ATTENTION !
il faut deja savoir
pourquoi la courroie a sauté ! si c'est notament a cause d'un galet qui a cassé ou juste un controle est preconisé lors du remplacement de la courroie, il sera asez difficile de mettre en cause le garage.
Mais si la panne provient d'un mauvais montage ou d'une defaillance de la courroie, il est evident qu'il est possible de mettre en cause le garage au titre de son obligation de resultat !
MAIS surtout n'oublie pas qu'il faut dans ce cas preserver l'aspect contradictoire et conservatoire de l'affaire, cad qu'il ne faut en aucun cas faire tout demonter avant d'entamer les demarches !
le plus simple est d'appeler le garage, de lui soumettre le cas et que chacun fasse une declaration aupres de son assurance, toi au titre de la protection juridique/assistance technique et le garage au titre de sa responsabilité civile professionnelle, 2 experts seront missionnés et comme ça le contradictoire sera respecté..ça c'est evidement dans le cas ou le garage refuserait une prise en charge si une faute peut lui etre opposée...n'oublie pas non plus que ce genre de demarche est longue...compte environ 3semaine avant la 1ere reunion contradictoire....
sinon coté consequences mecanique, a priori le boxer supporte assez bien ce genre de connerie mais bon....
