Impreza 2008

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

subgt88
Vétéran du webclub
Messages : 5974
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:46

Messagepar subgt88 » dim. avr. 20, 2008 23:13

Euh sur le graphe c'est quoi la valeur 240kw ??? ca fait environ 325/330 cv ça !!!

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. avr. 20, 2008 23:24

Ce post est un fight éternel... :D

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » dim. avr. 20, 2008 23:26

SUBRIDER a écrit :Ce post est un fight éternel... :D

clair

Avatar de l’utilisateur
duband
Vétéran du webclub
Messages : 4457
Inscription : mar. mars 07, 2006 21:48
Contact :

Messagepar duband » dim. avr. 20, 2008 23:48

de toute façon c'est moi qui est la plus grosse

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20511
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » dim. avr. 20, 2008 23:54

subgt88 a écrit :240 sur un banc à rouleaux, là je me demande qui a des oeillères ... :D
Disons que dans ce cas il y a de trés fortes disparités entre les modèles de série... je ne vois que cela comme explication rationnelle !!! :D
Sur ce bonne nuit les amis ! :D


L'unité est bien des chevaux et non des KW (le gars avait oublié de modifier dans sa machine)...
Quand on te dit que les 2003 ont un overboost à 1.1b, ça se voit. -_-

Montrez moi vos graphes de puissance en GT (stock comme la mienne !) et on en reparle, OK ?
Dernière édition par mackie07 le lun. avr. 21, 2008 00:12, édité 1 fois.

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » dim. avr. 20, 2008 23:59

duband a écrit :de toute façon c'est moi qui est la plus grosse


:P

subgt88
Vétéran du webclub
Messages : 5974
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:46

Messagepar subgt88 » lun. avr. 21, 2008 07:19

mackie07 a écrit :
subgt88 a écrit :240 sur un banc à rouleaux, là je me demande qui a des oeillères ... :D
Disons que dans ce cas il y a de trés fortes disparités entre les modèles de série... je ne vois que cela comme explication rationnelle !!! :D
Sur ce bonne nuit les amis ! :D


L'unité est bien des chevaux et non des KW (le gars avait oublié de modifier dans sa machine)...
Quand on te dit que les 2003 ont un overboost à 1.1b, ça se voit. -_-

Montrez moi vos graphes de puissance en GT (stock comme la mienne !) et on en reparle, OK ?

Ah ben là ok , mais y faut préciser , je suis pas sensé connaitre tous les overshoots de tous les modèles... :D
en stab , elles sortent quelle pression ?

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. avr. 21, 2008 07:19

mackie07 a écrit :
subgt88 a écrit :240 sur un banc à rouleaux, là je me demande qui a des oeillères ... :D
Disons que dans ce cas il y a de trés fortes disparités entre les modèles de série... je ne vois que cela comme explication rationnelle !!! :D
Sur ce bonne nuit les amis ! :D


L'unité est bien des chevaux et non des KW (le gars avait oublié de modifier dans sa machine)...
Quand on te dit que les 2003 ont un overboost à 1.1b, ça se voit. -_-

Montrez moi vos graphes de puissance en GT (stock comme la mienne !) et on en reparle, OK ?


ca existe ca ? :D

duband a écrit :de toute façon c'est moi qui est la plus grosse


non c'est moi :P

subgt88
Vétéran du webclub
Messages : 5974
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:46

Messagepar subgt88 » lun. avr. 21, 2008 07:23

Non c'est moi , et pour ça je vais me racheter une vérix 2003 !!! :D :D :D

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » lun. avr. 21, 2008 09:16

Je confirme les +240 ch sur WRX 8 stock, vu lors d'un passage au banc et le même jour une STi 8 stock sortir 264 ch ! D'ailleurs ce sont des gars du forum mais qui ne sont plus en Sub actuellement, on ne les voit plus souvent d'ailleurs :-(

Avatar de l’utilisateur
vc08
Vétéran du webclub
Messages : 1666
Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
Véhicule : The albinos fighting wild boar
Localisation : Ardennes

Messagepar vc08 » lun. avr. 21, 2008 16:51

[mode joke]
Je croyais que sur ce post on ne devait parler que d'\"impreza 2008\", certains s'égarent :P
Ici on ne parle que de wrx 2008, STI 2008, et bientôt STI 2008 Diesel :mrgreen: :wavetowel (voir post plus haut)
[/mode joke][/quote]

subgt88
Vétéran du webclub
Messages : 5974
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:46

Messagepar subgt88 » lun. avr. 21, 2008 19:35

oups je crois qu'on parle de moi.... :D
Désolé peut pas m'empecher ... :P

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. mai 07, 2008 11:15

La mienne et celle d'un compatriote lors d'une sortie slalom à Bitburg... 12 ans les sépare... 300 kgs aussi :lol: :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Funky Duck
Vétéran du webclub
Messages : 3224
Inscription : mer. mars 24, 2004 11:42
Localisation : (S)watch Country
Contact :

Messagepar Funky Duck » mer. mai 07, 2008 11:23

Bien sympa comme photo :wub:

Merci d'alimenter ce post avec quelque chose de productif et positif. Le débat \"ma GT va mieux que ta WRX\" on le connaît...et perso j'en ai plus grand chose à battre.

Ce qui compte, et ça a été dit plus haut aussi, c'est le plaisir que l'on prend avec sa caisse.

Avatar de l’utilisateur
YodaWRX
Vétéran du webclub
Messages : 2864
Inscription : sam. mai 03, 2003 11:16
Localisation : France
Contact :

Messagepar YodaWRX » mer. mai 07, 2008 11:43

il y a un petit air de ressemblance à l'avant entre les 2 :D Par contre à l'arrière on ne dirait pas qu'elles sont de la même famille :D

111S
Grand Webclubber
Messages : 125
Inscription : jeu. oct. 31, 2002 14:10
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar 111S » mer. mai 07, 2008 15:16

Boujour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai plus fréquenté ce forum... depuis que j'ai vendu une STI7.

Je suis aujourd'hui interessé par la STI 2008 mais pour une utilisation que certains vont trouver completement \"décalée\" pour une sportive : rouler et faire 35000 kil' par an, charger etc... Je ne compte pas emmener l'auto sur circuit. Mais questions sont alors un peu en marge de ce qui se pose actuellement :

Quelle est la conso' en conduite \"souple\" et en route \"soutenue\" ?

Peut on vraiment charger grace au volume dégagé. (la STI7 avait un grand coffre mais pas possible de mettre des objets trop encombrants ?

Au niveau sensations : la poussée est-elle plus marquée que sur la STI7 (si mes souvenirs sont bons, coup de pieds au c** vers 4000 rpm) ?

Existe-t-il un attelage et peut-on tracter avec sans endommager la mécanique ?

Quelle remise avez-vous obtenu chez le concess'?

Quelle est la durée de garantie (2 ans peut-être) et existe-t-il une extension ?

Merci

PS : ceux qui diront \"tu devrais acheter une allemande genre 330d etc\" ne sont pas dans le vrai car en faisant les budgets et le cout énorme des allemandes, la faible différence entre SP et gazole etc... le budget annuel est très proche. Je trouve aussi très sympa d'avoir la banane le matin en tournant la clé de contact ;-)
Dernière édition par 111S le mer. mai 07, 2008 15:58, édité 1 fois.

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. mai 07, 2008 15:39

111S a écrit : Je trouve aussi très simpa d'avoir la banane le matin en tournant la clé de contact


ah ben ça tombe mal car il n'y a plus de clé de contact à tourner, c'est un bouton poussoir :lol: enfin sur la full en Belgique en tout cas. ;-)

En conduite souple comme tu dis, je compte +/- 2L de moins que mon ex STi 8 qui consomme moins qu'une 7 d'après Subaru en tout cas.

En conduite soutenue, c'est pareil que mon ex.... y a pas de miracle, quand tu gazzz, ça boit.

Le coffre est de 300L contre 400 pour les anciennes STi mais banquette rabattue, on arrive à +1200L :blink: En plus, la largeur est plus importante, tu n'as plus les amortos qui gènent.

En poussée, y a pas photo pour moi. Ma 8 stock poussait mieux que la STi 7 Prodrive stock que j'avais essayée. Et ma nouvelle pousse encore mieux que mon ex. Tu n'as plus de coup de pied au cul à 4000 mais par contre une poussée linéaire mais bien plus tôt, vers 2500-3000 :wub:

On peut tracter, y a pas de raison, c'est prévu, c'est pas une Veyron :D

Garantie de 3 ans comme toujours. ;-)
Dernière édition par STI2003 le mer. mai 07, 2008 15:42, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Messagepar zygomat » mer. mai 07, 2008 15:40

111S a écrit :Boujour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai plus fréquenté ce forum... depuis que j'ai vendu une STI7.

Je suis aujourd'hui interessé par la STI 2008 mais pour une utilisation que certains vont trouver completement "décalée" pour une sportive : rouler et faire 35000 kil' par an, charger etc... Je ne compte pas emmener l'auto sur circuit. Mais questions sont alors un peu en marge de ce qui se pose actuellement :

Quelle est la conso' en conduite "souple" et en route "soutenue" ?

Peut on vraiment charger grace au volume dégagé. (la STI7 avait un grand coffre mais pas possible de mettre des objets trop encombrants ?

Au niveau sensations : la poussée est-elle plus marquée que sur la STI7 (si mes souvenirs sont bons, coup de pieds au c** vers 4000 rpm) ?

Existe-t-il un attelage et peut-on tracter avec sans endommager la mécanique ?

Quelle remise avez-vous obtenu chez le concess'?

Quelle est la durée de garantie (2 ans peut-être) et existe-t-il une extension ?

Merci

PS : ceux qui diront "tu devrais acheter une allemande genre 330d etc" ne sont pas dans le vrai car en faisant les budgets et le cout énorme des allemandes, la faible différence entre SP et gazole etc... le budget annuel est très proche. Je trouve aussi très simpa d'avoir la banane le matin en tournant la clé de contact ;-)


Je suis bien d'accord avec tes arguments. J'ai quitté les allemandes (A6 V6 TDI puis 2 BM 330xd) pour revenir à l'essence avec le sourire.
Dans 2 à 3 ans, j'espère passer à la STI 2008... :2)

En 2.5 WRX, je consomme entre 10 et 12 litres et il semble que la STI 2008 consomme moins grace au SI drive. Côté garantie, chez Sub, c'est 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » mer. mai 07, 2008 15:42

111S a écrit :Boujour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai plus fréquenté ce forum... depuis que j'ai vendu une STI7.

Je suis aujourd'hui interessé par la STI 2008 mais pour une utilisation que certains vont trouver completement "décalée" pour une sportive : rouler et faire 35000 kil' par an, charger etc... Je ne compte pas emmener l'auto sur circuit. Mais questions sont alors un peu en marge de ce qui se pose actuellement :

Quelle est la conso' en conduite "souple" et en route "soutenue" ?

Peut on vraiment charger grace au volume dégagé. (la STI7 avait un grand coffre mais pas possible de mettre des objets trop encombrants ?

Au niveau sensations : la poussée est-elle plus marquée que sur la STI7 (si mes souvenirs sont bons, coup de pieds au c** vers 4000 rpm) ?

Existe-t-il un attelage et peut-on tracter avec sans endommager la mécanique ?

Quelle remise avez-vous obtenu chez le concess'?

Quelle est la durée de garantie (2 ans peut-être) et existe-t-il une extension ?

Merci

PS : ceux qui diront "tu devrais acheter une allemande genre 330d etc" ne sont pas dans le vrai car en faisant les budgets et le cout énorme des allemandes, la faible différence entre SP et gazole etc... le budget annuel est très proche. Je trouve aussi très simpa d'avoir la banane le matin en tournant la clé de contact ;-)


Conso min = 11L/100km. conso en attaque 20 à 25L/100km
oui tu peux charger car la banquette arrière est rabattable et dans ce cas le coffre est très vaste
Oui il y a un attelage et tu peux tracter
Remise 10% env.
Garantie 3 ans/100000km

Par contre tu te rendras compte que le budget par rapport à une diesel même une 330d car tu passes de 13L/100 en moyenne à 8L/100 pour un coût d'achat identique ;-) Les plaisirs ne sont pas les mêmes ;-)

111S
Grand Webclubber
Messages : 125
Inscription : jeu. oct. 31, 2002 14:10
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar 111S » mer. mai 07, 2008 17:44

Merci pour vos réponses ;-)

Donc en gros une STI 2008 doit consommer 10/12L en mode \"soft\".

J'ai peur que l'absence de coup de pieds au c** me manque...

Pour la garantie 3 ans / 100 000 kil' c'est bien !

Pour le budget, les Allemandes bien équipées coutent qd même bien plus chere que la STI.

Concernant l'attelage, c'est 1200kg, faut pas tracter de lourdes autos.

Faut donc l'essayer pour valider !


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités