Echangeur STI : cherche des supports

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Patrice

Echangeur STI : cherche des supports

Messagepar Patrice » mar. avr. 12, 2005 18:16

Voilà, j'ai reçu mon échangeur STI :wub: :wub: mais je me pose une question :

Les 2 tubes noirs qui passent devant servent au recyclage des vapeurs d'huile je crois ou un truc comme ça??

Quel interêt? Ne pas avoir d'huile dans l'échangeur/moteur?

Est ce que je peux le connecter sur ma GT? Si oui comment

EDIT : je cherche aussi les 2 pattes de support de l'échangeur

Merci d'avance
PATRICE B) B)
Dernière édition par Patrice le mer. avr. 13, 2005 21:16, édité 2 fois.

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VIRGILE
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Messagepar VIRGILE » mar. avr. 12, 2005 18:34

pas besoin de les mettres tu a deja un systeme de recuperation d origine ;)

Patrice

Messagepar Patrice » mar. avr. 12, 2005 18:38

OK et pour les pattes?? (rajout à la dernière minute :lol: )

RE EDIT : et où trouver du tube inox pour rallonger le coude en sortie de turbal

Patrice

Re: Echangeur STI : cherche des supports

Messagepar Patrice » mer. avr. 13, 2005 21:17

je cherche aussi les 2 pattes de support de l'échangeur
Qqun a ça sous le coude??

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. avr. 13, 2005 23:06

là comme ça je vois pas, pas assez d'experience sur moteur sub.

met des photos....





au moins pour nous faire baver sur l echangeur :wub:

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bertrand
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Re:

Messagepar bertrand » jeu. avr. 14, 2005 12:25

Patrice a écrit :RE EDIT : et où trouver du tube inox pour rallonger le coude en sortie de turbal


Une durite coudée samco ou venair suffit à relier le turbo à ton Y alu, je ne vois pas ce que tu veux faire avec un bout de tube inox :unsure: tu te compliques la vie.

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Nikko
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Messagepar Nikko » jeu. avr. 14, 2005 18:09

Salut :)

Voici ma petite contribution pour l'IC de la STI sur une GT de 99 ...
Et quelques tofs en prime ;)

Décaler la gaine électrique vers le haut pour faciliter le passage.
Image

Enfoncer un peu la platine en V (reste quelques traces de marteau !)
Image

Support gauche (celui de la STI car plus long) : adapter en écartant et en reculant la partie haute.
Image

Fixation de la durite sur le bocal frein pour éviter le frottement.
Image

Support droit (celui de la GT) : déformer le support pour l'alonger + percer un 2ème trou pour élargir l'angle.
Image

Durite : elle est trop courte en long et en large... se procurer une nouvelle durite : attention aux diamètres turbo / IC.
Manchon : prendre le plus court (celui de la STI)
Image

La ptite modif qui me manquait : ça touche le bocal embrayage... Merci à Jacky pour l'astuce pour raccourcir le trop plein ;)
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=37358
Image

Et au final, ça rentre ;)
Image

Pour la dump, c'est une R2D2 qui se fixe sur le Y sous l'échangeur, à la place du manchon noir sur la photo... D'ailleurs, bientôt à la vente la R2D2...

Enjoy

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Messagepar Alex37 » jeu. avr. 14, 2005 20:56

tres bon post ilustré, tu autorise qu'il serve pour la faq ?

encore là tu as pas la clim, c encore un chouille plus chiant avec

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damsbomb
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Messagepar damsbomb » jeu. avr. 14, 2005 22:58

Alex37 a écrit :
encore là tu as pas la clim, c encore un chouille plus chiant avec

Je confirme :P
Et effectivement ce sont de jolies illustrations B)

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Messagepar Nikko » ven. avr. 15, 2005 10:49

Bien sûre que j'ai la clim, mais c'est la version manuelle, celle qui consiste à ouvrir les vitres :P

Thanks pour les tofs, et direction la faq si ça vous convient ;)

Et comme vous avez l'air d'aimer ça (les tofs hein !!), j'en remets une couche...

Les emplacements des supports d'origine :
celui de gauche n'est pas réutilisé, j'ai pris celui de la STI,
celui de droite de la GT sera déformé/étiré puis repercé
Image

Un pti comparatif TD04 origine GT99 / VF35 from STI :
Image

Image

Image

L'écartement des tuyaux n'est pas le même sur les 2 turbal, j'ai donc séparé les 2 morceaux...
Image

Une vue côté gauche une fois fini :
Image

Et la ptite erreur du débutant ... la durite coupée trop courte (achetée chez Venair à côté de Lyon, gars très sympa, durite fournie avec les 2 colliers, une lame de cutter, plein de docs et même des stickers, plus petite visite de l'entrepot, avec colis prêts à partir chez GT2i et Oreca ;) )
Image

Voili, le seul bémol à cet échangeur, c'est que la BAR (ultimate) ne passe plus, j'en commande donc une autre, on verra bien :unsure:

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Messagepar Eric_GTi-R » mar. mai 10, 2005 22:32

ou sont passées les ptites durites alu qui passent devant les echangeur de sti ?

Patrice

Re: Echangeur STI : cherche des supports

Messagepar Patrice » mar. mai 10, 2005 22:59

Patrice a écrit :Voilà, j'ai reçu mon échangeur STI :wub: :wub: mais je me pose une question :

Les 2 tubes noirs qui passent devant servent au recyclage des vapeurs d'huile je crois ou un truc comme ça??

Quel interêt? Ne pas avoir d'huile dans l'échangeur/moteur?

Est ce que je peux le connecter sur ma GT? Si oui comment


VIRGILE a écrit :pas besoin de les mettres tu a deja un systeme de recuperation d origine ;)

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Messagepar matt65 » mer. mai 11, 2005 01:26

alors quece que sa donne , echangeur sti + vf 35 ??? (point de vu perfs!) vraiment mieux ??

sinon le vf 35 est a film d'huile et le vf 34 a roulement a aiguilles?? isn't it ?

merci! :D

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Re: Echangeur STI : cherche des supports

Messagepar Eric_GTi-R » mer. mai 11, 2005 06:42

Patrice a écrit :
Patrice a écrit :Voilà, j'ai reçu mon échangeur STI :wub: :wub: mais je me pose une question :

Les 2 tubes noirs qui passent devant servent au recyclage des vapeurs d'huile je crois ou un truc comme ça??

Quel interêt? Ne pas avoir d'huile dans l'échangeur/moteur?

Est ce que je peux le connecter sur ma GT? Si oui comment


VIRGILE a écrit :pas besoin de les mettres tu a deja un systeme de recuperation d origine ;)


je voulais dire, comment les as tu enlever ?
ne sont ellles pas soudées ?

Patrice

Re: Echangeur STI : cherche des supports

Messagepar Patrice » mer. mai 11, 2005 07:40

Eric_GTi-R a écrit :
Patrice a écrit :
Patrice a écrit :Voilà, j'ai reçu mon échangeur STI :wub: :wub: mais je me pose une question :

Les 2 tubes noirs qui passent devant servent au recyclage des vapeurs d'huile je crois ou un truc comme ça??

Quel interêt? Ne pas avoir d'huile dans l'échangeur/moteur?

Est ce que je peux le connecter sur ma GT? Si oui comment


VIRGILE a écrit :pas besoin de les mettres tu a deja un systeme de recuperation d origine ;)


je voulais dire, comment les as tu enlever ?
ne sont ellles pas soudées ?


OK!! elles sont vissées par 3 vis, c'est tout ;)

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. mai 11, 2005 07:45

en fait j espere avori le mien bientoöt, donc je me renseigne !

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. mai 11, 2005 15:11

au fait c'est sti7 ou 8 ?

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Messagepar OLM77 » mer. mai 11, 2005 18:05

Aucune importance que ca soit 7 ou 8 ;)

remylionel
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Messagepar remylionel » mer. mai 11, 2005 19:01

est ce que tu as fais une remap?

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Messagepar OLM77 » mer. mai 11, 2005 19:17

:blink: Pourquoi faire ?!?! :blink: parsque la pas besoin ^_^


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