contraintes liées au E85?

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

JML
Maître Webclubber
Messages : 815
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

contraintes liées au E85?

Messagepar JML » dim. nov. 04, 2018 11:33

Qui peut me dire quelles sont les contraintes liées au passage au E85 sur une STI 9 déjà préparée stage 1 (carto + pompe DW 255L/h, bougies NGK Iridium Max indice 7, downpipe (cata sport) et catback) ? Faut-il changer le filtre à carburant plus souvent (5000 km) ? Changer les injecteurs obligatoirement ? Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 17259
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: contraintes liées au E85?

Messagepar JFO » dim. nov. 04, 2018 12:49

JML a écrit :Qui peut me dire quelles sont les contraintes liées au passage au E85 sur une STI 9 déjà préparée stage 1 (carto + pompe DW 255L/h, bougies NGK Iridium Max indice 7, downpipe (cata sport) et catback) ? Faut-il changer le filtre à carburant plus souvent (5000 km) ? Changer les injecteurs obligatoirement ? Merci ;-)

surtout passer chez (un) ton mappeur, pour revoir la carto !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 3501
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: contraintes liées au E85?

Messagepar theogt » dim. nov. 04, 2018 12:51

Changement des injecteurs, oui.
Filtre à essence c'est mieux après quelques pleins, le temps que l'éthanol ''nettoie''.
Pompe dw comme pour les injecteurs, selon la puissance souhaitée.
Et remap obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Maître Webclubber
Messages : 680
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: contraintes liées au E85?

Messagepar Marc 45 » dim. nov. 04, 2018 16:08

Pour moi il vaut mieux privilégier un montage flexfuel plutôt qu'une bi-carto, les taux d'éthanol étant variables d'une station à l'autre et encore plus en hiver.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6110
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: contraintes liées au E85?

Messagepar sti04 » lun. nov. 05, 2018 08:57

Marc 45 a écrit :Pour moi il vaut mieux privilégier un montage flexfuel plutôt qu'une bi-carto, les taux d'éthanol étant variables d'une station à l'autre et encore plus en hiver.


oui, c'est ce qu'il faut faire, évidemment, comme cela, il sera possible de mettre du sp98, E10 ou E85, dans n'importe quelle proportion dans le réservoir !
bien qu'une bi-carto fonctionnera aussi malgré le changement de taux d'éthanol (entre 65 et 85%), on perdra juste des cv/couple et on consommera plus au fur et à mesure que le taux descend vers les 65% ;-)

JML
Maître Webclubber
Messages : 815
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: contraintes liées au E85?

Messagepar JML » lun. nov. 05, 2018 19:13

Merci pour vos réponses :2)


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité