Changement turbo
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Changement turbo
Salut les copains, j'ai une question ... dont je connais la réponse mais je veux être rassuré ^^.
Je viens tout juste de changer de turbo. J'ai mis un td05 20g à la place de mon td06 20g. Bon le td05 part plus tôt et donne beaucoup plus ! Mais après la 3eme vitesse ou après 5500tr/min j'ai mon mano de pression turbo qui sonne et la voiture perd de moitié sa puissance.
Je sais qu'il faut que je repasse par la remap vu que j'ai changé de turbo . N'est-ce pas ? ( remap prévue le mois prochain )
Je viens tout juste de changer de turbo. J'ai mis un td05 20g à la place de mon td06 20g. Bon le td05 part plus tôt et donne beaucoup plus ! Mais après la 3eme vitesse ou après 5500tr/min j'ai mon mano de pression turbo qui sonne et la voiture perd de moitié sa puissance.
Je sais qu'il faut que je repasse par la remap vu que j'ai changé de turbo . N'est-ce pas ? ( remap prévue le mois prochain )
- JFO
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Re: Changement turbo
Jorisyzf a écrit :Je sais qu'il faut que je repasse par la remap vu que j'ai changé de turbo . N'est-ce pas ? ( remap prévue le mois prochain )
"of course" !!
- Jojobarteam
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Re: Changement turbo
JFO a écrit :Jorisyzf a écrit :Je sais qu'il faut que je repasse par la remap vu que j'ai changé de turbo . N'est-ce pas ? ( remap prévue le mois prochain )
"of course" !!
+1
Roule soft en attendant sinon ,à 5500 tr/min
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Re: Changement turbo
Jojobarteam a écrit :JFO a écrit :Jorisyzf a écrit :Je sais qu'il faut que je repasse par la remap vu que j'ai changé de turbo . N'est-ce pas ? ( remap prévue le mois prochain )
"of course" !!
+1
Roule soft en attendant sinon ,à 5500 tr/min
Difficile de rouler soft ^^. Cette saloperie part d'un coup à 3500tr/min
Mais oui à 5500tr/min la pression chute et j'ai plus rien sous la pédale. Normal vu que la carto actuelle est faite pour mon td06 ... donc l'ECU est en mode dégradé
Le mois prochain j'ai Malik de Opti Map qui vient pour la remap. Objectif vu mon setup : 400 à 450ch ( mais je pense laisser une marge de sécurité donc 420ch est le bon compromis à mon avis )
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Re: Changement turbo
Ne fait pas trop de coupure moteur (à mon avis l'écu fait des "fuel cut") c'est pas bon du tout!!!
Reste tranquille sur l'accélérateur jusqu'à la remap avec Malik
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Re: Changement turbo
J'ai pris la décision de laisser la sub dans mon garage . Au moins je ne vais pas être tenté ... Mais oui l'ECU coupe ! ( j'étais pas sûr qu'on apelle ça le "fuel cut")
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Re: Changement turbo
Jorisyzf a écrit :J'ai pris la décision de laisser la sub dans mon garage . Au moins je ne vais pas être tenté ... Mais oui l'ECU coupe ! ( j'étais pas sûr qu'on apelle ça le "fuel cut")
Sage décision
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Re: Changement turbo
Jorisyzf a écrit :J'ai pris la décision de laisser la sub dans mon garage . Au moins je ne vais pas être tenté ... Mais oui l'ECU coupe ! ( j'étais pas sûr qu'on apelle ça le "fuel cut")
Mais en revenant au fuel cut, en fait c'est pas vraiment ça ... j'ai pas de coupure nette. C'est plutôt une baisse de pression turbo après les 5500tr/min. Après ce régime mon voyant du mano sonne, et la pression redescend et on entend bien que le turbo perd sa pression.
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Re: Changement turbo
5500 sans remap ..... tu devrais rouler avec un oeuf sous le pied droit en attendant une remap, tu joues avec ton moteur c'est dommage.
Toutes les duty du soleno turbo doivent être revues pour éviter les overshoots, c'est ce que tu es vraisemblablement en train d'expérimenter. Mais bon c'est ta voiture et tu sais surement ce que tu fais....
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Re: Changement turbo
pigri17 a écrit :5500 sans remap ..... tu devrais rouler avec un oeuf sous le pied droit en attendant une remap, tu joues avec ton moteur c'est dommage.
Toutes les duty du soleno turbo doivent être revues pour éviter les overshoots, c'est ce que tu es vraisemblablement en train d'expérimenter. Mais bon c'est ta voiture et tu sais surement ce que tu fais....
Je te rassure, depuis elle est dans mon garage en attendant la remap . J'ai roulé une fois depuis le montage du turbo, c'est comme ça que j'ai remarqué ce problème
- ANS
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Re: Changement turbo
Si tu veux rouler avec et limiter le risque, branche la wastegate en direct, ta pression ne pourra pas monter plus haut que sa valeur de tarage, pas garage, lol... J'ai corrigé !!!
Dernière édition par ANS le dim. janv. 13, 2019 18:03, édité 2 fois.
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Re: Changement turbo
ANS a écrit :Si tu veux rouler avec et limiter le risque, branche la wastegate en direct, ta pression ne pourra pas monter plus haut que sa valeur de garage...
Bonne idée
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Re: Changement turbo
ANS a écrit :Si tu veux rouler avec et limiter le risque, branche la wastegate en direct, ta pression ne pourra pas monter plus haut que sa valeur de garage...
Merci pour le conseil . Mais je préfère ne rien toucher et attendre le mappeur. Puis j'ai quelques bricoles à faire dessus en attendant, comme par exemple une fuite d'huile. J'ai ma plaque sandwich qui pisse de partout. J'ai changé les joints pour des neufs mais au bout de 2 jours ça pisse de nouveau. Et les manos de pression d'huile et température d'huile qui font sapin de noël ...
Du coup j'ai commandé une plaque sandwich Perrin, on verra si c'est de meilleure qualité par rapport à celle que j'ai .
Une petite question toute bête : pour changer les coussinets, il faut obligatoirement ouvrir le moteur en deux ? Je demande car à 400+ je pense qu'il vaut mieux fiabiliser, même si mon moteur tourne bien ( pas de consommation d'huile, ni d'eau, compression à 9 bar sur trois cylindres et 8.5 sur le cylindre n°3 )
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Re: Changement turbo
Oui pour les coussinets sur sub, tu dois ouvrir le bloc
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Re: Changement turbo
Jojobarteam a écrit :Oui pour les coussinets sur sub, tu dois ouvrir le bloc
Tu sais à peu près à combien j'en aurai au garage ? Je le ferais bien moi même mais bon, moteurs de sub j'en ai jamais fait. J'en ai fait sur beaucoup de tdi mais la conception du moteur n'est pas la même.
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Re: Changement turbo
Jorisyzf a écrit :Jojobarteam a écrit :Oui pour les coussinets sur sub, tu dois ouvrir le bloc
Tu sais à peu près à combien j'en aurai au garage ? Je le ferais bien moi même mais bon, moteurs de sub j'en ai jamais fait. J'en ai fait sur beaucoup de tdi mais la conception du moteur n'est pas la même.
Aucune idée pour le prix en garage....
Si tu l'as déjà fait sur un autre moteur 4 cylindres à plat, c'est que tu as un minimum de compétences
Pour le flat sub, c'est totalement différent car il te faut ouvrir le bas moteur donc tout démonter avant
Regarde sur you tube:subi-performance
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