[Debat] Team EFJIE

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

scooby-doo
Vétéran du webclub
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S

Messagepar scooby-doo » ven. janv. 30, 2009 19:30

olivegti a écrit :bonjour à tous je suis intérressé par une gt qui vient de chez eux qui sur les photos à l'air nickel.
Y aurait -il quelqu'un qui habite à proximité et pourrait aller la oir pour me confirmer. B)
Parce qu'aprés avoir lu tous ces post j'ai pas trop envie de eur faire confiance en envoyant un chèque pour la reservée...

faut allez te presenté l ami avant ;-)
quel deterage au passage :lol:

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » ven. janv. 30, 2009 19:39

olivegti a écrit :bonjour à tous je suis intérressé par une gt qui vient de chez eux qui sur les photos à l'air nickel.
Y aurait -il quelqu'un qui habite à proximité et pourrait aller la oir pour me confirmer. B)
Parce qu'aprés avoir lu tous ces post j'ai pas trop envie de eur faire confiance en envoyant un chèque pour la reservée...

Moi si j'y vais, ce serait avec un bazooka ! Toujours pas digéré la tentative de vente d'une Boxster S accidenté et maquillé... -_-

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » ven. janv. 30, 2009 20:35

Moi j'y suis passé l'été 2007 car j'étais en vacances pour visiter les chateaux de la loire . Un jour ma cherie me dit \"demain on fait celui de blois \" et là je ne pouvait pas laisser passer . Je me suis pointé au shop et là super acceuil j'ai essayé un evo et un sti des essais bien sympa soit dit en passant . Ils me paraissaient assez professionnels . finalement je n'ai pas fait affaire avec eux et je me dis heureusement car vu les retours que j'en ai pratiquement à chaque fois que j'en enttends parler :wacko: Ce que je sais c'est que je ne m'y risquerais pas mais je repete ce n'ai pas l'image que j'ai eu quand j'y étais . De plus il est vrai qu'il ont de la piece mais à quel prix :wacko: :wacko: :wacko: ils nous prennent vraiment pour des américains donc pour moi je fais sans eux !

as-té-rix
Vétéran du webclub

Messagepar as-té-rix » ven. janv. 30, 2009 20:54

Merfci d'aller faire ta présentation dans le forum correpondant à ta région avant de continuer à poster :2)

jules1982
Maître Webclubber
Véhicule : Evo6

Messagepar jules1982 » ven. janv. 30, 2009 22:24

ils nous prennent vraiment pour des américains donc pour moi je fais sans eux !

<_< <_< <_< Mouais....

JBSUB18
Grand Webclubber

Messagepar JBSUB18 » ven. janv. 30, 2009 23:33

phil.lasch a écrit :Ce post est vraiment intéressant... mais surtout terriblement effrayant ! Je me faisais une joie d'aller les voir (pour une future acquisition de GT) mais je vais revoir ma position. Ils paraissent sérieux et leur catalogue de prépa est plutôt fournit !!!
Maintenant je chercherais ailleurs :2)
Philippe

:angry: Moi je ne las est pas attendu, car photos OK mes la caisse ??????

pas vu alors qu'elle etait chez eux et que je suis passé à leur boutique ?????

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » sam. janv. 31, 2009 07:32

JBSUB18 a écrit :
phil.lasch a écrit :Ce post est vraiment intéressant... mais surtout terriblement effrayant ! Je me faisais une joie d'aller les voir (pour une future acquisition de GT) mais je vais revoir ma position. Ils paraissent sérieux et leur catalogue de prépa est plutôt fournit !!!
Maintenant je chercherais ailleurs :2)
Philippe

:angry: Moi je ne las est pas attendu, car photos OK mes la caisse ??????

pas vu alors qu'elle etait chez eux et que je suis passé à leur boutique ?????

Elle était partie pour faire des reconnaissances :D

dino 93
Vétéran du webclub

Messagepar dino 93 » sam. janv. 31, 2009 11:05

c est un fake le premier message c est pas possible

une tentative d intrusion en sous marin ?????

WRX73
Grand Webclubber

Messagepar WRX73 » sam. janv. 31, 2009 13:22

Il a de l'aplomb quand même quand il dit qu'il regle les litiges, moi j'attend toujours le geste \"commercial \" depuis juillet 2006 pour ma WRX livrée avec presque deux mois de retard et 736 Km au compteur livrée à 200 km de chez moi...
Mon entreprise est en qualité et je sais de quoi je parle, alors sa charte qualité, il peut se torcher avec :angry:

nicolas95
Grand Webclubber

Messagepar nicolas95 » sam. janv. 31, 2009 14:51

Pour ma part , sa fait maintenant 2ans que je roule avec ma werix de chez eux (environ 50000km)et aucun probleme constaté , kilometrage correspondant a l'annonce et tres bien reçu !! Mais bon j'ai peut etre eux de la chance ;-) .

Ulbac
Grand Webclubber
Véhicule : STI par Ardèche Racing Team

Messagepar Ulbac » sam. janv. 31, 2009 15:20

Je confirme le coup de chance <_<

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » sam. janv. 31, 2009 16:42

Joli déterrage là :lol: :lol: !
En effet le premier message doit être un fake :ph34r: !
Vu le nombre de pages sur le sujet, le nombre de personnes non contentes, malgré qq heureux très peu nombreux, .... y a plus rien à rajouter je pense.
Qd je repense au coup qu'ils ont fait à Mackie avec la boxster !

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » dim. févr. 01, 2009 10:19

STI a écrit :Joli déterrage là :lol: :lol: !
En effet le premier message doit être un fake :ph34r: !
Vu le nombre de pages sur le sujet, le nombre de personnes non contentes, malgré qq heureux très peu nombreux, .... y a plus rien à rajouter je pense.
Qd je repense au coup qu'ils ont fait à Mackie avec la boxster !

c'est clair que là c'etait la cerise sur le gateaux

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » dim. févr. 01, 2009 10:31

dino 93 a écrit :c est un fake le premier message c est pas possible

une tentative d intrusion en sous marin ?????

Ben si ils sont rentré en sous marin ils ne doivent pas etre deçu :D

nicola38
Grand Webclubber

Messagepar nicola38 » jeu. mai 21, 2009 11:35

Je réanime un peu le débat:

Je viens de vivre une vilaine experience avec Efjie :twisted:

Je pousse un méchant coup de gueule à leurs méthodes peu scrupuleuses.

Je m'explique:

Team FJ m'a appelé il y a environ 2 semaines de cela pour m'acheter ma voiture, bien entendu ils voulaient me fracasser le prix, la vendeuse disait venir directement sur Annecy récupérer le véhicule si le prix m'allait avec un chéque de banque. J'ai fait une propo entre ce que j'en voulais au départ et ce qu'elle me proposait, mais trop tard elle avait trouvé une autre Sub prés d'ici et ne pouvait en remmener 2.

Un peu déçu, car trés peu de touche sérieuse, je la relance il y a une semaine pour savoir si mon véhicule l'interesse toujours. Et on repart donc dans une négociation, où aprés grosse description de mon véhicule tel qu'il est et sera (pièces perf, monte en pneus neige...) par mail et tél, on s'entend sur un prix qui me fait déjà faire un effort. Le hic, c'est qu'elle ne pourra pas venir le chercher, il faut donc que je l'emmene. J'essai encore de gratter un petit quelque chose... en vain!

Ce matin 8h30, me voila parti d'Annecy, avec la voiture chargée de toutes les pièces d'origine, mon billet de train en poche pour le retour, la journée va être longue. 600km en voiture pour aller, et 6h de train pour revenir. faut être motivé :workout:
A 14H j'arrive chez FJ, comme prévu. Du beau monde sur le parking, R5 Turbo2, Mustang GT, R26R et Challenger Srt 8 :shock: qui attendait son proprio.
Elle fait un tour de la carrosserie, note les 2, 3 petites rayures sur une fiche, me fait patienter 3/4h. J'ai pu m'immiscer dans l'atelier qui sert d'expo de leur véhicule d'occasion, et là c'est un peu la caverne d'ali Baba, des Sub dans toutes les versions, clio Rs, Mrs F1 team bleue (immat' 38, qui est-ce???), evo, encore une Challenger... et au fond leurs véhicules en location pour le rallye, C2 R2, 207 S2000, Sub GrA, une 22b ex Mc Rae et bien d'autres bolides.
Puis je part avec le responsable magasin, pour qu'il puisse essayer ma voiture. Petit tour rapide, rien à signaler, il trouve qu'elle marche bien, lève le capot, tout est nikel.

Ma chère vendeuse me reprend, on détail les factures, carnet d'entretien, tout est ok. Puis elle me dit... on va devoir la remettre d'origine et mettre 4 pneus été, donc ça va nous faire 1000euros de frais en plus, et retire cette somme au montant que l'on avait vu ensemble et qui me faisait faire un sacré effort... j'ai vu rouge :evil:
Je vous passe les détails, le semblant de chef est intervenu, rien à faire, ils ne démordent pas, on se prend la tête, et me rend vite compte que soit j'accepte leur prix qui est bientot celui d'une WRX 7, ou je mange mon billet de train (qui est déjà parti d'ailleurs, tellement l'attente pour me cuisiner fut longue!!!) et me retape 600km en sens inverse.
Puis cet abruti de chef, qui se prend pour un autre commence vraiment à me souler, jusqu'au moment où il me dit:
\"Ca vous va?\"
\"Non pas à ce prix là!\"
\"Et bien bonne route\" me dit-il
Je me suis donc levé, ecoeuré, lui ai balancé une bonne insulte et suis reparti comme je suis venu.
J'en ai encore les boules, Ils profitent du fait que l'on viennent de loin et que l'on acceptera trés certainement ce qu'il nous proposerons sur place, en niant tout ce qui a été dit par téléphone. Peut-être que ça n'est arrivé qu'à moi, mais j'ai vraiment eu l'impression que leur méthode était bien huilé et qu'ils n'en sont pas à leur premier coups.

Peut être un peu long comme résumé, mais ça va déjà mieux :D

Ce qui me fout les boules aussi, c'est que j'avais trouvé des annonces interessantes pour la remplacante. Donc si quelqu'un est interessé par ma soubinette, je peut faire l'effort que j'envisager de faire au départ ;)

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » jeu. mai 21, 2009 11:40

en même temps, je pense que t'a fait plusieurs erreurs dans l'histoire si tu me permet :

- croire qu'ils pouvaient te la reprendre à un prix correct puisqu'ils vont la revendre et se faire une plus value dessus

- les rappeler après la 1ere proposition, ca veut dire que t'es coincé et tout le reste qui en découle était prévisible

- faire 600 bornes jusque la bas et donc forcément te retrouver coincé...

t'es peut être dans l'urgence ca je peux comprendre mais quand on a une caisse avec une certaine valeur vaut mieux prendre son temps sinon tu risques de perdre des milliers d'euros, bref ca n'engage que moi ;-)

FLATDJE
Maître Webclubber
Véhicule : Ex Sub Ex Evo au light now

Messagepar FLATDJE » jeu. mai 21, 2009 12:33

Très bon résumé, ça fait que compléter ma déçision de ne jamais
aller voir cette bande de guignols!!! ;-)

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » jeu. mai 21, 2009 12:33

Je reconnais bien là le scénario \"méchant vendeur - gentil vendeur\" cher à toutes les écoles de commerce...

Au tél, j'avais eu droit à la même chose entre Aurore et le fils Galpin. Mais j'avais vite brisé car leur confirmation écrite ne respectait pas la teneur de la discussion (et en outre, j'avais découvert que leur voiture proposée était en fait une arnaque : km et accidentée et pas première main)...

Non, rien de nouveau sous le soleil avec ces gaillards-là !

scooby-doo
Vétéran du webclub
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S

Messagepar scooby-doo » jeu. mai 21, 2009 12:36

je rejoint l avis d éric ;-)

tu aurai pas du les relancé car ils ont bien senti que tu voulais la vendre a tout prix presque ...
enfin bref cela ne m ettone plus venant d efjie en meme temps quand on relis les 50 dernieres pages ;-)
c est juste dommage pour les vendeurs ou acheteurs qui ce font niquer

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » jeu. mai 21, 2009 12:38

subgtdarkblue69 a écrit :en même temps, je pense que t'a fait plusieurs erreurs dans l'histoire si tu me permet :

- croire qu'ils pouvaient te la reprendre à un prix correct puisqu'ils vont la revendre et se faire une plus value dessus

- les rappeler après la 1ere proposition, ca veut dire que t'es coincé et tout le reste qui en découle était prévisible

- faire 600 bornes jusque la bas et donc forcément te retrouver coincé...

t'es peut être dans l'urgence ca je peux comprendre mais quand on a une caisse avec une certaine valeur vaut mieux prendre son temps sinon tu risques de perdre des milliers d'euros, bref ca n'engage que moi ;-)

+ le fait que tu es parti faire 600 km sans une confirmation écrite de leur part...

Revenir vers « Webclub »