avis sur les Michelin PS4

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
banane63
Webclubber
Messages : 63
Inscription : mer. oct. 16, 2002 18:58
Véhicule : BRZ CLUB 2012
Localisation : Auvergne

Re: avis sur les Michelin PS4

Messagepar banane63 » mer. avr. 12, 2017 16:31

J'ai remplacé des PSS par des PS4, pour mon usage ils n'ont pas besoin d'être à température pour marcher, contrairement aux PSS. Plus confortable, top sous la pluie, s'use moins vite, aussi précis (je suis en 18").

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: avis sur les Michelin PS4

Messagepar jeykill » mer. avr. 12, 2017 19:54

Le PS4 a l'air plus polyvalent donc, merci ;)
Faire chauffer les gommes c'est pas trop un souci, si ça grippe à mort après... :D
C'est un peu le cas avec mes FZ201 que je finis en ce moment, mais une fois à température, c'est top!

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: avis sur les Michelin PS4

Messagepar sti2008 » sam. mai 06, 2017 09:10

Le Michelin PS4S remplace le Pilot Super Sport ... et ils n'en disent que du bien !

Vous trouverez ci-dessous un reportage de la Revue Automobile (tiré du numéro 12 2017) :
RA_12-2017_Michelin_PS4S.jpg

... Ok ils étaient invités par Michelin qui organisait cette démonstration ... mais - au vu d'autres articles publiés - ils ne sont pas condescendants, si la qualité n'avait pas été au rendez-vous, ils l'auraient écrit ;-)

Ce pneu aura visiblement quand-même un immense défaut : pas disponible dans les tailles de nos voitures :shocking: :no: :-(
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Avalonn
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : dim. juil. 05, 2015 14:45

Re: avis sur les Michelin PS4

Messagepar Avalonn » lun. juin 19, 2017 21:50

Oui arsouille sur petite route jeykill. Pour cette utilisation ils sont largement suffisant du moment qu'on accepte des flancs assez mous.

J'ai pu faire une journée piste avec des PS4, ils encaissent les gros freinages sans broncher et une conduite de boucher mais là ils accusent vraiment les 1t6 de la STI et se déforment vraiment trop en appui, même en ayant des pressions élevées.

Malgré des déformations énormes le grip est tout le temps là, ils ne m'ont jamais lâché et sont super lisibles, j'ai eu au pire du sous-virage plus prononcé quand ils étaient trop chaud!

En résumé, c'est un excellent pneu sur route qui pêche sur piste par ses flancs trop mous.

Image

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: avis sur les Michelin PS4

Messagepar sti2008 » lun. juin 19, 2017 22:52

OK, donc comme les PS3 et PSS ... mais avec une adhérence encore meilleure, vu mes premiers tests sur route.

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: avis sur les Michelin PS4

Messagepar X350 » mar. juin 20, 2017 08:18

Je pourrai vous faire bientot un retour sur les pss en 17 c est la monte qui attend pour la 9.. Ce sont des pneus que j ai use sur d autres voitures plus légères et que je trouvais tres fort sur le mouille et la neige (pour des pneus tourisme) : je me suis meme surpris a rouler tres fort sur la neige dans un col avec une traction de 300cv.. En revanche je trouve qu ils rencontrent vite leurs limites sur sol sec.. Surtout sur piste !

A voir ce que ca va donner sur la sub !

Avatar de l’utilisateur
Ben5980
Webclubiste
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 10, 2018 04:29
Véhicule : Toyota GT86

Re: avis sur les Michelin PS4

Messagepar Ben5980 » ven. déc. 14, 2018 16:19

Pour moi ce sont les meilleurs pneus routiers/sportifs du moment. Autant sur le sec que sur le mouillé ! Je ne possède pas une impreza mais une 86/brz, bien plus légère.

Sur circuit le PS4 est très rapide mais les flancs sont trop souples mêmes en renforcés vs des AD08r par exemple. Pour vous donner une idée le PS4 est 2sec plus lent sur un tour complet au Ecuyers que le Pilot sport cup 2.

Le PS4 est pour moi bien meilleur que le PSS sauf que le PSS résiste un peu mieux sur circuit.

J'ai glané quelques bonnes infos :

Comparaison michelin PS4_PS4s_CUP2.jpg


un test Allemand sur une 86 en 225/40/18 :

Reifentest.png
reifen1.png
reifen2.png


et pour le fun ,les semi-slicks :

Semi slicks.png
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

JML
Vétéran du webclub
Messages : 1005
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : STI S 2015
Localisation : 34

Re: avis sur les Michelin PS4

Messagepar JML » sam. janv. 25, 2020 08:56

Je viens de poser 4 PS4: la voiture est plus confortable, pneus moins bruyants, bonne adhérence sous la flotte; je précise que j'étais en RE070 jusqu'alors, qui reste un très bon pneu mais moins polyvalent que le Michelin.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: avis sur les Michelin PS4

Messagepar Jojobarteam » sam. janv. 25, 2020 21:35

JML a écrit :Je viens de poser 4 PS4: la voiture est plus confortable, pneus moins bruyants, bonne adhérence sous la flotte; je précise que j'étais en RE070 jusqu'alors, qui reste un très bon pneu mais moins polyvalent que le Michelin.

tu ne seras pas déçu :punk:


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités