Souci dump valve forge
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- Allan
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Souci dump valve forge
Salut à tous, je viens d'acquérir une dump forge d'occasion pour remplacer ma hks car je préfère le bruit, mais une fois montée dès que je démarre elle s'ouvre même avec le ressort rouge. Ma sti est reprogrammée à 350cv en E85. Une idée d'où le souci peut venir ?
- THE SHADOW
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Re: Souci dump valve forge
Au ralenti ?? .... il ne devrait pas rester ouvert ??
Sinon, oui
Forge = poubelle
Sinon, oui
Forge = poubelle
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Re: Souci dump valve forge
Pour la fiabilité faut mettre une dump d'origine uniquement, tout le reste c'est de la quincaille bien trop chère pour juste faire pchiiiittt
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Re: Souci dump valve forge
par Allan » jeu. oct. 06, 2011 08:14
et oui les emmerdes continuent
- THE SHADOW
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Re: Souci dump valve forge
Marc 45 a écrit :Pour la fiabilité faut mettre une dump d'origine uniquement, tout le reste c'est de la quincaille bien trop chère pour juste faire pchiiiittt
Pas tout, mais le prix ne sera pas pareil et dans tout les cas, une dump atmo ira toujours à l`encontre de la gestion moteur ... et rien que pour cà, je passe mon chemin .
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Re: Souci dump valve forge
JFO a écrit :par Allan » jeu. oct. 06, 2011 08:14
et oui les emmerdes continuent
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Re: Souci dump valve forge
Apparemment la dump marchait très bien avec l'ancien propriétaire, donc je ne comprends pas. Petite question con au passage, le tuyau que l'on vient brancher dessus sert à quoi ? Il aspire de l'air du tuyau ?
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Re: Souci dump valve forge
THE SHADOW a écrit :Au ralenti ?? .... il ne devrait pas rester ouvert ??
Sinon, oui
Forge = poubelle
étonnant...
j'ai la mienne sur la gt depuis 13 ans sans le moindre souci, juste un coup de WD40 de temps en temps (des mois) quand on entend moins la décharge.
par contre il m'est arrivé une fois l'inverse. j'avais voulu remettre l'origine pour voir la différence et elle était HS alors que quand je l'avais déposé elle fonctionnait parfaitement.
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Re: Souci dump valve forge
Ma Forge fonctionne très bien et j'adore le pshiiitttt
Revenons au sujet, démonte-la et nettoie (fait un contrôle visuel de toutes les pièces) dans un 1er temps, et mets un joint neuf aussi
Revenons au sujet, démonte-la et nettoie (fait un contrôle visuel de toutes les pièces) dans un 1er temps, et mets un joint neuf aussi
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Re: Souci dump valve forge
Marc 45 a écrit :Pour la fiabilité faut mettre une dump d'origine uniquement, tout le reste c'est de la quincaille bien trop chère pour juste faire pchiiiittt
tout à fait !
elles sont toutes nazes, des merdes qui se mettent toujours, à un moment donné, à fuir ou le ressort se casse.
leur fonctionnement va à l'encontre de ce que la gestion moteur est faite (à moins de faire la modif niveau carto)
privilégier la dump sti d'origine (même sur wrx/gt), ou au moins une de qualité en double recirculation, faut y mettre le prix ou rien faire.
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Re: Souci dump valve forge
j'ai la mienne sur la gt depuis 13 ans sans le moindre souci, juste un coup de WD40 de temps en temps (des mois) quand on entend moins la décharge.
Allongez vous sur le canapé ... nous allons en discuter
Le type même, de celui qui s`auto-persuade que tout va pour le mieux ....
Une dump stock fonctionnera correctement près de 10 ans, sans AUCUN problème et surtout, sans aucun entretien, alors que la majorité des dump aftermarket, demande un entretien régulier... si ce n`est pas un changement de pièces ( lorsque le conducteur s`en rend compte, le problème était minime ... mais déjà présent, à la pose du bordel!!! )
Alors payer pour avoir des emmerdes, messieurs je vous félicite tous ... franchement je ne trouve pas les mots
De plus, comme le re-souligne encore sti04
Dump atmo:
- gestion map
- .....ou v`là le bordel à corriger pour le mappeur, vu que ces choses ne fonctionnent jamais de la même manière, deux fois dans la journée ...
Dump à recirculation
- gestion map
- gestion maf
Ou sinon, faut poser de la qualité avant tout ( avec le prix qui va avec ) mais le plus souvent c`est qu`il y a une grosse prépa derrière, donc pas le choix ....
En y repensant, ceux qui y sont passer s`en foutent royalement du bruit que fait leur dump, la priorité est qu`elle fonctionne correctement ... faut qu`elle tienne la pression et qu`elle en relâche suffisamment et c`est la fonction première d`une dump.
Un jour peut-être, certains comprendront ... un jour peut-être
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Re: Souci dump valve forge
Allan a écrit :Apparemment la dump marchait très bien avec l'ancien propriétaire, donc je ne comprends pas. Petite question con au passage, le tuyau que l'on vient brancher dessus sert à quoi ? Il aspire de l'air du tuyau ?
Tu parles du petit tuyau, qui va sur la pieuvre ??
Pour faire simple et imagé, lorsque tu accélères, le papillon s`ouvre et laisse passer l`air comprimé par le turbo .... donc le moteur étant sous pression, la dump reliée à ce dernier par ce tuyau l`est aussi, ce qui lui permet d`aider le ressort qui se trouve à l`intérieur et qui est taré, pour s`ouvrir à une pression donnée, à garder le piston en position fermée . ( phénomène de pression )
A l`inverse, lorsque tu lâches l`accélérateur, le papillon se ferme et le moteur va créer une dépression dans tout ce circuit .... sauf sur le piston de la dump, car ce dernier étant monté avant papillon ( sur le tmic ) subit toujours la pression du turbo, qui dans son élan continue de pousser .
Toujours par le biais de ce petit tuyau, la dépression va donc agir sur la dump en ouvrant le piston ( phénomène d`aspiration ) ce qui permet alors, de libérer la pression qui règne dans le circuit avant papillon.
De ce fait, une bonne dump, doit donc être capable de ne faire qu`un avec le moteur, en suivant les phases d`accélération et de décélération, tout en étant le plus invisible possible dans son fonctionnement....
Si elle fuit, elle libère la pression trop tôt, trop tard, beaucoup trop ou pas assez et ce, malgré tout les correctifs possibles .... il n`y a aucun intérêt à payer et installer l`élément en question .
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Re: Souci dump valve forge
THE SHADOW a écrit :j'ai la mienne sur la gt depuis 13 ans sans le moindre souci, juste un coup de WD40 de temps en temps (des mois) quand on entend moins la décharge.
Allongez vous sur le canapé ... nous allons en discuter
Le type même, de celui qui s`auto-persuade que tout va pour le mieux ....
Un jour peut-être, certains comprendront ... un jour peut-être
ça me donne presque envie de remettre l'origine...
non je déconne, je garde la forge
sinon de la qualité c'est quoi? hks? ceux qui te vendaient les boitiers afr et fcd "de qualité" qu'on pouvait brancher en toute tranquillité?
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Re: Souci dump valve forge
manubastia a écrit :sinon de la qualité c'est quoi ?
Go Fast Bits
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Re: Souci dump valve forge
manubastia a écrit :THE SHADOW a écrit :j'ai la mienne sur la gt depuis 13 ans sans le moindre souci, juste un coup de WD40 de temps en temps (des mois) quand on entend moins la décharge.
Allongez vous sur le canapé ... nous allons en discuter
Le type même, de celui qui s`auto-persuade que tout va pour le mieux ....
Un jour peut-être, certains comprendront ... un jour peut-être
ça me donne presque envie de remettre l'origine...
non je déconne, je garde la forge
sinon de la qualité c'est quoi? hks? ceux qui te vendaient les boitiers afr et fcd "de qualité" qu'on pouvait brancher en toute tranquillité?
Il n`y a jamais eu de problème, du coté de ces boîtiers .... mais plutôt du coté de celui qui fait les règlages
Après on est d`accord, tout comme la dump, il y a bien mieux à monter
Concernant les marques, il faudra aller voir du coté des préparateurs ... je n`ai plus rien en tête, vu que celle de la sti suffit, pour un peu plus de 400 cv au bio, pourquoi s`emmerder ??
Ou sinon, faudra faire une grosse recherche sur le forum ... mais de mémoire TIAL sort souvent du lot , il y a aussi Turbosmart, mais il y en a peu ici
- Allan
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Re: Souci dump valve forge
C'est toujours aussi sympa les discussions du forum , j'adore. Pour reprendre ton explication THE SHADOW, le tuyau n'est pas sensé aspirer quand la voiture est au ralenti ? Est ce que le fait que la voiture ait été mappée peut avoir une incidence ?
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Re: Souci dump valve forge
Dans l`ordre, oui et non
Regarde à 0:12 ... ouvert ou fermé ??
https://www.youtube.com/watch?v=qeAw41WWYVM
THE SHADOW a écrit :Au ralenti ?? .... il ne devrait pas rester ouvert ?? :
Regarde à 0:12 ... ouvert ou fermé ??
https://www.youtube.com/watch?v=qeAw41WWYVM
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Re: Souci dump valve forge
Au ralenti, le piston s'ouvre avec la dépression, mais le clapet reste fermer .
Ce que tu vois s'ouvrir à travers les petits trous, c'est le piston, c'est normal !
Ce que tu vois s'ouvrir à travers les petits trous, c'est le piston, c'est normal !
- THE SHADOW
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Re: Souci dump valve forge
Voilà!!
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Re: Souci dump valve forge
THE SHADOW a écrit :Voilà!!
Je me suis aussi fait avoir à mes débuts
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