Impreza 2008
Modérateur : Moderateurs
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 2 impreza light
- duband
- Vétéran du webclub
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
subgt88 a écrit :240 sur un banc à rouleaux, là je me demande qui a des oeillères ...![]()
Disons que dans ce cas il y a de trés fortes disparités entre les modèles de série... je ne vois que cela comme explication rationnelle !!!![]()
Sur ce bonne nuit les amis !
L'unité est bien des chevaux et non des KW (le gars avait oublié de modifier dans sa machine)...
Quand on te dit que les 2003 ont un overboost à 1.1b, ça se voit.

Montrez moi vos graphes de puissance en GT (stock comme la mienne !) et on en reparle, OK ?
Dernière édition par mackie07 le lun. avr. 21, 2008 00:12, édité 1 fois.
-
- Vétéran du webclub
mackie07 a écrit :subgt88 a écrit :240 sur un banc à rouleaux, là je me demande qui a des oeillères ...![]()
Disons que dans ce cas il y a de trés fortes disparités entre les modèles de série... je ne vois que cela comme explication rationnelle !!!![]()
L'unité est bien des chevaux et non des KW (le gars avait oublié de modifier dans sa machine)...
Quand on te dit que les 2003 ont un overboost à 1.1b, ça se voit.![]()
Montrez moi vos graphes de puissance en GT (stock comme la mienne !) et on en reparle, OK ?
Ah ben là ok , mais y faut préciser , je suis pas sensé connaitre tous les overshoots de tous les modèles...

en stab , elles sortent quelle pression ?
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
mackie07 a écrit :subgt88 a écrit :240 sur un banc à rouleaux, là je me demande qui a des oeillères ...![]()
Quand on te dit que les 2003 ont un overboost à 1.1b, ça se voit.![]()
ca existe ca ?

duband a écrit :de toute façon c'est moi qui est la plus grosse
non c'est moi

-
- Vétéran du webclub
- vc08
- Vétéran du webclub
- Véhicule : The albinos fighting wild boar
- Funky Duck
- Vétéran du webclub
- YodaWRX
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
Boujour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai plus fréquenté ce forum... depuis que j'ai vendu une STI7.
Je suis aujourd'hui interessé par la STI 2008 mais pour une utilisation que certains vont trouver completement \"décalée\" pour une sportive : rouler et faire 35000 kil' par an, charger etc... Je ne compte pas emmener l'auto sur circuit. Mais questions sont alors un peu en marge de ce qui se pose actuellement :
Quelle est la conso' en conduite \"souple\" et en route \"soutenue\" ?
Peut on vraiment charger grace au volume dégagé. (la STI7 avait un grand coffre mais pas possible de mettre des objets trop encombrants ?
Au niveau sensations : la poussée est-elle plus marquée que sur la STI7 (si mes souvenirs sont bons, coup de pieds au c** vers 4000 rpm) ?
Existe-t-il un attelage et peut-on tracter avec sans endommager la mécanique ?
Quelle remise avez-vous obtenu chez le concess'?
Quelle est la durée de garantie (2 ans peut-être) et existe-t-il une extension ?
Merci
PS : ceux qui diront \"tu devrais acheter une allemande genre 330d etc\" ne sont pas dans le vrai car en faisant les budgets et le cout énorme des allemandes, la faible différence entre SP et gazole etc... le budget annuel est très proche. Je trouve aussi très sympa d'avoir la banane le matin en tournant la clé de contact
Ca fait un moment que je n'ai plus fréquenté ce forum... depuis que j'ai vendu une STI7.
Je suis aujourd'hui interessé par la STI 2008 mais pour une utilisation que certains vont trouver completement \"décalée\" pour une sportive : rouler et faire 35000 kil' par an, charger etc... Je ne compte pas emmener l'auto sur circuit. Mais questions sont alors un peu en marge de ce qui se pose actuellement :
Quelle est la conso' en conduite \"souple\" et en route \"soutenue\" ?
Peut on vraiment charger grace au volume dégagé. (la STI7 avait un grand coffre mais pas possible de mettre des objets trop encombrants ?
Au niveau sensations : la poussée est-elle plus marquée que sur la STI7 (si mes souvenirs sont bons, coup de pieds au c** vers 4000 rpm) ?
Quelle est la durée de garantie (2 ans peut-être) et existe-t-il une extension ?
Merci
PS : ceux qui diront \"tu devrais acheter une allemande genre 330d etc\" ne sont pas dans le vrai car en faisant les budgets et le cout énorme des allemandes, la faible différence entre SP et gazole etc... le budget annuel est très proche. Je trouve aussi très sympa d'avoir la banane le matin en tournant la clé de contact

Dernière édition par 111S le mer. mai 07, 2008 15:58, édité 1 fois.
-
- Vétéran du webclub
111S a écrit : Je trouve aussi très simpa d'avoir la banane le matin en tournant la clé de contact
ah ben ça tombe mal car il n'y a plus de clé de contact à tourner, c'est un bouton poussoir

En conduite souple comme tu dis, je compte +/- 2L de moins que mon ex STi 8 qui consomme moins qu'une 7 d'après Subaru en tout cas.
En conduite soutenue, c'est pareil que mon ex.... y a pas de miracle, quand tu gazzz, ça boit.
Le coffre est de 300L contre 400 pour les anciennes STi mais banquette rabattue, on arrive à +1200L

En poussée, y a pas photo pour moi. Ma 8 stock poussait mieux que la STi 7 Prodrive stock que j'avais essayée. Et ma nouvelle pousse encore mieux que mon ex. Tu n'as plus de coup de pied au cul à 4000 mais par contre une poussée linéaire mais bien plus tôt, vers 2500-3000

On peut tracter, y a pas de raison, c'est prévu, c'est pas une Veyron

Garantie de 3 ans comme toujours.

Dernière édition par STI2003 le mer. mai 07, 2008 15:42, édité 2 fois.
- zygomat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
111S a écrit :Boujour à tous,
Je suis aujourd'hui interessé par la STI 2008 mais pour une utilisation que certains vont trouver completement "décalée" pour une sportive : rouler et faire 35000 kil' par an, charger etc... Je ne compte pas emmener l'auto sur circuit. Mais questions sont alors un peu en marge de ce qui se pose actuellement :
Quelle est la conso' en conduite "souple" et en route "soutenue" ?
Merci
PS : ceux qui diront "tu devrais acheter une allemande genre 330d etc" ne sont pas dans le vrai car en faisant les budgets et le cout énorme des allemandes, la faible différence entre SP et gazole etc... le budget annuel est très proche. Je trouve aussi très simpa d'avoir la banane le matin en tournant la clé de contact
Je suis bien d'accord avec tes arguments. J'ai quitté les allemandes (A6 V6 TDI puis 2 BM 330xd) pour revenir à l'essence avec le sourire.
Dans 2 à 3 ans, j'espère passer à la STI 2008...

En 2.5 WRX, je consomme entre 10 et 12 litres et il semble que la STI 2008 consomme moins grace au SI drive. Côté garantie, chez Sub, c'est 3 ans.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
111S a écrit :Boujour à tous,
Je suis aujourd'hui interessé par la STI 2008 mais pour une utilisation que certains vont trouver completement "décalée" pour une sportive : rouler et faire 35000 kil' par an, charger etc... Je ne compte pas emmener l'auto sur circuit. Mais questions sont alors un peu en marge de ce qui se pose actuellement :
Quelle est la conso' en conduite "souple" et en route "soutenue" ?
Merci
PS : ceux qui diront "tu devrais acheter une allemande genre 330d etc" ne sont pas dans le vrai car en faisant les budgets et le cout énorme des allemandes, la faible différence entre SP et gazole etc... le budget annuel est très proche. Je trouve aussi très simpa d'avoir la banane le matin en tournant la clé de contact
Conso min = 11L/100km. conso en attaque 20 à 25L/100km
oui tu peux charger car la banquette arrière est rabattable et dans ce cas le coffre est très vaste
Oui il y a un attelage et tu peux tracter
Remise 10% env.
Garantie 3 ans/100000km
Par contre tu te rendras compte que le budget par rapport à une diesel même une 330d car tu passes de 13L/100 en moyenne à 8L/100 pour un coût d'achat identique

-
- Grand Webclubber
Merci pour vos réponses
Donc en gros une STI 2008 doit consommer 10/12L en mode \"soft\".
J'ai peur que l'absence de coup de pieds au c** me manque...
Pour la garantie 3 ans / 100 000 kil' c'est bien !
Pour le budget, les Allemandes bien équipées coutent qd même bien plus chere que la STI.
Concernant l'attelage, c'est 1200kg, faut pas tracter de lourdes autos.
Faut donc l'essayer pour valider !

Donc en gros une STI 2008 doit consommer 10/12L en mode \"soft\".
J'ai peur que l'absence de coup de pieds au c** me manque...
Pour la garantie 3 ans / 100 000 kil' c'est bien !
Pour le budget, les Allemandes bien équipées coutent qd même bien plus chere que la STI.
Concernant l'attelage, c'est 1200kg, faut pas tracter de lourdes autos.
Faut donc l'essayer pour valider !