Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ? > Terminé
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- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Oui effectivement, c'est pris sur le vilo, autant pour moi.
Mais il y a quand même bien une pièce en rotation pour faire circuler l'huile ?
Et cela doit bien s'user au niveau interface fixe/rotation ?
je dis, cela en question car j'en sais pas plus sur l'intérieur de cette pièce !
Mais il y a quand même bien une pièce en rotation pour faire circuler l'huile ?
Et cela doit bien s'user au niveau interface fixe/rotation ?
je dis, cela en question car j'en sais pas plus sur l'intérieur de cette pièce !
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Bah y a 2 plats sur l'arbre du vilbrequin qui entraîne directement la pompe. Je suppose que c'est une sorte d'hélice qui baigne dans l'huile donc.
Je vois vraiment pas ce qui peut s'user.
Je vois vraiment pas ce qui peut s'user.
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Ça ressemble a ça à l’intérieur
J'ai souvent pensé qu'un problème de pression provenait de la pompe, ça n'a jamais été avéré, sauf casse moteur avec limailles
J'ai souvent pensé qu'un problème de pression provenait de la pompe, ça n'a jamais été avéré, sauf casse moteur avec limailles
- pigri17
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Autant, remplacer une pompe à eau de par le fonctionnement par axe sur roulement je peux comprendre, mais la pompe à huile franchement si pas de fuite à part le spi de vilo je vois pas trop ce qui peut lâcher. On change pas les pompes à huile préventivement chez les autres constructeurs auto ....
- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Alors effectivement, la pompe à huile n'est peut être pas une pièce d'usure.
De toute façon, c'était acheté et c'est posé maintenant .
Je la récupère demain.
J'en profiterai pour vous faire le retour de la différence de pression, s'il y a, en fonction des conditions !
De toute façon, c'était acheté et c'est posé maintenant .
Je la récupère demain.
J'en profiterai pour vous faire le retour de la différence de pression, s'il y a, en fonction des conditions !
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- Jojobarteam
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- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Voiture récupérée.
Et bien je n'aurais jamais cru pouvoir voir autant de différence en terme d'agrément et son sur une révision comme celle-ci.
La voiture est plus ronde, et niveau pleine charge le son est bien plus sympa. Il a changé mais je ne saurais dire comment il a changé. Mais c'est plus agréable !
Bref, je suis hyper ravi.
Bon, on a eu quand même une grosse frayeur : 15 km après le départ du garage, roulage tranquille dû à la route (50/80),premier feu rouge. Et là, plein de fumée qui sort du côté du capot moteur .
J’appelle direct le garage, fait demi-tour et on check tout !
Bilan : un reste de liquide de refroidissement dans la protection collecteur qui s'évaporait ! Piouff, quel soulagement !
Et bien je n'aurais jamais cru pouvoir voir autant de différence en terme d'agrément et son sur une révision comme celle-ci.
La voiture est plus ronde, et niveau pleine charge le son est bien plus sympa. Il a changé mais je ne saurais dire comment il a changé. Mais c'est plus agréable !
Bref, je suis hyper ravi.
Bon, on a eu quand même une grosse frayeur : 15 km après le départ du garage, roulage tranquille dû à la route (50/80),premier feu rouge. Et là, plein de fumée qui sort du côté du capot moteur .
J’appelle direct le garage, fait demi-tour et on check tout !
Bilan : un reste de liquide de refroidissement dans la protection collecteur qui s'évaporait ! Piouff, quel soulagement !
- YH
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Impecc. ! C'est reparti pour 120 mille
- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
C'est clair. A dans 7 ans
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ? > Terminé
Lorsque le garage m’a fait les joints de culasses à 160’000 km, il m’a aussi proposé aussi de changer les pompes à eau et huile pour repartir sur une base saine ... du coup, je pense que tu as bien fait.
- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ? > Terminé
Juste pour l'info et retour sur expérience :
Pour la pompe à huile augmenté 11 mm par rapport à la 10mm d'origine :
En roulage normal, chaud et stabilisé je suis plutôt à 5.6-6 bars de pression au lieu des 4.8-5.2 d'avant.
Concernant le ralenti à chaud, je suis maintenant à 2.9-3.1 bars alors qu'avant j'oscillais entre 1.8-2.1 bars.
Voilà !
Pour la pompe à huile augmenté 11 mm par rapport à la 10mm d'origine :
En roulage normal, chaud et stabilisé je suis plutôt à 5.6-6 bars de pression au lieu des 4.8-5.2 d'avant.
Concernant le ralenti à chaud, je suis maintenant à 2.9-3.1 bars alors qu'avant j'oscillais entre 1.8-2.1 bars.
Voilà !
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ? > Terminé
Merci pour tes retours.
Intéressant.
Sur ma X (tant avec la pompe d’origine que celle qu’il m’a remise neuve à 160’000 km) j’ai les mêmes pressions au ralenti que celles que tu avais, par contre en roulant en stabilisé, les mêmes que toi avec ta nouvelle pompe.
Intéressant.
Sur ma X (tant avec la pompe d’origine que celle qu’il m’a remise neuve à 160’000 km) j’ai les mêmes pressions au ralenti que celles que tu avais, par contre en roulant en stabilisé, les mêmes que toi avec ta nouvelle pompe.
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ? > Terminé
C'est beau de prendre soin de sa machine comme ça.
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