Comparatif entre la STi 8 et l'EVO 7...

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Sauvage
Vétéran du webclub

Messagepar Sauvage » lun. déc. 12, 2005 21:40

Oui, mais l'EVO, elle a la plaque avant décaléeu, et pas la Subeu !!!!!

Image

Blague à part, c'est clair qu'au-delà d'un certain niveau, les préférences dépendent largement du style de conduite et de la subjectivité de chacun (et aussi un peu de la voiture qu'on a ? :mrgreen: ).

J'aime les deux, mais je ne changerais pas mon EVO pour une Sub, alors que l'inverse, je l'ai fait sans regrets.

;)

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp

Messagepar StiNdeuzO » lun. déc. 12, 2005 21:58

Moi j'adore les deux ... si je devais repasser aujourd'hui en 4RM ce serait une EVO

mais si j'avais les moyens ... j'aurais les deux !!!

Si on compare EVO vs STI l'evo est quand même bien plus facilement exploitable ... et on arrive bien plus facilement à lui faire cracher des watts.

Une EVO pour la piste et une STI pour le rallye ...

... petit papa noël si tu as une JGTC et une Gr.A qui trainnent ... je serais heureux de pouvoir t'en débarasser :lol:

Sauvage
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Sauvage » mar. déc. 13, 2005 11:03

StiNdeuzO a écrit :Moi j'adore les deux ... si je devais repasser aujourd'hui en 4RM ce serait une EVO

mais si j'avais les moyens ... j'aurais les deux !!!

Alors là, tu prêches un convaincu (en un seul mot, SVP !!!! non mais !!!! :angry: :P ).

Image

tchoup
Vétéran du webclub

Messagepar tchoup » mar. déc. 13, 2005 16:46

lancer vous avez dit voiture de vieux ? :D

je connais la sortie a plus :P

sub-turbo
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar sub-turbo » mar. déc. 13, 2005 22:30

Sauvage a écrit :Oui, mais l'EVO, elle a la plaque avant décaléeu, et pas la Subeu !!!!!

Image

Blague à part, c'est clair qu'au-delà d'un certain niveau, les préférences dépendent largement du style de conduite et de la subjectivité de chacun (et aussi un peu de la voiture qu'on a ? :mrgreen: ).

J'aime les deux, mais je ne changerais pas mon EVO pour une Sub, alors que l'inverse, je l'ai fait sans regrets.

;)

Je te tiens aux mots Pat -_- Tu m'as bien dit que tu regrettais ta STI lors de sa séparation -_-

@ +

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Re:

Messagepar mac94 » mar. déc. 13, 2005 23:21

sub-turbo a écrit :
Sauvage a écrit :Oui, mais l'EVO, elle a la plaque avant décaléeu, et pas la Subeu !!!!!

Image

;)

Je te tiens aux mots Pat -_- Tu m'as bien dit que tu regrettais ta STI lors de sa séparation -_-

@ +

il a bien dit LORS DE SA SEPARATION..... maintenant qu'il a gouté à l'évo y regrettes rien..... comme tous les autres d'ailleures

Sauvage
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Sauvage » mar. déc. 13, 2005 23:35

sub-turbo a écrit :

Image

;)

@ +

Clair que je regrette d'avoir dû me séparer de ma, pardon, de ta, enfin de la Sub, l'idéal pour moi aurait été de pouvoir la garder en plus de l'EVO, ça aurait été vraiment top, ça !!!!!

Allez, zou, c'est décidé, je rejoue au lotto.... :P

;)

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » mar. déc. 13, 2005 23:46

http://pubs.declicsmultimedia.com/new/a ... nttype=gif

VOILA TOUT EST DIT !!!
Pas Mitsu, pas Wrx, pas STI... que GT !!!

*JON*
Grand Webclubber

Messagepar *JON* » mer. déc. 14, 2005 01:05

j'adore ce genre de post ^_^
que ce soit une sub ou une evo si tu as un ane au volant ça ne changera rien a l'histoire -_-
pour ce qui est des comportement de chacune, tout est parametrable
des voies au carré et de l'ouverture a l'arriere et n'importe quelle sti sera au niveau d'une evo
mais pour savoir ça et s'en rendre compte , il faut etre lyonnais
:P

mac94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar mac94 » mer. déc. 14, 2005 09:00

*JON* a écrit :j'adore ce genre de post ^_^
que ce soit une sub ou une evo si tu as un ane au volant ça ne changera rien a l'histoire -_-
pour ce qui est des comportement de chacune, tout est parametrable
des voies au carré et de l'ouverture a l'arriere et n'importe quelle sti sera au niveau d'une evo
mais pour savoir ça et s'en rendre compte , il faut etre lyonnais
:P

l'évo n'a pas des voies au carrées ;-) plutôt trapèze :P

mais il n'y a pas que ca..... tu peux bien essayer d'élargir les voies sur ta sti ca sera pas encore ça ;-)

Faudrait aussi changer tout le train arrière.... la direction.....

Ouai enfin tu prends un insigne sub et tu le colles sur une mitsu :P

Par contre je le répète une subaru vieilli nettement mieux qu'une évo ca c'est clair et net

sino
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar sino » mer. déc. 14, 2005 10:01

mac94 a écrit :Par contre je le répète une subaru vieilli nettement mieux qu'une évo ca c'est clair et net

ben ouais ! ma gt de 97 a encore de beaux restes... :D

mac94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar mac94 » mer. déc. 14, 2005 11:07

sino a écrit :
mac94 a écrit :Par contre je le répète une subaru vieilli nettement mieux qu'une évo ca c'est clair et net

la mienne aussi t'inquiètes... année 95 et 220000 km
et celle de ma copine année 94 et 260000 km. :P

Sauvage
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Sauvage » mer. déc. 14, 2005 12:16

mac94 a écrit :
sino a écrit :

la mienne aussi t'inquiètes... année 95 et 220000 km
et celle de ma copine année 94 et 260000 km. :P

On va dire qu'on manque de recul en la matière, mais c'est vrai que j'ai jamais entendu parler d'EVO avec ce kilométrage par chez nous... :rolleyes:

Armagedon
Grand Webclubber

Re: gtrgtrg

Messagepar Armagedon » mer. déc. 14, 2005 16:43

Désolé MAC mais je n'arrive pas à être d'accord ... et pourtant j'ai fait de nombreuses ouvertures de rallye que ce soit avec la PRODRIVE avec laquelle je roulais ou avec des EVO 8 que MMC nous mettais à dispositions. L' EVO est certe beaucoup plus agile d'origine mais je n'ai encore jamais put conduire une EVO qui avais l'équilibre de la SUB (maintenant j'ai hate de tatter celle du forum qui a reçu la totale :D ).

Désolé MAC mais je n'arrive pas à être d'accord ... et pourtant j'ai fait de nombreuses ouvertures de rallye que ce soit avec la PRODRIVE avec laquelle je roulais ou avec des EVO 8 que MMC nous mettais à dispositions. L' EVO est certe beaucoup plus agile d'origine mais je n'ai encore jamais put conduire une EVO qui avais l'équilibre de la SUB (maintenant j'ai hate de tatter celle du forum qui a reçu la totale ).

j'ai essayé une Solberg (donc avec pont pilote) et toutes les barres qu'il faut, et l'evo8 de ma kiné (stock), ben je préfère la sub

Dans les 3 messages ci dessus vous avez essayé des evos strictement
d'origine. Ou fournis par MMC ce qui est très loin d'être une référence en la matière.

Mon evo d'origine était franchement pas terrible.

Il m'a fallu 3 géométries pour arriver à sortir kk chose de correcte niveau tenue de route.

Sur une STI 8 c'est un peu pareil. D'origine la géo est pas terrible non plus. Mais c'est pire sur une evo qui nécessite des réglages bcp plus agressifs pour avoir un grip correct.

Donc faut comparer ce qui est comparable.

Aujourd'hui tout le monde connait les réglages prodrive sur une STI.
Même Subaru france commence à les connaître :D

Le gars pas trop con, la première chose qu'il va faire sur sa STI flambant neuve c'est d'aller faire une géo aux réglages prodrive ou autres.

Alors que sur les Evos 8, c'est tellement récent que personne en france n'ait capable de vous donner une géo qui tient la route.

J'ai postés des infos à ce sujet sur les principaux forums "Evo". J'ai été le premier à ma connaissance à poster des géométries qui tiennent la route sur Evo 8 sur des forums français. Il y a encore 3-4 mois, on pédalait dans l'ignorance. Ces infos n'existaient pas en france. J'ai la chance d'être en contact sur le MLR via MP avec Andy Forest & Sam Elassar qui me donnent de bons conseils.

Une Evo 8 d'origine c'est franchement pas bandant. En tout cas, moi j'avais été déçu par la tenue de route.

J'ai même été surpris qu'Echappement la trouve si bien alors qu'elle était soit disant d'origine? Je me demande si celle qu'ils ont eu pour l'election de la sportive 2004 n'était pas fortement modifiée niveau géométrie.

J'avais tellement été déçu par mon evo au début que je voulais l'échanger contre une STI 8. Depuis, j'ai trouvé les bons réglages de géo + j'ai fais pas mals de modifs. L'auto n'est plus du tout la même.

Et pour être honnête, je l'échangerai pour rien au monde aujourd'hui. Sauf pour une IX.

LoloLeBargeot confirmera peut être car il a essayé mon evo y a pas longtemps. Et il me semble qu'il a été bluffé :D

Pourtant il a roulé avec une STI 7 bien préparée pdt presque 2 ans. Et c'est loin d'être un manche question coup de volant. B)

L'evo n'a pas l'amortissement d'une sub c'est certains. Surtout nos versions euros avec les amortos Mitsu qui sont hyper durs et qui filtrent moyens. Elle va bien sur circuit mais sur route défoncé je préfère la STI qui est bcp plus saine. Même si j'aime moyen le train avant de la Sub.

Sur Circuit ou belles routes par contre l'evo est un bon cran au dessus de la Sub niveau comportement.

La IX livrée en france sera équipé des Bilsteins de série ce qui change complètement la donne sur route de montagne. Par contre les bilsteins sont un poil moins bien sur circuit car plus souples que les amortos mitsu.

Dans tous les cas, comparez une STI 8 full stock avec une Evo 8 full stock. Pas une Evo 8 stock mal réglée avec une STI modifiée.
Dernière édition par Armagedon le mer. déc. 14, 2005 17:22, édité 1 fois.

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : Mmmmmmmmmmm

Messagepar lololebargeot » mer. déc. 14, 2005 17:20

Oui j'ai essayé l'evo8 d'Armagedon est j'ai adoré! :wub:

Je l'ai trouvée très facile à conduire vite, très précise et très efficace! B)

Pour comparer avec la sub, c'est pas forcément très objectif car cela fait déjà 9 mois que j'ai vendu la mienne et donc je ne suis pas passé de l'une à l'autre, mais par rapport à mes souvenirs j'ai trouvé l'evo 8 plus efficace notamment dans les épingle avec l'arrière qui suit mieux et une tendance moindre au sous-virage, l'evo est sur des rails! Mais du coup l'arrière me semble moins joueur mais sans doute faut-il le provoquer (ce que je ne me suis pas permis de faire en ne connaissant pas l'auto). La direction est plus directe et plus légère ce qui donne cette impression de conduire une auto d'un gabarit inférieur, et c'est aussi ce qui donne cette grande impression de précision, néanmoins certains pourraient trouver la direction trop légère et ne retranscrivant pas assez dans le volant le travail du train avant ainsi que le ressenti de la route, mais c'est une question d'habitude...
Mais cela ne veut pas dire que la sub n'est pas précise elle l'est bien au contraire! Le seul point pénible de la direction de la sub c'était le flou en point milieu qui était déagréable... mais même si elle était moins directe elle l'était suffisamment ;-)
Ce qui m'a surpris aussi c'est le temps de réponse du turbo à tous les régimes, ça change aussi de la sub ;-)

Esthétiquement j'aime aussi bien l'une que l'autre, mais je préfère l'intérieur d'une sub et son bruit d'échappement... mais les bruits de transmission de l'evo ont leur charme également, et l'evo est aussi plus exclusive car plus rare chez nous :P

En clair j'aime les 2 autos, pour moi globalement il y a match nul!!! :P

Si je devais reprendre une 4RM j'hésiterais fortement entre les 2 ... ce sont vraiment 2 autos comparables, et seul le conducteur peut faire la différence ^_^

Donc préférer une Sti ou une EVO c'est avant-tout une question de goût à mon sens, car il y a moyen de se faire plaisir autant avec l'une qu'avec l'autre en lui faisant ce qu'il faut ;-)

Armagedon
Grand Webclubber

Messagepar Armagedon » mer. déc. 14, 2005 17:27

Evo 8 d'origine :
Avt -1° de carrossage.
Arr -1° de carrossage avec 3mm de pincement. (Le pincement arrière d'origine c'est pour ramener l'auto en ligne car elle part du cul. C'est anti sportif :D )

Mon evo 8 actuellement :
Avt -1°30' de carrossage. (Bcp mieux que l'origine)
Arr : -1°10' de carrossage. (C'est trop avec le SAYC, ca veut plus bouger)

Ma prochaine Géo (Conseillé par Sam il a celle la sur sa IX)
Avt -1°50' à -2°
Arr : -1°

Donc tu vois y a encore du potentiel à l'avant niveau grip. Car je suis encore loin de la valeur conseillée par Sam.
Et l'arrière bin c'est con mais sur l'evo les -1°10' c'est trop ! Tous les pilotes anglais laissent l'arrière à -1°. Aussi bizzare que cela puisse être, ca doit être le SAYC mais si on met plus, l'arrière est trop scotché et ca fais sous virer sur les gros appuis.

Donc l'arrière peu joueur quand tu a essayé mon evo c'est du à ma géo.
Ca sera corrigé bientot. Promis je te la fais réessayé après :P
Dernière édition par Armagedon le mer. déc. 14, 2005 17:40, édité 1 fois.

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » mer. déc. 14, 2005 17:31

POURRAIS TU nous les communiquer ces fameux reglages

merci d'avance :D

Armagedon
Grand Webclubber

Messagepar Armagedon » mer. déc. 14, 2005 17:42

No soucis je crée un topic pour la géo. Histoire de pas trop pourrir celui ci. ;-)

Freeman38
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza GT

Messagepar Freeman38 » mer. déc. 14, 2005 21:42

mmmmmm.... j'ai de plus en plus envie de passer a l'Evo moi... avec une jolie couleur (rouge ou jaune).
D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'en début d'année je me décide a vendre ma Subinette pour EVOluer :wub: :wub: :wub:
... histoire de faire raisonner les routes de Chartreuse du 4 en ligne :wub:

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : Mmmmmmmmmmm

Re:

Messagepar lololebargeot » mer. déc. 14, 2005 23:01

Freeman38 a écrit :mmmmmm.... j'ai de plus en plus envie de passer a l'Evo moi... avec une jolie couleur (rouge ou jaune).
D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'en début d'année je me décide a vendre ma Subinette pour EVOluer :wub: :wub: :wub:
... histoire de faire raisonner les routes de Chartreuse du 4 en ligne :wub:

Mais tu habites en chartreuse toi? Et on ne s'est jamais croisés? :blink:

Viens-donc parler sub demain soir ;-)
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=52901

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »