prepa environ 500+ sur gt
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- fifly94
- Maître Webclubber
- Véhicule : subaru gt 2000
Re: prepa environ 500+ sur gt
et au niveau soupape c elle d origine suffise avec des ressort renforcer type haut regime ou double ressort au faut il des soupape traiter a ce niveau de prepa
car je ne compte plus aller plus loing juste un ptit 500 me suffirat je ne pense pas aller chercher les 700 800 ch
en roulent a l ethanole et super bien sur
car je ne compte plus aller plus loing juste un ptit 500 me suffirat je ne pense pas aller chercher les 700 800 ch
en roulent a l ethanole et super bien sur
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2 portes de course
fifly94 a écrit :pour le realesage j attendais de ramener mon bloc ouvert a mon usineur voir ce qu il me dit et prendre les pistons par rapport a ce que mon bloc demande
Ah ben non.. Tu fais le contraire
les pistons tu le trouvent en 92; 92.25; 92.50 et 93 pour certains
Donc c'est toi qui va adapter tes cotes en rapport des pistons que tu prendra..
Pour les soupapes, ceux de STI ( donc refroidie au sodium) vont pour les culasses de GT. Pour les ressorts, des renforcés iront très bien
- Hondo
- Vétéran du webclub
Je pense que l'idéal serait directement de voir avec ton mappeur. Lui sera à même de te dire ce qu'il est mieux de faire en fonction de ce que l'usage que tu veux en faire et ton budget.
- fifly94
- Maître Webclubber
dinky_mitch a écrit :fifly94 a écrit :pour le realesage j attendais de ramener mon bloc ouvert a mon usineur voir ce qu il me dit et prendre les pistons par rapport a ce que mon bloc demande
Ah ben non.. Tu fais le contraire
les pistons tu le trouvent en 92; 92.25; 92.50 et 93 pour certains
Donc c'est toi qui va adapter tes cotes en rapport des pistons que tu prendra..
Pour les soupapes, ceux de STI ( donc refroidie au sodium) vont pour les culasses de GT. Pour les ressorts, des renforcés iront très bien
oui mais j attender quil me disent exactement les mesure de mon bloc car avec le pied a coulisse que j ai acheter a lidl je ne lui fait confiance a 100 pour 100
je ne sait pas la cote de mon bloc et je veut realaiser au minimum donc j attend qu il me prene les mesure et j aviserait si il y a besoin ,mais comme tu la dit plus haut je m attendais a ce qu il me disent comme toi
- fifly94
- Maître Webclubber
les malhe on trois cote 92 92.50 ET 93
- fifly94
- Maître Webclubber
Hondo a écrit :Je pense que l'idéal serait directement de voir avec ton mappeur. Lui sera à même de te dire ce qu'il est mieux de faire en fonction de ce que l'usage que tu veux en faire et ton budget.
j attend ca reponse

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
fifly94 a écrit :ok je comprend pour le realesage mais pour le vilo c est quoi qui change c est bien la course alors ?
en plus si je me suis bien reseigner il faut usiner pour passer le vilo sur c est kit ?
Oui la course .... elle passe de 76 à 79 mm .
Pour l`usinage tu dois confondre

Il n`y a usinage que sur le bloc phase 1,donc legacy turbo et autre première génération,qui ont le coussinet centreur au milieu,alors que sur les phases 2 ( nos blocs actuels ) le centreur est en bout de vilo .
Donc le montage se fait sans aucune modification

- fifly94
- Maître Webclubber
THE SHADOW a écrit :fifly94 a écrit :ok je comprend pour le realesage mais pour le vilo c est quoi qui change c est bien la course alors ?
en plus si je me suis bien reseigner il faut usiner pour passer le vilo sur c est kit ?
Oui la course .... elle passe de 76 à 79 mm .
Pour l`usinage tu dois confondre![]()
Il n`y a usinage que sur le bloc phase 1,donc legacy turbo et autre première génération,qui ont le coussinet centreur au milieu,alors que sur les phases 2 ( nos blocs actuels ) le centreur est en bout de vilo .
Donc le montage se fait sans aucune modification
merci pour c est infos je comprend mieux

-
- Vétéran du webclub
Impératif mesurer l ovalisation du bloc à l alesiometre et non pas au pied à coulisse
Après suivant les mesures ,tu choisie la taille de ton piston et tu fais réalésé les chemises à la côte désirer pour avoir le jeux nécessaire suivant la marque et le type de piston forgé choisie
Le rv est déterminer lors du choix de piston suivant l utilisation souhaité
Ps : Brian croner ne fait pas d AAC avec AVCS pour des culasses de 2 ,0l

Après suivant les mesures ,tu choisie la taille de ton piston et tu fais réalésé les chemises à la côte désirer pour avoir le jeux nécessaire suivant la marque et le type de piston forgé choisie
- XNWRX
- Vétéran du webclub
AAC Tomei pour 2L AVCS 

- snoop
- Maître Webclubber
- Véhicule : Astra GSIT16-Astra OPC-STI7
-
- Vétéran du webclub
GSC power division. Fait aussi et moins chers que les tomei 

- Le DOG
- Vétéran du webclub
- Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
bas moteur STI2L + 2.2L strocker kit cosworth + coussinets cosworth + pompe a huile retarée cosworth + culasses GT optimisées ( comme ça tu te fais pas chier a changer ou modifier le faisceau electrique) + grosse soupapes + gros ressorts + ACC 280°+ kit turbo rotated GT3076R perrin + wasgate TIALL 44 + dump valve TIALL + injecteurs 1000cc + rails injecteurs parallèles PERRIN ect...
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 11 full white
grego0802 a écrit :Impératif mesurer l ovalisation du bloc à l alesiometre et non pas au pied à coulisse![]()
C est ce que j allais écrire mais tu a poster la réponse.
Tu devra obligatoirement réaléser en fonction de tes pistons .
Attention a respecter l alésage car si tu dépasse les données constructeurs du pistons ,bah ça sera chaud, l alésage est primordial et doit être fait avec précaution et dans les règles de l art .
Tu a fais des mesures au pied a coulisse mais il te faut un alesiometre mais bon je serais toi je partirais sur une côte au dessus .
Si ton bloc n a jamais été usiné alors il faudra passer en côte 2 : 92.5.
Après pour la marque des pistons , certains te diront malhe, cosworth , je , Omega ,..... Et etc ... Et moi je te dirais wiseco...
De plus il te faudra de bonne culasses sans fissure .
Il faudra aussi calculer la hauteur du joint de culasses qui te faudra , trop petit : cliquetis qui arrive souvent et chaud a mapper ; trop haut: obliger de mettre de la pression pour avoir des cv .
Il te faudra un bon compromis un bon joint en 1 MM est le bon compromis mais bon ça sera les calculs fait qui décidera du JDC.
Il te faudra aussi un bon kit de distri renforcer au keylar.
Et surtout un montage soigner .
En gros :
Bloc réaléser et tout ce qui suit : coussinet ....
Ensemble mobile renforcer
Culasse vérifier et etc...
Pompe a huile gros débit
Pompe a eau électrique
Courroie de distri renforcer
Spacer thermique
Un bon turbo
Un bon collecteur
Une bonne boîte
Des injo
Un bon frontal
Un bon régulateur de pression
Des rail parallèles
Des bonne bougies
Et etc.....
Et pas besoin de mettre du cosworth ....
Il y a des marques qui sont moins cher et qui vont très très bien ....
Après pas obliger de mettre des milliers d euro ....
Pour monter mon bloc de A a Z , je m en suis sortir pour 5800€ avec main d œuvre et pièces perf venant des states.
Et mon bloc sort 462 cv et je suis limiter a cause de mes injo ....
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
je sais pas si tes réponse, alex, vont bcp l'aider, c'est un peu général tout ca...

alexsub39 a écrit :Bloc réaléser et tout ce qui suit : coussinet ....--> si les cotes d'origines sont bonnes et encore dans les tolérances, c'est pas forcément nécessaires
Ensemble mobile renforcer
Culasse vérifier et etc...
Pompe a huile gros débit
Pompe a eau électrique --> celle d'origine suffit aussi
Courroie de distri renforcer --> pas nécéssaire
Spacer thermique --> pas obligatoire non plus
Un bon turbo --> un peu vague, ca...
Un bon collecteur--> un peu vague, bis
Une bonne boîte--> un peu vague ,bis bis
Des injo --> 1000cc mini pour du 500+
Un bon frontal --> ou TMIC possible selon utilisation (onibi en est l'exemple)
Un bon régulateur de pression --> aéromotive a1000 mais ne pas oublier la ou les pompes a essence + tampon
Des rail parallèles
Des bonne bougies --> un peu vague bis bis bis...
Et etc.....
Et pas besoin de mettre du cosworth ....
Il y a des marques qui sont moins cher et qui vont très très bien ....--> c'est surtout que certaines sont trop cher...mais il faut mettre le prix pour les bonnes pièces quand meme
Après pas obliger de mettre des milliers d euro ....euh...sisi...c obligé
Pour monter mon bloc de A a Z , je m en suis sortir pour 5800€ avec main d œuvre et pièces perf venant des states. tu contredis ce que tu dis la ligne juste avant![]()
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
si tu veux cette prépa sur gt, il te faut penser a a la transmission, le chassis, le freinage, et le moteur bien sur.
une vrai prépa 500+ sur gt , y'as pas a chier on est a plus 20.000€...

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Entièrement d'accord avec toi, faut bien prendre son temps dans ses choix car vu le budget estimé, faut pas se louper.... 

- fifly94
- Maître Webclubber
grego0802 a écrit :Impératif mesurer l ovalisation du bloc à l alesiometre et non pas au pied à coulisse![]()
c est exactement ce que je disais je n'ai pas l outillage adéquoite c est pas avec mon vieux pied a coulisse de chez lidl que je pouvait faire ca !
et tous a fait d'accord avec toi pour prendre les mesure avant, savoir de combien réalésé, et commander les piston attendre qu il arrive puis realeser mais ca ce sera mon usiner qui s'en occupera
déjà démontage de mon bloc y a plus de taf que prévu vilo toucher a voir si récupérable
donc a voir avec l'usineur
Dernière édition par fifly94 le mer. janv. 02, 2013 21:51, édité 1 fois.
- PIWAILL
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx sti 4
fifly94 a écrit :c est bien ce que je penser mais je voulais savoir si les mappeur passe par la avec quel culasse arrive il le mieux a sortir des watt ?
pour moi les avcs peuvent faire gagner pas mal mais si les conduit sont trop petit sa va pas le faire et en demontent mon bloc sti j ai vu que une culasse etait fissurer sur le puis de bougie donc je me pose la question de remettre mes cucu du gt 2000 sur le bloc sti ou de me trouver une culasse sti pour tous remonter en sti
ce n est pas pour la taf en plus faisceau deculassage etc cela ne me derange pas ce que je veut c est des perf et du fiable lol
et le kit stroker cosworth 2.2L faut il realeser car les pistons sont de meme diametre a moin que stef design c est tromper ou est ce la course du vilo qui augmente ?
donc pour toi les perf c'est 500ch , ca ok , mais perso, dans la majoriter des cas je les trouve absolument pas performante sur petite route car le lag est juste superbe et quant les watt debarque faut la tenir la grosse (je parle de vrai petite route, pas de departementale) et par contre c'est quoi pour toi 500ch fiable?
- fifly94
- Maître Webclubber
cali s2000 a écrit :si tu veux cette prépa sur gt, il te faut penser a a la transmission, le chassis, le freinage, et le moteur bien sur.
j ai deja la transmission sti 6 vitesse que je doit ouvrir pour remplacer tous les syncro et ce qu il y aurat a prevoir mais pour ca faut que je trouve la rta avant de me lancer a ouvrir
en meme temp au passage et t il necessaire de passer en jdm avec autemp de puissance y a t il toujours le creux en 5 ?
niveau freinage j ai deja le freinage complet sti disque tarox a l av Persé rainiuré j aurait preferé juste rainiuré mais a 180 euros en promo livrer j ai pas rechiné
plaquette ds3000 a l av et ar
durite avia av ar
conbinné hr equivalent au bilstein b10 si je me trompe pas juste reglage de hauteur
barre anti rouli withline av et ar avec links
barre anti rap superieur et inferieur a l av et l ar
j ai deja rail parallele et injo 850 mais de gt donc si cucu sti faudrait que je change, meme pour passer en top feed c est mieux et en plus 1000 cc oblige donc je change tous pour passer en top feed
regulateur j'ai un systec ca a l aire pas trop mal
echangeur frontale deja en place
solenoid grimmspeed
ligne invidia 76 modifier pour le bruit circuit oblige (ajout d'un silencieux entre l inter et le silencieux)
autemp dire que je ne part pas de rien
maintenant ce pose la question de l arceau combien de point sont t il neccaire pour qu il soit efficasse sur gt car les 6 point me fond pas confiance ca doit pas servir a grand chose mais ca reste discret et c est ce que je veut mais bon si ca sert a rien je serait obliger de poser autre chose de plus serieux