Avis sur wrx

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Greg 106xs
Maître Webclubber
Messages : 979
Inscription : dim. janv. 11, 2004 18:26

Avis sur wrx

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 16:38

Voila j'éaurais voulu savoir ce que vous pense des wrx 218cv sur tous les points, je sais qu'elle est moins performante que les GT et autre mais je voudrais avoir des avis objectifs!
niveau moteur, comment faire pour booster unpeu une wrx sans trop d'argent, une ligne complète suffirait elle pour la rendre plus virile? j'avais lu qu'il y avait 2 cata sur ce modèle, confirmez vous?

Merci :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Messages : 4198
Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
Véhicule : LanEvo9
Localisation : 27-Evreux

Messagepar el.crichon.wrx.27 » sam. août 28, 2004 17:18

je confirme pas, je dément !

y'en a 1 qui est caché entre le collecteur d'échappement et le turbo ! ;)

Et sa se travaille de la même manière qu'une GT : c'est le même bloc EJ20 !

Greg 106xs
Maître Webclubber
Messages : 979
Inscription : dim. janv. 11, 2004 18:26

Re:

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 17:22

el.crichon.wrx.27 a écrit :je confirme pas, je dément !

y'en a 1 qui est caché entre le collecteur d'échappement et le turbo ! ;)

Et sa se travaille de la même manière qu'une GT : c'est le même bloc EJ20 !

donc une bonne ligne avec collecteur, ca devrait faire quelque chose de bien? Personne icipeut me dire ce qu'il a fait comme modif sur sa wrx pour quelle marche mieux tout en restant fiable et dans un prix léger?

Avatar de l’utilisateur
el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Messages : 4198
Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
Véhicule : LanEvo9
Localisation : 27-Evreux

Re:

Messagepar el.crichon.wrx.27 » sam. août 28, 2004 17:39

Greg 106xs a écrit :
el.crichon.wrx.27 a écrit :je confirme pas, je dément !

y'en a 1 qui est caché entre le collecteur d'échappement et le turbo ! ;)

Et sa se travaille de la même manière qu'une GT : c'est le même bloc EJ20 !

donc une bonne ligne avec collecteur, ca devrait faire quelque chose de bien? Personne icipeut me dire ce qu'il a fait comme modif sur sa wrx pour quelle marche mieux tout en restant fiable et dans un prix léger?


tu vois, tu sais pas et tu écoutes pas !
Faut pas changer le collecteur.
Parcours un peu le forum technique et tu trouveras 90% des réponses à tes questions.

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » sam. août 28, 2004 18:08

en mettant deja une ligne complete en inox de diametre 63 ben tu devrait deja pas mal gagner est tu suprimes les catas en meme temps :P est tu met du sans plomb98 est tu trouvera deja une difference je pense ;)

dave31
Grand Webclubber
Messages : 467
Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
Localisation : TOULOUSE

Messagepar dave31 » sam. août 28, 2004 19:06

Une ligne full décat et tu as un autre caisse.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=25599&highlight=

Greg 106xs
Maître Webclubber
Messages : 979
Inscription : dim. janv. 11, 2004 18:26

Re:

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 19:19

el.crichon.wrx.27 a écrit :
Greg 106xs a écrit :
el.crichon.wrx.27 a écrit :je confirme pas, je dément !

y'en a 1 qui est caché entre le collecteur d'échappement et le turbo ! ;)

Et sa se travaille de la même manière qu'une GT : c'est le même bloc EJ20 !

donc une bonne ligne avec collecteur, ca devrait faire quelque chose de bien? Personne icipeut me dire ce qu'il a fait comme modif sur sa wrx pour quelle marche mieux tout en restant fiable et dans un prix léger?


tu vois, tu sais pas et tu écoutes pas !
Faut pas changer le collecteur.
Parcours un peu le forum technique et tu trouveras 90% des réponses à tes questions.

tu es aimable c'est bien ca

Greg 106xs
Maître Webclubber
Messages : 979
Inscription : dim. janv. 11, 2004 18:26

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 19:59

par contre, ls reprog c'est risque ou pas? la pression de base est de cb sur une wrx?

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Vétéran du webclub
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re:

Messagepar guymauve » sam. août 28, 2004 20:09

Greg 106xs a écrit :par contre, ls reprog c'est risque ou pas? la pression de base est de cb sur une wrx?


fais une recherche et tu trouveras ton bonheur !!!

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » sam. août 28, 2004 21:11

la pression est de 0.9 bar mais si tu la prepare tu peut allez jusqu a 1.3 bar est ca reste fiable ;)

Greg 106xs
Maître Webclubber
Messages : 979
Inscription : dim. janv. 11, 2004 18:26

Re:

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 21:20

murselifranck25 a écrit :la pression est de 0.9 bar mais si tu la prepare tu peut allez jusqu a 1.3 bar est ca reste fiable ;)

ok et forcement lors d'une reprog ou autre boitier,la gestion de la richese est assurée?

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » sam. août 28, 2004 21:30

ben oui si tu fait une reprog ecutek ou un wp ou autre ca regle la richesse + le turbo ou tu met un fcd pour le turbo

Greg 106xs
Maître Webclubber
Messages : 979
Inscription : dim. janv. 11, 2004 18:26

Re:

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 21:36

murselifranck25 a écrit :ben oui si tu fait une reprog ecutek ou un wp ou autre ca regle la richesse + le turbo ou tu met un fcd pour le turbo

ok et vous me conseiller quoicomme première modifs? en fait pour monter tranquillement mais surement en passant par les bonne etape

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » sam. août 28, 2004 21:43

ben comme on ta dit tu met une ligne inox full decataliser avec du sp 98 un filtre kn est pas un admision direct ben tu devrait bien avoir dans les 250cv
est si sa te suffit pas ben tu fait une reprog ;)

Greg 106xs
Maître Webclubber
Messages : 979
Inscription : dim. janv. 11, 2004 18:26

Re:

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 21:47

murselifranck25 a écrit :ben comme on ta dit tu met une ligne inox full decataliser avec du sp 98 un filtre kn est pas un admision direct ben tu devrait bien avoir dans les 250cv
est si sa te suffit pas ben tu fait une reprog ;)

ok merci bien B)
encore une question, qui concerne toutes les sub, en fait surle capot il y a la prise d'air, mais elle alimente quoi?

PS: je n'ai pas de sub perso c'est plutot pour un pote :P

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » sam. août 28, 2004 21:51

ben il alimente l echangeur de turbo en air frais

Greg 106xs
Maître Webclubber
Messages : 979
Inscription : dim. janv. 11, 2004 18:26

Re:

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 22:09

murselifranck25 a écrit :ben il alimente l echangeur de turbo en air frais

ok j'avais un doute, je voulais pas dire de connerie
l'echangeur poeut aussi etre changer pour gagner en perfs?

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » sam. août 28, 2004 22:18

oui mais il faudra une grosse prepa sa serait mieux ;)
mais il y en a qui connaisse mieux le sujet que moi la dessus donc je les laisserait repondre pour pas te dire de connerie :P

Greg 106xs
Maître Webclubber
Messages : 979
Inscription : dim. janv. 11, 2004 18:26

Re:

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 22:24

murselifranck25 a écrit :oui mais il faudra une grosse prepa sa serait mieux ;)
mais il y en a qui connaisse mieux le sujet que moi la dessus donc je les laisserait repondre pour pas te dire de connerie :P


oui ca serait cool
mais deja, ca me donne des conseils, ca suffira pour une tite prepa

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20508
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » sam. août 28, 2004 22:58

Si tu as le choix, privilégie des WRX'03 ou 04. La mienne donnée pour 225 ch fait en réalité 243 ch à la roue sur banc...
Mais bon, le caractère moteur est un peu plus pointu que la wRX'01-02... C'est simple de l'une à l'autre la différence est sensible au volant. Sans vouloir vanter ma WRX'03, lorsque tu sors d'une WRX'01, t'as l'impression d'avoir enfin réussi à enlever le frein à main lorsque tu es > 2500 tr ;)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités