[avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
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[avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
Bonjour,
j'hésite actuellement à upgrader mon TMIC WRX.
Je ne le fais pas par besoin "mécanique" (je suis encore relativement proche de la puissance / config d'origine) mais plus pour fiabiliser le moteur puisque c'est mon daily.
pour info, des injos STi rose, up/down décata, ... remap sont prévus, de nouveau pas de recherche de PMax absolue, fiabilité est le leitmotiv
tout ça pour en arriver à la question : que vaut un TMIC chinois neuf d'après vous ?
j'en ai trouvé des classiques à +- 220€ livré https://www.ebay.fr/itm/Top-Mount-Uprated-Intercooler-Y-Pipe-Kit-For-Subaru-02-07-WRX-STI-EJ20-EJ25-GD/202712220064?hash=item2f329701a0:g:N0UAAOSwL3Javv4j
et des imitations Mishimoto à +- 300€ livré https://www.ebay.fr/itm/New-Top-Mount-Intercooler-Kit-w-Silicone-Hoses-For-02-07-Subaru-WRX-STI-Black/202573115701?hash=item2f2a4c7135:g:2C8AAOSwS2lcRsaC
(auquel je devrais allonger un bon 100€ de douane si je me fait chopper)
si je compare à ce qu'on demande pour un STi d'occasion en bon état avec le Y et les différents raccords... (entre 250 et 500€ sur ebay) ben c'est relativement le même prix mais en neuf
y en a-t-il ici qui ont testé ce genre de TMIC et qui souhaiteraient partager leur expérience svp?
merci
j'hésite actuellement à upgrader mon TMIC WRX.
Je ne le fais pas par besoin "mécanique" (je suis encore relativement proche de la puissance / config d'origine) mais plus pour fiabiliser le moteur puisque c'est mon daily.
pour info, des injos STi rose, up/down décata, ... remap sont prévus, de nouveau pas de recherche de PMax absolue, fiabilité est le leitmotiv
tout ça pour en arriver à la question : que vaut un TMIC chinois neuf d'après vous ?
j'en ai trouvé des classiques à +- 220€ livré https://www.ebay.fr/itm/Top-Mount-Uprated-Intercooler-Y-Pipe-Kit-For-Subaru-02-07-WRX-STI-EJ20-EJ25-GD/202712220064?hash=item2f329701a0:g:N0UAAOSwL3Javv4j
et des imitations Mishimoto à +- 300€ livré https://www.ebay.fr/itm/New-Top-Mount-Intercooler-Kit-w-Silicone-Hoses-For-02-07-Subaru-WRX-STI-Black/202573115701?hash=item2f2a4c7135:g:2C8AAOSwS2lcRsaC
(auquel je devrais allonger un bon 100€ de douane si je me fait chopper)
si je compare à ce qu'on demande pour un STi d'occasion en bon état avec le Y et les différents raccords... (entre 250 et 500€ sur ebay) ben c'est relativement le même prix mais en neuf
y en a-t-il ici qui ont testé ce genre de TMIC et qui souhaiteraient partager leur expérience svp?
merci
- Jojobarteam
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
salut, j'ai un TMIC hyperflow dit "no name" donc sans nom qui était sur la sub lors de l'achat et y est encore avec la prépa que j'ai faite dessus et RAS
Tout fonctionne parfaitement
Tout fonctionne parfaitement
- sti04
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
la plupart de mes tests avec sonde ont révélé des TMIC aftermarkets moins performant que l'origine sti.
Que ce soit en tempé max sortie échangeur après accélération, ou durée de rétablissement de la tempé en roulage cool.
certains modèles sortent un peu du lot, mon préféré était le regretté APS
Que ce soit en tempé max sortie échangeur après accélération, ou durée de rétablissement de la tempé en roulage cool.
certains modèles sortent un peu du lot, mon préféré était le regretté APS
- Jojobarteam
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
sti04 a écrit :la plupart de mes tests avec sonde ont révélé des TMIC aftermarkets moins performant que l'origine sti.
Que ce soit en tempé max sortie échangeur après accélération, ou durée de rétablissement de la tempé en roulage cool.
certains modèles sortent un peu du lot, mon préféré était le regretté APS
merci de ton retour
Je suppose que le mien vient de chez les bridés.....comme beaucoup de chose de nos jours
- CriSTi
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
Ok donc en résumé :
- c'est mieux qu'un WRX mais moins bien qu'un STi;
- ça tient sur la durée;
- APS sortait du lot
Merci de vos retours, si d'autres veulent apporter leur pierre à l'édifice, je suppose que ça servira à qqun d'autre que moi
- c'est mieux qu'un WRX mais moins bien qu'un STi;
- ça tient sur la durée;
- APS sortait du lot
Merci de vos retours, si d'autres veulent apporter leur pierre à l'édifice, je suppose que ça servira à qqun d'autre que moi
- val26
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
J'ai monté un ETS, et avec 500+ ça fonctionne très bien.
Nico peu peut-être nous en dire plus sur les résultats qu'il a eu quand il l'a mappé .
Par contre le tarif et pas le même que les tmic no name
Nico peu peut-être nous en dire plus sur les résultats qu'il a eu quand il l'a mappé .
Par contre le tarif et pas le même que les tmic no name
- CriSTi
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
Vu le résultat de mes recherches, vous vous doutez bien que je compte pas y mettre trop cher...
Je vise un 300-- fiable donc je vais continuer à pleurer la remontée de la livre sterling
Je vise un 300-- fiable donc je vais continuer à pleurer la remontée de la livre sterling
- val26
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
Dans ce cas et dans le but de fiabiliser je partirais sur un sti alors, les no name suivant la conception font plus de mal que de bien ...
- CriSTi
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
Merci bcp !!
- YH
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
Jojobarteam a écrit :Je suppose que le mien vient de chez les bridés.....comme beaucoup de chose de nos jours
oui, comme ton auto. entre autre
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
Attention aussi à l'étanchéité des STI car ils sont collés.
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
YH a écrit :Jojobarteam a écrit :Je suppose que le mien vient de chez les bridés.....comme beaucoup de chose de nos jours
oui, comme ton auto. entre autre
bien vu
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
sti04 a écrit :la plupart de mes tests avec sonde ont révélé des TMIC aftermarkets moins performant que l'origine sti.
Que ce soit en tempé max sortie échangeur après accélération, ou durée de rétablissement de la tempé en roulage cool.
certains modèles sortent un peu du lot, mon préféré était le regretté APS
Et le ETS tu en penses quoi ?
Je discutais avec speed specialties (David il me semble ?) du ETS quand j'ai commandé du matériel chez lui, et il me disait que le point fort c'est qu'il est entièrement soudé et non serti. Pour le reste il m'a dit que tu serais de bien meilleur conseil par rapport aux perfos.
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
sur la caisse à Val26, il faisait parfaitement son taf, température suite aux accèls largement contenues, et retour à l'acceptable relativement rapide, il va bien
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
sti04 a écrit :sur la caisse à Val26, il faisait parfaitement son taf, température suite aux accèls largement contenues, et retour à l'acceptable relativement rapide, il va bien
Merci pour le retour, c'est bon à savoir vu que j'ai racheté son ancien escargot après un passage par la case roue GTX chez steph13
- sti04
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
d'ailleurs, excellent ce petit turbo
- steph13
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
Au niveau des tmic aftermarket il faut bien penser à vérifier le diametre de sortie du tmic, côté papillon donc.
Ces tmic sont en alu coulé pour la partie collecteur d'air (hors faisceau) et pour ne pas prendre de risque lors de la fabrication super épais.
Du coup le diamètre interne de sortie est plus petit que l'origine ce qui est très mauvais pour les perfs. Ça ralentit l'écoulement de l'air dans l'ic. Ce qui est le contraire du but recherché et fait chauffer l'air.
Et non, il n'y a pas du coup un simple effet venturi.
Le flux d'air n'a pas une énergie infinie sur un moteur et tout ralentissement consomme de cette énergie.
Pensez donc dans tous les cas à vérifier ce diamètre et à le ré-augmenter jusqu'à la cote d'origine si besoin.
Ces tmic sont en alu coulé pour la partie collecteur d'air (hors faisceau) et pour ne pas prendre de risque lors de la fabrication super épais.
Du coup le diamètre interne de sortie est plus petit que l'origine ce qui est très mauvais pour les perfs. Ça ralentit l'écoulement de l'air dans l'ic. Ce qui est le contraire du but recherché et fait chauffer l'air.
Et non, il n'y a pas du coup un simple effet venturi.
Le flux d'air n'a pas une énergie infinie sur un moteur et tout ralentissement consomme de cette énergie.
Pensez donc dans tous les cas à vérifier ce diamètre et à le ré-augmenter jusqu'à la cote d'origine si besoin.
Dernière édition par steph13 le mer. juil. 22, 2020 16:01, édité 1 fois.
- CriSTi
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
Merci bcp pour cet avis éclairé et éclairant !
- rem's
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
gil-lig a écrit :Attention aussi à l'étanchéité des STI car ils sont collés.
C'est sûr, faut que je fasse ressertir et braser le mien...
- gil-lig
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Re: [avis] TMIC chinois neuf vs STi occasion
rem's a écrit :gil-lig a écrit :Attention aussi à l'étanchéité des STI car ils sont collés.
C'est sûr, faut que je fasse ressertir et braser le mien...
Au moins y a pas doute ici
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