[Réglé] GT en contre visite au CT

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar JFO » lun. déc. 07, 2015 09:28

gt16 a écrit :
Asgard a écrit :J'ai eu exactement le même soucis que toi, et une fois la lambda changée, plus de soucis au CT ;-)


et avec "remap" !?? et apparemment sonde Lambda "raccordée"!

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Asgard
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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar Asgard » lun. déc. 07, 2015 11:49

Je parlais du soucis de ralenti quo faisait yoyo de temps en temps, et du refus du CT pour la pollution, où la valeur de CO au ralenti explosait.

Ma GT est stock niveau moteur et ECU ;-)

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar gt16 » lun. déc. 07, 2015 12:15

Asgard a écrit :Je parlais du soucis de ralenti quo faisait yoyo de temps en temps, et du refus du CT pour la pollution, où la valeur de CO au ralenti explosait.

Ma GT est stock niveau moteur et ECU ;-)


Et le fait de changer juste ta sonde lambda, tu as tout réglé: la pollution et ton ralenti qui faisait le yoyo !??

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar JFO » lun. déc. 07, 2015 12:23

ok, même si ça ne résout pas ton problème ;
moi je parlais du fait de la possible inutilité de changer ta sonde lambda, si comme sur la mienne, après remap, elle devient inopérante !!!
voit avec FL Racing sur ce point précis déjà ! ;-)

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar zupit » lun. déc. 07, 2015 14:04

Dis lui qu'il reste acceleré au lieu de la laisser retomber au ralenti et ça passera :ph34r:

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar jackydup » lun. déc. 07, 2015 16:17

Si le débitmètre est HS il y a un risque de casse moteur, alors il ne faut pas tergiverser avec ça...

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar THE SHADOW » lun. déc. 07, 2015 16:52

Sur gt99/2000, à ce kilométrage et surtout si le résonateur n`y est plus, il serait bien en effet, de remplacer le débimètre ... si il n`est pas complètement mort, il a au moins avancer, les deux pieds dans la tombe ;-)

edit: en effet, faut s`attendre à ce que d`autres sondes décrochent, tout comme pas mal de choses, autour du moteur ....

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar Asgard » lun. déc. 07, 2015 20:57

gt16 a écrit :
Et le fait de changer juste ta sonde lambda, tu as tout réglé: la pollution et ton ralenti qui faisait le yoyo !??



Ouaip, mais dans ton cas, vois avec ton mappeur AVANT DE TOUCHER QUOI QUE CE SOIT ! ;-)

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar polo2406 » mer. déc. 09, 2015 13:50

Juste pour info, j'avais eu les mêmes choses que toi, à savoir ralenti instable et refus au CT à cause de la pollution au ralenti. résultat, dump valve pas étanche. J'ai nettoyé et graissé cette dernière (FORGE) et passage au CT nickel (GT99, sonde lambda débranchée).

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar gt16 » jeu. déc. 10, 2015 22:11

polo2406 a écrit :Juste pour info, j'avais eu les mêmes choses que toi, à savoir ralenti instable et refus au CT à cause de la pollution au ralenti. résultat, dump valve pas étanche. J'ai nettoyé et graissé cette dernière (FORGE) et passage au CT nickel (GT99, sonde lambda débranchée).


Tu es passé au CT sonde lambda débranchée !? Ca passe pas normalement ?? :unsure:

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar polo2406 » mar. déc. 15, 2015 12:45

Pardon, je me suis mal exprimé. J'avais débranché la sonde quand elle ne passait pas pour voir si il y avait une difference. C'estait quasi pareil (du coup valeur lambda à 1). Mais lors du passage avec succès la sonde etait branchée.

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar TOFSUB » mar. déc. 15, 2015 16:45

Salut.
Ca sent le debitmetre
le mien n'etait pas completement mort.mais suffisant pour me faire tourner trop riche et commencait a faire le yoyo
Et donc aurait été recaler si CT
Roule 100 bornes en roulant tranquille. Tu dois etre a 12L/100 si t'es a 13.5-14l/100 si c'est le cas
tu peux le virer
Ca coute 100€ sur GT 99-00
Et bougies ce sera pas du luxe
a plus

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar gt16 » mer. déc. 16, 2015 15:19

J'ai nettoyé le debitmetre et j'ai retrouvé un ralenti stable mm s'il ne variait pas des masses!
Lorsque je le debranche, j'ai bien un CE=23 et elle tourne pas rond.
Ce qui m'interpelle quand même avant de faire des frais c'est cet écart énorme entre la valeur normale de 0.5 de CO au ralenti que je devrais avoir et la valeur que j'ai de 4.7 ...
Quand je suis passé au CT le 27/11 ma valeur de CO en accéléré était à la limite (0.34 au lieu de 0.3). Je suis repassé il y a qq jours et maintenant mm en accéléré j'explose le seuil....

Est ce que j'aurais pas un pb moteur? Ca fait 50mkm que je roule 100% ethanol.... Pour info j'ai pas le pied lourd :p

J'ai remarqué que quand je démarre le matin après un nuit de repos j'ai un pschitt 1/4 de seconde lorsque le moteur se lance. Uniquement à froid le matin, pas de bruit à chaud. J'ai une DUMP Forge.

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar rem's » mer. déc. 16, 2015 15:41

Quand tu fais le test de pollution, rassure-moi, tu le fais avec le réservoir plein de SP? Pas d'e85 qui traine dedans?

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar gt16 » mer. déc. 16, 2015 17:13

rem's a écrit :Quand tu fais le test de pollution, rassure-moi, tu le fais avec le réservoir plein de SP? Pas d'e85 qui traine dedans?


Alors bonne remarque ....
Je viens d'éplucher ce beau forum et je viens de m'apercevoir qu'il faut que je tourne au SP avec le cata pour passer le CT. Le cata pas de pb je l'ai remonté ... Par contre je savais pas qu'il fallait imperativement tourner au SP. De toutes les façons j'ai essayé les 2 e85 et SP95 et ça passe pas !!

Je pense que mon cata est bon vu qu'il sert que pour les CT... Y'a 2 ans passage E85 sans cata: refus ; contre visite avec cata et e85: ok

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar rem's » mer. déc. 16, 2015 19:01

C'est curieux que même avec le cata t'aies pu passer le CT à l'e85, je suis très surpris!
Pour passer le CT, il faut le cata, la lambda branchée et active, du SP98 et la carto en mode SP98 active. Souvent les mappeurs désactivent la lambda en mode e85.

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar jackydup » mer. déc. 16, 2015 23:52

Le seul motif de refus possible au CT pour l'E85 c'est une non correspondance avec le carburant indiqué sur la CG. Tant que le lambda est à 1 +/-3%, qu'il y a un cata et que les émissions sont dans les limites, ça passerait avec "énergie = FE" sur la CG.

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar JFO » jeu. déc. 17, 2015 00:37

rem's a écrit :C'est curieux que même avec le cata t'aies pu passer le CT à l'e85, je suis très surpris!
Pour passer le CT, il faut le cata,( la lambda branchée et active), du SP98 et la carto en mode SP98 active. Souvent les mappeurs désactivent la lambda en mode e85.


de letsteyr » Sam Mar 07, 2015 16:34
Attention, les cartos E85 ne sont pas faites dans l'objectif de passer la pollution mais de consommer un minimum et d'avoir un max de perfs et ce but implique de ne pas suivre le lambda requis pour le CT!

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar jackydup » ven. déc. 18, 2015 10:44

Il ne faut pas prendre les méthodes de certains comme des généralités.
Moi je ne marche pas comme ça : la consommation au ralenti et dans les conditions du CT n'ont en pratique aucune influence sur la conso globale de la voiture (à moins de rester des heures au ralenti).
Donc je préfère garder la sonde lambda (sauf demande), et rester entre 1 et 1.03 dans les conditions du CT. Ainsi ça passe au CT tout en ayant un lambda éventuellement différent à d'autres régime/charge pour optimiser conso/perfs/fiabilité.

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Re: GT en contre visite au CT

Messagepar rem's » ven. déc. 18, 2015 11:41

jackydup a écrit :Le seul motif de refus possible au CT pour l'E85 c'est une non correspondance avec le carburant indiqué sur la CG.

Donc pour être sûr de pas être recaler, un plein de sp98.


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