[RECH] STI9 Stock
Modérateur : Moderateurs
-
- Maître Webclubber
- Messages : 863
- Inscription : ven. févr. 19, 2010 14:54
Re: [RECH] STI9 Stock
Trouver une sub sans même une ligne ça va être compliqué je pense. C'est un minimum si on veut entendre vraiment le son du flat.
-
- Webclubber
- Messages : 67
- Inscription : jeu. avr. 09, 2015 14:41
- Véhicule : STI9 Bleue
Re: [RECH] STI9 Stock
xav60 a écrit :Trouver une sub sans même une ligne ça va être compliqué je pense. C'est un minimum si on veut entendre vraiment le son du flat.
Salut,
Sur celle de Mike, il n'y pas que la ligne, il y a aussi une reprog. : "Ligne décat devil avec reprog adaptée."
Personnellement, j'ai acheté ma WRX9 et l'ancien propriétaire avait monté un inter. + silencieux Inoxcar.
Le bruit était sympa, j'ai adoré sur 1000 km puis après j'en ais eu marre que tout le monde se retourne sur ton passage quand tu accélère un peu en ville (bonjour la discrétion), que t'ai un bruit de fond même à 130 sur l'autoroute etc. et j'ai tout remis d'origine. Après je suis peut-être trop vieux pour ça et mes oreilles ont du mal à supporter, je ne sais pas

J'ai du mal à l'expliquer mais pour moi le son était trop métallique et trop présent. Idéalement, il me faudrait quelque chose qui mette en valeur le son du Flat4 tout en restant discret, genre plutôt un son assez sourd, je suis même pas sûr que ce soit possible

A+
Geoffrey
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: [RECH] STI9 Stock
Mets juste un catback Madac...
-
- Webclubber
- Messages : 67
- Inscription : jeu. avr. 09, 2015 14:41
- Véhicule : STI9 Bleue
Re: [RECH] STI9 Stock
mackie07 a écrit :Mets juste un catback Madac...
Merci mais y'a une différence par rapport à un intermédiaire + silencieux InoxCar ?
Catback c'est la même chose ? (intermédiaire + silencieux).
-
- Webclubber
- Messages : 50
- Inscription : dim. déc. 13, 2015 23:45
- Véhicule : Subaru impreza wrx 9 et 3rs2
Re: [RECH] STI9 Stock
Le son du catback Madac est vraiment top pour quelque chose de pas trop bruyant qui passe pour la piste (avec les restrictions une ligne passe pas toujours suivant le lieu et les lois environnantes). Oui catback= cat=catalyseur et back après donc après le downpipe soit l'intermédiaire et le silencieux
- JFO
- Modérateur
- Messages : 32796
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [RECH] STI9 Stock
si c'est juste pour "améliorer" le son du Flat, un seul silencieux (terminal) suffit déjà, sans être envahissant 

-
- Webclubber
- Messages : 67
- Inscription : jeu. avr. 09, 2015 14:41
- Véhicule : STI9 Bleue
Re: [RECH] STI9 Stock
Salut,
D'accord, merci pour vos explications, j'ai tout compris.
Oui, moi je recherche quelque chose de discret qui puisse "passer" en ville et sans "prise de tête" sur l'autoroute sur les longues distances :-)
Pour moi l'inter. + silencieux InoxCar c'était trop (même si le son était bien sympa, il faut l'avouer !).
D'accord, merci pour vos explications, j'ai tout compris.
Oui, moi je recherche quelque chose de discret qui puisse "passer" en ville et sans "prise de tête" sur l'autoroute sur les longues distances :-)
Pour moi l'inter. + silencieux InoxCar c'était trop (même si le son était bien sympa, il faut l'avouer !).
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: [RECH] STI9 Stock
Pour moi le catback, c'est juste le silencieux final...
-
- Webclubber
- Messages : 67
- Inscription : jeu. avr. 09, 2015 14:41
- Véhicule : STI9 Bleue
Re: [RECH] STI9 Stock
Ok, je vous laisse débattre sur le sujet :-)
Dans l'idée, je cherche quelque chose avec un son très "rauque" et discret, pas un truc qui "hurle" dans les tours.
Dans l'idée, je cherche quelque chose avec un son très "rauque" et discret, pas un truc qui "hurle" dans les tours.
-
- Webclubber
- Messages : 50
- Inscription : dim. déc. 13, 2015 23:45
- Véhicule : Subaru impreza wrx 9 et 3rs2
Re: [RECH] STI9 Stock
Sur le diagramme subaru wrx exhaust: axle-back= silencieux cat-back= silencieux + intermédiaire et turbo-back= cat-back + le downpipe
Sur le forum quebec rhd: cat-back= catalytic back donc après le downpipe jusqu'au muffler inclus. ça s'appelle en Angleterre mid-section autrement.
Pareil sur le japancar mais peut-être qu'ils se trompent même si ça semble faire consensus.
Edit: chez stef design il est bien inscrit que le cat-back= intermédiaire +silencieux et pareil chez Remus exhaust. Ce qui colle bel et bien avec le terme "cat-back".
Sur le forum quebec rhd: cat-back= catalytic back donc après le downpipe jusqu'au muffler inclus. ça s'appelle en Angleterre mid-section autrement.
Pareil sur le japancar mais peut-être qu'ils se trompent même si ça semble faire consensus.
Edit: chez stef design il est bien inscrit que le cat-back= intermédiaire +silencieux et pareil chez Remus exhaust. Ce qui colle bel et bien avec le terme "cat-back".
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 23275
- Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
- Véhicule : Volvo Fh
- Localisation : 71
Re: [RECH] STI9 Stock
mackie07 a écrit :Pour moi le catback, c'est juste le silencieux final...
Tu peux revoir tes classiques le porchiste.

- nico71300
- Vétéran du webclub
- Messages : 1992
- Inscription : jeu. nov. 13, 2008 14:05
- Véhicule : Sti 9
- Localisation : saone et loire
Re: [RECH] STI9 Stock
Si tu veux je te fais une vidéo du son de la mienne pour te donner une idée
- Zeuss
- Maître Webclubber
- Messages : 584
- Inscription : ven. juin 09, 2006 12:32
- Véhicule : STI8
- Localisation : Ennery
Re: [RECH] STI9 Stock
Perso en ayant deja eu de l inoxcar je ne connais rien qui fasse moins de bruit...si deja un catback inoxcar c est trop pour toi Tux 26 il faut garder la ligne d origine. Ou alors tenter juste le silencieux inoxcar...le catback madac est deja bien plus bruyant.
- Mat TF
- Grand Webclubber
- Messages : 190
- Inscription : ven. août 31, 2012 08:07
- Submania54
- Vétéran du webclub
- Messages : 4092
- Inscription : lun. avr. 12, 2010 22:00
- Véhicule : Sti 8.5
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Re: [RECH] STI9 Stock
Elle est nickel!!! Prix correct avec peu de Kilomètres.
- Mat TF
- Grand Webclubber
- Messages : 190
- Inscription : ven. août 31, 2012 08:07
Re: [RECH] STI9 Stock
C'est clair que si les photos reflètent la réalité, elle va rester très peu de temps ...
-
- Webclubber
- Messages : 67
- Inscription : jeu. avr. 09, 2015 14:41
- Véhicule : STI9 Bleue
Re: [RECH] STI9 Stock
Salut,
Oui j'ai vu l'annonce et j'ai écris, tout à l'air nickel (du moins à distance) mais je peux pas aller la voir de suite, c'est à 5h30 de route de chez moi et j'ai 2 enfants en bas âge, donc dur dur de se libérer
Et ça me fait un peu ch... de bloquer la bagnole avec un chèque avant de l'avoir vu "en vrai" (c'est pas que j'aime pas les surprises mais bon ...).
Dommage
Oui j'ai vu l'annonce et j'ai écris, tout à l'air nickel (du moins à distance) mais je peux pas aller la voir de suite, c'est à 5h30 de route de chez moi et j'ai 2 enfants en bas âge, donc dur dur de se libérer

Dommage

- Mat TF
- Grand Webclubber
- Messages : 190
- Inscription : ven. août 31, 2012 08:07
Re: [RECH] STI9 Stock
Salut ! C'est plutôt positif dans l'ensemble, essaie de voir du côté des forums région si un webclubeur alsacien charitable n'a pas la possibilité de faire une première visite 

-
- Webclubber
- Messages : 67
- Inscription : jeu. avr. 09, 2015 14:41
- Véhicule : STI9 Bleue
Re: [RECH] STI9 Stock
Salut,
Oui, je vais essayer.
Et est-ce que quelqu'un sait s'il y a une énorme différence au niveau des sensations entre une WRX9 et une STI9 (100% stock) ?
Au niveau des accélérations, sensations, plaisir de conduite (ailleurs que sur un circuit, par exemple sur des petites routes de montagne) ?
Mon rêve à la base était de trouver une STI9 puis petit à petit je commence à me demander si c'est bien utile pour mon utilisation (quelques ballades de temps en temps) quand je vois la différence de prix, l'assurance, les pièces etc.
A+
Geoffrey
Oui, je vais essayer.
Et est-ce que quelqu'un sait s'il y a une énorme différence au niveau des sensations entre une WRX9 et une STI9 (100% stock) ?
Au niveau des accélérations, sensations, plaisir de conduite (ailleurs que sur un circuit, par exemple sur des petites routes de montagne) ?
Mon rêve à la base était de trouver une STI9 puis petit à petit je commence à me demander si c'est bien utile pour mon utilisation (quelques ballades de temps en temps) quand je vois la différence de prix, l'assurance, les pièces etc.
A+
Geoffrey
- Mat TF
- Grand Webclubber
- Messages : 190
- Inscription : ven. août 31, 2012 08:07
Re: [RECH] STI9 Stock
Les sensations sont forcement différentes mais suivant le ressenti, le passé automobile de chacun et l'utilisation que tu souhaites faire de ta voiture, la différence est assez subjective.
Par contre, je pense comme 90% des gens ici, que tu verras avec le temps, tu voudras faire évoluer ton auto (sans en faire forcément une version radicale) et là, partir sur une STI te permet de débuter avec un châssis bien plus affuté, une boite 6 etc... La wrx est une bonne auto mais la STI est clairement un ton au dessus et ça fait toute la différence.
Reste la question du budget, certains sont prêts à mettre tout leur argent pour assouvir leur passion, d'autres ont les moyens de se faire plaisir et donc ne se posent pas la question...
Il faut savoir faire le ratio entre ta passion/ton rêve et les sacrifices que cela te demande au quotidien.
Si tu as les moyens d'entretenir une STI ou que tu es certain de vouloir faire les sacrifices nécessaires alors n'hésite pas et prends une STI.
Si tu dois te saigner pour ton auto et la laisser au garage un max pour ne pas pénaliser ton train de vie alors mieux vaut partir sur une auto avec un plus petit budget d'achat comme une WRX mais qui te donnera le smile quand tu la sortiras, ton expérience ne sera que meilleure et tu pourras toujours envisager des modifs ou l'achat d'une STI.
Par contre, je pense comme 90% des gens ici, que tu verras avec le temps, tu voudras faire évoluer ton auto (sans en faire forcément une version radicale) et là, partir sur une STI te permet de débuter avec un châssis bien plus affuté, une boite 6 etc... La wrx est une bonne auto mais la STI est clairement un ton au dessus et ça fait toute la différence.
Reste la question du budget, certains sont prêts à mettre tout leur argent pour assouvir leur passion, d'autres ont les moyens de se faire plaisir et donc ne se posent pas la question...
Il faut savoir faire le ratio entre ta passion/ton rêve et les sacrifices que cela te demande au quotidien.
Si tu as les moyens d'entretenir une STI ou que tu es certain de vouloir faire les sacrifices nécessaires alors n'hésite pas et prends une STI.
Si tu dois te saigner pour ton auto et la laisser au garage un max pour ne pas pénaliser ton train de vie alors mieux vaut partir sur une auto avec un plus petit budget d'achat comme une WRX mais qui te donnera le smile quand tu la sortiras, ton expérience ne sera que meilleure et tu pourras toujours envisager des modifs ou l'achat d'une STI.
Revenir vers « [Public] Recherche »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités