[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar GT38 » dim. juil. 13, 2014 11:57

Voici donc deux photos ou l'on peut voir les deux kits Bilstein - prodrive. Un avec des ressorts bleu et l'autre avec les beiges. Je ne vois aucune différence entre les ressorts. J'ai actuellement les beiges de coté et les bleus sur la voiture. Je vous dirais dans un mois si il y a vraiement une différence ou pas...

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Enfin, voici ce que j'ai trouvé sur un forum en Angleterre. Intéressent.

The 'Performance' kit is Subaru part No SACC2122F-4DR (if you have a 5-door car, then 5DR suffix - springs are slightly longer for the rear). Springs are blue.
The newer 'Professional' kit gives a slightly harder ride but Prodrive claim superior performance. Springs are grey. Subaru part No SACC2139, Prodrive part No PD-SK-IMP99A/B/C.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar GT38 » dim. août 17, 2014 16:34

Pour ceux qui suivent le post, Il existe 3 types de ressorts bleu (Eibach) et deux types d'amortisseurs Bilstein Prodrive. Pas facile de s'y retrouver la dedans -_- <_<

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Asgard » dim. août 17, 2014 19:35

J'ai les mêmes amortos que toi sur la GT, je suis ça de près :yes:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar GT38 » dim. août 17, 2014 21:44

Alors, il existe un set Bilstein/eibach ou les ressorts sont bleu et portent les inscriptions : 2000055020 et 2000055030 (tarage moyen a priori). Ensuite, il existe un deuxième set Bilstein/eibach dont les ressorts portent les inscriptions : 2000055040 et 2000055060 ( a priori plus dur).

Sur ces deux sets les amortisseurs Bilstein pridrive doivent avoir les references :
RH2220055120 LH2220055130 RH2030055120 LH2030055130

Ensuite il y a eu d'autre ressorts WR99 qui ont été monté avec le meme set d'amortisseurs mais a priori avec un tarage spécifique. Sur ces Bilstein prodrive ont retrouve le fameux autocollant ainsi qu'une référence specifique d'amotisseurs:
F4VE34625M0 F4VE34626M0 F4VE34627M0 F4VE34628M0

A suivre...

Peux tu poster une photo de tes amortisseurs et ressorts?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Asgard » dim. août 17, 2014 22:38

Je préfère pas vu leur état :shuriken: , mais ce sont des ressorts bleus, et les jambes de force (je crois que ça s'appelle comme ça) sont grises. Je me tâte à tout démonter, poncer et traiter anti-rouille, avant de ne racheter que les amortisseurs ou les faire retarer. Le soucis reste les €€€, le nerfs de la guerre... -_-

Edit : J'ai ça sur une doc que j'ai retrouvée, et c'est chez eux que ça a été installé sur la mienne :

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Asgard » lun. août 18, 2014 17:19

Bon, je m'auto-réponds, alors je viens de démonter les 4 roulettes pour regarder ça de plus près... Bah je pourrais pas t'aider à grand chose, hormis pour la couleur (enfin ce qu'il en reste, c'est bien bleu pour les ressorts et gris pour les jambes de force. Je n'ai plus les auto-collants, enfin le seul qui restait à disparu du garage... Du coup impossible de te donner des infos plus précises.

Après pour des suspat de 15 ans, sont pas trop pourris encore.... (Je suis déjà loooooooooooooin...)

Voilà une photo du moins abîmé, les autres sont à changer et rapidos... :-( :

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Revo » lun. août 18, 2014 18:07

La photo donne l'impression qu'il est tordu :blink:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » lun. août 18, 2014 18:09

La butée doit être partie en morceaux depuis des années, du coup le soufflet de protection flotte plus que la normal ... c`est ce qui te fait croire que l`amorto est tordu ;-)

Et je confirme ... il faut tout virer d`urgence :-(

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Asgard » lun. août 18, 2014 18:12

Tu me fais peur là !! :blink: C'est peut-être du fait que le soufflet plastique était un peu de travers... enfin j'espère !! :unsure:

Edit : Posté en même temps que toi Shadow... Ben le soucis c'est j'attends une grosse prime que j'aurais pas avant janvier... :no:

Du coup pour palier au problème bah ça va être chandelle pawa... comme toute GT, c'est ça ? :lol:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Revo » lun. août 18, 2014 18:18

Oui ça doit être le soufflet de travers, j'ai bien dit que c'était qu'une impression ;-)

Asgard a écrit :Du coup pour palier au problème bah ça va être chandelle pawa... comme toute GT, c'est ça ? :lol:


Sinon je vais changer mes amortos cet automne, donc si tu veux des amortos stocks 114000km en bonne santé pour dépanner en attendant, je suis ton homme !

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Asgard » lun. août 18, 2014 18:28

Tout dépendra du tarif, parce que je pourrais pas prendre les deux setup... (le tiens plus un set neuf équivalent à celui que j'ai... :sweat:)

Après, ça dépendra de l'état des amortos en eux même, je peux toujours les faire retarer, changer les coupelles, les jambes de force et la visserie, en restaurant les ressorts.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar GT38 » lun. août 18, 2014 20:19

Asgard a écrit :Tout dépendra du tarif, parce que je pourrais pas prendre les deux setup... (le tiens plus un set neuf équivalent à celui que j'ai... :sweat:)

Après, ça dépendra de l'état des amortos en eux même, je peux toujours les faire retarer, changer les coupelles, les jambes de force et la visserie, en restaurant les ressorts.


C'est ce que je suis en train de faire. J'ai acheté les coupelles, les boulons et écrous, les deux flasques. Ensuite j'ai fait sablé les jambes de forces et les ressorts. C'est en peinture actuellement. Cf post ci dessous

viewtopic.php?f=113&t=161019

Moi a ta place, je ferais restauré tes Bilstien prodrive. C'est vraiment le top comme set d'amortisseurs pour nos GT. Si tu prends autre chose tu risques d'être sûrement déçu. Je mettrai sur le post ci dessus des photos ainsi que le prix des etapes.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Asgard » lun. août 18, 2014 20:33

c'est ce que je pense faire, ce sera plus intéressant surtout niveau tarif dans la mesure où je connais qqn pour sabler, tout du moins les ressorts... Je pense changer les jambes de force au moins, mais garder la couleur ;-).

Après pour les autres pièces, coupelles visserie tout ça, si tu as les références qui vont bien ^_^ (je suis en conduite à droite, je suppose que toi non ?)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Revo » lun. août 18, 2014 20:36

Ca change qqch le côté du volant pour les amortos ?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Asgard » lun. août 18, 2014 20:38

Je ne sais pas, c'est pour ça que je précise ^_^

PS : je vais faire une petite recherche ;-)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Revo » lun. août 18, 2014 20:42

Ca m'étonnerait énormément ! T'imagines le casse tête sinon ? C'est comme la ligne d'échappement pour moi, la même quelque soit la conduite !

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Asgard » lun. août 18, 2014 20:51

Bon, pas de différence LHD/RHD, je viens de vérifier avec deux VIN (un FR et un UK) ;-)

PS : Petite question, faut pas un outil pour comprimer les ressorts au démontage/remontage ? J'ai lu le tuto de montage des BC Racing fait par zefab dans la FAQ, et je l'ai pas vu :sweat:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » lun. août 18, 2014 22:59

Pour du fileté, c`est inutile ... au pire, il suffit de desserrer le ressort ;-)
Sur certains modèles de ressorts courts, j`arrive à les monter sans presse ressort ... à voir .

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Asgard » lun. août 18, 2014 23:05

D'accord, donc pour un montage type origine vaut mieux prévoir que de se prendre un mauvais retour, j'ai pas des gros bras... et puis au prix de la presse c'est rentabilisé au bout de 2 ou 3 montages ^_^

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Wiloskill » mar. août 19, 2014 08:04

Asgard a écrit :D'accord, donc pour un montage type origine vaut mieux prévoir que de se prendre un mauvais retour, j'ai pas des gros bras... et puis au prix de la presse c'est rentabilisé au bout de 2 ou 3 montages ^_^

Les griffes coutent que dal à norauto et coe, et rentabilisé au 1er montage même ! :D


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