Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Toutes les informations concernant le WCS Festival 2018

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Wiloskill » mar. juin 12, 2018 20:42

Ouais, j'ai quelques on-board et vidéos extérieures à partager et des photos des paddocks (comme beaucoup j'espère) ! :)

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar smartizzzz » mar. juin 12, 2018 21:24

Je n'ai pas fait beaucoup de photos, ou de vidéos... pas bien eu le temps entre conduire, faire de la mécanique, prendre l'apéro, manger.....
Et je laisse ça aux personnes qui savent faire mdr....

Juste un petit montage vite fait, on board dans ma charrette...

https://youtu.be/dV-UOTPuVkU

Avatar de l’utilisateur
val26
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 775
Inscription : mer. sept. 07, 2016 08:06
Véhicule : vw transporter / wrx 8.5

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar val26 » mar. juin 12, 2018 22:02

Super la vidéo ! :punk: ça donne envie :wub:
Vraiment déçu de pas avoir pu venir....
J'espère être prêt pour Dijon :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar JFO » mar. juin 12, 2018 22:34

smartizzzz a écrit : Juste un petit montage vite fait, on board dans ma charrette...

https://youtu.be/dV-UOTPuVkU

elle envoie quand même pas mal cette 207 !!! :rolleyes: :whistling
le pilote aussi !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
magictiti
Vétéran du webclub
Messages : 4226
Inscription : mar. oct. 15, 2002 20:09
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar magictiti » mar. juin 12, 2018 22:54

Un grand MERCI: aux organisateurs (un taf de ouf :punk: ), aux participants et aux serveuses :wub:
Ce furent deux super journées qui m'ont permis de retrouver tout ce qui fait le charme des sorties WCS: les potes, les déconnades, l'entraide , l'humour et j'en passe. (Punaise ce que cela m'a manqué)
Et comme on le dit: Les absents ont toujours tort.
A bientôt
Thierry
PS: vivement la prochaine

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: RE: Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar smartizzzz » mar. juin 12, 2018 23:26

JFO a écrit :
smartizzzz a écrit : Juste un petit montage vite fait, on board dans ma charrette...

https://youtu.be/dV-UOTPuVkU

elle envoie quand même pas mal cette 207 !!! :rolleyes: :whistling
le pilote aussi !! ;-)
Merci, elle est pas mal affûtée, du coup ça aide pas mal le pilote... lol

Maintenant il va falloir régler tous les petits soucis que j'ai rencontré durant le week-end lol....

Dijon ça m'aurait bien botté mais il y a un mini moi qui doit arriver début septembre donc ça va être un peu short lol....

Avatar de l’utilisateur
Cyril EE20
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:40

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Cyril EE20 » mer. juin 13, 2018 08:37

Pas beaucoup de photos et vidéos les gars... :sweat: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » mer. juin 13, 2018 11:04

Je vais déplacer les posts du Festival dans les sorties, et créer un post spécial pour les photos et les vidéos, ainsi tout sera centralisé.

Avatar de l’utilisateur
NeTheR
Poisseman!
Messages : 4334
Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Localisation : Agen (47)

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar NeTheR » mer. juin 13, 2018 11:43

SubaStar a écrit : à Nether pour son baptême dans une vraie pistarde pilotée par un vrai pilote et plein d'autres bons moments avec d'autres passionnés dont je ne connais même pas le nom ni le pseudo, qu'ils me pardonnent.




Le seul vrai pilote ici à mon sens c'est Gex, on va dire que ca commence à peine à aller vite... Et l'auto franchement, elle casse pas 3 pattes à un canard. Mais bon on s'amuse pas mal...

Concernant la session maman débutant, moi j'ai fait un tour un peu "fort" pour emmener tom51 car il me l'a demandé, c'était le seul moment où il était dispo pour monter dans une auto car moins de monde en piste. Je pense que c'était le moins que je puisse faire pour le remercier de son implication dans tous les meetings..

On a roulé à notre rythme dans le respect des participants et sans forcer les gens à sortir de la piste, sans taper où je ne sais quoi.

J'ai souvent dépassé très loin sur ces sessions, et l'écart de vitesse conséquent a fait que les gens pouvaient rouler à leur allure sans rien craindre, sinon on ne l'aurait pas fait...

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » mer. juin 13, 2018 12:35

Histoire de clore la polémique... c'est quand même compliqué pour nous organisateurs, de déterminer le niveau de confiance et de "conduite" de chaque participant(e).

Isabelle n'était pas la seule à rouler à un rythme certes plus élevé que les débutants, il y avait la WRX 9 noire aussi, avec qui elle s'amusait en toute confiance, vu que les deux pilotes se connaissent bien. De ce que j'ai vu, il n'y a pas eu de manoeuvre dangereuse, sinon le chef de piste aurait réagi lui aussi. Il me semble que les manoeuvres de dépassement ont été faites là où c'était possible sans danger, mais je conçois que ça ait pu faire peur à ceux ou celles qui étaient totalement novices.
Ceci dit, le roulage sur circuit, ça comporte aussi le fait d'être attentif aux autres, et de vérifier dans ses rétros ce qui se passe autour de nous. Et la difficulté, c'est de trouver le bon équilibre entre regarder devant, être attentif à sa trajectoire, aux points de braquage, et aussi à ce qui se passe autour de nous et derrière. Et sincèrement, je pense que la façon dont ça a été fait a rassemblé les meilleures conditions pour débuter. Sinon il faut laisser 4 ou 5 voitures en piste qu'on lance en s'assurant qu'elles ne se rejoignent jamais... chose impossible.

Dans tous les cas, c'est dommage d'en parler "après". Ce genre de chose, ça peut se régler très simplement, le jour même, il suffit de venir nous en parler, ou d'en parler avec les intéressés en direct, rares sont ceux qui mordent. :stuart:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » mer. juin 13, 2018 12:52

Et tant que j'y suis à mettre les choses au point...

Aux tristes sires qu'on a entendu pleurer sur le paddock que la loterie c'était du vol, et bien pire encore... sachez que la loterie Seb Perf nous a rapporté 200€, contre 700€ de cadeau offert par Seb. Et la loterie Motul a rapporté 165€, contre 186€ de lots offerts...
Si le WCS avait dû acheter les lots offerts, nous aurions dépensé 886€, et gagné 365€. Alors venant de la part de guignols qui sont venus gratuitement, ont roulé gratuitement, se sont restauré, ont reçu des stickers à la pelle, et auraient pu gagner un lot appréciable pour peanuts, je vais rester poli et garder le fond de ma pensée pour moi.

Idem pour les king of parking qu'on n'a pas vu. 187 autos annoncées. Si on en a eu 120 c'est le bout du monde, avec une estimation digne de la CGT. Ils étaient où donc ces "subaristes" qui pleurent chaque année que c'est trop loin, qu'il n'y en a que pour les pistards? Et bien on ne les a pas vus, tout simplement. Ils devaient avoir mieux à faire...

Et je termine sur le positif, parce que le reste on va vite l'oublier, comme ces personnes qui se disent passionnées et ne dépassent pas le parking du auchan local le dimanche matin.

Malgré tout ça, le Festival a été une véritable réussite. Je suis personnellement fier d'avoir participé à l'organisation de cet évènement unique, où on a revu avec le même plaisir les fidèles de nos sorties, qu'ils soient pistards ou pas, peu importe. Ils sont toujours là, fidèles au poste, et nous passons tous ensemble un week-end d'anthologie.
Cette année, l'ambiance a été encore plus familiale grâce à la diversité de la formule, et notamment grâce aux simulateurs. La preuve, sur les 3 premiers, on a un mineur d'âge, fils de pistard, vainqueur, un ex propriétaire de GT, et un accompagnant qui n'a même pas le permis :mrgreen: Preuve en est que chacun a pu y trouver son compte, du moins nous l'espérons. C'est en tout cas l'immense majorité des retours que nous avons eu, et autant aucun d'entre nous au comité ne s'est engagé pour recevoir un merci, autant ça fait vraiment plaisir de vous voir tous avec la banane pendant 2 jours qui passent toujours trop vite.

On espère que vous êtes tous bien rentrés, sauf Revo mais ça devient une habitude :ph34r: :stuart: et notre nouvelle mascotte touf69 qui nous a fait un show inoubliable samedi soir :beer: :king: :wub: :stuart:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar youl bruneur71 » mer. juin 13, 2018 13:38

DragonballZ c’est Touf69? :huh:

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar touf69 » mer. juin 13, 2018 14:14

youl bruneur71 a écrit :DragonballZ c’est Touf69? :huh:

Non non ! Mort de rire dragonball ! Il m'a épaté lui avec son pote :D moi je me suis contenté de boire et dire des conneries !
:D

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » mer. juin 13, 2018 14:31

Tu veux dire l'encyclopédie Universalis? :mrgreen:

Le dragonball c'était l'accompagnant de Guileman, et je pense qu'au vu de tout ce qu'il a filmé, on va avoir droit à de sacrées vidéos!

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Revo » mer. juin 13, 2018 14:46

Clair les 2 asiat' étaient fendard, le DragonBall m'a tué :lol:

Je suis désolé d'apprendre les médisances sur la loterie :blink: Y'a pas d'obligation d'achat, et on sait à quoi s'en tenir quand on joue... Incroyable d'arriver à se plaindre de ça.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » mer. juin 13, 2018 14:52

Et oui... on n'a forcé personne à jouer, et encore moins à gagner un lot dont on n'avait pas envie... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar capitaine calamar » mer. juin 13, 2018 15:04

pareil j'ai pas entendu de plainte la dessus, je suis choqué! :huh: je trouvais ça bien de proposer ce genre "d'activités" au contraire!

c'est quoi cette histoire de Dragonball?

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar touf69 » mer. juin 13, 2018 15:09

C'est ça :wavetowel
IMG_20180609_190703.jpg
IMG_20180609_190702.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar capitaine calamar » mer. juin 13, 2018 15:43

:lol: :lol: :lol: :lol: mais j'avais pas vu ça! ptdr trop fort!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Compte rendu WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar THE SHADOW » mer. juin 13, 2018 15:46

:unsure: Krilin c`est toi ??


Revenir vers « WCS Festival 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités