hello...
j'y connais pas grand chose en mitsu, ayant une sti... mais j'aprecie la "concurence"
mon frere a une lancer rallyart 2009, model canadien ( ça a le meme intérieur qu'un evo10 et l'exterieur ressemble bcp... un peu moins elargi, calandre diferente) moteur 240ch je crois...
bref il a roulé pas mal en mode snow ces dernier temps, ayant souvent de la neige (nord du canada) mais roule pas comme un arraché non plus, surtout des bout assez droit, y a pas de montagne ou il est !
il a un temoin moteur qui s'allume genre, "service required"
et dans le manuel, sous ce voyant c'est ecrit "ACD failure, contact dealership"
il a checker avec l'appareil de code d'erreur, rien !
et ce temoins s'allume pas tjs, juste de temps en temps... une fois qu'il est allumé il reste jusqu'a ce qu'il coupe le contact.
je lui ai dis de regarder dessous, voir si il a rien touché cet hiver, pas de fil electrique qui arrive dessus abimé... rien, nickel
il a regarder les niveau, vu que ça a l'air d'etre hydrolique sur un mitsu ? a confirmer... mais les niveau on l'air bon ? j'ai entendu dire que c'etais le meme circuit que le liquide de direction, mais sans certitude... enfin y a le niveau la aussi... pas de fuite sous la voiture !
je lui ai dit d'aller checker le fonctionnement, si c'est comme avec le DCCD d'une sub, en braquant a fond en mode snow, basse vitesse, en neutre, ça devrait limite bloquer la caisse, a cause des roue qui peuvent pas tourner plus vite devant que derriere... et voir si ça change corretement dès qu'il remet sur tamac...j'attend les résultat !
le probleme c'est que son centre mitsu le plus proche est a 5h de route...
donc vos idée et remarque sont les bienvenues !
merci d'avance.
Pascal
erreur acd rallyart 2009
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- thriller84
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Re: erreur acd rallyart 2009
UP
personne ne connait les mitsu ici ?
please...
bonne journée
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- AGRON25
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Re: erreur acd rallyart 2009
il a bien le niveau ,dans le reservoir ?
- thriller84
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Re: erreur acd rallyart 2009
il m'a dit que oui, maintenant, il y connais pas une chier en meca. je vais le rappeller pour etre sur
il a appellé chez mitsu la bas, il soupsonne un probleme de pompe a huile... il disent de passer ( 5h de route quand on est pas sur, ça fait chier)
merci pour la réponse (il désespere un peu, voiture neuve, et sur son forum au canada, pas eu de réponse a ce probleme...)
comme ici, y a bcp de gens qui maitrise, en tout cas coté sub (evidement WCS...c'est un peu sub en meme temps )
@+
il a appellé chez mitsu la bas, il soupsonne un probleme de pompe a huile... il disent de passer ( 5h de route quand on est pas sur, ça fait chier)
merci pour la réponse (il désespere un peu, voiture neuve, et sur son forum au canada, pas eu de réponse a ce probleme...)
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Re: erreur acd rallyart 2009
de toute facon ,le niveau faut qu il sois fait a froid et pas a chaud
ca il peux le faire
sinon ,la pompe qui est HS
mais si garentie aucun soucie
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Re: erreur acd rallyart 2009
Si pas garantie, aie aie aie le portefeuille...
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Re: erreur acd rallyart 2009
pour les interessé...
problème connu au canada froid !
donc l'huile fige dans le systeme de transmission, la pompe essaie de tourner avec de l'huile figée, et finalement la pompe lache, c'est très fréquent la bas, par température inférieur à -20°C.
problème connu au canada froid !
donc l'huile fige dans le systeme de transmission, la pompe essaie de tourner avec de l'huile figée, et finalement la pompe lache, c'est très fréquent la bas, par température inférieur à -20°C.
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Re: erreur acd rallyart 2009
Oups!! ... il y a une astuce pour ce problème ?
- thriller84
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Re: erreur acd rallyart 2009
bcp de changement sous garantie, sinon il demande entre 3000 et 4000$ !
pour les zone froide, avec des température régulièrement en dessous de -20° jusqu'à -50, il sont presque tous équipé de bloc chauffant pour l'huile moteur (ce que mon frere a...) qui se branche sur prise électrique quand tu arrives chez toi (ça maintien l'huile dans les température positive), mais ça regle pas le soucis de pompe de différentiel qui est sur un autre circuit...
sinon la plupart des gens ont un garage plus hermétique que chez nous avec chauffage sur thermostat...
le problème c'est quand ta voiture passe la nuit dehors par -30 par exemple...
faudrait voir si y a des additif ??
on a pas résolu le problème pour le moment, donc il roule comme ça, pompe foutue... c'est tjs mieux qu'une traction
pour les zone froide, avec des température régulièrement en dessous de -20° jusqu'à -50, il sont presque tous équipé de bloc chauffant pour l'huile moteur (ce que mon frere a...) qui se branche sur prise électrique quand tu arrives chez toi (ça maintien l'huile dans les température positive), mais ça regle pas le soucis de pompe de différentiel qui est sur un autre circuit...
sinon la plupart des gens ont un garage plus hermétique que chez nous avec chauffage sur thermostat...
le problème c'est quand ta voiture passe la nuit dehors par -30 par exemple...
faudrait voir si y a des additif ??
on a pas résolu le problème pour le moment, donc il roule comme ça, pompe foutue... c'est tjs mieux qu'une traction
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