Salut à tous les subistes.
Je suis nouveau possesseur d’une gt99 full stock avec 203000kms.
J’ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du dessus de la culasse gauche sous la pieuvre et je n’arrive pas à voir d’où elle provient, la fuite n’est pas importante et se produit moteur à l’arrêt.
Si certains ont déjà eu un cas similaire ça m’aiderait bien.
A plus les subistes.
Fuite de LDR sur gt99
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Re: Fuite de LDR sur gt99
salut,
ça ne serait pas au niveau de ton vase d'expansion, la fuite ?
ça ne serait pas au niveau de ton vase d'expansion, la fuite ?
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Re: Fuite de LDR sur gt99
Non ma fuite se trouve de l'autre côté.
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Re: Fuite de LDR sur gt99
2 possibilités:
la durite de chauffage au niveau du boitier papillon qui va au tablier
la petites durites derrière le compresseur de clim qui sert de jonction avec les 2 durites rigides
comme tu as une 99, je ne pense pas que tu aies les durites d'eau sur le boitier papillon qui vont vers l'actuateur de ralenti
la durite de chauffage au niveau du boitier papillon qui va au tablier
la petites durites derrière le compresseur de clim qui sert de jonction avec les 2 durites rigides
comme tu as une 99, je ne pense pas que tu aies les durites d'eau sur le boitier papillon qui vont vers l'actuateur de ralenti
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Re: Fuite de LDR sur gt99
Salut,
Au total il y a 6 durites d'eau sous la pieuvre.
On peut éliminer celle sous le vase d'eau qui est du coté droit.
Souvent les fuites viennent des durites sous le boitier papillon,
les embouts métalliques emboités dans le boitier papillon rouillent.
Au total il y a 6 durites d'eau sous la pieuvre.
On peut éliminer celle sous le vase d'eau qui est du coté droit.
Souvent les fuites viennent des durites sous le boitier papillon,
les embouts métalliques emboités dans le boitier papillon rouillent.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Fuite de LDR sur gt99
Merci pour les infos et tes photos.
Je pense que je suis bon pour démonter la pieuvre, plus qu’à Trouver un sujet sur le démontage de la pieuvre pour me faire gagner du temps.
Je pense que je suis bon pour démonter la pieuvre, plus qu’à Trouver un sujet sur le démontage de la pieuvre pour me faire gagner du temps.
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Re: Fuite de LDR sur gt99
Tu n'es pas forcément obligé de démonter la pieuvre pour accéder aux durites
qui sont sous le papillon, juste démonter l'échangeur cela te donnera l'accès.
Pour les deux autres c'est plus difficile surtout si tu as la clim.
qui sont sous le papillon, juste démonter l'échangeur cela te donnera l'accès.
Pour les deux autres c'est plus difficile surtout si tu as la clim.
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Re: Fuite de LDR sur gt99
J'ai trouvé ma fuite, elle provenait de la petite durite qui se trouve au dessus du capteur de cliquetis.
Pas simple à changer sans démonter la pieuvre mais je me suis simplifié la tâche en ne mettant qu'une seule durite du boitier papillon à la durite rigide.
Par contre j'ai toujours mon souci de capteur de cliquetis, pensant que c'était le liquide de refroidissement tombé dessus qui me provoquait le défaut, même après avoir démonté et nettoyé le capteur.
Je vais sûrement publier un autre post à ce sujet.
Pas simple à changer sans démonter la pieuvre mais je me suis simplifié la tâche en ne mettant qu'une seule durite du boitier papillon à la durite rigide.
Par contre j'ai toujours mon souci de capteur de cliquetis, pensant que c'était le liquide de refroidissement tombé dessus qui me provoquait le défaut, même après avoir démonté et nettoyé le capteur.
Je vais sûrement publier un autre post à ce sujet.
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Re: Fuite de LDR sur gt99
tu as un angle à respecter au remontage du capteur de cliquetis, plus reset écu.
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