Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Toutes les informations concernant le WCS Festival 2018

Modérateur : Moderateurs

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar RicouSRT » ven. juin 15, 2018 15:13

Revo a écrit :
RicouSRT a écrit :bien content également d'avoir pu discuter un bon moment avec l'heureux possesseur de ma bonne vieille gm qui malgré les années est toujours vaillante et entre de bonnes mains !! ;-)

Tu parles de Jérôme alias 106man je crois, il habite pas loin de chez moi et on s'est tiré la bourre sur place !
Je suis monté dans cette GM plus tard dans le weekend, et vraiment je dois dire que des freins dignes de ce nom + un autobloc à l'arrière, ça change tout :wub:


oui je vous ai vu, belle bourre en effet ! ;-)

et oui l'autobloc change bien les choses (mais le central et l'avant aussi ! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar bigflo » ven. juin 15, 2018 23:00

Petit, GROS regret, Pas de session enfant, rien qu'une, 2 tours à 40 km/h maxi, inutile, un staff amorphe pour la compréhension hormis si tu es un "pistard", dommage, ça fait 2 fois que je me présente et pas d'évolution en 4 ans, un meeting pour tous, ou une bringue pour une minorité présente ? C'est à se demander.
Merci quand même, heureusement qu'il y avait le simulateur........


Ah quand même ces critiques ! Je n'en reviens pas de lire ça, quand on pense au travail des organisateurs et au prix de 0 euro demandé pour ce meeting. Faut vite aller voir ailleurs c'est un conseil, car c'est surement beaucoup mieux ;-)

Avatar de l’utilisateur
106man
Grand Webclubber
Messages : 424
Inscription : mar. juil. 01, 2003 20:29
Véhicule : GT96 ex ricou, ex thipho...
Localisation : AVERDON

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar 106man » sam. juin 16, 2018 00:25

Merci les gars, oui j'ai passé un super week end grace à l'orga au top, et même si mes enfants n'ont pas pu monter le dimanche, on s'en tient au règlement, celà avait largement été évoqué et annoncé avant le meeting!

Ricou la prochaine fois tu montes :mrgreen:

oui cette auto est un super joujou, la vieille mémère comme dit mon fils, est toujours aussi à l'aise sur un circuit :yes:

encore une fois trop bien merci au wcs, l'esprit y était bien

@+

Avatar de l’utilisateur
NeTheR
Poisseman!
Messages : 4334
Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Localisation : Agen (47)

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar NeTheR » sam. juin 16, 2018 10:15

Le pire pour cette histoire d'enfant c'est le manque de bon sens...

J'ai 4 neveux qui adorent la sub et qui veulent tout le temps venir et faire des tours du circuit. 3 ont moins de 7 ans donc " fin de chantier" mais un a 12 ans, assez sage pour le ramener.

J'ai pris mon téléphone ou facebook et j'ai demandé soit à Simon57 soit Renlie, je me rappelle plus si je pouvais le ramener dans une auto sur circuit. Quelques jours après on m'a dit que je pouvais l'amener au festival mais aucune session possible cause de règlement du circuit. Je savais à quoi m'en tenir...

Donc le plus gros, seul problème de cette histoire, c'est les gens eux-mêmes qui ont oubliés d'avoir un cerveau et une paire de....

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar touf69 » mar. juin 19, 2018 13:29

Allez une petite anecdote du weekend pour détendre l'atmosphère.
Samedi matin après 4h de route pour venir, je m'élance à 10h pour ma 1ere session et j'éclate le moteur au 1er tour lancé ! ( ça tout le monde commence à le savoir :D )
Je rentre au stand, de l'huile de partout sur le moteur et de la fumée, je commence à comprendre que c'est grave et que je suis dans la merde.
Je commence à démonter, en sachant que c'est peine perdue, donc je suis dans le dur et là.....et là, mon sauveur arrive !
Un gars que je ne connais pas débarque et me dit, (sa seule phrase envers moi durant tout le weekend ), tenez vous bien, je cite:

" Si tu veux, j'ai un moteur avec une bielle pétée à vendre "...... :D Je relève la tête pour bien comprendre, et il me réitère l'offre en finissant par un, on sait jamais ! :wavetowel

Alors je voulais juste le remercier pour son dévouement envers moi le weekend dernier, et je voulais lui dire de faire attention car je connais des gens qui lors d'une casse moteur ne sourient pas comme moi et ont beaucoup plus de mal à se contrôler.
Sans déconner ! ça va que je rigole vraiment de toute situation, mais y a des gens qui réfléchissent vraiment pas. :shutup: :hammer:

Avatar de l’utilisateur
sex-perf
Grand Webclubber
Messages : 215
Inscription : mer. mars 06, 2013 21:22
Véhicule : spec C type RA
Localisation : atelier de préparation seb-performance
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar sex-perf » mar. juin 19, 2018 14:05

touf69 a écrit :Allez une petite anecdote du weekend pour détendre l'atmosphère.
Samedi matin après 4h de route pour venir, je m'élance à 10h pour ma 1ere session et j'éclate le moteur au 1er tour lancé ! ( ça tout le monde commence à le savoir :D )
Je rentre au stand, de l'huile de partout sur le moteur et de la fumée, je commence à comprendre que c'est grave et que je suis dans la merde.
Je commence à démonter, en sachant que c'est peine perdue, donc je suis dans le dur et là.....et là, mon sauveur arrive !
Un gars que je ne connais pas débarque et me dit, (sa seule phrase envers moi durant tout le weekend ), tenez vous bien, je cite:

" Si tu veux, j'ai un moteur avec une bielle pétée à vendre "...... :D Je relève la tête pour bien comprendre, et il me réitère l'offre en finissant par un, on sait jamais ! :wavetowel

Alors je voulais juste le remercier pour son dévouement envers moi le weekend dernier, et je voulais lui dire de faire attention car je connais des gens qui lors d'une casse moteur ne sourient pas comme moi et ont beaucoup plus de mal à se contrôler.
Sans déconner ! ça va que je rigole vraiment de toute situation, mais y a des gens qui réfléchissent vraiment pas. :shutup: :hammer:


oui il m'a egalement proposé son bas moteur pour 2000€ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Wiloskill » mar. juin 19, 2018 14:22

youl bruneur71 a écrit :Ou de la radinerie, ou encore mieux peur de satelliser sa Subaru adorée.
Ça reste ni plus ni moins qu’un départ arrêté, c’est pour cela que je comprends pas.

Mais bon, c’est fait.

Pour ma part les DA en 1ère, très peu pour moi, par contre faire un 1ère tranquille et ensuite 2/3 au rupteur, aucun souci si la mécanique est à bonne température.
C'est peut-être pour ça que la boite de mon ex GT a fait 320 000kms sans souci. :wavetowel

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar touf69 » mar. juin 19, 2018 14:31

sex-perf a écrit :
touf69 a écrit :Allez une petite anecdote du weekend pour détendre l'atmosphère.
Samedi matin après 4h de route pour venir, je m'élance à 10h pour ma 1ere session et j'éclate le moteur au 1er tour lancé ! ( ça tout le monde commence à le savoir :D )
Je rentre au stand, de l'huile de partout sur le moteur et de la fumée, je commence à comprendre que c'est grave et que je suis dans la merde.
Je commence à démonter, en sachant que c'est peine perdue, donc je suis dans le dur et là.....et là, mon sauveur arrive !
Un gars que je ne connais pas débarque et me dit, (sa seule phrase envers moi durant tout le weekend ), tenez vous bien, je cite:

" Si tu veux, j'ai un moteur avec une bielle pétée à vendre "...... :D Je relève la tête pour bien comprendre, et il me réitère l'offre en finissant par un, on sait jamais ! :wavetowel

Alors je voulais juste le remercier pour son dévouement envers moi le weekend dernier, et je voulais lui dire de faire attention car je connais des gens qui lors d'une casse moteur ne sourient pas comme moi et ont beaucoup plus de mal à se contrôler.
Sans déconner ! ça va que je rigole vraiment de toute situation, mais y a des gens qui réfléchissent vraiment pas. :shutup: :hammer:


oui il m'a également proposé son bas moteur pour 2000€ :mrgreen:


Il est allé plus loin avec toi, il t'a donné le prix :D

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar smartizzzz » mar. juin 19, 2018 14:33

Piouf.... 2000 un bloc pété

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Revo » mar. juin 19, 2018 16:34

Y en a qui doutent de rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cyril EE20
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:40

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Cyril EE20 » mar. juin 19, 2018 17:59

touf69 a écrit :Allez une petite anecdote du weekend pour détendre l'atmosphère.
Samedi matin après 4h de route pour venir, je m'élance à 10h pour ma 1ere session et j'éclate le moteur au 1er tour lancé ! ( ça tout le monde commence à le savoir :D )
Je rentre au stand, de l'huile de partout sur le moteur et de la fumée, je commence à comprendre que c'est grave et que je suis dans la merde.
Je commence à démonter, en sachant que c'est peine perdue, donc je suis dans le dur et là.....et là, mon sauveur arrive !
Un gars que je ne connais pas débarque et me dit, (sa seule phrase envers moi durant tout le weekend ), tenez vous bien, je cite:

" Si tu veux, j'ai un moteur avec une bielle pétée à vendre "...... :D Je relève la tête pour bien comprendre, et il me réitère l'offre en finissant par un, on sait jamais ! :wavetowel

Alors je voulais juste le remercier pour son dévouement envers moi le weekend dernier, et je voulais lui dire de faire attention car je connais des gens qui lors d'une casse moteur ne sourient pas comme moi et ont beaucoup plus de mal à se contrôler.
Sans déconner ! ça va que je rigole vraiment de toute situation, mais y a des gens qui réfléchissent vraiment pas. :shutup: :hammer:


Et pour la fin de l'histoire:
1- Tu es rentré comment ?
2- Ta Sub est rentrée comment ?
3- Il a quoi ton moteur au final ?

:ph34r:

Avatar de l’utilisateur
thierry
Maître Webclubber
Messages : 702
Inscription : lun. déc. 20, 2004 12:08
Localisation : drome

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar thierry » mar. juin 19, 2018 18:32

je serai bref
un grand merci au gros travail fourni par le staff pour organiser ce weekend.
heureusement qu'il y a des personnes comme vous, qui donnent de leur temps pour que des événements comme ça existent.
les mécontents devraient réfléchir à deux fois avant de faire des critiques non constructives.
vivement le prochain meeting et vive le WCS

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Jojobarteam » mar. juin 19, 2018 19:01

smartizzzz a écrit :Piouf.... 2000 un bloc pété

:shocking: :shuriken: :hammer: un américain!!!

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar JFO » mar. juin 19, 2018 19:24

rassurez nous, il ne pouvait pas être de chez nous !!!? :unsure: :ph34r: :huh: :shocking:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar THE SHADOW » mer. juin 20, 2018 02:37

J`allais demander son numéro :sweat: ... mais maintenant que je connais le prix ... je veux bien son pseudo :shuriken:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Wiloskill » mer. juin 20, 2018 14:29

Cyril EE20 a écrit :Et pour la fin de l'histoire:
1- Tu es rentré comment ?
2- Ta Sub est rentrée comment ?
3- Il a quoi ton moteur au final ?

:ph34r:

Ba il a signé pour 2k et il avait un bloc avec une bielle dans le sac dans le coffre.. une belle avancée. :bow:

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar touf69 » mer. juin 20, 2018 14:46

Wiloskill a écrit :
Cyril EE20 a écrit :Et pour la fin de l'histoire:
1- Tu es rentré comment ?
2- Ta Sub est rentrée comment ?
3- Il a quoi ton moteur au final ?

:ph34r:

Ba il a signé pour 2k et il avait un bloc avec une bielle dans le sac dans le coffre.. une belle avancé. :bow:

:D
Non pour résumer, on est rentré à 90 km/h pendant 4 heures ça a tenu.
À vitesse stabilisée on se rend pas trop compte par contre si j'accélère un peu de la fumée sort de l échappement et elle pue l'huile cramée, car j'en perds de partout le moteur est recouvert, le berceau la boîte.
Autre phénomène qui explique le problème, à la décélération quand j'étais obligé de lâcher les gaz, la fumée recommençait à l'échappement papillon d' admission fermé .
Par contre pas de témoin d'huile sur tout le trajet.
J'ai remis 2 litres d'huile à Lyon.
Et elle tourne sur 3 cylindres.
Voilà tout, et encore merci pour ce weekend super bien organisé.
Peu importe les petites critiques, une chose est sûre, dès que j'ai réparé je retourne sur piste avec le wcs. Bon dans 10 ans le comité sera peut être à la retraite mais je vais faire au plus vite ! :D

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar sti2008 » mer. juin 20, 2018 16:00

C’est beau, la motivation.

Tiens-nous au courant lorsque ta belle aura retrouvé la forme de sa jeunesse

Avatar de l’utilisateur
Cyril EE20
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:40

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Cyril EE20 » mer. juin 20, 2018 20:05

C'est cool les 3 cylindres, c'est à la mode!!! :mrgreen: :whistling

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Subyjulien » jeu. juin 21, 2018 10:43

En ce qui nous concerne ( je parlerais pour l'équipe du Tofu Ride) nous avons passé un très très bon weekend, l'organisation était au top et certains problèmes, notamment de place, n'étaient pas facile à gérer par le comité. c'était encore un grand plaisir de revoir les copains et de faire de nouvelles connaissances. :wub: .
Paul (Freestyler74) a quand même réussi à se casser un talon et se fouler l'autre cheville suite a une chute, alcoolisé, du toit de la gt pendant la nuit de samedi à dimanche, du coup il en a moins profité ....

Ce que j'ai moins aimé:
-les sessions de 20 minutes je trouve ça galère, en open c'est quand même plus simple et je pense que ça libérerait pas mal de temps aux organisateurs.
-Le surveillant de piste qui me sort avec la bmw ( en gros sur ma seule session du week end ) car je vais soit disant trop vite dans les pif paf du milieu, lesquels je passais surement moins vite que d'autres meilleurs pilotes ... :wacko:

un aparté:

Je tiens à m'excuser personnellement pour "le bordel" qu'on a mis dans les paddock, on était beaucoup, il y avait beaucoup d'alcool et surement du produit et c'est devenu ingérable à des moments.
Pardon aussi pour la session de merde avec la gt du dimanche matin, je n'aurais clairement pas du rouler je n'étais pas en état, Renlie m'a remis à ma place et c’était légitime de sa part, on sera plus sage la fois prochaine, on fait parfois des conneries mais l'important c'est de les assumer -_-

Pour résumé c’était TOP et GRAND RESPECT au comité pour tout leur travail. :beer: :beer: :beer:
RDV a Dijon :surf:


Revenir vers « WCS Festival 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités