois pas que ce soit trop bon de changer pour de la 10w60, j'hésite et j'ai peur de prendre le risque.

common
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Messagepar common » dim. mars 26, 2006 21:30

pour moi, je te conseil de changer pour de la 10w50, 15w50, 10w60....
arrete de mettre de l'huile pour la siberie, les indices bas sont bon pour les demarrage a froid...pas bon pour une conduite routiere sportive et meme plus...
je pense q'il ne fau jamais descendre en dessous de 10, 10w40 l'hiver et encore on est tous pareil, qe ce soit hiver comme été on tire tous dedans...
reste en 10w60 toute l'année t'auras jamais de soucis !!!
B)

STI2003
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Re:

Messagepar STI2003 » dim. mars 26, 2006 21:50

AsterixUT a écrit :Si tu respectes la legislation routière sans doute aucun problème avec la 0W30. Tu depasses pas les 4000Trs/min, l'huile ne chauffe pas exagerement.
Pour avoir essayé malgré moi une fois de la 0W35: JAMAIS plus, la pression d'huile au ralenti lorsqu'elle est à 120°-130°C (facile après une arsouille) c'est moins de 1 bars, autant dire de la flotte.
Si tu fais jamais d'arsouille mets de la 0W30 et change de voiture.
Castrol devrait faire ses essai et préconisations en fonction de l'utilisation potentielle du véhicule, pas en conditions UTAC à 90/130km/h stabilisé


:rolleyes: en voilà une réponse intéressante comme je les aime et qui va nous manquer :-(

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Rafa
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Re: Castrol conseille l'huile 0w30 pour la GT

Messagepar Rafa » jeu. mars 30, 2006 23:54

Jacky a écrit :
jerome57 a écrit :http://www.castrol.com/castrol/castrolhomepage.do?categoryId=3125

(allez dans outils : recommendations lubrifiants )

Bonjour à tous,

Le site Castrol conseille pour une GT l'huile 0w30 en 1ère position, l'huile 5w40 en 2ème et 10w40 en 3ème.

Je voudrais savoir pourquoi sur le webclub l'huile 10w60 est souvent conseillée alors que Castrol ne la cite pas dans ses choix pour La GT et la STI.
J'ai également pu constater dans le commerce que la 10w60 est moins chère que la 0W30, 0W40 ou 5W30, il doit certainement y avoir une raison...

En tout cas je ne dis pas que la 10w60 est une mauvaise huile.
Je viens d'acheter un bidon de 10w60 pour ma prochaine vidange mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Ma voiture a 130 000 KM et a toujours roulé avec de la 5w30 ou de la 0w40 et n'a jamais connu le moindre souci, elle ne consomme jamais d'huile entre 2 vidanges. Je précise que je roule au NUrburgring plusieurs fois par an.
Alors j'hésite quand même à faire ma vidange avec l'huile 10w60.

D'autre part mon concessionnaire roule aussi avec de la 5w30 dans une STI et tourne comme un avion au Nurburgring.

Alors voila, je voila je voulais simplement avoir vos avis.

Je pense que tu aurais dû rester dans le même type d'huile!
Ton moteur est habitué avec ce type de viscosité, ne change pas ;-)


et as partir de combien de qu il veux mieux garder les meme indices car elle se serais habitué a cet huile?

j ai une wrx2003 et je voudrais bien mettre de la 10w60 castrol mais j hesite vu que elle fait 70% en moyenne normal et 30% d attaque environs!! alors je sais pas si sa serais adapté vu que elle fait pas mal de ville la semaine!!!


Rafael.

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Messagepar SKYNET67 » ven. mars 31, 2006 00:04

Pourquoi hésiter à mettre ce qu'il y a de mieux :?:

STI2003
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Re:

Messagepar STI2003 » ven. mars 31, 2006 08:34

SKYNET67 a écrit :Pourquoi hésiter à mettre ce qu'il y a de mieux :?:


c'est clair, je comprends pas non plus.

subgt73

Re: Castrol conseille l'huile 0w30 pour la GT

Messagepar subgt73 » ven. mars 31, 2006 12:14

subgt73 a écrit :Ca me rappelle la mésaventure d'un webclubber l'an dernier... :rolleyes:

Parce qu'un changement d'huile l'an dernier d'un webclubber s'est fini par une casse :-(

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Messagepar Raph » ven. mars 31, 2006 17:13

moi avec mon ancienne GT en 87000km j'ai changé 3 fois d'huile (d'abord 10w40 puis 5w30 et enfin 10w60)et jamais eu de soucis et je suis sur qu'il y en a plein ici qui ont fait de même ....peut-être que le cas de ce webbcluber n'est qu'une coicidence entre sa casse moteur et le changement d'huile....

subgt73

Messagepar subgt73 » ven. mars 31, 2006 17:24

C'est ce qu'avait diagnotisqué la plupart des \"anciens\"... :ph34r:

Le type avait toujours roulé en 5w30 depuis le début (je ne sais plus pendant combien de milliers de kils) puis un jour il a mis de la 10w60 et badaboum le moteur :unsure:

... ça n'a peut être rien à voir et c'est un coup de pas malchance ? :unsure:

STI2003
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Re: Castrol conseille l'huile 0w30 pour la GT

Messagepar STI2003 » ven. mars 31, 2006 19:07

subgt73 a écrit :
subgt73 a écrit :Ca me rappelle la mésaventure d'un webclubber l'an dernier... :rolleyes:

Parce qu'un changement d'huile l'an dernier d'un webclubber s'est fini par une casse :-(


oui mais bon coïncidence ou .... puis un cas sur combien ?? il doit y en avoir plein qui changent de type d'huile sans avoir de problèmes comme Raph ci-dessus et bien d'autres... je crois qu'il ne faut pas faire une généralité... peut-être faire un "petit rodage" quand on change de type d'huile ?? :unsure:

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Messagepar SKYNET67 » ven. mars 31, 2006 20:21

SI TU BOURRINES t'auras plus de \"chance\" de casser en passant d'une 10W60 à une 5W30 que l'inverse.Et faut y aller molo les 10 premiers km au-moins...

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jerome57
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Messagepar jerome57 » sam. avr. 01, 2006 20:57

Ca y est, j'ai fait ma vidange cet après midi, avec de la 10W60. Ca me faisait mal au coeur de voir ce bidon d'huile abandoné :unsure: :unsure: :unsure:

Je vais faire un petit rodage de 250 ou 300 km en roulant tranquillement avant de monter dans les tours.
Le temps que les éléments mécaniques se familiarisent avec la nouvelle huile.....


Merci à tous pour vos conseils ;-)

souboubou
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Re:

Messagepar souboubou » dim. avr. 02, 2006 09:22

AsterixUT a écrit :Si tu respectes la legislation routière sans doute aucun problème avec la 0W30. Tu depasses pas les 4000Trs/min, l'huile ne chauffe pas exagerement.
Pour avoir essayé malgré moi une fois de la 0W35: JAMAIS plus, la pression d'huile au ralenti lorsqu'elle est à 120°-130°C (facile après une arsouille) c'est moins de 1 bars, autant dire de la flotte.
Si tu fais jamais d'arsouille mets de la 0W30 et change de voiture.
Castrol devrait faire ses essai et préconisations en fonction de l'utilisation potentielle du véhicule, pas en conditions UTAC à 90/130km/h stabilisé


Une réponse parmis tant d'autres de Dominique.
( je reprends ce sujet car Dominique et moi-même en avions discuté à une sortie Alsace il y a quelques temps)
Même si je n'étais plus présent sur le WCS tu vas vraiment me ( et je ne suis pas le seul ) manquer Dom.

On ne t'oubliera pas.
R.I.P


:-(

bobo
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Messagepar bobo » mer. avr. 12, 2006 16:50

Je mettais de la 5W40 dans ma GT et un jour un collègue m'a parlé de la 5W30 comme quoi on conssomait moins. Je mets la 5W30, on m'invite a Ledenon, voyant que c'etait pas bien cher pour tourner, je prend une session. Ben ca m'a couté cher, un moteur cassé. J'ai fais réparé via un réseau sous terrain, personne rencontré sur forum :ph34r: , il m'a conseillé de pas sortir de la 15W50 motul 300V . La castrol 10W60 étant tres bien aussi .


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