Désolé MAC mais je n'arrive pas à être d'accord ... et pourtant j'ai fait de nombreuses ouvertures de rallye que ce soit avec la PRODRIVE avec laquelle je roulais ou avec des EVO 8 que MMC nous mettais à dispositions. L' EVO est certe beaucoup plus agile d'origine mais je n'ai encore jamais put conduire une EVO qui avais l'équilibre de la SUB (maintenant j'ai hate de tatter celle du forum qui a reçu la totale

).
Désolé MAC mais je n'arrive pas à être d'accord ... et pourtant j'ai fait de nombreuses ouvertures de rallye que ce soit avec la PRODRIVE avec laquelle je roulais ou avec des EVO 8 que MMC nous mettais à dispositions. L' EVO est certe beaucoup plus agile d'origine mais je n'ai encore jamais put conduire une EVO qui avais l'équilibre de la SUB (maintenant j'ai hate de tatter celle du forum qui a reçu la totale ).
j'ai essayé une Solberg (donc avec pont pilote) et toutes les barres qu'il faut, et l'evo8 de ma kiné (stock), ben je préfère la sub
Dans les 3 messages ci dessus vous avez essayé des evos strictement
d'origine. Ou fournis par MMC ce qui est très loin d'être une référence en la matière.
Mon evo d'origine était franchement pas terrible.
Il m'a fallu 3 géométries pour arriver à sortir kk chose de correcte niveau tenue de route.
Sur une STI 8 c'est un peu pareil. D'origine la géo est pas terrible non plus. Mais c'est pire sur une evo qui nécessite des réglages bcp plus agressifs pour avoir un grip correct.
Donc faut comparer ce qui est comparable.
Aujourd'hui tout le monde connait les réglages prodrive sur une STI.
Même Subaru france commence à les connaître
Le gars pas trop con, la première chose qu'il va faire sur sa STI flambant neuve c'est d'aller faire une géo aux réglages prodrive ou autres.
Alors que sur les Evos 8, c'est tellement récent que personne en france n'ait capable de vous donner une géo qui tient la route.
J'ai postés des infos à ce sujet sur les principaux forums "Evo". J'ai été le premier à ma connaissance à poster des géométries qui tiennent la route sur Evo 8 sur des forums français. Il y a encore 3-4 mois, on pédalait dans l'ignorance. Ces infos n'existaient pas en france. J'ai la chance d'être en contact sur le MLR via MP avec Andy Forest & Sam Elassar qui me donnent de bons conseils.
Une Evo 8 d'origine c'est franchement pas bandant. En tout cas, moi j'avais été déçu par la tenue de route.
J'ai même été surpris qu'Echappement la trouve si bien alors qu'elle était soit disant d'origine? Je me demande si celle qu'ils ont eu pour l'election de la sportive 2004 n'était pas fortement modifiée niveau géométrie.
J'avais tellement été déçu par mon evo au début que je voulais l'échanger contre une STI 8. Depuis, j'ai trouvé les bons réglages de géo + j'ai fais pas mals de modifs. L'auto n'est plus du tout la même.
Et pour être honnête, je l'échangerai pour rien au monde aujourd'hui. Sauf pour une IX.
LoloLeBargeot confirmera peut être car il a essayé mon evo y a pas longtemps. Et il me semble qu'il a été bluffé
Pourtant il a roulé avec une STI 7 bien préparée pdt presque 2 ans. Et c'est loin d'être un manche question coup de volant.
L'evo n'a pas l'amortissement d'une sub c'est certains. Surtout nos versions euros avec les amortos Mitsu qui sont hyper durs et qui filtrent moyens. Elle va bien sur circuit mais sur route défoncé je préfère la STI qui est bcp plus saine. Même si j'aime moyen le train avant de la Sub.
Sur Circuit ou belles routes par contre l'evo est un bon cran au dessus de la Sub niveau comportement.
La IX livrée en france sera équipé des Bilsteins de série ce qui change complètement la donne sur route de montagne. Par contre les bilsteins sont un poil moins bien sur circuit car plus souples que les amortos mitsu.
Dans tous les cas, comparez une STI 8 full stock avec une Evo 8 full stock. Pas une Evo 8 stock mal réglée avec une STI modifiée.