Turbo sur Off
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Turbo sur Off
Salut les gens, j'ai un pb sur ma wrx de 2001.
Le Turbo fonctionne un peu quand il veut.
J'ai changé une durite de dépression qui arrive sur la wastegate mais rien n'y fait. Une fois ça fonctionne une fois ça fonctionne pas.
Je vais remplacer le plus de durites d'air possible mais j'ai peur que le pb vienne d'ailleurs. J'ai aussi nettoyé la vanne solénoïde .
Visiblement la wastegate fonctionne car le mécano qui a branché la valise a réussi à la faire bouger.
On l'a branchée à la valise avant de changer la durite de dep. de la wastergate, ça m'indiquait code erreur 1093. Soupape de générateur à bascule.
Hier soir je change la petite durite hs (celle de la wastegate) contre une autre, 10 kms nickel (ça fait plaisir de retrouver la puissance du turbo) Ce matin je fais 5 m, Témoin engine check qui s'allume et plus de turbo... Là je vais faire un essai et de nouveau le turbo. Je n'y comprends rien.
Est-ce que je vais dans la bonne direction en me focalisant sur les durites ou non? J'ai l'impression qu'il y a soit un faux contact ou soit une durite qui doit bouger et faire perdre la pression au circuit...
Le Turbo fonctionne un peu quand il veut.
J'ai changé une durite de dépression qui arrive sur la wastegate mais rien n'y fait. Une fois ça fonctionne une fois ça fonctionne pas.
Je vais remplacer le plus de durites d'air possible mais j'ai peur que le pb vienne d'ailleurs. J'ai aussi nettoyé la vanne solénoïde .
Visiblement la wastegate fonctionne car le mécano qui a branché la valise a réussi à la faire bouger.
On l'a branchée à la valise avant de changer la durite de dep. de la wastergate, ça m'indiquait code erreur 1093. Soupape de générateur à bascule.
Hier soir je change la petite durite hs (celle de la wastegate) contre une autre, 10 kms nickel (ça fait plaisir de retrouver la puissance du turbo) Ce matin je fais 5 m, Témoin engine check qui s'allume et plus de turbo... Là je vais faire un essai et de nouveau le turbo. Je n'y comprends rien.
Est-ce que je vais dans la bonne direction en me focalisant sur les durites ou non? J'ai l'impression qu'il y a soit un faux contact ou soit une durite qui doit bouger et faire perdre la pression au circuit...
- jullien
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Re: Turbo sur Off
Je pense que ton problème vient plutôt des vannes tgv dans la pipe d'admission.
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Re: Turbo sur Off
Ta membrane de wastegate peut-être, combien de kilomètres a le moteur?
Ou alors restricteur bouché…
Ou alors restricteur bouché…
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Re: Turbo sur Off
C'est ce qu'indique le code erreur de la valise. Je vais remplacer le max de durites de dépression et rebrancher ensuite, car le diag s'est fait avec une durite HS donc certainement pas la bonne pression dans le circuit. Ce qui est strange c'est que hier j'ai fait 5 m en partant de chez moi et le voyant s'est allumé et plus de turbo. 2h après je vais faire un essai, le turbo ok. J'ai fait 20 bornes ensuite le voyant s'est éteint et le turbo envoyé tout ce qu'il pouvait ; Je la prends ce matin, de nouveau 5 m et le voyant check engine revient et plus de turbo.
Je vous dirai le retour du diag une fois remplacé ces petites durites.
J'ai oublié de préciser qu'elle était de 2001.
Je vous dirai le retour du diag une fois remplacé ces petites durites.
J'ai oublié de préciser qu'elle était de 2001.
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Re: Turbo sur Off
le moteur a 185000 full origine. Le restricteur ? c'est le restricteur de pression dans le tuyau qui va au solénoïde?
- StephWRX
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Re: Turbo sur Off
ça doit se mettre en mode sécu quand plus de turbo, et au bout de 3 redémarrages le mode sécu se désactive et ça refonctionne de nouveau jusqu'à ce que ton prob revienne...
Tu as bien remis la même taille de durites (longueur, diamètre) et le restricteur?
Tu as bien remis la même taille de durites (longueur, diamètre) et le restricteur?
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Re: Turbo sur Off
non pour l'instant j'ai juste remplacé le coude fissuré, celle qui arrive à la wastegate par une durite de dépression standard. Uniquement celle-ci. Je reçois les nouvelles en silicone ce midi, donc je vais m'en occuper cet après-midi. J'ai pris du silicone de chez Stef design en 3mm.
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Re: Turbo sur Off
les restricteurs? je pensais qu'il n'y en avait qu'un..... il est peut-être bouché en effet
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Re: Turbo sur Off
Il n'y a qu'un restricteur, nettoie-le, replace-le correctement dans la durite.
A tout hasard, enlève la patte qui tient la wastegate au turbo et essayer de la faire fonctionner manuellement.
Je ne sais pas pourquoi, je verrais bien une membrane de WG hs.
A tout hasard, enlève la patte qui tient la wastegate au turbo et essayer de la faire fonctionner manuellement.
Je ne sais pas pourquoi, je verrais bien une membrane de WG hs.
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Re: Turbo sur Off
Ha ben il a quoi comme tronche ce réducteur, car j'ai rien trouvé dans les durites autour du T... j'ai changé celle qui va du solénoïde au T et du T à la wastegate mais j'ai rien trouvé dans les durites....
- m@rco123
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Re: Turbo sur Off
Le restricteur a cette forme .
sur gt le diamètre intérieur du trou fait 1.2mm
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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- Webclubber
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Re: Turbo sur Off
Ok je vais regarder, il est dans la seule durite au niveau du T que je n'ai pas démonté
Merci.
Merci.
- m@rco123
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Re: Turbo sur Off
Bonjour, alors au final c'était le moteur de la vanne TGV dans la pieuvre qui était en défaut. Court circuit. Ce n'était ni les durites ni le restricteur même si changer ces petites durites était nécessaire. Une fois remplacé ce moteur par un qui fonctionne, ç'est nickel. Merci pour votre aide.
- StephWRX
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Re: Turbo sur Off
J'avais pas fait gaffe à ton code erreur... mais oui le 1093 est bien lié au TGV... https://www.autocodes.com/p1093_subaru.html
Une bonne raison de les virer
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