FP GREEN HTZ

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Re: FP GREEN HTZ

Messagepar THE SHADOW » mer. déc. 02, 2015 04:15

Sur quel moteur le sc42 et quelle pression ?? ;-)

cretinos
Webclubiste
Véhicule : r21 turbo

Messagepar cretinos » mer. déc. 02, 2015 09:45

Un 2l a 1.6 bar
PS : je viens d éditer, en fait j ai roulé exactement 19500 km avec ce turbo
Consomation d huile importante après 15000
Pour info encore mon ancien turbo, un td05 d Ebay un JAW a 650€, installé par l ancien propriétaire, a parcouru autant de km a 1.7b jusqu a ce que je le revende a un ami. Il a fait les beaux jours de sa GT jusqu a cet été. Il a été vendu sur le bon coin et doit sûrement tourner encore

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » jeu. déc. 03, 2015 21:42

cretinos a écrit :Un 2l a 1.6 bar
PS : je viens d éditer, en fait j ai roulé exactement 19500 km avec ce turbo
Consomation d huile importante après 15000
Pour info encore mon ancien turbo, un td05 d Ebay un JAW a 650€, installé par l ancien propriétaire, a parcouru autant de km a 1.7b jusqu a ce que je le revende a un ami. Il a fait les beaux jours de sa GT jusqu a cet été. Il a été vendu sur le bon coin et doit sûrement tourner encore

15000 bornes et ça bouffe de l'huile pour un scooby clinik vendu plus de 1500€... ces ordures se font vraiment un beurre fou quand même.
Facile de sortir 750 chevaux pendant 1 quart d'heure, beaucoup plus dur de tenir correctement ne serait-ce que 30 000 bornes...
20 000 bornes pour le Jaws on est pas loin du record je pense :mrgreen: Encore 2 pleins et on y est.

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. déc. 03, 2015 22:13

XNWRX a écrit :C'est un bon low-cost assez robuste. Par contre il est très gros, je ne sais pas quelle puissance tu vises, mais ne t'attend pas à avoir du boost avant 4500tr/mn

C'est pas juste ce que tu dis xavier
Sur les evos, mise à part le turbo de l evo9 qui est un pseudo 20g, c'est le fp green qui spool le mieux et ça part très très tôt sur evo
Il n'y a que le turbo hks et le crbd bbk qui spool légèrement plus tot

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 04, 2015 04:27

Oui, mais comme il le disait aussi, sur l`évo, le turbo est pratiquement en sortie de culasse ... ca aide pas mal, nos sub sont fortement désavantagées :-(
Puis la conception n`est pas vraiment la même ...

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » ven. déc. 04, 2015 15:44

Oui je suis d accord que c'est différent mais pas low cost même si y a eu quelques soucis connu à cause des arrivées d huile sur les séries fp. Sinon y en a un paquet qui tournent en evo avec des fp green et qui soufflent très fort dedans et ils tiennent
Ce turbo n'a jamais été une option pour moi car je ne voulais pas faire comme les autres et si je reviens en arrière pour moins de puissance et avoir un spool de malade et une super réactivité, ça serait la gamme de turbo Crbd mais en sub on n'en parle pas du tout

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » ven. déc. 04, 2015 16:11

catch-me-if-you-can a écrit :Oui je suis d accord que c'est différent mais pas low cost même si y a eu quelques soucis connu à cause des arrivées d huile sur les séries fp. Sinon y en a un paquet qui tournent en evo avec des fp green et qui soufflent très fort dedans et ils tiennent
Ce turbo n'a jamais été une option pour moi car je ne voulais pas faire comme les autres et si je reviens en arrière pour moins de puissance et avoir un spool de malade et une super réactivité, ça serait la gamme de turbo Crbd mais en sub on n'en parle pas du tout

Attention ça n'a rien à voir avec du Green, les turbos sont des Borg et Warner! Ce sont d'excellentissimes turbos.
Utilisés dans l'industrie, les tracteurs agricoles, etc depuis très très longtemps.
Leurs turbos à roulement sont très bons et très solides. Le seul bémol c'est que ce sont des gros turbos en terme de place. Le CHRA est relativement long. C'est sûrement pour cela qu'ils sont aussi costauds ceci-dit.
Leur vécu technologique avec de grosses machines doit y être aussi pour beaucoup, il n'y a pas les mêmes problèmes d'encombrement sur un tracteur que sur une Sub...
Une fois de plus c'est beaucoup plus facile à installer sur une Mitsu on une Honda que sur une Sub. Le spool a cylindrée égale sera tout autre. La pmax pas forcément par contre.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » ven. déc. 04, 2015 16:16

Sur Mistu de mémoire le kit HKS est composé d'un bon vieux garrett à roulement, normal qu'il spool mieux que le Mitsu TD05 même en Twin-scroll.

*Je fais un petit edit pour souligner le travail de HKS.
Après avoir checké les ref et les tailles de roues il est évident et certain que HKS a fait développer spécifiquement par Garrett des tailles de roues et de carter adapté à l'EVO et a cette application de puissance.
Leur turbo est réellement sur mesure et non pas issue simplement du catalogue Garrett (ce qui serait déjà pas mal pourtant).
HKS est un véritable tuner c'est évident et je trouve le prix, vu l'investissement technologique et économique, complètement justifié. On est loin de tous les autres tuners en bois qui proposent des daubes pour 2000€ (je citerai pas de nom, y'en a trop).
Fin de mon Edit :D

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » ven. déc. 04, 2015 21:54

Didier, ma remarque sur le spool du Green n'est valable que sur Sub, et le spool à 4500 tr/mn sur le 2L c'est du testé ;-)
Par contre sur Evo il va très bien effectivement ^_^

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » ven. déc. 04, 2015 23:10

Pas de soucis xav j'avais mal lu car je croyais que tu avais dis que ça partait tard même sur evo
Il est temps que je me repose un peu

cretinos
Webclubiste

Messagepar cretinos » sam. déc. 05, 2015 01:43

Turbo commandé aujourd'hui
Commandé également deux bidons d' huile Joe Gibbs Driven HR3 une des huiles recommandée par FP Performance pour ce type de turbo

XNWRX a écrit :Didier, ma remarque sur le spool du Green n'est valable que sur Sub, et le spool à 4500 tr/mn sur le 2L c'est du testé ;-)

En quelle année le vécu ?
Attention y a eu le FP GREEN ensuite le FP GREEN HTA vers 2008 et maintenant le FP GREEN HTZ depuis le début de l année a peu pres, le HTA étant une évolution du premier et le HTZ une évolution du HTA
Le premier était un 49lb/min le HTA un 56lb/min et le HTZ un 61lb/min. Les turbines étant passée en billet depuis et surement d'autres évolutions.
Le HTZ est tres récent et a ce jour il n'y a aucune courbe de passage au banc disponible ni meme une review....et ce meme sur NASIOC. Il est donc utopique de prédire une quelconque courbe de spool....du fait du turbo lui meme....du fait de mon setup....qui n'est pas le setup du voisin....

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. déc. 05, 2015 11:16

Tu nous diras ton ressenti etc

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » sam. déc. 05, 2015 11:53

HTA. Et je doute que ça s'arrange avec le THZ.
Mais tu nous donneras le résultat ;-)

cretinos
Webclubiste

Messagepar cretinos » sam. déc. 05, 2015 12:00

Je n y manquerais pas
Pour ceux que ça intéresse voici la philosophie de FP Performance au sujet des huiles pour moteurs préparés
http://store.forcedperformance.net/merchant2/graphics/news/Forced%20Performance%20Recommendations%20for%20Motor%20Oil.pdf

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » sam. déc. 05, 2015 19:08

cretinos a écrit :Turbo commandé aujourd'hui
Commandé également deux bidons d' huile Joe Gibbs Driven HR3 une des huiles recommandée par FP Performance pour ce type de turbo

XNWRX a écrit :Didier, ma remarque sur le spool du Green n'est valable que sur Sub, et le spool à 4500 tr/mn sur le 2L c'est du testé ;-)

En quelle année le vécu ?
Attention y a eu le FP GREEN ensuite le FP GREEN HTA vers 2008 et maintenant le FP GREEN HTZ depuis le début de l année a peu pres, le HTA étant une évolution du premier et le HTZ une évolution du HTA
Le premier était un 49lb/min le HTA un 56lb/min et le HTZ un 61lb/min. Les turbines étant passée en billet depuis et surement d'autres évolutions.
Le HTZ est tres récent et a ce jour il n'y a aucune courbe de passage au banc disponible ni meme une review....et ce meme sur NASIOC. Il est donc utopique de prédire une quelconque courbe de spool....du fait du turbo lui meme....du fait de mon setup....qui n'est pas le setup du voisin....

En fait pas mal de turbo de cette gamme sont des turbos Garrett rebadgés ou modifiés (hybride).
Ce qui est une démarche relativement honnête puisqu'ils ne s'en cachent pas vraiment beaucoup pour peu que l'on soit un minimum averti.

Fait intéressant ils choisissent toujours des Trim très bas mais avec de grosses roues pour faciliter le spool tout en assurant un bon débit en pointe. C'est le principe du 19T par exemple avec les avantages et les inconvénients propres à ce choix. Si c'était totalement parfait on ne mettrai que ça :P

Je ne vois pas trop l'intérêt du corps usiné dans de l'Inox sur leur modèle spécial pour remettre dans le meilleur des cas un roulement Garret à l'intérieur (c'est le plus solide du marché) mais bon...c'est jolie et ça fait bien.
Même en F1 il utilisait des corps en fonte, au dernière nouvelle en WRC c'est toujours des corps en fonte aussi. Pourtant on ne peut pas dire que ça soit une question de restriction de coût dans ces domaines.
Faire des "gros flow" n'est vraiment pas compliqué ce qui est dur c'est de spooler raisonnablement tôt. Et longtemps surtout. Ce qui a amené le Twin-scroll, le roulement etc (ou les deux sur le kit HKS Mitsu).

L'avantage du carter turbine Inox en option sur les Mitsu est de tenir 1050°C en continue. Les meilleurs sont fait par TIAL et sont d'une pureté absolue! Du très beau matériel dont la qualité saute aux yeux immédiatement.

Leur gamme Sub sont des GT3071, 3076 etc rebadgé avec des carters aftermarket.
Bémol numéro un à mes yeux, le carter compresseur n'est pas un original Garrett et ça c'est bien dommage. ça leur permet d'économiser une centaine d'€ sur les coûts ceci-dit.
Les waste-gates ne sont pas des originales Garrett! Là aussi c'est dommage car les waste Garrett fluorés livrés avec les Garrett GT et GTX peuvent travailler dans une ambiance de 200°C. Contre la moitié pour du matos asiatique de provenance indéfinie.
Là aussi ça permet d'économiser une bonne centaine d'€ car les waste Garrett sont chères. A juste titre.

C'est grâce à ses petits points qu'ils peuvent faire des prix serrés. En plus ça s'appelle RED, BLACK XHTZ, ça doit beaucoup mieux marcher du coup, c'est mieux que "GT3071 avec carters chinois" :D
Ils proposent quand même une base Garrett, ce qui est la volonté de ne pas se foutre totalement de la gueule du client. C'est déjà louable par rapport au reste du marché.
Même si ils rognent sur d'autres points pour tirer un peu les prix...

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. déc. 05, 2015 20:30

Pour revenir à crbd aussi, certains ont abandonnés sir evo passion car sav proche de zéro et pas mal de soucis très tôt
Moi j'aimerais changer mon gtx pour un plus petit pour spoolrr super tôt et y a le hks qui est super trop pour in 400+ avec un spool quasi copme origine mais on me parle de soucis de surge si on est en 2.3 l

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » sam. déc. 05, 2015 20:45

catch-me-if-you-can a écrit :Pour revenir à crbd aussi, certains ont abandonnés sir evo passion car sav proche de zéro et pas mal de soucis très tôt
Moi j'aimerais changer mon gtx pour un plus petit pour spoolrr super tôt et y a le hks qui est super trop pour in 400+ avec un spool quasi copme origine mais on me parle de soucis de surge si on est en 2.3 l

Pas d'anti-surge sur le kit HKS d'origine.
ça peut s'arranger mais ça fait une entrée d'intake jusqu'à 12cm (1 CD!) selon les modèles de carter.

Edit- Il y'a un modèle avec anti-surge et profil GTX Blot-on disponible chez Garrett. IL y'a un coude adaptateur d'admission référence "caché" existant.

cretinos
Webclubiste

Messagepar cretinos » dim. déc. 06, 2015 14:36

steph13 a écrit :En fait pas mal de turbo de cette gamme sont des turbos Garrett rebadgés ou modifiés (hybride).
Ce qui est une démarche relativement honnête puisqu'ils ne s'en cachent pas vraiment beaucoup pour peu que l'on soit un minimum averti.
C'est grâce à ses petits points qu'ils peuvent faire des prix serrés. En plus ça s'appelle RED, BLACK XHTZ, ça doit beaucoup mieux marcher du coup, c'est mieux que "GT3071 avec carters chinois" :D
Ils proposent quand même une base Garrett, ce qui est la volonté de ne pas se foutre totalement de la gueule du client. C'est déjà louable par rapport au reste du marché.

Il n'y a pas de honte a utiliser des ball bearing CHRA Garett et encore moins a s'en vanter
C'est d'ailleurs ce que font la plupart des fabricants de turbo encore plus les modeles Subaru et pratiquement pour tous les bolt on.
Scoobyclinic avec ses modeles SC36 SC42 SC46
Blouch avec ses modeles DOM 1.5 2 2.5 3 4 5
ATPTURBO
Lateral Performance avec ses modeles MD321
Turbo Dynamics avec sa série MDX555
Roger Clarck avec ses anciens modeles comme le RCM420
Precision Turbo utilsait des CHRA Garett a ses debuts
Kamak
Kinugawa
Arashi
Mambatek
............
Certains sont meme fiers d' utliser des "genuine Garret chra"

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » dim. déc. 06, 2015 15:52

cretinos a écrit :
steph13 a écrit :En fait pas mal de turbo de cette gamme sont des turbos Garrett rebadgés ou modifiés (hybride).

Il n'y a pas de honte a utiliser des ball bearing CHRA Garett et encore moins a s'en vanter
C'est d'ailleurs ce que font la plupart des fabricants de turbo encore plus les modeles Subaru et pratiquement pour tous les bolt on.
Scoobyclinic avec ses modeles SC36 SC42 SC46
Blouch avec ses modeles DOM 1.5 2 2.5 3 4 5
ATPTURBO
Lateral Performance avec ses modeles MD321
Turbo Dynamics avec sa série MDX555
Roger Clarck avec ses anciens modeles comme le RCM420
Precision Turbo utilsait des CHRA Garett a ses debuts
Kamak
Kinugawa
Arashi
Mambatek
............
Certains sont meme fiers d' utliser des "genuine Garret chra"

Belle liste mais en partie fausse.
Ceci-dit on dit la même chose, les CHRA Garrett sont de la meilleure qualité possible sur le marché aftermarket.

cretinos
Webclubiste

Messagepar cretinos » dim. déc. 06, 2015 16:08

Me suis trompé ou ?
Les fabricants qui usine leurs propres systèmes de roulement a bille doivent se compter sur les doigts d une ou deux mains
Le problème des CHRA Garret est qu ils ne se réparent pas, il faut changer l ensemble
Il faut compter 800-900€ pour un CHRA de 3071, c est pas donné et c est ce qui explique en partie le prix final d un turbo ball bearing

Revenir vers « Turbo »