[ECHAP]Pistes pour diminuer le bruit!!!

collecteur, ligne, ...

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damsbomb
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[ECHAP]Pistes pour diminuer le bruit!!!

Messagepar damsbomb » sam. févr. 14, 2009 10:35

Bon puisque personne ce lance, je refais un post au sujet des problèmes de limitation bruit que nous rencontrons lors des sorties circuit!

Alors comme je suis comme beaucoup concerné, je propose que tous le monde mette ses avancées sur le sujet! Sachant que l'objectif c'est d'avoir une ligne qui évacue bien et qui soit silencieuse.

De mon côté je viens de téléphoner à BFR qui me préconise un catback complet avec un plus gros silencieux sur l'intermédiaire et un silencieux terminal qui sépare les flux, coût total 580euros :-(

A vous :P

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vulpina
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Messagepar vulpina » sam. févr. 14, 2009 16:14

Salut ,
Ca ressemble a quoi le matos que te propose BFR ?

moi je suis parti sur un truc tres peux restrictif avec un silencieux qui separe le flux , mais on voit a travers sans problemes .

C'est un silencieux prevu pour les gros blocs v6 v8 and co ;)
Mon but est de faire un bruit stock avec 76 tout du long et decat .

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Messagepar damsbomb » sam. févr. 14, 2009 16:37

vulpina a écrit :Salut ,
Ca ressemble a quoi le matos que te propose BFR ?

moi je suis parti sur un truc tres peux restrictif avec un silencieux qui separe le flux , mais on voit a travers sans problemes .

C'est un silencieux prevu pour les gros blocs v6 v8 and co ;)
Mon but est de faire un bruit stock avec 76 tout du long et decat .


Pas de photo de ce que propose BFR, mais dans l'idée c'est à peu prés pareil que toi, pas de restriction, un silencieux central en tube direct et une séparation de flux sur le silencieux final.

Tu as des photos de ton montage :unsure:

Tu n'interviens que sur le silencieux final? Parceque BFR me dit que ce sera juste pour être en dessous de 95Db :-(

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vulpina
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Messagepar vulpina » sam. févr. 14, 2009 19:00

Salut je vais prendre des photos de mon silencieu,
Pour le moment je vais voir l'amelioration avec ce dernier seulement puis si il faut ;mettre une reso dans l'inter de gros volume aussi :)

Pour BFR je ne sais pas quel silencieu ils te proposent.
Je vise les 90db pour ma part ,95db serait deja pas mal avec silencieu seul.

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Messagepar damsbomb » sam. févr. 14, 2009 19:08

Oui effectivement 95db en intervenant sur le silencieux seul me suffirait largement, et d'un point de vu finance également -_-
Si tu as des photos je suis interessé, quand penses tu pouvoir essayer ton montage?

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Messagepar vulpina » sam. févr. 14, 2009 19:12

je vais voir ce qu'il me faut niveau tube et platine pour le positionement apres un peux de courage et faire chauffer le TIG :)
Photos a venir .

Ps: pour mettre un reso sur l'inter c'est pas le plus compliqué ; c'est pour ca je commence par la gamelle :)

Ca n'interesse personne d'autre une ligne qui evacue sans bruit ?
C'est un nouveau concept hehe.

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Messagepar dino 93 » sam. févr. 14, 2009 20:28

si moi je suis plus qu interesser vulpina

je suit une piste aussi pour un full 76 decata a moins de 95 db

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Messagepar vulpina » sam. févr. 14, 2009 21:15

deja je dois raccourcir mon silencieu pour que ca rentre a peux pres sous le coffre ;
petite question je peux le decouper au plasma ou ca craint pour la laine de roche ?

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. févr. 14, 2009 22:24

Pour ceux qui n'ont pas suivis tout, je suis passé chez BFR pour réaliser une ligne qui soit homologuée ;-)
Le prix était au départ sur ce qui est annoncé au dessus, mais sur place, il s' avère que l'inter Invidia est déjà très volumineux, et donc pas possible de rajouter du volume dans le \"tunnel\", donc juste la marmite arrière modifiée, avec 92% de volume en plus +-.
Résultat, au ralenti, c'est 12 db de moins, mais en charge je frôle la limite de plus de 95 db.
Je dois valider sur Zolders avec prise du bruit a chaque tour, enregistrement, et feuilles de validation ;-)
En Mars, je devrais trouver le temps, je vous dirai. ;-)

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Messagepar vulpina » sam. févr. 14, 2009 22:38

Salut Jacky tu as des photos de cette marmite ?
Interessant tout ca :)

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Messagepar duband » sam. févr. 14, 2009 22:42

pour ceux qui se foute un peu du bruit typique de la sub, il me semble que mettre un collecteur equal permet de pas mal diminuer le bruit.

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. févr. 14, 2009 22:43

Pas de photos, mais c'est au maxi de la place dispo derrière.
De l' arrière, ben c'est deux sorties en 70mm parrallèles, rien de spécial, la marmite est construite full par BFR, voir le post de XNWRX sur le bruit, j'en avait discuté ;-)
C'est vraiment chiant de trouver le bon \"truc\" au ralenti, c'est moins bruyant que l' origine \"presque\" mais en charge avec + de 400 cv ben faut qu'ils sortent sans restrictions trop forte, et là, c'est vachement plus dur! mais comme dit, je vous tiendrez au courant ;-)

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. févr. 14, 2009 22:48

duband a écrit :pour ceux qui se foute un peu du bruit typique de la sub, il me semble que mettre un collecteur equal permet de pas mal diminuer le bruit.

avec pas trop de puissance oui, mais très limité aussi, Xavier pourra de confirmer, il a un équal, il est largement au dessus des 95 db ;-)

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Messagepar XNWRX » dim. févr. 15, 2009 00:08

Exact, 98 dB mesurés avec collecteur equal APS et ligne full 76 Invidia sortie G200. En remplaçant l'inter et le silencieux par l'origine STi, on ne redescend qu'à 91dB (au passsage, plus possible de sortir des watts, l'auto est annémique), ce qui donne une idée de la difficulté à passer sous la barre des 95 dB ;-)

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Messagepar cé-tauto-matix » dim. févr. 15, 2009 00:41

jacky à écrit:

Le prix était au départ sur ce qui est annoncé au dessus, mais sur place, il s' avère que l'inter Invidia est déjà très volumineux, et donc pas possible de rajouter du volume dans le \"tunnel\", donc juste la marmite arrière modifiée, avec 92% de volume en plus +-.
Résultat, au ralenti, c'est 12 db de moins, mais en charge je frôle la limite de plus de 95 db.


elle est en inox ou en acier la ligne de chez BFR? le matériaux utilisé influ beaucoup sur les DB ;-)

avec le silencieux que je me suis fait, je n'ai aucun soucis de fonctionnement du moteur lier à la ligne, tested et approved à lurcy ;-)

reste à voir ce que ça donne sur des circuits plus restrictifs au niveau DB ;-)

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Messagepar vulpina » dim. févr. 15, 2009 01:36

XNWRX tu es repassés au controle a 91db donc ?
apparament ca ne les a pas derangé plus que ca :)

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Messagepar Hyber » dim. févr. 15, 2009 05:46

boubou a écrit :elle est en inox ou en acier la ligne de chez BFR? le matériaux utilisé influ beaucoup sur les DB ;-)

avec le silencieux que je me suis fait, je n'ai aucun soucis de fonctionnement du moteur lier à la ligne, tested et approved à lurcy ;-)

reste à voir ce que ça donne sur des circuits plus restrictifs au niveau DB ;-)

Tu peux nous en dire plus sur ton silencieux magique ?

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Messagepar subdriver » dim. févr. 15, 2009 12:50

Moi aussi j aimerai limite le bruit sur ma gt et je compte changer de catback,oui pour l instant j'ai un blitz nur spec r vraiment a l oppose de l effet recherché....
Je cherche donc une ligne en 76 qui va bien -_-

je pensais me diriger vers une ligne fujitsubo legalis r car apparemment le bruit resterait correct ;-)

http://www.fujitsubo.co.jp/product01.ph ... 0000002250

Que pensez vous de cette ligne certains l ont t ils déjà monté?

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Messagepar cé-tauto-matix » dim. févr. 15, 2009 13:13

hyber à écrit:

Tu peux nous en dire plus sur ton silencieux magique ?


il existe un post qque part sur le forum qui parle de solutions pour diminuer le bruit mais je sait plus ou il est ;-)

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Messagepar Sub@fun » dim. févr. 15, 2009 13:14

Etant donné que Madac est en France, pourquoi ne pas leur demander aussi ? :wub:


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