PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
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PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Bonsoir tout le monde,
ma Sub et entrain de me rendre fou j'ai donc besoin de vos lumières.
Je m'explique, la voiture et une WRX 2.5 DE 2006 avec 170000KM d'origine, j'ai commencé à ressentir des ratés à mi régime et du mal à démarrer, il fallait insister 4 ou 5 secondes avant d'arriver à démarrer.
Après diagnostic chez mon mécanicien habituel la pompe à essence est un peu faiblarde.
En regardant un peu les forums je vois que tout le monde passe sur des walbro 255L/h même sur de l'origine pour fiabiliser les moteurs, pas de problème je commande la pompe en question, je la monte et là surprise, la voiture démarre au quart de tour et n'a plus aucune coupure.
Chouette je remonte tout la mets dans le garage, terminé.
Le lendemain matin je pars avec, la voiture démarre bien mais au bout de 6km commence à avoir de gros ratés jusqu'au point de caler en pleine accélération, je me gare sur le coté, réussis à démarrer en insistant longtemps, je repars et réussis à rentrer chez moi avec de grosses saccades.
La voiture au ralenti à l'arrêt, on entend un bruit très aigu venant de la pompe à essence, un bruit qu'on entend à 10 mètres.
Je remonte la pompe d'origine, la voiture fonctionne comme avant mais je peux rouler.
Pensez vous qu'avec une voiture d'origine je n'aurais pas du passer sur une gros débit ?
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais éternellement reconnaissant
Au plaisir de vous lire
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Je m'explique, la voiture et une WRX 2.5 DE 2006 avec 170000KM d'origine, j'ai commencé à ressentir des ratés à mi régime et du mal à démarrer, il fallait insister 4 ou 5 secondes avant d'arriver à démarrer.
Après diagnostic chez mon mécanicien habituel la pompe à essence est un peu faiblarde.
En regardant un peu les forums je vois que tout le monde passe sur des walbro 255L/h même sur de l'origine pour fiabiliser les moteurs, pas de problème je commande la pompe en question, je la monte et là surprise, la voiture démarre au quart de tour et n'a plus aucune coupure.
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La voiture au ralenti à l'arrêt, on entend un bruit très aigu venant de la pompe à essence, un bruit qu'on entend à 10 mètres.
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- Guinness76
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Y a eu quelques problèmes avec les Walbro même neuves
Une pompe gros débit pour un full stock, y a pas de problème .
T'as plus qu'à demander une garantie sur ta pompe
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
J'ai oublié de préciser que j'ai pensé la même chose j'ai renvoyé la pompe, ils m'en ont renvoyé une neuve et j'ai eu exactement le même problème.
- Guinness76
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
alors là... elle vient d'où cette pompe?
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
De chez stef design, je comprend vraiment pas
- pigri17
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Si le problème persiste après remplacement de la pompe il faut chercher ailleurs. Moi je pencherais pour une prise d'air dans le circuit .....
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Une prise d'air entre la pompe et le moteur ?
- Keewa
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Le filtre à essence trop vieux qu'a pas aimé la blague peut être ?
- Jojobarteam
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Quentin07 a écrit :Bonsoir tout le monde,
ma Sub et entrain de me rendre fou j'ai donc besoin de vos lumières.
Je m'explique, la voiture et une WRX 2.5 DE 2006 avec 170000KM d'origine, j'ai commencé à ressentir des ratés à mi régime et du mal à démarrer, il fallait insister 4 ou 5 secondes avant d'arriver à démarrer.
Après diagnostic chez mon mécanicien habituel la pompe à essence est un peu faiblarde.
En regardant un peu les forums je vois que tout le monde passe sur des walbro 255L/h même sur de l'origine pour fiabiliser les moteurs, pas de problème je commande la pompe en question, je la monte et là surprise, la voiture démarre au quart de tour et n'a plus aucune coupure.
Chouette je remonte tout la mets dans le garage, terminé.
Le lendemain matin je pars avec, la voiture démarre bien mais au bout de 6km commence à avoir de gros ratés jusqu'au point de caler en pleine accélération, je me gare sur le coté, réussis à démarrer en insistant longtemps, je repars et réussis à rentrer chez moi avec de grosses saccades.
La voiture au ralenti à l'arrêt, on entend un bruit très aigu venant de la pompe à essence, un bruit qu'on entend à 10 mètres.
Je remonte la pompe d'origine, la voiture fonctionne comme avant mais je peux rouler.
Pensez vous qu'avec une voiture d'origine je n'aurais pas du passer sur une gros débit ?
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Pour moi,rien d' anormal,quand tu mets le contact,les pompes haut débit font toutes ce bruit là
- Jojobarteam
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
As tu fais un diag?
- Gabi
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Jojobarteam a écrit :Quentin07 a écrit :La voiture au ralenti à l'arrêt, on entend un bruit très aigu venant de la pompe à essence, un bruit qu'on entend à 10 mètres.
Pour moi,rien d' anormal,quand tu mets le contact,les pompes haut débit font toutes ce bruit là
De là à l'entendre à 10 mètres, ce n'est vraiment pas normal, il y a un truc qui cloche d'après moi !
J'ai aussi une Walbro sur de l'origine et c'est vrai qu'elle fait un peu plus de bruit au début mais après quelques temps c'est pareil que celle d'origine. Du moins chez moi.
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
le phénomène des pompes de gavage qui sifflent je connais. Sur la getz diesel de ma femme le phénomène était provoqué par le revêtement intérieur du réservoir qui se décompose (problème bien connu chez hyundai sur plusieurs modèles) et forme une sorte de peau de peinture qui vient se déposer sur les grilles de la crépine jusqu'à l'obstruer. Ce sifflement peut être donc généré par une pompe qui force, donc quelque chose qui obstrue le passage de l'essence. As-tu changé ton filtre à essence ? sinon je me pencherais dessus en premier lieu. Si ça se trouve, dans ton problème les pompes de gavage n'ont rien à voir et ton garagiste s'est trompé de diagnostic ......
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Merci à tous pour vos réponses, donc j'ai changé le filtre à essence, et la membrane avant la pompe. Quand la pompe se met à siffler la voiture broute et ne marche plus du tout et elle finit par caler, comme si le circuit montait sous pression, à partir du moment où je dévisse le collier d'arrivée d'essence dans le moteur qui est vraiment sous pression, je le rebranche et la voiture redémarre. Comme si une pièce bloquait l'arrivée d'essence quand il y a trop de pression, sur l'arrivée et le retour d'essence j'ai une pièce ronde, avec marqué dessus 27 7G, je ne connais pas leur fonction, faudrait pas que ce soit l'une d'elle qui déconne.
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
J'ai aussi fait un diag, le seul défaut c'est (sonde d'oxygène trop pauvre) surement la sonde lambda.
Effectivement je cherche peut-être pas au bon endroit, ce qui et bizarre c'est qu'en changeant la pompe à essence la voiture n'a plus aucun raté au début avant de déconner.
Je vais poster la vidéo sur youtube et vous donner le lien de la pompe qui siffle.
Effectivement je cherche peut-être pas au bon endroit, ce qui et bizarre c'est qu'en changeant la pompe à essence la voiture n'a plus aucun raté au début avant de déconner.
Je vais poster la vidéo sur youtube et vous donner le lien de la pompe qui siffle.
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
https://www.youtube.com/watch?v=ZPbXnCbmF64 voila le lien du bruit de la pompe quand la voiture commence a déconner.
- pigri17
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Quentin07 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=ZPbXnCbmF64 voila le lien du bruit de la pompe quand la voiture commence a déconner.
c'est pas un sifflement continu mais une sirène ! Rien à voir avec mon probleme tu as un probleme sur ton circuit d'alimentation d'essence, quelque chose empêche l'essence d'arriver correctement.
- Jojobarteam
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Ah oui effectivement ce n'est pas le bruit auquel je pensais!!!
On dirait une alarme
Si tu as une pression anormale dans ton réservoir, c'est surement la mise à l'air de celui-ci qui est bouchée....
Je ne sais pas où ??
On dirait une alarme
Si tu as une pression anormale dans ton réservoir, c'est surement la mise à l'air de celui-ci qui est bouchée....
Je ne sais pas où ??
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Je vais faire le tour des durites et voir si je trouve la mise à l'air
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
Après plusieurs tests je viens de trouver un problème, quand je débranche les deux durites qui retournent au réservoir au niveau de la rampe d'injection moteur allumé y a pas une goutte d'essence qui sort par aucune durite ni avec l'origine ni avec la walbro ?
On est bien d'accord au ralenti, tout le surplus d'essence devrait retourner au réservoir ?
On est bien d'accord au ralenti, tout le surplus d'essence devrait retourner au réservoir ?
- sti04
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Re: PROBLEME APRES CHANGEMENT POMPE A ESSENCE
durite du milieu, c'est le retour, au ralenti, ça doit couler fort.
durite du bas, la petite, c'est la mise à l'air.
durite du bas, la petite, c'est la mise à l'air.
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