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cali s2000 a écrit :Un joint de culasse d'origine sur de bons plans de joints, avec des pressions de sural raisonnable, ca tient très bien![]()
de rem's » Mer Avr 29, 2015 13:40
cali s2000 a écrit:
Un joint de culasse d'origine sur de bons plans de joints, avec des pressions de sural raisonnable, ca tient très bien![]()
1.4b à 8000rpm c'est bon?
tomcat 13 a écrit :la limite du raisonable etait pas autour de 53m/sec pour la vitesse d'un piston?
XNWRX a écrit :En considérant les culasses comme non limitantes, si tu pousses suffisamment fort (avec la pression), ça peut rentrer dans les cylindres, mais en compressant l'air, il s'échauffe et donc se dilate, par voie de conséquence il est moins dense et pour un même volume il contient moins d'oxygène...il y a un moment où tu perds plus que tu ne gagnes, sans compter qu'un air trop chaud va favoriser le cliquetis...
En prenant en compte les culasses qui sont des brides, comme en Rally avec la bride obligatoire, tu as beau souffler fort tu n'augmentes plus le débit et tu ne remplis pas plus. Pour repousser l'effet "brides" plus loin, il faut donc de plus gros conduits, de plus grosses soupapes, une levée plus grande, un diagramme mieux adapté, un rappel plus fort, une forme de dos de soupape mieux adaptée, et aussi et surtout les angles des sièges de soupapes mieux optimisés.
ANS a écrit :Je suis étonné du peu de monde (ou alors je suis pas au courant...) qui utilise un système d'injection d'eau (type aquamist) sur des grosses préparations...
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