Ah là là ! j'avais pas vu ce post et c'est Gérald qui vient de m'en parler par MP !
Vous pouvez y aller les yeux fermés avec ce filtre !
J'en ai eu 2 de montés sur mes caisses :
1 avec ma première WRX avec laquelle j'ai fait 15000 km avant de la revendre, aucun soucis, de plus comme à l'époque je n'étais pas encore dans ce business, je l'avais commandé en angleterre. Marco (Boxerracing) pour ceux qui se souviennent de lui, en apprenant que j'en commandais m'en avait commandé avec impatience car il ne jure que par ce filtre.
Le second avec ma STI actuelle, je l'ai mis à 0 km, à 24000 km j'ai démonté toute l'admission pour contrôler les éventuels dépôts... et bien vous me croirez ou pas mais pas un seul dépôt de gras dans l'admission avant et après le débitmètre, juste un poil de pousière dans le conduit, comme quand votre femme ne fait pas le ménage pendant 3 jours !
J'ai démonté le débitmètre par sécurité et aucune trace de gras sur le fil !
Donc, lorsque j'ai lancé ce business de pièces autos, je me suis tout naturellement approché de ITG et leur ai demandé l'importation exclusive pour la Suisse.
Question sérieux, c'est le top, ils fabriquent même les filtres sur mesure en 2 jours s'ils ne sont pas dans les listes d'applications !
Les filtres ITG équipent 95% des caisses du championnat BTCC, plusieurs écuries de F1 leur font également confiance.
Question pouvoir de filtration, çà surpasse tous les filtres connus et j'ai des tests qui le prouvent.
J'ai utilisé un BMC sur mon ancienne GT et les dégâts sont vite apparus, quand au HKS, demandez à Gregorak s'il est content d'avoir son débimètre de grillé aprés moins de 2000 km !!!
çà paraît incompatible d'avoir un enduit gras sur le filtre ITG mais force est de constater que les 3 couches différentes de mousse qui composent le filtre me laissent pas passer l'enduit, seules quelques gouttes de gras peuvent se former au fond de la boîte à air par temps très chaud..mais pas après le filtre !
Par contre, quand vous verrez la merde qui est stoppée par ce filtre, vous allez halluciner... c'est pour çà qu'il faut essuyer de temps en temps les saletés collées sur le dessous du filtre, çà lui permet en même temps de garder ses propriétés plus longtemps.
Pour les perfs ressenties, Feedback en a monté un sur sa caisse strictement d'origine en me disant qu'il n'en avait pas besoin... résultat : il dit à tout le monde (sauf à moi

) que son moteur marche bien mieux, FunkyDuck a fait la même expérience, Leneil également, un pote à lui qui m'en avait commandé un pour une VW a été époustouflé.
Le prix pour les Webclubbers est bien de 57 € au lieu de 75 €, c'est pas une fleur çà ?