Comparatif entre la STi 8 et l'EVO 7...

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Sauvage
Vétéran du webclub

Comparatif entre la STi 8 et l'EVO 7...

Messagepar Sauvage » jeu. déc. 08, 2005 12:43

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » jeu. déc. 08, 2005 13:11

il faut arreter de faire voir des videos comme ca !!!

d'ici qq peu SUB va deposer le bilan .... :mrgreen:

et a dieu le cassage de petites pattes arrieres ....mdr

ps :encore shutttttttt :wub:

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » jeu. déc. 08, 2005 13:36

Ben l'EVO a déjà plus de chevaux (280) et de couple ...

N'empêche ma prochaine sera peut-être bien une EVO... ^_^ ;-)

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » jeu. déc. 08, 2005 21:03

hé, les mecs, vous n'avez rien d'autre à faire que de casser du sucre sur les sub dans VOTRE coin evo ? -_-

cette video a déjà ete vu il y a un bon moment, et les explications aussi...
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... ght=video+

Sauvage
Vétéran du webclub

Messagepar Sauvage » ven. déc. 09, 2005 10:02

Ah ben maintenant qu'on a notre coin, on a pas fini de casser de la Sub...

Image

Armagedon
Grand Webclubber

Messagepar Armagedon » ven. déc. 09, 2005 10:38

héhé clair que c'est pas fair play de notre part. MAis bon on est chez nous NA :D

Trêve de plaisanterie, le Best Motoring vol 24 ou il y a un méga comparatif entre l'evo 8-9 vs 2 version de STI. Donne les mêmes résultats.

Vivement un comparatif STI 2.5 - Evo 9. Mais je connais d'avance le verdict : L'évo 9 est une tuerie tant niveau moteur que chassis. :ph34r:

De toute façon tant que la STI n'aura pas un système équivalent au SAYC sur le pont arrière, elle se battra pas à armes égales.

Et puis c'est essentiellement un problème de budget. Mitsu est un énorme groupe qui dispose de moyens énormes comparés à Subaru.

jo
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar jo » ven. déc. 09, 2005 12:46

Armagedon a écrit :héhé clair que c'est pas fair play de notre part. MAis bon on est chez nous NA :D

Trêve de plaisanterie, le Best Motoring vol 24 ou il y a un méga comparatif entre l'evo 8-9 vs 2 version de STI. Donne les mêmes résultats.

Vivement un comparatif STI 2.5 - Evo 9. Mais je connais d'avance le verdict : L'évo 9 est une tuerie tant niveau moteur que chassis. :ph34r:

De toute façon tant que la STI n'aura pas un système équivalent au SAYC sur le pont arrière, elle se battra pas à armes égales.

Et puis c'est essentiellement un problème de budget. Mitsu est un énorme groupe qui dispose de moyens énormes comparés à Subaru.

Petit groupe?? fait un peu une recherche avec Fuji Heavy.......

sti04
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar sti04 » ven. déc. 09, 2005 14:11

Armagedon a écrit :Et puis c'est essentiellement un problème de budget. Mitsu est un énorme groupe qui dispose de moyens énormes comparés à Subaru.

et mitsu etait au bord de la faillite, il y a pas bien longtemps :lol:
et en rallye, c'est top -_-

bebeu
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT

Messagepar bebeu » ven. déc. 09, 2005 16:09

Faut pas oublier que l'evo a une barre anti roulis superieur a l'arriere

tu fais la modif sur sub, et tu retrouve le meme comportement "joueur" que AB moteur a tant aimé....

seb@paris
Maître Webclubber

Re: Comparatif entre la STi 8 et l'EVO 7...

Messagepar seb@paris » ven. déc. 09, 2005 22:03

Sauvage a écrit :Aïe, j'ai mal à ma Sub.... :mrgreen:

http://www.motorstv.com/site/home.php?s ... ent=3&lg=1

;)

Marrant, y me semble avoir déjà répondu à ce post quelque part :mrgreen: :ph34r: !Image

Pat...Image

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp

Re:

Messagepar StiNdeuzO » ven. déc. 09, 2005 23:03

Armagedon a écrit :De toute façon tant que la STI n'aura pas un système équivalent au SAYC sur le pont arrière, elle se battra pas à armes égales.

Très sincèrement ... même si je préfère l'evo ... les défendeurs du SAYC ... c'est vraiement le truc qui me fait marrer :lol:

Certe avec ça on passe beaucoup plus facilement fort ... mais on réduit le potentiel !!!

Même en WRC ils repassent à des différentiels méca de base. Seul le pont reste piloté.

sti04
Vétéran du webclub

Messagepar sti04 » sam. déc. 10, 2005 10:06

ben oui, avec ça, les possesseurs d'evo ont l'impression de savoir piloter :mrgreen:

sub-turbo
Vétéran du webclub

gtrgtrg

Messagepar sub-turbo » sam. déc. 10, 2005 22:36

Bah la vidéo démontre bien que l'Evo est toujours un ton au-dessus de l'Impreza, comme d'hab.

A l'époque 38,500 € l'Impreza 45'000 € l'EVO en rajoutant la différence avec de bonne pièces sur le châssis de l'Impreza, ça la met au-dessus ;-)

@ +

Armagedon
Grand Webclubber

Messagepar Armagedon » lun. déc. 12, 2005 17:05

Erf ;-)

Vous avez tout faux les filles.

1) Si en rallye ils arrêtent les ponts électroniques arrières c'est pour un problème de budget pas d'efficacité. Les principales marques qui courent en WRC ont démandé des économies à la FIA. La suppression des ponts électroniques arrières est une de ces économies.

2) Le SAYC rend l'evo 8 bcp plus efficaces mais plus difficile à piloter. Piloter une auto avec un pont électronique qui joue sur les effets de couple des deux roues arrières alors que 70% du couple est justement sur l'arrière, c'est bcp plus difficile qu'une STI 50-50% équipés d'autobloquants mécaniques. Après c'est une question de feeling mais perso je trouve la STI bcp plus facile à conduire vite que l'evo 8. Il n'y a aucune comparaison possible niveau facilité de conduite.
Des STI 8 j'ai du en essayé une dizaine. Dont quelques une de plus de 350cv, à chaque fois j'ai été bluffé par la facilité de conduite par rapport à mon evo.
STI = Direction bcp moins directe, amortisseurs bcp plus filtrant, Pont arrière plus humain, répartition puissance 50-50, moteur plus souple en bas, boîte plus rapide, Train avant bcp moins incisif et plus sous vireur.
Toutes ces différences rendent l'evo 8 bcp moins civilisé que la STI.
C'est pour tous ces petits "défauts" de voiture de course qu'elle a été élue sportive Echappement 2004. Pas pour la seconde de gagné au tour sur le circuit d'Issoire. ;-)

3) Mitsubishi est un groupe énorme. Il n'y a pas que Mitsu motor dans le groupe. Mitsu électrique vous connaissez?
Subaru je connais pas réellement l'ampleur du groupe. Mais en tout cas, on a des vrais concessions Mitsu en rhône alpes. Alors que toutes les concessions sub du coin c'est des garages Renault, Suzuki, BMW et j'en passe.

4) Le Rallye c'est pas un problème de budget mais de volonté. Quand on a eu 4 titres pilotes & 1 titre constructeur en 5 ans on a plus rien à prouver pdt kk années. Donc on fait des économies. Ca veut pas dire qu'on est mauvais mais qu'on investit moins de fric pdt kk années. Quand mitsu aura décidé de revenir fort en rallye, on le saura.

5)
A l'époque 38,500 € l'Impreza 45'000 € l'EVO en rajoutant la différence avec de bonne pièces sur le châssis de l'Impreza, ça la met au-dessus.

A l'époque l'evo 7 était chère car c'était une voiture importée d'ou des surcouts important pour le transport, les douanes, l'homologation, etc, etc.... Sinon le prix d'achat d'une evo chez le concessionnaire au Japon est à peine supérieur au prix d'une Clio RS en france.
Quand à la différence STI/EVo au japon, elle est quasi inexistante.

D'ailleurs la STI 2.5L est plus chère que l'evo 9 il me semble. Donc le prix d'achat est loin d'être une escuze. Si y en a qui volent leurs clients aujourd'hui c'est Subaru france pas Mitsu france.

6)
bebeu a écrit :Faut pas oublier que l'evo a une barre anti roulis superieur a l'arriere

tu fais la modif sur sub, et tu retrouve le meme comportement "joueur" que AB moteur a tant aimé....

Scuze bebeu mais si c'était si simple de changer le comportement d'une auto, ca se saurait. :wacko:
C'est pas ta barre anti roulis arrière en plus qui va rendre le train avant de la STI incisif ou le pont arrière plus efficace.

Sans rancune, mais vos arguments valent pas tripette et de toute façon vous parlez d'une voiture que vous avez pas l'air de connaître.
Allez l'essayer et on en reparle. ;-)
Faîte un appel contre appel avec une evo 8 et après faite en de même dans une STI 8. Effectivement il y en a une qui se pilote bcp plus que l'autre. Le gros travers à l'équerre au moindre appel contre appel c'est pas avec la sub mais avec l'evo. Et ca s'appel du pilotage.

Sinon pour en revenir à Subaru. J'ai essayé à peu près tous les modèles et bons nombres de millésimes. C'est des supers caisses ! Et je ne critique pas Subaru qui est vraiment une marque à part dans le coeur des sportifs.

D'ailleurs j'ai longtemps hésité à échanger mon evo 8 contre une STI 8 car je la trouvait plus civilisée et plus agréable au quotidien.
J'ai mis 5 mois pour arriver à prendre en main mon evo 8. Aujourd'hui je l'échangerai ou la vendrai que pour une evo 9.

Faut pas rêver, des gars qui passent de la STI à l'Evo il y en a des dizaines et des dizaines. L'inverse c'est bcp plus rare. Malheureusement c'est pas la nouvelle STI 2.5 litre qui changera les choses l'année prochaine.

A+
Dernière édition par Armagedon le lun. déc. 12, 2005 17:47, édité 1 fois.

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Re: gtrgtrg

Messagepar mac94 » lun. déc. 12, 2005 17:39

sub-turbo a écrit :Bah la vidéo démontre bien que l'Evo est toujours un ton au-dessus de l'Impreza, comme d'hab.

A l'époque 38,500 € l'Impreza 45'000 € l'EVO en rajoutant la différence avec de bonne pièces sur le châssis de l'Impreza, ça la met au-dessus ;-)

@ +

pour la millième fois non non et non.... tu peux faire tout ce que tu veux sur ton impreza le chassis ne sera jamais au niveau de l'évo

D'ailleurs sur la mienne j'avais la totale
bilstein pss9
BAR avant et arrières sti
Barre stabilisatrice réglables devant et derrière
une bonne géométrie
etc... etc..

ben désolé mais c'est toujours pas ca...... je l'ai d'ailleurs vendu pour ce genre de choses :P

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » lun. déc. 12, 2005 17:46

tu as tres bien resume quoi dire de plus ...

quand tu conduis une mitsu apres une sub ou l'inverse le choix est tres simple ...(MITSU ) :wub:

mais avant de parler il faut essayer ... :ph34r:

sti04
Vétéran du webclub

Messagepar sti04 » lun. déc. 12, 2005 20:33

mac94 a écrit :
sub-turbo a écrit :Bah la vidéo démontre bien que l'Evo est toujours un ton au-dessus de l'Impreza, comme d'hab.

@ +

pour la millième fois non non et non.... tu peux faire tout ce que tu veux sur ton impreza le chassis ne sera jamais au niveau de l'évo

bilstein pss9
une bonne géométrie
etc... etc..

ben désolé mais c'est toujours pas ca...... je l'ai d'ailleurs vendu pour ce genre de choses :P

:blink:
j'ai essayé une Solberg (donc avec pont pilote) et toutes les barres qu'il faut, et l'evo8 de ma kiné (stock), ben je préfère la sub :unsure:

sub-turbo
Vétéran du webclub

vfvfd

Messagepar sub-turbo » lun. déc. 12, 2005 20:34

Juste! mais bon... j'aime ma STI moi :P

@ +

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp

Messagepar StiNdeuzO » lun. déc. 12, 2005 20:55

mac94 a écrit :pour la millième fois non non et non.... tu peux faire tout ce que tu veux sur ton impreza le chassis ne sera jamais au niveau de l'évo

bilstein pss9
une bonne géométrie
etc... etc..

Désolé MAC mais je n'arrive pas à être d'accord ... et pourtant j'ai fait de nombreuses ouvertures de rallye que ce soit avec la PRODRIVE avec laquelle je roulais ou avec des EVO 8 que MMC nous mettais à dispositions. L' EVO est certe beaucoup plus agile d'origine mais je n'ai encore jamais put conduire une EVO qui avais l'équilibre de la SUB (maintenant j'ai hate de tatter celle du forum qui a reçu la totale :D ).

Armagedon a écrit :Erf ;-)

Vous avez tout faux les filles.

1) Si en rallye ils arrêtent les ponts électroniques arrières c'est pour un problème de budget pas d'efficacité. Les principales marques qui courent en WRC ont démandé des économies à la FIA. La suppression des ponts électroniques arrières est une de ces économies.
A+

J'ai du mal à y croire quand on vois que les 3/4 des écuries privées ne s'en privent pas.

sti04
Vétéran du webclub

Messagepar sti04 » lun. déc. 12, 2005 21:02

[quote="StiNdeuzO]Désolé MAC mais je n'arrive pas à être d'accord ... et pourtant j'ai fait de nombreuses ouvertures de rallye que ce soit avec la PRODRIVE avec laquelle je roulais ou avec des EVO 8 que MMC nous mettais à dispositions. L' EVO est certe beaucoup plus agile d'origine mais je n'ai encore jamais put conduire une EVO qui avais l'équilibre de la SUB [/quote]

ah, enfin :D

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »