J’ouvre ce topic afin que les personnes comme moi qui ne connaissent pas trop la mécanique puisse acheter leur voiture en toute tranquillité.
Je compte acheter une Impreza STI 9 et dans ma présentation, j’ai déjà eu des bons conseils pour vérifier mon futur bébé.
D’après ce que j’ai compris, je JDC peux être abimé facilement sur ce modèle si la personne qui la possède n’en prend pas soin. Voir ci dessous
Il me semble avoir vu sur le forum que les amortisseurs arrières de l’Impreza s’usent assez vite, Je pense que le seul moyen de le vérifier c’est de prendre quelques courbes avec la voiture mais si vous avez des astuces à me fournir … Et si je me trompe dites le !!! Je préfère qu'on me dise que je raconte m'importe quoi plutôt que d'autres personnes pensent qu'il y a un problème qui en vrai n'existe pas
Pourriez-vous nous faire part de vos expériences et nous donner des astuces pour ne pas se faire avoir lors de l’achat du véhicule ?
Merci pour votre aide.
Je vais essayer de mettre à jour le plus possible ce premier message pour que nous puissions vérifier dès le premier message toutes les astuces pour ne pas se faire avoir. Et profitons-en pour donner des astuces pour tous les modèles.
Toutes Impreza :
- Montage pneumatique,
- 4 pneus de mm marque, mm dimensions, mm profil
- Usure des 4 pneus identique, petite tolérance acceptée de l'ordre de 15% (à confirmer)
- Demande au propriétaire tous les combien de Km il permute les roues (10 000 sur le manuel, mais 5 000 étant mieux).
Ceci peut engendrer une usure du visco .
- Entretient,
- Vérifier les vidanges moteur
- Vérifier les vidanges de la boite ainsi que des ponts.
- Vérifier la vidange du liquide de refroidissement.
Impreza STI 9 :
- Vérifier le JDC,
D’après ce que j’ai compris, je JDC peux être abimé facilement sur ce modèle si la personne qui la possède n’en prend pas soin. voir ci-dessous
Pour vérifier lors de l’achat, Je cite STI :
« facile pour le JDC, faut juste que le proprio te laisse rouler, s'il est ok il faut :
1- faire les niveaux à froid : huile et LDR
2- laisser chauffer tranquillement et regarder le vase de LDR. Le niveau du LDR doit monter mais pas dépasser le niveau maxi. Si tout est ok ...
3- tu pars tirer dedans qd elle est bien chaude. Plusieurs reprises en 3, de 1500 tr à tout en haut, tu t'arrêtes à la dernière reprise, va voir direct (moteur allumé) le bocal de LDR... si le liquide est tout en haut ou déborde.... JDC qui commence à déconner.
Ensuite elle a tendance à chauffer 10 min après même en roulant tranquillement.
Et ce en sachant que la voiture marche bien, fort et que tu n'as pas d'huile dans le LDR, ni d'eau dans l'huile, ni fumée à l'échappement.
Solution, faire le JDC et en mettre un Costhworth renforcé et forcement faire retoucher la culasse car elle bouge un peu avec la chaleur. »
Impreza GT
- Vérifier le bon fonctionnement du débitmètre d'air,
il est bon de s'assurer que :
- le filtre à air n'est pas un huilé (sinon danger pour le débitmètre), vérifier visuellement qu'il n' y a pas de cône à la place du filtre à air. (les cônes étant huilés)
- le ralenti est stable. S'il ne l'est pas, débitmètre peut être HS. ça coute rien sur une 99 ou 00, mais sur les 98, c'est 400€ de mémoire
- s'il y a des manomètres dans la voiture, voir si la pression du turbo est autour de 0,9 bars d'origine
- Carrosserie,
- Rouille sur l'aile arrière (jonction aile arrière et pare-chocs), sur les bas de caisse mais difficile à voir car plastique de bas de caisse les cachant.
la rouille est due à de l'eau qui peut stagner en bas de l'aile, elle se forme avec le temps et on ne peut pas mettre cette usure sur le mauvais entretien du propriétaire.
http://wcssp.webclub-subaru.com/NICOLAS_71/DSCN0858%20wcs.JPG
http://img149.imageshack.us/img149/7986/rouille.jpg
Par contre dès l'apparition de la rouille, il faut poncer et repeindre l'élément de la carrosserie (prévoir lors de l'achat un budget pour éliminer la rouille).
voir le topic suivant : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=116&t=130073